La Guerre des ténèbres, tome 1 : Les faucons de la nuit

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-14T07:45:07+02:00

Le conclave des Ombres doit faire face à de nouveaux défis : retrouver et anéantir Leso Varen, le magicien diabolique, et désactiver une armée de sinistres guerriers magiques cachés dans une grotte sur Midkemia. Car ces guerriers, les Talnoys, brillent comme un phare pour une immense armée d'envahisseurs étrangers, une force si redoutable que même la puissance combinée de Midkemia et de l'Empire tsurani pourrait sombrer devant sa fureur. Pendant ce temps, trois autres agents du Conclave, Kaspar, Serwir et Caleb, s'aventurent au coeur de l'empire de Kesh la Grande pouf neutraliser la menace qui pèse sur le gouvernement impérial. Ur complot qui implique jusqu'aux nobles les plus haut placés, y compris les membres de la famille impériale elle-même ! Des profondeurs du monde criminel jusqu'aux plus hautes cimes du pouvoir, le Conclave affronte les agents de la plus noire des magies. pour sauver deux mondes...

-Vous en savez déjà trop , à cause de ce que vous avez vu et entendu depuis hier. (Il jeta un coup d'oeil à sa femme avant d'ajouter:) Nous allons réfléchir à ce que nous allons faire de vous. En attendant...

Un très bon premier tome de la trilogie de la guerre des ténèbres.

N'ayant jamais lu de livre de cet auteur, je me suis retrouvée plongé dans l'univers de cette sage sans en comprendre les codes ou l'histoire des personnages, mais je trouve le récit très accessibles au nouveaux entrants dans l'univers. Même si je n'ai pas eu toute les références, j'ai quand même pu suivre l'histoire avec intérêt et cela n'a pas gêné ma lecture.

J'ai vraiment très facilement accroché à l'histoire et les personnages sont attachants, que ce soit Caleb, ses garçons ou encore Pug et Miranda. J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation au cours du roman, ainsi que la manière dont chacun évolue au fur et à mesure.

La trame de l'histoire est bien ficelée, on part à la recherche de Leso Varen, un dangereux sorcier. Pour cela, c'est tous les secrets de l'empire qui vont être révélé, jusqu'à un majestueux final.

Le roman de manière générale est bien écrit, c'est fluide dynamique et captivant. Dur d'en décrocher!

J'ai vraiment apprécié la lecture de ce premier tome, et j'ai hâte de passer à la suite!

C'est toujours impressionnant de voir à quel point chaque tome est bien ancré dans l'univers. Ici on retrouve beaucoup d'anciens personnages et des rappels d'événements s'étant déroulés dans d'autres cycles. Cela rend la lecture encore plus additive.

Ce premier tome de la nouvelle trilogie est vraiment passionnant... On découvre de nouveaux personnages qui prennent progressivement de l'importance dans l'intrigue, et on retrouve des "anciens" personnages avec plaisir.

Un nouveau cycle qui démarre mais qui s'inscrit profondément dans la saga. Certains éléments prennent forme, se révèlent, mais la lutte continue. On retrouve de très près Pug et sa famille. J'adore le personnage de Caleb et d'autres nouveaux venus sont prometteurs, les tomes à suivre vont être intéressants !

Un bon roman fantasy. Un livre d’actions et de magie. J’ai bien aimé les personnages principaux.

PAL

Je ne m'en souviens plus à relire.

Dans ce tome, on sent que l'histoire commence à vraiment devenir sombre et qu'il va bientôt se passer des choses très désagréables aux défenseurs de Midkémia. La magie noire est omniprésente et le Conclave se démène pour arrêter les pratiquants de cette magie qui attirent des puissances très néfastes. C'est ici que commence la lutte du Conclave contre les entités les plus puissantes qui convoitent l'asservissement de toutes les races.

Premier tome palpitant.... on ne s'ennuie pas une seconde.

Il pose bien les premiers enjeux, nous en dit juste assez pour que nous ne puissions le lâcher afin la fin.

Question personnages... on retrouve les anciens mais pas seulement: Les nouveau venus Tad Zane et Jommy sont assez attachants, et on les suit avec plaisir.

Pour le reste... la menace se précise, et les cycles gardent la même logique. J'ai hâte de connaitre le fin mot de l'histoire car j'ai la certitude que l'auteur ne nous dit pas tout.

Encore un très bon cru et le premier d'une série de trois. On y retrouve, avec plaisir, Pug et sa famille (qui s'agrandit). Cette intrigue se passe dans l'empire de Kesh la Grande. Le prochain se passera sur Novindus. On a toujours un grand plaisir à suivre leurs aventures et l'auteur arrive encore à nous tenir en haleine au bout de quinze livres. Bravo !!!

comme lui seul peut le faire Feist nous embarque dans de nouvelles aventures.Avec les redoutables guerriers, les Talnoys, le conclave devra redoubler de prudence ...

La Guerre des ténèbres, tome 1 : Les faucons de la nuit

• France : 2017-02-17 - Poche (Français)

Ego31 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-30T12:52:00+02:00