Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Guerre tranquille



Description ajoutée par anichinabe 2011-04-26T19:30:00+02:00

Résumé

"Tout le monde était persuadé de l'imminence d'une nouvelle guerre contre les Extros, partis il y a plus d'un siècle pour fonder leurs colonies sur les lunes de Jupiter et de Saturne.

Il fallait mater les Extros avant qu'ils lancent une autre comète sur la Terre ou développent quelque manip posthumaine qui les rendrait invincibles. La guerre était inévitable...". Macy Minnot va en faire les frais : ingénieur écologue envoyée en mission pacifique sur Callisto, elle voit son projet saboté et ses collègues assassinés. En revanche, Cash Baker, pilote de chasse, chauffe déjà les moteurs pour le combat dans l'espace.

Tout comme Dave n° 8, agent créé en laboratoire pour infiltrer les rangs ennemis et y semer le chaos. Quant à sri Hong-Owen, sorcière génétique, elle n'a qu'une idée en tête : subtiliser les secrets de sa grande rivale extro... Loin de la Terre, les batailles ne font pas de bruit et les destins qui se croisent sur la toile d'un conflit interplanétaire sont bien peu de chose. Pourtant, une fois les hostilités déclenchées, qui peut en prévoir l'issue ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-27T09:59:45+01:00

Après le petit déjeuner, les garçons se mettaient au garde-à -vous devant le grand écran , flanqués de leurs lecteurs et des avatars de leurs instructeurs. Un drapeau emplissait l'écran sur toute sa largeur et toute sa hauteur, un vrai drapeau filmé quelque part sur terre, ondoyant doucement sous la brise. Son éclat inondait leurs visages et faisait crépiter leurs yeux tandis qu'ils se tenaient bien droits, en deux rangées de sept, la main droite plaquée sur le cœur et récitaient le serment d'allégeance .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lancelot06 2022-12-30T21:16:22+01:00
Bronze

Je m'attendais à un space opéra flamboyant caché derrière un titre faussement ... tranquille.

Eh bien non, ce roman est pourtant passionnant par courts moments mais l'ensemble est verbeux (très verbeux !), les personnages sont légion et BAVARDS, il y a des chapitres entiers de dialogues épuisants de politique.

J'ai aimé innombrables termes techniques, de la bonne Hard SF, mais les scènes d'action sont molles.

On est très loin de PROTECTEUR de Larry Niven par exemple.

Décidément ce roman est très moyen, dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2022-10-28T07:47:03+02:00
Bronze

Je m'attendais à un space opéra flamboyant caché derrière un titre faussement ... tranquille. Eh bien non, ce roman est pourtant passionnant par courts moments mais l'ensemble est verbeux (très verbeux !), les personnages sont légion et bavards, il y a des chapitres entiers de dialogues épuisants de politique.

J'ai aimé innombrables termes techniques, de la bonne Hard SF, mais les scènes d'action sont molles..

Décidément ce roman est très moyen, dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-11T19:43:10+01:00
Bronze

On pourrait résumer l'oeuvre par une phrase prononcée par l'un des personnages : "Si la guerre éclatait... Quand la guerre éclaterait.".

Niveau littéraire, rien à redire, le livre est très bien écrit, l'univers scientifique est très cohérent, les personnages sont bien décrits.

La société des extros, sorte de démocratie totale ou tout est décidé par votation, mais avec ses rebelles, ses marginaux est originale est bien développée dans le roman...

MAIS : le quatrième de couv et le premier chapitre qui présentent Dave n°8, agent crée en laboratoire et Cash Baker, pilote de chasse nouvelle génération, pouvait laisser penser qu'on allait assister à un roman de sf militaire avec l'action et le vocabulaire adapté, il n'en est rien.

La première partie (160 pages) est centrée sur l'histoire de Macy ingénieur écologue envoyée sur Callisto pour un projet écolo-biologique et tourne donc avec du vocabulaire hard science "biologie-écologie-génétique" un tantinet rasoir.

La seconde partie (jusqu'à la page 400, même si l'auteur découpe cette partie en plusieurs parties) présente un peu plus d'action mais noyée dans la politique et les manoeuvres des deux camps, avec une lente (très lente) montée de la pression.

Ce qui fait que quand on arrive à la dernière partie du roman (intitulée une petite guerre tranquille), le lecteur que je suis avait quasiment décroché et le peu d'action militaire qui s'y trouve n'a pas suffit à rattraper le reste du roman.

L'histoire de Dave 8 et Clash Baker est anecdotique sur l'ensemble du roman au regard de l'histoire de Macy Minnot et de Sri Hong-Oen (alors que c'est leur histoire que j'aurais voulu lire).

Au final, un space opera bien écrit et pas inintéressant dans l'univers qu'il développe, mais le trop peu d'action par rapport à ce qui est annoncé (ou suggéré) en fait une déception. (En même temps, vu le titre, : la guerre tranquille, j'aurais du me douter).

Afficher en entier

Date de sortie

La Guerre tranquille

  • France : 2010-10-22 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Quiet War - Anglais

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode