Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 218
Membres
1 181 949

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La guerre des Sambres - Werner & Charlotte, Chapitre 1 - Automne 1768 : L'éternité de Saintange



Résumé

L'action commence à Vienne en 1768, peu avant le mariage de Marie-Antoinette avec le futur Louis XVI. C’est là que se sont exilées Jeanne-Sophie de Sambre et sa fille Charlotte. Dans l'atmosphère sulfureuse des salons de la cour impériale, elles font la connaissance d’un farouche orphelin aux yeux rouges, nommé Werner von Gotha. Malgré toutes les manœuvres de sa mère, qui souhaite pour elle meilleur parti, Charlotte en tombe amoureuse. Inéluctablement.

Afficher en entier

Classement en biblio - 115 lecteurs

extrait

- Tu peux arrêter maintenant. Je crois qu'elle a dit pardon.

- Moi, je n'ai rien entendu...

- Au même âge, je t'ai connue aussi effrontée... C'est fou ce qu'elle te ressemble, non?

- Pas tant que ça. Chaque fois que votre main s'est portée sur moi, moi, je ne pleurais pas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

C'est le dessin et l'atmosphère dû aux couleurs et aux traits de l'artiste qui m'ont donné envie de le lire. C'est une petite bande dessinée sur l'aristocratie et les manigances derrières, de vrais petits complotistes. C'est sympa comme lecture, je ne sais pas encore si j'irai jusqu'à lire le tome 2, car l'ennui s'est fait ressentir pendant la lecture du premier tome. Dans l'ensemble, les personnages sont intéressants et leurs évolutions nous accaparent l'esprit pour la suite.

Afficher en entier
Argent

Dans ce premier tome, on assiste à la rencontre de Werner et Charlotte, attirés l'un vers l'autre tandis que la mère de Charlotte essaye de les éloigner. Il ne se passe pas énormément de choses, mais on est plongé dans une ambiance angoissante grâce aux couleurs qui donnent vraiment une atmosphère particulière à cette BD. J'ai hâte de voir comment va évoluer leur relation.

Afficher en entier
Diamant

Je ne savais pas si je devais commencé par la série "Sambre" mais ayant peur d'être perdue, j'ai préféré débuté par les origines de la malédiction. L'histoire me plait énormément entre l'époque, l'amour interdit, les mystères d'un passé vieux de plusieurs siècles et puis surtout cette atmosphère sombre, oppressante. J'adore les dessins, les couleurs qui alternent entre rouge, gris, noir qui nous enveloppe dans une ambiance glauque. J'étais déjà mal à l'aise alors que rien ne s'était encore passé ^^ Hâte de lire la suite après cette mise en suspense !

Afficher en entier
Or

Ce début du premier degré d’ascendance introduit de façon plutôt légère, classique et sans surprise ce qui va devenir l’origine du mal, que l’on a hâte de découvrir. Les bases généalogiques sont bien posées rendant une lecture plus calme et moins sombre que ce qui suivra avec les autres degrés d’ascendance.

Afficher en entier
Argent

Je commence cette saga sous les recommandations d'une youtubeuse et j'avoue que je ne suis pas déçue. Alors oui je ne lis pas beaucoup de BD mais là je dois reconnaitre qu'il y a du niveau. Je commence la saga des Sambre dans l'ordre chronologique alors c'était ma première approche de cet univers.

J'ai peiné deux pages pour tout comprendre mais une fois ca fait, je me suis vraiment plongée dans l'histoiren! Mais j'ai peur par contre que l'histoire soit prévisible, je verrai bien. On sent vraiment que c'était un tome introductif car il n'y a pas vraiment d'action. J'avoue avoir été un peu déçue par ça car je m'attendais à du mouvement et pas simplement une présentation des personnages.

En parlant d'eux justement, j'ai trouvé qu'on ne voyait pas beaucoup les héros : Werner et Charlotte par rapport à la mère de celle-ci qu'on se plait à détester. Ce personnage est cynique et mauvais. Je pense qu'elle est d'ailleurs jalouse de sa fille et de son possible avenir. Elle est vraiment manipulatrice et ne manque pas de culot. J'ai beaucoup aimé le fait que ca soit elle qui manipule tout dans sa famille. Voir une femme au pouvoir à cette époque m'a beaucoup plu ! Dans le tome 2 j'attends de voir beaucoup plus Werner et Charlotte et un peu moins (même si je l'aime bien) Jeanne-Sophie, la mère de Charlotte.

Parlons maintenant des graphismes qui m'ont subjuguée ! Toutes ces nuances de noir, de blanc, de gris font ressortir encore plus le rouge de l'univers. C'est un très beau travail qui apporte une atmosphère particulière à la BD ! C'est vraiment LE point fort !

Donc pour résumer, j'ai été un peu déçue et ca n'a pas été le coup de coeur attendu car on ne voyait pas assez le couple principal et que c'était trop une introduction pour moi. Mais je retiens les magnifiques dessins, l'atmosphère si particulière, l'époque (que j'adore) et le potentiel pour la suite !

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce premier tome de ce cycle. La mère est juste méchante envers sa fille. Je recommande cette saga

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai adoré ce 1er tome de ce cycle "Werner et Charlotte", j'adore l'atmosphère, les personnages, on remonte plus loin dans le temps, en 1768, avant la grande Révolution, avant la mort de Marie-Antoinette et du Roi Louis XVI, Werner est juste magnifique, pas étonnant que Charlotte tombe folle amoureuse de lui, il est aussi beau qu'Iris!

Jeanne-Sophie est juste horrible, je la déteste!! elle me fait penser à Sarah Sambre (la soeur de Bernard), elle est manipulatrice, cynique, un peu jalouse aussi je pense de ça fille.

Superbe tome, les graphismes sont beaux, les couleurs toujours aussi sombre, rouge et noir.

Afficher en entier
Or

Dès les premières pages, on ne peut être qu'entraîné par l'histoire qui se met en place. Les dessins, qui ont le charme du passé, séduisent, et les personnages sont très bien travaillés : Charlotte et Werner sont d'une innocence adorable, tandis que Jeanne-Sophie de Sambre est cynique à souhait. Libertine et intrigante, elle compte bien détourner sa fille de cet orphelin aux yeux couleur de sang.

Maintenant que l'intrigue s'est installée, les personnages présentés, et la pièce commencée, on ne réclame plus que la suite !

Afficher en entier
Argent

Je ne me lasserais définitivement jamais ! Mon avis est toujours le même, c'est une lecture passionnante, addictive et captivante. Avec des personnages vraiment supers et des graphismes absolument géniaux !

Ces BD sont mes préférées, j'adore !

Et ce tome-ci m'a énormément plu, je lirais donc (comme d'habitude) la suite avec grand plaisir !

Afficher en entier
Argent

Un très bon tome, passionnant et prenant.

Afficher en entier

Activité récente

Sireba l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-20T13:14:40+02:00
patrob l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-08T23:40:28+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 115
Commentaires 15
extraits 9
Evaluations 28
Note globale 8.18 / 10