La guerre invisible

Description ajoutée par x-Key 2017-01-05T19:20:51+01:00

« Les fans de Homeland et de 24 heures Chrono vont adorer ! »

Joseph Finder

À vingt-six ans, Garrett Reilly est le plus brillant analyste obligataire de Manhattan. Et lorsque ce petit génie des chiffres, amoral et antimilitariste convaincu, s’aperçoit que la Chine est en train de revendre en masse des bons du Trésor américains, il flaire la bonne affaire…

Mais c’est sans compter l’honnêteté de son confident et mentor, Avery Bernstein, qui contacte aussitôt la Defense Intelligence Agency.

Recruté de force, Garrett Reilly se retrouve malgré lui au cœur d’une guerre d’un genre nouveau. Car l’attaque du Trésor américain n’est pas un acte isolé et un krach mondial se profile, d’une ampleur sans égale…

Quand Octobre rouge rencontre Hackers : avec La Guerre invisible, Drew Chapman révolutionne le thriller international. Des bureaux de Wall Street aux casinos de Las Vegas en passant par les faubourgs de Pékin, un roman visionnaire et terriblement stimulant.

(Source : Albin Michel)

Commentaire ajouté par StupidGRIN 2017-09-24T17:57:53+02:00

Un livre qui a été très prenant, vraiment dans la veine espionnage/thriller comme je les adore. Un gars lambda, quoi que plus intelligent que la moyenne se retrouve avec d’immense responsabilité qu’il n’a pas demandé, des théories du complot, de la politique politicienne, et surtout une cyberguerre, chose de terriblement actuel. Garrett a été choisi pour sa capacité sans borne a être ce qu’on appelle communément un « chieur » : un mec qui remet en cause systématiquement tout, qui n’a pas peur de s’opposer aux autres, un poil misanthrope, qui n’a donc pas la pensée conditionnée par des schémas préétablis.

Bien qu’étant écrit par un américain (donc ou les américains sortent forcement vainqueur), Drew Chapman n’hésite pas à critiquer la manière dont se passe la politique américaine, entre la fibre patriotique que chacun doit avoir, le président/homme d’affaire qui n’a d’avis sur rien, les multiples couches de de service d’espionnage / de guerre qui se font la guerre pour prendre le dessus sur l’autre, et la main très facile de certains soldats pour torturer ses citoyens, profitant d’une zone grise sans les lois.

Une lecture palpitante, qui malgré tout laisse énormément de zone d’ombre sur pas mal de point. Un tome 2 est donc attendu de pied ferme par la lectrice que je suis !

Commentaire ajouté par SirEdouard 2017-06-09T14:18:17+02:00

Je n'ai jamais Homeland ou 24 hres Chrono. et cela ne m'intéresse pas.

De prime abord, Le titre du livre m'intriguait. Ce livre est captivant du début a la fin. j'avais hâte de savoir le déroulement de l'intrigue de chacun des acteurs. Et encore, Il dévoile certaines vérités cachées. Et oui! il dévoile certains faits réels et je m'arrête là pour vous inciter à le lire.

Si vous êtes curieux de nature, vous allez passer un bon moment et plus encore. A+

La guerre invisible

• France : 2017-02-01 (Français)

• The Ascendant - Anglais