Livres
549 454
Membres
589 156

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Guerre des Serpents, Tome 3 : La Rage d'un roi démon



Description ajoutée par NoMu 2011-02-03T20:54:05+01:00

Résumé

L’ombre terrible de la reine Emeraude ne cesse de s’étendre…

Ses forces obscures et dévastatrices déferlent sur le royaume des Isles. Qu’ils soient loyal soldat ou riche marchand, de valeureux héros ont déjà servi avec bravoure sous le feu de la guerre qui ravage leur pays. Mais le jour arrive où les épées, les arcs, l’intelligence et le courage ne s’avèrent plus suffisants pour repousser l’ennemi qui fond sur leur patrie.

En effet, à l’aube de la bataille, Pug le magicien, accompagné de son ami de toujours Tomas le guerrier, découvre une menace bien pire que la sorcellerie de la reine : d’autres puissances maléfiques se sont échappées, des démons insatiables venus assouvir leur faim de force vitale !

Le conflit cosmique oppose les serpents aux humains, et le plus grand des magiciens au plus féroce des démons. Il débouchera sur la destruction totale… ou sur la victoire de ceux qui luttent pour une noble cause, si Pug et ses compagnons parviennent à atteindre le sorcier qui se cache derrière la menace… Car Macros le Noir est de retour !

Afficher en entier

Classement en biblio - 323 lecteurs

extrait

Elle se leva et fit signe au demi-elfe de l'accompagner. Ensemble, ils passèrent à côté de l'oracle endormi, un gigantesque dragon femelle occupé à se régénérer. De nombreux hommes, jeunes et vieux, l'entouraient. Il s'agissait de ses serviteurs qui se transmettaient leurs connaissances. L'oracle d'Aal et ses serviteurs mouraient comme tout le monde, mais leur savoir perdurait tant qu'ils pouvaient trouver de nouveaux corps pour abriter leurs esprits.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un excellent tome, on ne s'ennuie pas une minute !

Beaucoup plus intéressant que le précédent, ici on avance vraiment dans l'histoire...

Afficher en entier
Lu aussi

Je reste sur ma faim dans ce cycle de la guerre des serpents.

On ne s'ennuie pas, sauf peut-être lors des explications/réflexions/errances intellectuelles des compères magiciens Pug/Macros/Miranda/Nakor, il y a de l'action, plein de révélations et un grand nombre de morts parmi les héros historiques de l'univers, mais je trouve que la sauce prends moins bien que la guerre de la faille.

Spoiler(cliquez pour révéler)Finalement, le démon se fait démonter plutôt facilement, il me semble. Miranda me fait sourire dans son jeux entre Pug et Calis, la pauvre : rien ne vaut un essai bien poussé avant de faire son choix, dans sa grande sagesse centenaire ...

La suite semble assez intéressante avec un prince qui pique ses crises et des retournements d'alliances possibles. Une lecture à poursuivre rapidement.

Afficher en entier
Diamant

Plus de six cent navires, franchissant la passe des ténèbres font à présent voile vers le royaume des isles. A la tête de plusieurs centaines de milliers d'hommes, la reine Emeraude s'apprête à dévaster le continent. Erik de la lande noire, désormais officier chevronné, a pour mission de défendre aussi longtemps que possible Krondor, la capitale.

Quoique puissante, la cité ne se fait guère d'illusion sur l'issue de la bataille…

Il faudra pourtant ralentir la progression des envahissuers à tout prix, car si la reine Emeraude parvient à s'emparer de la Pierre de vie, les démons se déverseront sur le monde, sans aucun espoir de salut pour personne.

Afficher en entier
Diamant

Un très bon tome, plus prenant que le précédent car nous rentrons dans le vif du sujet : l'invasion du royaume par la reine Émeraude et ses mercenaires. Et on retrouve beaucoup de personnages : Pug, Thomas, Calis, Erik... Et beaucoup de révélations !

Afficher en entier
Diamant

C'est un super tome, l'un des meilleurs et pourtant l'un des plus cruels pour nos personnages .

La guerre est très bien menée, on assiste à un retour plus que plaisant mais aussi à un grand ménage de l'auteur au niveau des personnages. De surprenantes révélations sont également présentes.

Un superbe livre à lire !

Afficher en entier
Lu aussi

De nouveaux personnages ont fait surface, qu'on ne pensait pas important aux premiers abords, dans ce tome vous aurez pas mal de réponse à vos questions les concernants!

Vraiment une suite du TONERRE

Afficher en entier
Diamant

Ce tome est excellent. Roo et Erik étaient plutôt tranquilles dans le tome précédent. Ce n'est plus le cas maintenant. Une guerre approche et tous doivent y faire face. La Couronne utilise la compagnie de Roo pour planifier la guerre. On retrouve aussi Pug dans ce tome et c'est cool de revoir un personnage présent dans la toute première série qui apparaissait peu souvent dans les derniers tomes. Il y a aussi Tomas qui est de retour et il est contre l'invasion de démons qui se profile. C'est un de mes tomes préféré bien que ce tome soit une peu court sur certains points où un peu plus de détails l'aurait rendu à coup le souffle.

Afficher en entier
Argent

http://jldragon.over-blog.com/2015/07/krondor-la-guerre-des-serpents-tome-3-la-rage-d-un-roi-demon-de-raymond-e-feist.html

Encore un excellent tome qui confirme le panache présent dans le tome 1 et 2 ! Une belle montée en puissance et une intrigue sans cesse renouvelée, même si... même si, on peut regretter certains artifices déjà utilisés plus d'une fois par Feist, artifices qui font leur effet. Ou pas.

On sent aussi que Feist a énormément de choses à raconter ici, encore plus que dans les autres tomes, et malheureusement par peur peut-être de ne pas tenir en haleine le lecteur, Feist se force ou a peut-être aussi été forcé de faire court et certains passages manquent cruellement de détails, voir de profondeur. A contrario, par peur de perdre le lecteur en route (encore une supposition), Feist abuse des répétitions, par exemple pour nous rappeler sans cesse qui est qui ou qui fait quoi. Bref, on ressent ici la nécessité absolue pour Feist de se faire comprendre et ça peut être lourd par moment.

Néanmoins, « la rage d'un roi démon », même s'il nous rappelle fortement « Sethanon » de La Guerre de la Faille, est un tome vraiment prenant et palpitant qui éblouira les amateurs du monde de Midkemia.

Beaucoup de rebondissements entre les personnages, beaucoup d'actions, beaucoup d'émotions... Bref de quoi en ravir plus d'un !

Note globale : 18/20

Afficher en entier
Or

Dans ce troisième tome la guerre arrive à Krondor et ravage l'Ouest.

Des secrets sont révélés, les magiciens et les démons luttent autant que les humains.

Pas mal de surprises sont au rendez-vous et il est bien difficile de ne pas lire le tome d'une traite. Et surtout il est impossible de ne pas avoir envie de savoir la suite.

Afficher en entier
Or

Un tome toujours aussi passionnant...

Quelques petits détails se sont un peu laissé deviner, d'autres sont de grandes surprises.

On s'amuse toujours autant, les petites pointes humoristique dans l'histoire viennent alléger une intrigue plutôt grave.

Sinon le suspense est à son comble dans ce troisième tome, peut-être même plus que dans le suivant...

Afficher en entier

Date de sortie

La Guerre des Serpents, Tome 3 : La Rage d'un roi démon

  • France : 2014-04-18 - Poche (Français)

Activité récente

Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-31T18:11:35+01:00
Frais l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-22T11:11:10+02:00
Fanny73 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-19T13:15:02+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 323
Commentaires 17
extraits 26
Evaluations 47
Note globale 8.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode