La Guerre des ténèbres, tome 3 : La Folie du dieu noir

Description ajoutée par Virgile 2010-10-10T20:31:54+02:00

La guerre des Ténèbres ravage les mondes de Kelewan et de Midkemia ; c'est une ère propice aux héros, aux épreuves et à la destruction.

À la suite de leur dangereuse mission dans le monde natal de l'énigmatique peuple dasati, Magnus, Pug et les autres membres du Conclave doivent désormais trouver le moyen d'utiliser leurs découvertes pour sauver l'humanité des machinations du maléfique sorcier Leso Varen et de la folie du dieu noir qu'il a réveillé...

Extrait ajouté par ricou 2012-03-30T17:45:53+02:00

Bientôt, les trois hommes aperçurent en contrebas une lueur orangé menaçante et bordée de vert.

-Le dieu se trouve là, en bas,répéta Nakor dans un souffle, comme s'il avait peur que l'Obscur l'entende.

-Mais ne va-t'il pas nous voir ? s’inquiéta Magnus.

-Il semble trop préoccupé pou cela, répondit Nakor. En tout cas, la dernière fois, il n'a pas fait attention à moi.

Ils continuèrent à descendre jusqu’à ce qu'une forme émerge au sein de la lueur rouge orangé. A cette distance, il ne s'agissait encore que d'une masse noire dépourvue de forme. Mais, en se rapprochant, les trois hommes se rendirent compte que ses contours ondulaient.

-Qu'est-ce que c'est ça ? chuchota Magnus.

-Le dieu noir, répondit Nakor.

Commentaire ajouté par Djczq 2015-04-09T22:47:17+02:00

Cette fin est énorme. Nous sommes plongés dans une guerre qui se passe tout de même sur deux planètes. Pug et ses compagnons reviennent du monde dasati avec quelques connaissances supplémentaires sur ce qu'il se passe réellement. Il ont la connaissance mais ce n'est pas suffisant. Dans ce tome, Midkémia n'est pas loin d'assister à sa fin. Heureusement, les membres du conclave sont la pour veiller à ce que le pire soit évité. Ce qu'ils font est admirable mais ils ne sont pas tout-puissants. Il y a quand même beaucoup de destruction. Pug apprend aussi qu'il n'en a pas fini avec la sauvegarde du monde et qu'il va devoir faire de nombreux sacrifices supplémentaires pour sauver les personnes qui lui sont chères.

Commentaire ajouté par Mondaye 2014-02-25T12:36:56+01:00

Dernier tome renversant, terrible... certes c'est une victoire mais à quel prix...

Mais cela apporte une touche de réalisme... les victoires sont rarement sinon jamais totales, et toujours, toujours il y a des morts à pleurer, des sacrifices à faire...

Mais malgré sa tristesse, un "final" splendide. Je dis "final" car bien sûr, tout ceci est loin d'être fini...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Nakor... je me suis douté de la vérité à son sujet dès le premier tome du cycle... après tout ne l'a-t-il pas lui-même presque avoué?

Commentaire ajouté par marie56 2013-05-11T17:50:51+02:00

Bravo à l'auteur !! Que de surprises, encore, et de rebondissements. Dommage que le tunnel avale beaucoup de nos amis engloutis avec le monde de Kelewan. Cette fin est vraiment délirante. Je ne m'y attendais pas du tout.

J'ai hâte d'entamer la série suivante. Où va nous emmener Pug cette fois-ci ?

Commentaire ajouté par ricou 2012-03-30T18:06:25+02:00

L'une des meilleurs fin de saga que j'ai pu lire actuellement. Du grand Art. Encore bravo pour su m'emmener dans cet univers là. FANTASTIQUE.

Commentaire ajouté par dididoune 2012-02-21T19:06:24+01:00

même si le début de ce troisième tome a trainé un peu en longueur... quelle fin!!! Plus que la fin de la guerre des ténèbres c'est une fin digne de toutes les sagas au point où l'on se demande ce qui peut bien encore se dire après ça!

Commentaire ajouté par NoMu 2011-02-03T21:44:10+01:00

Une grande page de tournée dans notre série.

Destruction d'un pilier de la série, et mort de protagoniste très important tout au long des sagas.

Le livre est sensationnel à mon avis, je l'ai adoré, il est prenant, et nous fait rentrer dans son univers terrifiant.

Commentaire ajouté par erkerk1200 2010-12-07T06:52:17+01:00

Ce dernier tome de la Guerre des ténèbres, clos tout un pan du cycle de Krondor avec la disparition non seulement de personnages que l'on avait appris à aimer ou à détester au long du déroulement de l'histoire mais aussi de lieux qui faisaient parti des fondements du Cycle.

Sortie aujourd'hui !

"La Guerre des ténèbres, tome 3 : La Folie du dieu noir" vient de paraître en version poche !
background Layer 1 17 Novembre

La Guerre des ténèbres, tome 3 : La Folie du dieu noir

• France : 2010-10-22 (Français)
  • France : 2017-11-17 - Poche (Français)

Erger l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-11T13:14:38+01:00
Theon le place en liste or
2017-09-04T16:34:35+02:00
eurel l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-11T12:45:34+02:00
bapt41 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-10T17:09:10+02:00
trala le place en liste or
2017-01-15T12:31:53+01:00
Mataros l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-10T21:02:23+01:00