La Guerrière

Description ajoutée par Emilie34 2017-02-04T16:03:12+01:00

Découvrez l’âge sombre de l’Écosse qui n'a jamais existé.

Melcorka, fille des îles, apprend que sa terre natale, Alba, est attaquée par une horde d’envahisseurs.

Délaissant une vie de luxure et de paresse, elle choisit d’emprunter la voie des guerriers et part libérer son pays du fléau nordique.

Avec l’aide de ses compagnons, elle doit rejoindre le sud pour unir les clans et faire face à un ennemi redoutable.

Extrait ajouté par tekyla 2017-11-11T08:57:03+01:00

Une large colonne de pierre divisait l’entrée depuis le sol jusqu’au plafond. De chaque côté se trouvait un pont de pierre, étendu jusqu’à deux rochers jumeaux gigantesques qui s’élevaient en pointe au-dessus de l’océan.

La voix revint. « Ta destinée, Melcorka ; tu dois choisir ton avenir. »

Il était impossible de voir le sommet des deux rochers en même temps ; Melcorka dut s’écarter pour les distinguer. Elle pouvait voir qu’un objet était attaché à chaque extrémité, mais le brouillard qui s’accrochait à la falaise les dissimulait.

« Je ne vois rien ; qu’est-ce que je dois choisir ? »

La brume se dissipa brusquement. Au sommet du rocher de gauche se trouvait une harpe dorée posée sur un coussin de soie, un pichet de vin et un panier de pommes mûres à ses côtés. Le vent fit vibrer les cordes de l’instrument pour jouer une mélodie douce, l’invitant à s’approcher et goûter les fruits. Melcorka sourit et s’avança, le pont de pierre se transformant sous ses yeux en une route pavée de pierres dorées bordée d’une rambarde en chêne.

Elle se tourna vers le rocher de droite. Il était plus fin, et n’avait ni fruits ni coussin de soie ; seulement une épée rouillée enfoncée dans la pierre. Le pont était aussi étroit que la longueur de son pied, humide et rugueux.

« Voilà donc mon choix. Une harpe capable de jouer la plus douce des musiques, ou une vieille épée usée. »

Melcorka regarda chaque rocher encore une fois. Elle ne connaissait rien aux épées, mais celle-ci avait clairement fait son temps, avec sa lame rouillée et sa poignée usée qui avait besoin d’être réparée.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-11-11T09:01:39+01:00

J'ai adorer cette histoire bien construite et qui nous tiens en halène tout du long. Les batailles sont bien décrite, au point de pouvoir s'y voir à la place de l’héroïne.

Commentaire ajouté par mimichampi 2017-05-06T20:23:59+02:00

Très bon livre ....

Lu en un après midi

La Guerrière

• France : 2017-02-01 (Français)

AnaisMM l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T14:22:26+02:00