Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1

Description ajoutée par AnnaTriss 2019-01-08T21:15:01+01:00

"Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels."

La Guilde des Ombres règne sur les rues misérables de Clepsydre, alias la Cité des Vices. Ces assassins elfides sont les bras armés de la déesse de la Mort depuis cinq siècles.

Pour accomplir leur œuvre ténébreuse, ils se servent de leurs lames affûtées ainsi que de leurs Dons surnaturels.

En ce jour, la Guilde des Ombres accueille une nouvelle recrue dans ses souterrains. Pour la première fois de l'histoire de Terreflamme, une enfant humaine est pressentie pour devenir une Ombre.

Si elle échoue à embrasser cette voie, la Mort viendra réclamer son dû.

La sauvageonne releva tout à coup la tête, tressaillit de stupeur et recula précipitamment contre le mur.

Il était accroupi devant elle, un coude appuyé sur la cuisse. Sa cape traînait sur le sol autour de lui, pareille à des ailes de démon. Panama n'avait même pas entendu le bruit de ses bottes en cuir sur les pavés, à croire que ses semelles étaient rembourrées ! Instantanément, elle fut captivée par ses fines oreilles en pointe ainsi que par la profonde nuance anthracite de sa peau – c'était donc un elfide ! – et, surtout, aspirée par ses incroyables yeux vairons.

Le droit était noir pailleté d'argent. Ciel de nuit constellé d'étoiles.

Le gauche était bleu glacier. Lac gelé au plus fort de l'hiver.

Le grand elfide ténébreux étudiait la fillette comme elle avait étudié les autres enfants, c'est-à-dire avec une sorte de détachement scientifique. Il finit par enlever ses gants en cuir et les glissa à l'avant de sa ceinture. Puis il tendit ses paumes ouvertes et en coupe vers elle.

— Un tour de magie ? murmura-t-il dans le dialecte de son île natale avec un accent infime.

Panama jaugea un long moment le modelé froid et parfait de ses traits. Cet être n'était pas juste attirant : il était beau à couper le souffle. Du fait de sa proximité, elle avait l'impression que la cour était devenue déserte. Elle ne remarquait plus personne autour d'eux, ni orphelins, ni hyènes, ni faucon.

Non, ce n'est pas une panthère, se dit-elle en avisant son visage fauve vibrant de puissance contrôlée. C'est un tigre, un tigre des neiges.

La Donnienne lui remit la dépouille du moineau. Il referma ses longues mains grises sur sa petite offrande morte, lui communiquant la chaleur de sa peau.

— Regarde, l'invita-t-il tout bas.

La sauvageonne obtempéra et cligna des paupières, croyant qu'elle hallucinait.

Les plumes du moineau venaient de trembler entre les doigts entremêlés de l'elfide.

Il écarta subitement les mains pour libérer l'oiseau au plumage roux qui déploya ses petites ailes et s'envola à toute vitesse, plein de vigueur. Il fendit les airs comme une flèche en direction du toit de l'orphelinat. Bouche bée, Panama reporta ses yeux arrondis sur l'étranger, qui ne bronchait pas. Il est comme moi ! cria une voix hystérique dans son cerveau, son cœur battant à tout rompre.

C'était la première fois qu'elle rencontrait quelqu'un qui détenait un tel pouvoir.

Le tigre des neiges abaissa sa main gauche, son autre main toujours tendue vers la fillette pour l'inviter à le suivre.

— Panama Carswell, tu as un talent exceptionnel à cultiver.

Un talent exceptionnel. Personne ne lui avait jamais adressé un tel compliment.

Malgré son extraordinaire apparence qui aurait inquiété plus d'une enfant ordinaire...

Malgré les avertissements de sa défunte mère sur le fait de se méfier des inconnus...

Malgré le regard intensément calculateur et le visage inexpressif du tigre...

Cet elfide inspirait spontanément à la sauvageonne une confiance abyssale, qui défiait toute logique, toute raison. Un lien obscur et indicible les unissait par-delà l'espace et le temps.

Il connaissait son nom. Il était venu pour elle.

Sans hésiter, Panama Carswell glissa sa petite main blanche et froide dans celle de Faucheur, le Haut-Maître de la Guilde des Ombres.

Cette histoire, c'est le gros bébé/le gros projet de l'auteure qui a mis des années pour l'imaginer, le créer, le peaufiner, l'améliorer et l'enrichir. Et comment vous dire que tout ce travail, cet incroyable travail, paye mille fois, un million de fois même.

Cette intrigue de dark fantasy est profonde, haletante, explosive ! La psychologie des personnages est absolument irréprochable (mention spéciale pour Khamar qui restera à jamais mon personnage préféré de cette saga brillante !)

L'univers est époustouflant, tout est magnifiquement détaillé et décortiqué pour nous faire croire que l'on se trouve dans les décors dépeints avec tant de soin.

L'action et les péripéties sont au rendez-vous, les intrigues secondaires sont aussi importantes que la principale et s'entrecroisent toutes, nous donnant toujours plus envie de nous impliquer dans cette lecture.

C'est un travail titanesque qu'a réalisé l'auteure ici ; et ça a été un bonheur incommensurable de lire chaque nouveau chapitre sur Wattpad avant qu'il soit publié chez Plumes Blanches !

Encore une fois, une pépite ! J'adore les livres d'Anna Triss! J'attendais ce livre avec impatience. Je ne suis pas déçue. Je ne m'attendais pas du tout a vraiment voir la formation de A à Z. Je suis vraiment contente car on voit bien tout et les descriptions ne sont pas dérangeantes, elles sont enrichissante. Si vous aimez la fantasy, n'hésitez plus !

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, je suis la seule à voir cette relation entre Panama et Khamar dérangeante ? Je ne l'aime pas beaucoup, j'ai vraiment l'impression qu'il l'a manipule... à voir dans les prochains tomes :D

Cela faisait un moment qu’il trainait dans ma pile à lire et j’ai adoré ce livre ! Très bien écrit, l’écriture est fluide, on ne se lasse pas une seule seconde

Très belle découverte ! Hâte de livre la suite

Dans ce livre, on va suivre Panama, jeune orpheline prête à tout pour devenir une Ombre de la Guilde des Ombres. Elle sera formée par Faucheur, qui n'est autre que le Haut-Maitre de la Guilde, mais aussi le seul à avoir un pouvoir de la grandeur de celui de Panama.

Etant une Dark Romance, on plonge dans un univers sombre avec des passages un peu trash. Malgré cela, l'histoire reste simple pour ce premier tome, qui sert d'introduction aux autres tomes.

Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, il s'agit principalement de l'apprentissage de Panama et de l'explication de l'histoire de cet univers.

Ce tome est facile à lire et donne envie de lire la suite, même si pour ma part, ce n'est pas un coup de coeur.

Au départ de l'histoire de ce roman ,j'étais un peu perdu mais au fil du temps cet devenu une histoire adictive ❤️

Je conseille cette histoire au personne qui non pas peur du sang ,qui aime les chapitres long et qui aime la fantaisie ❤️

Je suis mitigée. Une très belle écriture et un univers bien fournis mais ce tome est juste une introduction... Et une introduction de plus de 800 pages c'est loooooong. J'ai adoré semeur, fournaise et brasier. Le côté dark ne m'a pas dérangé. Part contre le côté sexuel du livre m'a un peu gonflé, l'explication a la fin du livre sur les relations entre ombres sont tellement à l'opposée de ce que je pense. Mon côté trop coincé d'humaine sans doute haha. Celles et ceux qui aime la romance dans la fantaisie apprécieront ce livre. Pour ma part je ne lirais pas la suite.

J’ai commencé cette lecture juste après la faucheuse et du coup je pense que ça a un peu entaché ce roman. Je m’explique.

On parle d’assassins qui remplissent des contrats et tuent… l’un d’eux s’appelle « faucheur » alors y’a de quoi faire un amalgame mais…

J’ai beaucoup aimé l’univers malgré que ce ne soit pas toujours simple à suivre. On est sur 2 histoires parallèles, parfois un retour dans le passé, beaucoup de personnages … et en audio sincèrement c’est pas le plus simple.

L’ambiance est sympa et hétéroclite. On passe du sombre à une ambiance collégienne parfois féerique et magique mais aussi historique et parfois chaude comme la braise.

La plume de l’autrice est fluide et le fait que les protagonistes principaux soient, dans la plupart des cas, nommés et symbolisés comme des animaux, apporte un petit côté enfantin.

Au niveau des personnages, j’ai adoré Summer avec son langage roturier, son franc-parler parfois grossier et d’autres fois carrément détestable aux vues des propos qu’il tient. Et je déteste clairement Belladone qui porte tellement bien son nom.

Je ne sais pas exactement comment détailler mon impression sur cette lecture.

Elle est plutôt bonne dans l’ensemble, même si je m’attendais à plus (en raison des très nombreux coups de cœur pour cette saga).

Il s’agit ici d’un tome très introductif à l’univers qui pose l’ensemble des bases de la guilde et des futures trames. Sur le principe, je n’y vois absolument rien de gênant et au contraire, ça peut être très prometteur pour l’avenir. Mais c’est là que les avis m’ont certainement surprise : le tome reste une introduction sur une thématique très souvent exploitée – la formation d’un assassin dans une guilde. Bon, il n’y a rien de révolutionnaire en termes de trame et ça m’a rappelé pas mal de jeux vidéo. Cependant, je ne pensais pas que TOUT le tome narrerait les 5 ans de formation de Panama de 11 à 16 ans. Je ne suis pas certaine que j’aurais commencé la série si j’avais su car je ne lis jamais de livre avec des personnages principaux aussi jeunes (je n’arrive pas à m’y intéresser). Je reviendrai sur ce point plus tard.

Il s’agit d’un univers maîtrisé avec pas mal d’infodumping au début, mais plutôt sympathique malgré tout, et beaucoup plus fouillé que de nombreuses fantasies.

Un autre très beau point fort de ce livre porte sur la plume. L’écriture est agréable et immersive, même si je ne suis pas fan de la vulgarité gratuite et que je n’ai pas été sensible à l’humour distillé. Il y a souvent des tournures plutôt poétiques qui sont très plaisantes (même si je ne me remettrai jamais de la page où le Tigre — j’oublie toujours les noms — regarde enfin Panama comme une femme XD On passe du poétique au vulgaire en une phrase. Pour le coup, j’ai vraiment eu un véritable fou rire !)

Et là, j’aborde un point que je ne sais pas classer. Objectivement, j’ai passé un bon moment de lecture et j’ai même pas mal ri. Toutefois, jamais aux plaisanteries, mais plutôt aux instants « sombres ». Je suis pourtant quelqu’un d’hypersensible incapable de regarder un film d’horreur ou même une scène violente sans faire une crise d’angoisse. Alors, les TW m’inquiétaient énormément. Mais le côté sanglant, mort, assassin, est tellement poussé à l’extrême que c’en devenait pratiquement parodique pour moi. Je ne pense pas qu’il s’agissait de l’effet voulu (quoique… je n’en sais rien, peut-être !). Mais à part une scène que j’ai sautéeSpoiler(cliquez pour révéler) (l’émasculation et surtout l’énucléation — je flippe toujours quand on touche les yeux !), le reste passe très facilement.

Sur les personnages, ils sont travaillés, certes, mais je n’ai pas eu de coup de cœur. Pour aucun. Néanmoins, tome introductif oblige + le fait que le personnage principal soit enfant quasiment tout le livre m’empêche de m’attacher vraiment à elle et de porter un réel crédit à ses prouesses. Qu’elle accomplisse ce qu’elle a à accomplir en 5 ans au lieu de 20 ans, ou quSpoiler(cliquez pour révéler)’il n’y ait aucune raison particulière qu’elle soit plus forte sont des éléments qui ne m’ont pas du tout fait accrocher. Ça me donne l’impression que le personnage est 10 fois trop fort pour ses capacités, et ne crée pas d’empathie de ma part. D’autant qu’elle ne réagit jamais comme une enfant de son âge, donc je ne comprends pas l’intérêt de la faire commencer à 11 ans si elle se comporte déjà comme une adulte à cet âge. Ce reproche étant général à ce type de récit, la guilde des ombres n’en souffre ni plus ni moins.

Les bases sont posées. J’attends que la véritable histoire commence. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai quelques supputations sur Beladyn et Khamar (j’ai retrouvé le nom finalement XD), et dans une moindre mesure Panama et Lisia (je crois — bref, la prostituée aux cheveux blancs). Je me demande si j’aurai raison.

En tout cas, ce premier tome — je maintiens, introductif — est suffisamment prometteur pour m’inciter à commander toute la suite. Je pense que l’histoire a de belles surprises à offrir, et l’auteure possède vraiment le talent pour construire une trame étoffée.

Tout ça pour dire que ce 1er tome, que j'ai découvert en audio, du moins à 80% (ouais j'avais trop envie de connaître le dénouement, bien que le narrateur est magnifiquement excellent dans son interprétation et cette voix à faire vibrer les entrailles, n'allait pas assez vite à mon goût, j'ai switché sur l'ebook pour terminer ma lecture).

C'est très difficile de faire un retour sur une saga dont tout le monde parle ou a parlé. Et qui a tellement plut. Du coup, je ferais pas de retour autre que celui-ci sur ce 1er tome ... magnifique, excellent, hâte d'en découvrir plus avec le 2e tome.

La suite à la partie 2

Oui, j’ai mis du temps, mais je vous donne rapidement 5 raisons de lire ce livre !

☽ 1.Tout d’abord, c’est ma première #darkfantasy et quelle claque ! J’ai rarement vu un livre aussi bien fourni et captivant. Les descriptions sont incroyables, la psychologie des personnages particulière. C’est une aventure autant dans l’exploration des différents univers que dans la découverte des protagonistes. J’étais dedans du début jusqu’à la fin. Même l’apprentissage pour devenir mercenaire était parfait.

☽ 2.On est loin de la romance niaise et stéréotypée mais surtout prévisible. D’ailleurs, je ne sais pas où on va. Je me fais tellement de films que je stresse pour eux. Je change à chaque fois de team. Mais seule la suite me dira vers qui mon cœur chavira ! C’est déstabilisant, mais la vache que j’aime ce sentiment. C’est frustrant et en même temps, je me délecte de chaque petit geste, chaque petit mot, chaque regard. Bref, j’en deviens folle ! (Si ce n’est plus que d'habitude).

☽ 3.Tout le monde n’est pas noir ou blanc il y a pas mal de personnages gris, de personnages qu’on aime, qu’on aime détester et puis qu’on déteste tout court. J’aime être surprise et évoluer avec les personnages. La lecture devient enrichissante et transmet pas mal de valeurs humaines et questions sur nos choix, nos origines par exemple.

☽ 4.Unique. Cette histoire est loin très loin des histoires qu’on a l’habitude de lire. L’originalité est vraiment le gros point fort. Je pensais connaître tous les êtres magiques, mais là, j’étais subjuguée. Vous voyez Avatar ? Bah, j’ai eu le même sentiment en découvrant ce livre : Wow.

☽ 5.Il y a toute une grosse intrigue sur les dragons et les mercenaires les gars. Comment on peut mettre ces deux choses en même temps et les rendre terriblement badass ? Je suis scotchée. Et fan, assurément.

Whoua !!! J'ai mis du temps à commencer cette saga a cause de l'âge de l'héroïne. Je pensais que c'était un Young adult. Mais pas du tout !!!! Pas du tout !!! Alors oui, elle a 12 ans au début mais, l'écriture est "adulte" . Je suis particulièrement surprise par le " monde" créé par l'auteur et je me suis régalé malgré la " violence". Encore une fois, je me suis régalé avec cette auteure qui est toujours très " douce " même ci il y a des horreurs. Elle parvient à lier Monde imaginaire, noirceur, humour, tendresse et amour avec un petit piquant. Pas une lecture comme une autre... Bravo. Bx

𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :

Coup de Coeur ♡

𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

𝗧𝗪 : 𝗗𝗲𝘀 𝘀𝗰è𝗻𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗺𝗼𝗿𝘁, 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗯𝘂𝘀 𝗽𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝘂𝘅 , 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲, 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝗰è𝗻𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝗲𝘅𝗲 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲, 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽é𝗱𝗼𝗽𝗵𝗶𝗹𝗶𝗲, 𝗱𝘂 𝘃𝗼𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗹𝗶𝗯𝗿𝗲 𝗮𝗿𝗯𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗿𝘂𝗮𝘂𝘁é 𝗲𝗻𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗻𝗶𝗺𝗮𝘂𝘅.

Nous suivons principalement, une jeune fille recueillie par la Guilde des Ombres connu sous le nom de Panama, possédant un don puissant, elle va apprendre l’art de l’assassinat. Accrochez-vous la formation va bientôt commencer ! Que découvrira-t-elle au court de se sanglant apprentissage ?

Nous entrons dans le monde cruel et sanglant de la Dark Fantasy. Qui me glace d’effroi à certains passages. Le worlbuilding est dense avec des chapitres relativement longs, mais cela est tellement prenant que l’ont ne s’en formalise pas au contraire j’ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture.

Au delà de tous cette aspect glauque, j’adore tous ces jeux de pouvoir, ces guerres qui prolifèrent dans l’ombre envers les différentes races et ces dons. Attentions aux nombreux Plot Twist, vous n’allez pas vous en remettre !

Et que dire de tous ces personnages, oui il y en a beaucoup, mais j’ai eu un véritable coup de coeur pour 4 d’entre eux. 𝗣𝗮𝗻𝗮𝗺𝗮 cette enfant que l’ont voie grandir et qui possède une force de caractère qui force l’admiration. 𝗦𝗲𝗺𝗲𝘂𝗿, il me fait mourrir de rire a chacun de ces passages. 𝗕𝗲𝗹𝗮𝗱𝘆𝗻, ce dragon pleins d’humour, séducteur et encore bien trop mystérieux à mon gout. Et nous avons mon chouchou 𝗠𝗲𝗻𝗼𝘀, ce nain, bourru, grognon mais pleins de compassion et de tendresse.

La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1

• France : 2021-03-02 (Français)
  • France : 2023-04-06 - Poche (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !