La guerrière d'Argalone, tome 2 : Un choix douloureux

Description ajoutée par cdv25 2015-02-24T00:52:11+01:00

Grâce à sa connaissance de la guerre et à ses dons de magicienne, Alexia a aidé ses compatriotes à chasser l’armée noire, mais l’enlèvement de Tomas par le prince Grahir a entaché cette belle victoire.

Accompagnée du capitaine William, de Maxi et de trois autres de ses camarades, elle se lance à la recherche de Tomas dans le royaume ennemi, où la place de la femme est inexistante. Horrifiée de voir autant de cruauté et si peu de considération, elle doit tenir sa langue et contenir sa magie pour ne pas faire échouer sa mission. Heureusement, elle fera de belles rencontres qui l’aideront à supporter cette culture si différente de la sienne.

Plongée dans ce monde dont elle ignore tout, elle découvrira ses origines extraordinaires et devra faire des choix douloureux. Arrivera-t-elle à sauver Tomas ? Et Maxi retrouvera-t-il sa place dans le cœur d’Alexia ?

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-01-07T18:56:16+01:00

Les paroles de Wilfried me revinrent alors en tête.

« Tu es l’une des personnes les plus puissantes sur cette terre, Alexia. Je n’ai jamais rencontré de potesmanus puisque ce don est rare, sans doute à cause de l’étendue de vos pouvoirs. Vois-tu, il existe une hiérarchie au sein même des magiciens. Il n’y a pas qu’un seul degré de magie, mais plusieurs. Les potesmanus sont en haut de l’échelon, car ils regroupent la totalité des capacités.

Commentaire ajouté par Elodiebooks 2016-07-30T02:27:29+02:00

Mon avis est exactement le même que pour le Tome 1 ! J'ai adorer malgré la fin qui nous laisse exactement sur la même faim que le tome 1 c'est horrible je veux le tome 3 ! Aha. Je suis heureuse du choix d'Alexia j’espérais qu'elle fasse ce choix *-* ! Toujours aussi bourré d'émotions et toujours cette magnifique plume de Frédérique Arnould ! Je ne sais même plus que dire mis à part que j'adore cette série c'est vraiment une véritable découverte, elle mérite d'être bien plus connue et c'est un pur coup de cœur. Je ne sais pas si il y a un tome 3 mais si il y en a un je souhaite l'avoir mdr ! Comme pour le tome 1 je recommande de tout cœur !

Commentaire ajouté par Mathy97 2016-05-26T07:26:22+02:00

Ce tome 2 m'a beaucoup déçue. Le seul point fort est qu'il parle de la condition féminine, présente des femmes fortes et la fin donne vraiment envie de lire la suite. Le scenario aurait été bien s'il avait été mieux exploité : l'héroïne est une pleurnicheuse et inconsciente. Elle est censée pouvoir tout faire en magie (ce que je trouve un peu exagéré) mais à chaque fois qu'elle peut utiliser la magie (ou presque), elle est "tétanisée par la peur". Elle se pose tout le temps de nombreuses questions (souvent les mêmes) et a un peu de mal à réfléchir par elle-même. L'histoire est trop centrée sur les sentiments des personnages et leurs émotions et pas assez sur l'action qui est souvent mal décrite. Il y a beaucoup de pleurs parfois sans raison valable (de mon point de vue) même chez les autres personnages qui sont un peu puériles (même les adultes). Ce qui m'a énervé le plus c'est qu'Alexia ne pense qu'à elle en voulant que Maxi ne lui en veuille plus alors qu'elle aime toujours Tomas (personnellement je préférerais qu'elle choisisse Maxi car il est vraiment patient alors que Tomas est prétentieux). L'écriture est plutôt bonne et je crois que l'auteur adore Morphée, vu le nombre de fois que l'expression "les bras de Morphée" est employée.

Commentaire ajouté par bariton01 2016-04-29T22:04:26+02:00

Pas été convaincu ni emporté par l'histoire. Style ,correct, sans plus. Trop de répétitions de mot

Commentaire ajouté par filopattes 2016-04-22T16:27:07+02:00

Un roman qui ne m'a pas marquée mais qui a le mérite de ne pas être trop mal écrit. On sent que l'auteure peut progresser pour autant qu'elle soit entourée. L'héroïne m'a parfois agacée par ses prises de positions immatures. Magnifique page de couverture de M Borderie

Commentaire ajouté par Thuringwethil 2016-04-10T13:00:35+02:00

Non, non, non, non, non, non, non et non! Ce n’est pas possible, je n’ai pas DÉJÀ fini le roman là? :’( Je veux la suite….. Bon, place à mon avis après mon auto apitoiement ;)

Je remercie de tout coeur l’auteur et la maison d’édition pour ce service presse. Merci à vous de m’avoir donné l’occasion de poursuivre l’aventure avec ces personnages et de retourner dans cet univers si beau et aussi déchirant.

Qu’est ce que je suis contente de retrouver le personnages auxquels je me suis énormément attachés. On reprend l’histoire où elle s’est arrêté lors du tome 1. On est vraiment dans la continuité puisque cette suite se situe quelques heures après la fin du premier tome. Tomas s’est fait enlever par les sbires et Grahir qui le retiens maintenant prisonnier dans le royaume de Dorduine. Alexia, tristement et déchirée par sa disparition, décide de partir le délivrer en accompagnant le commandant, même si celui-ci est totalement contre. Après mainte réflexions, il accepte la présence d’Alexia. Commence alors un long périples avec James Maximilien et son père, Kevin, le commandant et Alexia. Leur voyage jusqu’au château de Dorduine va être semé d’embûches et faire des rencontres plus ou moins inattendu.

On retrouve Alexia encore plus perdue qu’avant. Elle a toujours son côté combattif et impulsif et sa magie dont elle apprend toujours un peu plus à maitriser de jour en jour. Alors que Tomas s’est fait enlever, Maximilien son premier amour fait le voyage avec elle et la troupe. Alors qu’elle a déjà fait son choix, elle va être blessé et triste du rejet de Maxi. Il va lui falloir énormément de temps pour comprendre la réaction de son ami. Même si je comprend sa blessure, le fait qu’elle ne comprenne pas par elle même cela m’a légèrement énervé. C’est ce côté naïf et un peu gamin qui est triste à déplorer. Outre ce fait, Alexia va faire des découvertes qui vont la laisser complètement perdue. Toutefois, elle est plus mature qu’avant suite aux nombreux événements qu’elle a vécue. Elle va enfin comprendre qui elle est vraiment et apprendre l’origine de ses pouvoirs.

J’adore les personnages de Kevin et de James. Ils se chamaillent tout le temps comme deux enfants. On dirait vraiment deux frères quand ils sont ensemble. Ils ne se prennent pas trop au sérieux. Ils sont rafraichissant amenant de la bonne humeur ou détendant l’atmosphère quand celle-ci est oppressante. C’est vraiment deux rigolos et j’ai adoré cela. Il y a tellement d’autres aspects qui font que je les adore mais je n’en dit pas plus.

Bien sûr, on retrouve les autres personnages comme le commandant, le père de Maxi, Maximilien lui même et bien d’autres personnes. On en apprend bien plus sur les personnages et leurs passés que dans le tome 1. J’ai eu l’impression qu’on avait plus le temps de se poser et de découvrir la vraie nature des personnages, leur blessures et leurs moment de joie. L’histoire est bien plus complexe qu’elle ne le laisse paraître. On va faire la découverte d’Amazones. C’est des personnages qui m’ont toujours fasciné. La manière dont elles sont amenées et conté m’ont fait redécouvrir ces personnages avec un regard nouveau et émerveillé.

La magie est omniprésente dans l’histoire. L’auteur l’utilise de toute le manière possible, l’intégrant à la nature pour la rendre vivante.

Si j’avais beaucoup aimé le premier tome, j’ai adoré celui là. L’histoire est très riche en rebondissements! Il y a tout les éléments qui ont font un très bon roman. Entre action, trahison, amour, et aventure, le livre regroupe tout les genres et des émotions puissante. L’histoire est très riche rendant le lecteur addictif. La plume est magnifique, d’une grande sensibilité et sans fausse note. Je n’ai rien à redire qua que c’est toujours trop court, surtout quand on passe un bon moment. Je tiens à souligné tout particulièrement l’originalité de cette auteur. Si je devais la décrire en deux mots, je dirai époustouflante et magnifique. L’univers est juste enivrant et happe le lecteur dans son monde. Utiliser le moyen-âge avec les rois et mettre beaucoup d’imaginaire, de magie donne ce monde magique qui est émerveillant. C’est une très bel univers de fantasy dont je suis tombé amoureuse. La description d paysages est d’un précis qu’on s’y croirait vraiment! Il y a une part de réalité mélangé au fantasy qui donne au lecteur une représentation précise de l’univers. On a donc aucun mal à imaginer le décor. Je n’ai pas vu le pages défiler. A aucun moment le lecteur s’ennuie. il y a toujours quelque chose qui le retiens en haleine. C’est ce que j’ai ressenti tout le long de ma lecture. J’ai eu plus d’une fois le souffle coupé et surtout à la fin. On est victime d’un kidnapping et on se retrouve enchainé à l’histoire sans espoir de pourvoir lâcher le roman, ce qui ne pas poser problème! :D Il y a tellement de mystères et de suspens que je me laissée embarquée à l’époque de nos héros. L’histoire est cohérente du début à la fin et à un fil cofacteur sans faille. J’ai littéralement dévoré ce roman jusqu’à la fin. Justement, parlons de celle-ci.

Ce n’est plus de frustration que je ressent comme pour le premier tome mais là, c’est bien plus fort. C’est presque de la rage. Oui, je suis énervée en colère que le roman s’arrête comme ça!!!!! NON, mais non! C’EST. PAS. POSSIBLE!!!!!! Ça peut vraiment pas fini comme ça! Raaaaah, ça m ‘énerve, je savais que ça allait se terminer sur un suspens et que ça allait être frustrant mais….. J’en perd totalement mes mots. J’ai cru rêver et j’ai vraiment chercher des pages supplémentaires. J’ai l’impression qu’un rigolo c’est amusé à m’arracher les dernières pages pour m’embêter, mais non! Le roman ce fini vraiment de cette manière!!!! Ce n’est tout simplement pas pensable pour moi ! J’en connais des auteurs sadiques, j’en côtoie souvent mais LÀ…. Je croit que j’ai jamais autant voulu secouer un auteur pour me dire la suite et comme ça allait finit. Il faut le dire, la scène final se fini une une action…. PAS FINI justement. Le lecteur est carrément coupé dans son élan! Non mais c’est quoi ça! O.O

Attention, je ne dit pas que je n’ai pas aimé le roman, loin de là, cette suite est encore plus UN COUP DE COEUR que la première fois! Je l’ai juste adoré! Il m’a fallu une journée et demi pour le finir!!!!

Pour les amateurs de fantasy, je conseil à 100% cette série! Ce deuxième tome est un grand coup de coeur!!!

J’ai vraiment hâte de lire la suite qui ne pourra qu’être bien et encore mieux vu la fin que l’auteur propose à son lecteur! J’ai trop hâte!!! =)

Lien: http://sur-la-route-de-nos-lectures.blogspot.fr/2016/04/la-guerriere-dargalone-tome-2-un-choix.html

Commentaire ajouté par Avislivresque 2016-02-02T12:36:05+01:00

Avis de Mathilde:

Après avoir adoré le tome 1, j'ai enfin lu la suite du tome 2 et comment dire whaou, c'est une superbe suite riche en rebondissements .

On rencontre des nouveaux personnages qui vont aider Alexia et ses compagnons à sauver Tomas,le fils du capitaine d'Alexia, dont elle est tombée amoureuse.

Tomas est retenu prisonnier par son oncle, le prince Grahir, ("salop") . Cet oncle veut régnier sur les 2 royaumes et avoir tout le pouvoir, pour ce faire il se sert de Tomas .

Alexia décide d'aller sauver Tomas mais leur parcours est semé d'embûches .

Arriveront-il a s'en sortir ? Sauveront-ils Tomas ? Seront-ils de nouveau réunis ?

Pour le savoir lisez le . Si vous n'avez encore jamais lu cette trilogie et oui c'est une trilogie :)

Vous pouvez la commencer, il n'est jamais trop tard le tome 1 s'intitule "Des amours Maudits".

Franchement à aucun moment, on s'ennuie, on est toujours en haleine.

On en apprend d'avantage sur la vie des autres personnages qui l'accompagne au fil de l'histoire et on voit que leur passé est vraiment douloureux. On comprend leur comportement face aux situations délicates.

J'ai vraiment adoré, Hâte de lire le TOME 3.

Merci à Madame Arnould, encore une fois pour son partage et son partenariat .

Encore merci de m'avoir donné l'occasion d'apprécier et de découvrir votre univers.

Je pense que maintenant je lirais plus souvent des romans de ce genre grâce à vous .

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-01-07T18:54:56+01:00

Je remercie les Editions Artalys, ainsi que l'auteur, Frédérique Arnould pour l'envoi de cet ebook dans le cadre de notre partenariat.

J'avais apprécié le premier tome et le second, je le trouve encore meilleur sauf sur un point, qui se trouve à la fin de cet avis. Par contre, comme pour le premier tome, le résumé donne trop de détails, mdr. Alexia va devoir faire des choix « douloureux » – merci le titre – mais pas uniquement au niveau du cœur. La découverte d'un nouveau monde où la femme n'est pas considérée comme un être humain, en passant par celui où les hommes ne sont pas les bienvenus ne sera pas de tout repos pour nos personnages.

Ici, nous sommes à quelques jours après la scène de fin du premier tome. Et Alexia va se réveiller dans un monde de cauchemars. Elle qui semblait si forte dans le premier m'a paru bien faible par moment. Elle veut toutefois aller au combat, pour LE récupérer et éviter un monde de chaos, par la même occasion. Mais des embûches vont lui tomber sur le coin du visage. J'allais oublier une chose très importante : elle va beaucoup mieux comprendre qui elle est véritablement, d'où vient cette magie qui coule dans ses veines et le pourquoi elle est si importante ! J'adore les explications et surtout comment elles arrivent, un peu comme un cheveu sur la soupe pour certains personnages ignorants tout. J'imaginai très bien leur tête.

J'aime beaucoup l'histoire, les mondes crées, inventés de toutes pièces, même si certains ressemblent de près ou de loin à des camps de guerrières amazones. Il y a comme une part de réalité qui vient de siècles passés, mis à la fantasy pour recréer quelque chose qui se dessine sous nos yeux très facilement. Ce décor est magnifique, la nature qui a le pouvoir sur l'homme, qui sait se défendre et protéger. J'ai beaucoup aimé ces passages, en même temps que la plupart des personnages. Beaucoup d'entre eux ne sont jamais venus de ce côté. Des liens d'amitié se renforcent, des trahisons se profilent à l'horizon et un combat glacial se met en marche.

Cette quête mélangeant le besoin d'obtenir tous les pouvoirs les plus puissants, les histoires de familles anciennes et récentes, et le sauvetage de l'un des leurs est bien conçu, même si par moment je me demandai où l'auteur nous embarquait, surtout avec l'amnésie de l'un des personnages. Surprises en tout genre, l'histoire avance vite. Nos compagnons découvrent, se battent, marchent sans relâche jusqu'à ce but qu'ils se sont fixés. La plupart ont mis de côté leurs émotions pour ne pas être détournés de ce qu'ils doivent faire. J'adore Kévin et James pour tout un tas de raisons, telle leur clairvoyance, mais je préfère ne rien dire de plus et laisser la visite se faire par la lecture.

Par contre il y a un point négatif au sujet de l'héroïne. Alexia est une jeune fille qui a vécu beaucoup de malheurs dans le premier tome, mais elle s'en sort admirablement bien. Elle a des doutes, des projets, des désirs, des besoins de vengeance et se donne les moyens pour parvenir à ses fins. Le point qui m'a déplu arrive. Il s'agit de sa réaction sentimentale où elle m'a énervée pour rester polie. Je sais qu'il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 16 ou 17 ans – j'ai un doute maintenant – mais elle est entrée dans l'armée, a combattu, a vu de nombreux morts - non n'a pas vaincue - et là... là elle devient une chose molle, fragile, qui se pose tellement de questions sur quoi faire qu'elle en perd tous ses moyens. A croire qu'Alexia a été totalement changé entre les deux tomes. Le fait qu'elle veuille tout le temps chercher le second personnage qui lui en veut, sans chercher à comprendre ce que lui peut ressentir, m'a fait penser à une enfant pourrie gâtée.

En bref, malgré une héroïne qui m'a fait lever les yeux au ciel un nombre incalculable de fois à chaque fois qu'elle se plaignait de son sort, au moins elle a choisi. Nous avons un second tome qui apporte beaucoup de révélations, mais qui nous laisse sur de nombreuses questions. Qu'en est-il réellement de son jeune frère et d'autres personnages ? Que va t'il se passer par la suite ? Des rebondissements ? Il n'en manque pas, bien au contraire, plus nous avançons et plus nous en avons. Tout n'est pas rose dans ce tome et j'avoue que j'ai hâte de pouvoir lire la suite !

Commentaire ajouté par mickaeline 2015-09-30T10:17:13+02:00

Un second tome, légèrement au-dessus du premier, un univers riche, une quête qui fait tomber bien des secrets. L'auteur n'a aucun répit pour son héroïne, et si cette dernière, est obstinée et égocentrique, elle nous offre, aussi, de beaux moments, qui font oublier ces défauts. Une histoire haletante et passionnante, dont on oublie vite, les petites maladresses, croisées ici, et là.Laissez-vous embarquer par cette histoire passionnante.

Commentaire ajouté par JessSwann 2015-06-06T22:35:01+02:00

Malheureusement, je n'ai pas plus apprécié ce second tome que le premier qui ne m'avait pas transportée... Même si le roman répond à tous les codes de la fantasy (voir même un peu trop...) je ne suis pas convaincue. Je n'apprécie guère le personnage principal (Alexia) dont les atermoiements m'agacent ( sérieux, Tomas c'est évident pour tout le monde....) ainsi que son côté "je suis trop méga forte et la descendance de dieu" (mais ça n'engage que moi, je trouve ça trop convenu). Je reproche une fois encore le manque de nuances dans les personnages (les gentils sont des bisounours, les méchants sont trop cruels) et j'ai parfois eu du mal à suivre l'afflux de nouveaux personnages ...

Certains passages auraient gagnés à être approfondis et même si j'ai aimé les Amazites, certaines expressions m'ont posé question... (dans les bras de Morphée, utilisé à 3 reprises, qui fait référence à la culture de notre monde alors qu'Argalone m'en semble loin ..). Je n'ai pas été séduite, mais cela ne retire pas les mérites du roman : c'est simplement que je le trouve trop manichéen pour moi

Ce que j'aime : Il y a peu de temps morts, même si Alexia passe (beaucoup) de temps à s'apitoyer sur elle-même, l'action/l'histoire progresse

Ce que j'aime moins : Alexia et son manque de maturité, le côté trop manichéen des personnages, des expressions parfois peu adaptées (les bras de Morphée, mais je dois dire que j'aurais pu l'écrire aussi), un manque d'approfondissement pour certaines idées, pourtant excellentes. Beaucoup de répétitions dans les pensées d'Alexia qui ressasse...

En bref : Un style fluide et plaisant qui plaira aux plus jeunes, même si je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire que j'aurais aimée plus originale.

Ma note

5,5/10

Commentaire ajouté par apriltheseven 2015-03-27T13:12:55+01:00

En définitive, c’est une bonne suite que j’ai pris plaisir à lire. Cette saga est très différente des autres romans de Fantasy que je lis d’habitude, mais elle est intéressante et délivre un message d’égalité, ce qui la rend unique en son genre.

La guerrière d'Argalone, tome 2 : Un choix douloureux

• France : 2016-10-20 (Français)