La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1

Description ajoutée par AnnaTriss 2019-01-08T21:15:01+01:00

"Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels."

La Guilde des Ombres règne sur les rues misérables de Clepsydre, alias la Cité des Vices. Ces assassins elfides sont les bras armés de la déesse de la Mort depuis cinq siècles.

Pour accomplir leur œuvre ténébreuse, ils se servent de leurs lames affûtées ainsi que de leurs Dons surnaturels.

En ce jour, la Guilde des Ombres accueille une nouvelle recrue dans ses souterrains. Pour la première fois de l'histoire de Terreflamme, une enfant humaine est pressentie pour devenir une Ombre.

Si elle échoue à embrasser cette voie, la Mort viendra réclamer son dû.

La sauvageonne releva tout à coup la tête, tressaillit de stupeur et recula précipitamment contre le mur.

Il était accroupi devant elle, un coude appuyé sur la cuisse. Sa cape traînait sur le sol autour de lui, pareille à des ailes de démon. Panama n'avait même pas entendu le bruit de ses bottes en cuir sur les pavés, à croire que ses semelles étaient rembourrées ! Instantanément, elle fut captivée par ses fines oreilles en pointe ainsi que par la profonde nuance anthracite de sa peau – c'était donc un elfide ! – et, surtout, aspirée par ses incroyables yeux vairons.

Le droit était noir pailleté d'argent. Ciel de nuit constellé d'étoiles.

Le gauche était bleu glacier. Lac gelé au plus fort de l'hiver.

Le grand elfide ténébreux étudiait la fillette comme elle avait étudié les autres enfants, c'est-à-dire avec une sorte de détachement scientifique. Il finit par enlever ses gants en cuir et les glissa à l'avant de sa ceinture. Puis il tendit ses paumes ouvertes et en coupe vers elle.

— Un tour de magie ? murmura-t-il dans le dialecte de son île natale avec un accent infime.

Panama jaugea un long moment le modelé froid et parfait de ses traits. Cet être n'était pas juste attirant : il était beau à couper le souffle. Du fait de sa proximité, elle avait l'impression que la cour était devenue déserte. Elle ne remarquait plus personne autour d'eux, ni orphelins, ni hyènes, ni faucon.

Non, ce n'est pas une panthère, se dit-elle en avisant son visage fauve vibrant de puissance contrôlée. C'est un tigre, un tigre des neiges.

La Donnienne lui remit la dépouille du moineau. Il referma ses longues mains grises sur sa petite offrande morte, lui communiquant la chaleur de sa peau.

— Regarde, l'invita-t-il tout bas.

La sauvageonne obtempéra et cligna des paupières, croyant qu'elle hallucinait.

Les plumes du moineau venaient de trembler entre les doigts entremêlés de l'elfide.

Il écarta subitement les mains pour libérer l'oiseau au plumage roux qui déploya ses petites ailes et s'envola à toute vitesse, plein de vigueur. Il fendit les airs comme une flèche en direction du toit de l'orphelinat. Bouche bée, Panama reporta ses yeux arrondis sur l'étranger, qui ne bronchait pas. Il est comme moi ! cria une voix hystérique dans son cerveau, son cœur battant à tout rompre.

C'était la première fois qu'elle rencontrait quelqu'un qui détenait un tel pouvoir.

Le tigre des neiges abaissa sa main gauche, son autre main toujours tendue vers la fillette pour l'inviter à le suivre.

— Panama Carswell, tu as un talent exceptionnel à cultiver.

Un talent exceptionnel. Personne ne lui avait jamais adressé un tel compliment.

Malgré son extraordinaire apparence qui aurait inquiété plus d'une enfant ordinaire...

Malgré les avertissements de sa défunte mère sur le fait de se méfier des inconnus...

Malgré le regard intensément calculateur et le visage inexpressif du tigre...

Cet elfide inspirait spontanément à la sauvageonne une confiance abyssale, qui défiait toute logique, toute raison. Un lien obscur et indicible les unissait par-delà l'espace et le temps.

Il connaissait son nom. Il était venu pour elle.

Sans hésiter, Panama Carswell glissa sa petite main blanche et froide dans celle de Faucheur, le Haut-Maître de la Guilde des Ombres.

Cette histoire, c'est le gros bébé/le gros projet de l'auteure qui a mis des années pour l'imaginer, le créer, le peaufiner, l'améliorer et l'enrichir. Et comment vous dire que tout ce travail, cet incroyable travail, paye mille fois, un million de fois même.

Cette intrigue de dark fantasy est profonde, haletante, explosive ! La psychologie des personnages est absolument irréprochable (mention spéciale pour Khamar qui restera à jamais mon personnage préféré de cette saga brillante !)

L'univers est époustouflant, tout est magnifiquement détaillé et décortiqué pour nous faire croire que l'on se trouve dans les décors dépeints avec tant de soin.

L'action et les péripéties sont au rendez-vous, les intrigues secondaires sont aussi importantes que la principale et s'entrecroisent toutes, nous donnant toujours plus envie de nous impliquer dans cette lecture.

C'est un travail titanesque qu'a réalisé l'auteure ici ; et ça a été un bonheur incommensurable de lire chaque nouveau chapitre sur Wattpad avant qu'il soit publié chez Plumes Blanches !

Encore une fois, une pépite ! J'adore les livres d'Anna Triss! J'attendais ce livre avec impatience. Je ne suis pas déçue. Je ne m'attendais pas du tout a vraiment voir la formation de A à Z. Je suis vraiment contente car on voit bien tout et les descriptions ne sont pas dérangeantes, elles sont enrichissante. Si vous aimez la fantasy, n'hésitez plus !

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, je suis la seule à voir cette relation entre Panama et Khamar dérangeante ? Je ne l'aime pas beaucoup, j'ai vraiment l'impression qu'il l'a manipule... à voir dans les prochains tomes :D

J'ai découvert les écrits de cette autrice en format audio avec son précédent roman la reine courtisane que j'ai lu le mois dernier . Dans ce dernier récit, elle y présentait brièvement 2 ombres Fournaise et Brasier que l'on retrouve également dans cet ouvrage . En dehors du fait , que l'autrice a su attiser ma curiosité sur cette guilde des ombres , j'ai découvert le personnage intriguant de Brasier qui use et abuse de cynisme, de charme et cela m'a grandement plu.

Je ne m'attendais pas en écoutant ce tome 1 partie 1 à autant adorer ma lecture . Vraiment j'en suis la première surprise , je n'arrivais pas décrocher de ma lecture . Trois personnages ont su attirer mon attention: Brasier, Sanguine et Faucheur. Sanguine porte bien son nom ; elle est un cocktail d'impulsivité et de naiveté ; elle n'est pas parfaite et c'est tant mieux mais parfois elle m'a exaspéré de part ses réactions qui pouvaient friser le ridicule. C'est grâce à ce personnage et des 2 autres que l'on découvre la guilde des ombres et le reste du monde ; l'univers créer par l'autrice est sombre et dangereux. Le personnage de Faucheur (tout comme celui de Brasier ) est énigmatique et froid , ses réactions que je trouvais de plus en plus ambigu au fil de l'histoire devienne plus claire sur les dernières pages . La proposition qu'il fait à son apprentie m'a surprise et choquée .Je n'en dirai pas plus sur leurs fonctions et leur rôle dans l'organisation et leur devenir mais j'ai adoré suivre leur point de vue et voir l'évolution de leur interactions entre eux et avec les autres . Néanmoins , j'ai noté quelques défauts mais qui n'entachent en rien la qualité de ce récit .Mon premier regret est que l'on a pas assez de passages dans le récit sur le personnage de Brasier ,il n'en reste pas moins que j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt les autres personnages . Mon second regret, c'est les petits passages faisant référence à l'amour naissant que le personnage féminin éprouve vis à vis d'un autre personnage , je les qualifierai pour l'heure d'amourette même si cela peut évoluer vers quelques choses de plus sérieux.

D'une manière général , les récits narrant les aventures des assassins sont souvent une déception car je les trouve mal équilibré dans leur ensemble . Ici, au final c'est un récit superbement rythmé qui alterne actions et phases plus calme non dénué d'intérêt et dont je lirai bientôt la deuxième partie.

Un pur bijou, j’ai vraiment beaucoup apprécié ce livre.

On retrouve un style fluide agréable, un univers travaillé avec ces codes sa faune son histoire, des personnages haut en couleur ( même si on a quand même une dominance de teint gris et de vêtements noirs...).

Panama est une humaine enfin, il parait. Elle est orpheline et va être recueilli par une guilde d’assassin , LA guilde des assassins. Entre manipulation embrigadement lavage de cerveau sexisme et racisme la suivre est passionnant. Elle est parfois mortellement agaçante et les différentes possibilités de romance m’ont... fait rire au vu des froids que l’autrice jette sur les pauvres amoureux.

Bon il y a des liens un peu gros mais la suite sera prometteuse.

Par la mort ce livre est un chef d’œuvre.

Les détails, les lieux, les personnages, l’intrigue... tout est tellement bien retranscrit, penser, peaufiner, que l’on est captiver par le récit.

Comme toujours les mots de l’auteure sont percutants, d’une justesse sans égal.

Un scénario de film, voilà ce qu’elle nous livre.

Même au vu du pavé titanesque, ce n’est pas soporifique, bien au contraire.

A classer parmi les incontournables que l’on doit avoir dans sa bibliothèque.

Concrètement, la guilde est cette histoire dans laquelle je me suis enfoncée comme dans mes godasses et où je suis littéralement tomber de l'autre côté des pages. Car lire Anna Triss, c'est comme d'être à l'abri d'une fine membrane de verre, qui à mesure qu'elle se craquelle, vous fait basculer dans un tout autre univers. Ici, si riche, si complet, et d'une précision chirurgicale telle, qu'il défie et bouleverse toutes les lois de l'ordre naturel même, en vous enrichissant d'une expérience toute nouvelle. Parce que l'auteure de cette saga est aussi ce metteur en scène qui n'a pas son pareil pour peindre des décors à travers lesquels le lecteur lui même évolue en temps réel. C'est pourquoi on devient aussi tous ces personnages qu'elle y a fait naître, apprentis assassins et hauts-maîtres, qui constituent la tête de cette hiérarchie titanesque mise en place dans ce premier volet. En somme, une œuvre picturale tridimensionnelle qui vous en fait voir de toutes les couleurs en long, en large et en hauteur. Un coupe-gorge d'émotions qui vous absorbe du début à la fin. Parce-qu'entre complots politiques, intrigues multiples, amour et trahison, la guilde exercera sur vos nerfs moult pressions. Un cocktail de situations, d'informations et de révélations qui met à malle le cœur et la raison. Un cortège macabre de personnages dont les épées teintent dangereusement à vos oreilles comme des cymbales. Un roman franchi à dos de dragon qui cultive féerie et horrifique mais surtout aussi, où le sang gicle ! Tension palpable, palpitant tendu comme un arc, vous marcherez dans les pas de ces assassins avec une angoisse qui vous renversera à bien des passages.

Les personnages justement, aussi machiavéliques soient-ils et auxquels pourtant on s'identifient, si finement travaillés d'un point de vue psychologique, qu'on les ressens jusque dans nos tripes. Ouais, et clairement, c'est ça qui m'a foutus dedans. Je m'y suis attachée si déraisonnablement que La Guilde est venue se mettre immédiatement dans le peloton de tête de mon classement du genre. Je suis devenue à tour de rôle Panama, Khamar, Funeste, Jerys Targam, Vins, Bella, Véloce, Semeur, Beladyn et bien d'autres à la fois. Parce-que, aussi intéressants, drôles ou tous fous soient-ils, ils m'ont touché chacun à leur manière, ce sont enracinés dans mon esprit comme des mauvaises herbes, m'ont fait réfléchir, fléchir, courir vite, vivre et mourir. Ouais,c'est terrible d'être aussi addict à une histoire, à des personnages pourtant fictifs parce qu'ils deviennent omniprésents dans votre esprit. Plus que me séduire cette histoire m'a profondément écorné, ébranlé, fait vibré, offensé (ça ne m'étais jamais arrivé), désarmé, aiguillonné l'âme à coups de lames. C'est l'un des rares romans que rien qu'en y pensant, me fait monter une vague de sentiments qui me clouent sur place, me dépassent complètement. Telle une Ombre mouvante, qui m'hypnotise, m'appelle et m'électrise en permanence. Mais cette histoire est tellement plus que ça aussi de part les thèmes qui y sont abordés, porteuse de tant de messages disséminés comme autant de petits cailloux entre les lignes. Un conte superbe et horrifique mais tellement humain aussi, que les talents de conteuse d'Anna triss valorisent tout au long du récit.

Je pourrais tellement encore en dire, mais aucun mot ne suffira jamais à exprimer toute cette admiration que j'ai pour la guilde, pour toute cette imagination fertile de laquelle l'auteur me nourris. Alors, je te dirai simplement merci pour tout ça, pour tout ce qui est à venir aussi parce-que la bonne nouvelle c'est que ce n'est pas fini ! Alors arrachez-vous ce roman et vivez le passionnément, offrez-vous un voyage dans la cour des grands de la fantasy française et surtout, comme le dit le premier précepte de la guilde des ombres : ne te fie pas aux apparences...

Ce livre est un coup de coeur de l action, de l intrigue, de l originalité, des personnages déroutants et une héroïne badass. Foncez !!! Vous allez le dévorer

Superbe dark fantasy, un des meilleurs livres que j'ai lu. Riche et abouti, avec des persos attachants malgré leur statut d'assassins. Impossible de poser ce roman, dès que je l'ai commencé j'ai tourné les pages pour savoir ce qui allait se passer. La suite est super aussi.

Ma lecture a été passionnante tout le long, énormément d'émotions, d'intensité, beaucoup de questions et de mystères ! J'ai été prise dans le feu de l'action dès le prologue ! Ce livre est une palette d'émotions incroyable ! La peur, le stress la colère,  la tristesse, la joie, de l'amour, du désir, l'espoir, la vie ou plutôt une façon de survivre ! C'est hyper intense !

Anna Triss m'a emmené de découvertes en découvertes, j'ai anticipé très peu de choses. C'était génial d'être autant surprise par sa lecture, on y prend beaucoup de plaisir ! Tout a été parfaitement travaillé, ça se voit et ça se ressent.

Une raison de le lire ?  Mais il y en a million ! La plume de Anna est juste exceptionnelle ! Elle s'est surpassé pour ce bijou !

A lire au moins une fois !

Un livre assez lent, mais ça reste important pour bien tout comprendre. C'est un univers interessant et je trouve très bien écrit ! Même si ca traine en longueur de temps en temps je trouve ce livre additif et j'ai hâte de lire la suite

Waouh encore un roman de cette auteure que je dévore avec grand plaisir. Dans cette première partie l'histoire s'installe et on fait la connaissance des personnages mais surtout on suit la formation hyper douloureuse et difficile d'assassins avec l'apprentie Panama. Une histoire géniale où se côtoient elfes, assassins, dragons, mort et vie. On y retrouve aussi amitié et prémices de l'amour. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Il faut quand même rester concentré au début car l'auteure donne pleins d informations pour s'imprégner de l'histoire de ses héros. Un premier tome addictif et une histoire superbement travaillés. Les personnages sont géniaux et je vais m'empresser d'aller lire la suite. Une dark fantasy réussie à lire sans hésiter.

Je vais tuer quelqu'un. JE VAIS TUER QUELQU'UN!!!!!!! Parce que je dois attendre une semaine de livraison. Parce que le tome 2 n'est pas sorti. PARCE QUE JE SUIS FAUCHÉE!!!!!

Un énorme coup de cœur, serieusement, c'est pour des livres comme ça que je vis. Je n'ai que ce livre en tête, je n'existe plus que pour lire la p***in de suite.

D'abord, ce livre est hyper travaillé, très complexe, mais pas difficile à comprendre comme j'en ai eu la peur au début. L'univers est d'une obscénité et d'une morbidité (mouah ah ah, c'est le cas de le dire) fascinante, qui rappelle ceux de six of crows et de ATOG. Tout est hyper bien construit, un monde avec une vraie histoire. Les gros mots sont partout, et c'est un régal. La police du livre et son format sont assez déconcertant, mais on s'habitue très vite. Chaque début de chapitre est orné d'un superbe dragon, qui prend une pique a chaque nouveau stade de son apprentissage (si j'ai bien interprété) . Les personnages sont intéressant, et on se sent vrmt à la place de notre chère Barbare. Elle est attachante, courageuse, grossière et tellement naïve. D'ailleurs le fait qu'elle soit amoureuse de Khamar me dégoute toujours autant... Vins est tout bonnement adorable, Belladone me donne envie de vomir et Semeur pire encore. Cléomène et Sinifus sont super attachants avec leur caractère grincheux et bienveillant. Fenrys est le personnage le plus sage et fait vrmt figure de père à Panama. Khamar est hyper séduisant, fascinant, mais d'un autre côté, il me dégoute profondément. Bon, je vais pas faire une phrase pour tous les personnages, je vous ai dit que c'était une histoire complexe, mais chacun en vaut la peine, plus pour ses mauvais côtés d'ailleurs. L'écriture est puissante, addictive (oui il ne faut pas dormir à 4h, mais il est certaines choses qui en valent la peine;) et on ne se lasse pas. J'ai quand même trouvé que les chapitres de BeladynSpoiler(cliquez pour révéler) ou Abink, (d'ailleurs j'avais cramé depuis le début mouah ah ah) ralentissent un peu le récit. Il faut bien un défaut à ce livre me diriez-vous. Je crois que c'est un de mes plus long commentaire, mais calmez-vous, juste une dernière chose.

Lisez-le.

"La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1" est sorti 2021-03-02T19:37:59+01:00
background Layer 1 02 Mars

La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1

• France : 2021-03-02 (Français)

3mma le place en liste or
2021-07-03T10:10:18+02:00