Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Guerre des trois Henri, tome 2 : La Guerre des amoureuses



Description ajoutée par Lilou 2011-02-19T23:10:31+01:00

Résumé

1586. Le duc de Guise, surnommé le Balafré, contrôle la moitié de la France. Henri III n’est même plus roi à Paris où la Ligue fait la loi, tandis que le huguenot Henri de Navarre conduit une guerre d’escarmouches dans l’ouest du royaume. Décidée à y mettre un terme, Catherine de Médicis part rencontrer Navarre, héritier légitime selon la loi salique, pour le convaincre de se convertir. Tiraillé entre sa foi catholique et son amour pour la protestante Cassandre de Mornay, Olivier Hauteville se retrouve au cœur du conflit, face à la terrible duchesse de Montpensier qui fomente un odieux complot… Intrigues de cour, machinations, enlèvements : Jean d’Aillon brosse avec La Guerre des amoureuses un portrait audacieux de la France du XVIe siècle. Après Les Rapines du duc de Guise, le deuxième volet de la trilogie romanesque de Jean d’Aillon.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

extrait

Beltramino Crema ignora sa supplique et posa les mêmes questions qu’à Francesco Andreini. Il obtint à peu près les mêmes réponses. Scala assura aussi que l’arme qu’il avait sous les yeux était bien celle dont la lame s’enfonçait dans le manche. — Parlez-moi de l’argent dans votre coffre. — C’est l’argent de la troupe, Excellence. — Vous êtes trois à l’avoir créée. — Oui, Excellence. Le contrat précise que nous avons une double part dans les recettes. — L’arrestation d’Isabella augmente donc la part des autres ? — Non, elle sera toujours membre de la troupe quoi qu’il lui advienne

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Le 1er tome m'a accroché, la suite et tout aussi prenante ... Je n'ai qu'une hâte, lire le dernier volet

Afficher en entier
Diamant

Je n’ai pas attendu très longtemps pour lire le tome II de ce cycle romanesque. Le premier m’avait bien mis l’eau à la bouche. Et je dois dire que cette suite a confirmé le talent de l’auteur pour ce genre de littérature. Que ceux qui ne connaissent des guerres de religion que la Saint Barthélémy et d’Henri IV la poule au pot lisent ce roman et ils en apprendront beaucoup sur l’Histoire de France à travers ses petites histoires. Cette fois encore, l’époque est bien décrite, les relations et les rapports de force entre les trois Henri bien mis en évidence, et les personnages, qu’ils soient historiques ou imaginaires, sont fidèles à l’idée qu’on s’en fait. Pas de caricature, au contraire, une mise en relief des cruelles opinions qui ravageaient alors le royaume de France. Le style est toujours plaisant et facilite la lecture d’une intrigue palpitante. J’ai hâte de lire le troisième tome !

Afficher en entier

Dates de sortie

La Guerre des trois Henri, tome 2 : La Guerre des amoureuses

  • France : 2009-02-04 (Français)
  • France : 2011-01-12 - Poche (Français)

Activité récente

GB9999 le place en liste or
2022-04-06T15:36:50+02:00
ifr56 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-25T12:55:17+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 2
extraits 11
Evaluations 5
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode