La Guerre des Serpents, Tome 4 : Les fragments d'une couronne brisée

Midkemia est en ruines, suite au siège du Roi Démon. Krondor pleure enfin les braves qui sont tombés. Certes l'ennemi a été repoussé, mais le royaume ne connaît pas encore la paix. Alors que le peuple retrousse ses manches pour reconstruire ce qui fut une grande nation, une nouvelle menace s'élève des cendres de la guerre : le terrible Fadawah, ancien commandant des armées de la reine Emeraude, a entrepris de fonder son propre empire sur les vestiges du royaume de l'Ouest. C'est à deux jeunes hommes, Jimmy et Dash, petits-fils du duc lames, qu'incombe la tâche colossale de rassembler les fragments de la couronne brisée et de ressusciter l'ancienne gloire du royaume. Ainsi s'achève la Guerre des Serpents, dans les larmes et le sang...

Dash revint dans la première pièce et s’aperçut que John Turpin était parti. Il avait laissé l’épée du jeune homme suspendue à l’extrémité d’une poutre noircie. Dash la récupéra et sortit. Comme il s’y attendait, Trina ne se trouvait plus dans cette partie du bâtiment. Dash sortit des ruines de l’auberge et s’éloigna. Mais il s’arrêta quelques instants pour essayer de se rappeler le nom de l’auberge en question. Puis cela lui revint. Il s’agissait du Perroquet bigarré, qui appartenait autrefois à un ami de son grand-père, un dénommé Lucas. Plongé dans les souvenirs des vieilles histoires du duc James, Dash faillit ne pas entendre les bruits de pas derrière lui.

Un très très bon tome! On retrouve beaucoup de personnage des anciennes trilogies et chacun à son rôle à jouer. Il y a de l'action, du suspense et l'évolution des personnages laisse penser que la prochaine trilogie sera aussi bien!

Vraiment un très bon tome ! Beaucoup d'action, de stratégie, les personnages sont intéressants et la fin donne envie de se plonger dans la trilogie suivante.

La conclusion du cycle. Pas mécontent que ça finisse.

D’un côté on a le tout puissant Pug et ses super copains aux super pouvoirs qui daignent sauver le monde de temps en temps, après quelques séances de copulation bien nécessaires pour se remettre de leurs efforts.

Et de l’autre se trouvent la populace et ses serviteurs, qui crèvent à tout va ou se démènent pour ne pas crever trop vite en donnant tout ce qu’ils ont.

Ça devient lassant ces longues séries avec tous ces personnages avec et sans pouvoirs. Même si cette fois il y a eu un grand ménage, dans la populace bien sûre, Pug and Cie demeurant invincible.

La meilleure fin des romans de E.Feist pour moi, toute la série de la Guerre des Serpents est exceptionnelle, et ce tome la termine en beauté, malgré l'horreur de la situation, ça reste magnifique.

Encore un excellent tome, j'ai adoré ! Un vrai plaisir de se plonger encore et encore dans les intrigues de Midkemia, Krondor et de suivre les aventures de Jimmy et Dash mais aussi Erik, Nakor, et surtout Pug.

On retrouve nos anciens héros de la guerre de la faille =) Les fragments d'une couronne brisé, la fin de cette série qui nous laisse bouche bée en attendant la suite!

La Guerre des Serpents s'achève mais la reconstruction n'est pas de tout repos. Certains des soldats ennemis sont encore présents et menacent la paix que la Couronne essaie de rétablir. Il est un peu différent des autres mais est, néanmoins, très intéressant. Des ennemis se dévoilent et on apprend aussi qu'ils seront toujours en train de rôder autour de Midkemia. Pug va devoir veiller sur le monde pour éviter qu'ils ne reviennent. L'histoire s'assombrit et ne présage pas d'années de paix faciles à vivre. La suite promet de nombreuses heures sombres pour le monde et pour Midkemia et tous ses habitants en particulier.

Un tome beaucoup moins intense que le précédent, mais néanmoins encore très bon. J'ai eu certes plus de difficultés à rentrer dans l'histoire, mais une fois dedans, c'était reparti comme au bon vieux temps !

Des trois tomes de la guerre des Serpents, c'est celui qui parait le plus différent. Heureusement, Feist a gardé dans sa poche ses meilleurs ingrédients pour nous faire rêver et pour nous emporter avec brio dans Midkemia.

La fin est vraiment très bonne et laissent présager d'excellentes suites ! Le chapitre 26 est une merveille à lui tout seul !

En définitif et en comparaison, La Guerre des Serpents est à la hauteur de la Guerre de la Faille ! ! !

Note globale : 16/20

Un tome sombre qui présage des situations encore pire pour l'avenir. La guerre se poursuit et ravage encore une fois l'Ouest du Royaume. D'important choix sont fait par les personnages, en particulier par Pug, Jimmy et Dash, mais aussi Nakor dont les actions influenceront sûrement la suite des événements.

Si cette guerre des serpents est terminée, on a par contre pas fini d'entendre parler du Sans-Nom.

Un tome un peu moins oppressant que les précédents, les enjeux, bien qu'ils restent importants, ne sont pas "majeurs".

mais ils nous permettent de relier avec les descendant de Jimmy (oh Jimmy! :( ), son homonyme et Dashel...

On passe un agréable moment, ce tome permet de fixer la transition le changement dans les motivations des personnages (notamment Pug), bref de nous montrer que oui, la guerre est gagnée, mais que ce qui était n'est plus.

La toute fin quant à elle prépare directement le cycle suivant (non ce n'est pas vraiment un spoil...).

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour Dashel par contre... ça va être tendu ... d'un côté lui devient le nouveau chef des moqueurs, de l'autre son frère va sans doute devenir duc de Krondor... ça promet une situation familiale compliquée... :P

La Guerre des Serpents, Tome 4 : Les fragments d'une couronne brisée

• France : 2014-09-19 - Poche (Français)

Bidule0 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-18T16:42:42+02:00