La Guerre du Chaos, Tome 2 : Une Couronne en Péril

8 notes | 7 commentaires | 18 extraits
Description ajoutée par manu74 2013-01-29T19:42:31+01:00

Alors que la guerre fait rage à Midkemia, de sinistres factions profitent du chaos ambiant. Le trône du royaume des Isles fait l’objet de toutes les convoitises, causant des querelles intestines, pendant que Martin conDoin tente de protéger la cité d’Ylith contre l’assaut des Keshians. Si ce port stratégique vient à tomber, c’est tout le royaume qui sera perdu.

Quelle force obscure orchestre ces conflits, suivant sa propre logique mortelle ? Sera-t-elle démasquée avant la destruction de Midkemia ? Pour Martin, Pug et leurs alliés, le temps est désormais compté…

Extrait ajouté par Djczq 2015-01-29T18:06:24+01:00

Mieux que n’importe quel magicien de l’histoire de Midkemia, y compris Pug, son propre père, Magnus pouvait libérer des torrents d’énergies destructrices capables de briser des pics de montagne, inverser le cours des marées ou commander aux vents pour abattre les tours des cités. Mais il pouvait aussi manipuler les fils les plus fins d’une tapisserie, capturer une goutte d’eau au cours de la tempête ou déplacer un chaton endormi d’un bout à l’autre d’une pièce sans le réveiller, en utilisant seulement son esprit.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Djczq 2015-01-20T11:47:28+01:00

Je trouve dommage qu'il y ait autant de fautes dans ce tome. Certains personnages sont intervertis. Pug va sur l’Île des Hommes Serpents et ensuite c'est Magnus qui y est. Ce dernier contacte Pug pour qu'il vienne et Pug fait la découverte de l’Île alors qu'il y était censé déjà y être. Ca casse toute la partie dans l’île des Hommes Serpents où il a l'air de se passer des événements importants. J’espère qu'il n'y aura pas ce genre d'erreur dans le dernier tome et qu'il clôturera admirablement cette série.

Commentaire ajouté par Mondaye 2014-03-07T13:14:03+01:00

Deuxième tome encore plus palpitant que le premier, riche, époustouflant... on sent la fin venir, la fin des fins, pas seulement celle d'un cycle, avec plaisir et tristesse, et beaucoup d'inquiétude.

Mais on prend plaisir à retrouver Pug, Magnus, Jim, Hal, ... Nakor et Miranda aussi..; ah Kalkin, quel..; il n'existe pas de mot.

Certains, non beaucoup de détails piquent notre attention... on voit un puzzle s'assembler, mais on peine à saisir le motif de l'ensemble. Et c'est pourquoi je vous conseille (contrairement à moi) de vous procurer le dernier tome avant de commencer ce second. Sinon vous courrez le risque d'être violemment frustré...

Bref, bon tome, hélas presque dernier. Almost last but no least!

Commentaire ajouté par erkerk1200 2014-02-02T16:49:38+01:00

Ce volume nous fait penser que l'auteur est vraiment à bout de souffle. Recréer, des personnages décédés par l'entremise de démons et voir les magiciens qui l'accepte, n'est-ce pas un peu tirer par les cheveux même pour finir la saga...

Commentaire ajouté par marie56 2013-05-18T16:41:46+02:00

Si le tome suivant est vraiment la fin, j'espère qu'il clôturera la saga en beauté. Kalkin va-t-il arrêter de faire des tours aux humains ?? Ce ne serait que justice !! En attendant, ce tome se lit à toute vitesse et les intrigues qui s'y nouent sont intéressantes. Le final sera, je l'espère, grandiose ......

Commentaire ajouté par Nightcrawler 2013-02-21T11:36:08+01:00

Même si Feist reste un de mes auteurs favoris, il faut être honnête... Si ce tome se lit facilement et apporte son lot de découvertes et autres intrigues intéressantes, il n'en demeure pas moins un peu fade.

Passé une intro jouissive entre des Valherus et des Moredhels, on tombe vite sur une succession de petites histoires, qui sont sympa à suivre mais franchement pas extraordinaires. Quand on sait que c'est l'avant dernier tome de l'univers Midkemia, on reste un peu sur sa faim. L'auteur continue à faire revenir un peu tout et tout le monde pour un final qui s'annonce grandiose, c'est une évidence.

Dans la première partie du récit, bon nombre de petites anecdotes font sourire, voire même interpellent et font allusion aux livres jamais écrits (bon qui n'en sera qu'un appelé Jimmy les mains-vives). Bref, marrant. Après, suivre les tribulations des certains héros, sortes de copies conformes de leur ancêtres, est quand même moins passionnant...

Tout ça pour dire qu'on a toujours envie d'y lire, mais comme le soulignais un autre commentaire, depuis la guerre des Serpents, la série s'est un peu dégradée, hormis le tome sur Kaspar d'Olasko qui était top selon moi.

A lire, mais j'espère que le tout dernier tome sera à la hauteur de cette saga qui m'a appris ce qu'était vraiment la Fantasy made in US!

Commentaire ajouté par manu74 2013-01-29T19:40:38+01:00

La version française est désespérante, de nombreuse erreur cache le plaisir de la lecture, par exemple Magnus et Pug sont intervertis à des moments clefs.

S'il n'y avait que cela, le livre resterait plaisant à lire malheureusement ce n'est pas tout.

Le livre donne une impression de bâclé sur la chronologie des événements, sur les personnages, sur les lieux. Les situations sont moins creusées moins abouties que dans les tomes précédents.

Depuis les tomes sur la guerre des serpents, chaque nouvelles trilogie (à part la guerre des démons où il n'y avait que deux tomes) baisse en qualité à chaque nouvelle opus.

C'est dommage car une saga qui aurait du finir en beauté laisse un arrière goût de déception une fois sa lecture terminée.

Trop d'événement, de personnages et de coup de théâtre plus au moins douteux cachent peu à peu la sage.

• France : 2013-01-25 (Français)

G34C le place en liste or
2017-01-28T00:44:33+01:00
Mataros l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-10T21:02:36+01:00
Cleman le place en liste or
2016-05-03T19:44:33+02:00