La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1

Description ajoutée par AnnaTriss 2019-01-08T21:15:01+01:00

"Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels."

La Guilde des Ombres règne sur les rues misérables de Clepsydre, alias la Cité des Vices. Ces assassins elfides sont les bras armés de la déesse de la Mort depuis cinq siècles.

Pour accomplir leur œuvre ténébreuse, ils se servent de leurs lames affûtées ainsi que de leurs Dons surnaturels.

En ce jour, la Guilde des Ombres accueille une nouvelle recrue dans ses souterrains. Pour la première fois de l'histoire de Terreflamme, une enfant humaine est pressentie pour devenir une Ombre.

Si elle échoue à embrasser cette voie, la Mort viendra réclamer son dû.

La sauvageonne releva tout à coup la tête, tressaillit de stupeur et recula précipitamment contre le mur.

Il était accroupi devant elle, un coude appuyé sur la cuisse. Sa cape traînait sur le sol autour de lui, pareille à des ailes de démon. Panama n'avait même pas entendu le bruit de ses bottes en cuir sur les pavés, à croire que ses semelles étaient rembourrées ! Instantanément, elle fut captivée par ses fines oreilles en pointe ainsi que par la profonde nuance anthracite de sa peau – c'était donc un elfide ! – et, surtout, aspirée par ses incroyables yeux vairons.

Le droit était noir pailleté d'argent. Ciel de nuit constellé d'étoiles.

Le gauche était bleu glacier. Lac gelé au plus fort de l'hiver.

Le grand elfide ténébreux étudiait la fillette comme elle avait étudié les autres enfants, c'est-à-dire avec une sorte de détachement scientifique. Il finit par enlever ses gants en cuir et les glissa à l'avant de sa ceinture. Puis il tendit ses paumes ouvertes et en coupe vers elle.

— Un tour de magie ? murmura-t-il dans le dialecte de son île natale avec un accent infime.

Panama jaugea un long moment le modelé froid et parfait de ses traits. Cet être n'était pas juste attirant : il était beau à couper le souffle. Du fait de sa proximité, elle avait l'impression que la cour était devenue déserte. Elle ne remarquait plus personne autour d'eux, ni orphelins, ni hyènes, ni faucon.

Non, ce n'est pas une panthère, se dit-elle en avisant son visage fauve vibrant de puissance contrôlée. C'est un tigre, un tigre des neiges.

La Donnienne lui remit la dépouille du moineau. Il referma ses longues mains grises sur sa petite offrande morte, lui communiquant la chaleur de sa peau.

— Regarde, l'invita-t-il tout bas.

La sauvageonne obtempéra et cligna des paupières, croyant qu'elle hallucinait.

Les plumes du moineau venaient de trembler entre les doigts entremêlés de l'elfide.

Il écarta subitement les mains pour libérer l'oiseau au plumage roux qui déploya ses petites ailes et s'envola à toute vitesse, plein de vigueur. Il fendit les airs comme une flèche en direction du toit de l'orphelinat. Bouche bée, Panama reporta ses yeux arrondis sur l'étranger, qui ne bronchait pas. Il est comme moi ! cria une voix hystérique dans son cerveau, son cœur battant à tout rompre.

C'était la première fois qu'elle rencontrait quelqu'un qui détenait un tel pouvoir.

Le tigre des neiges abaissa sa main gauche, son autre main toujours tendue vers la fillette pour l'inviter à le suivre.

— Panama Carswell, tu as un talent exceptionnel à cultiver.

Un talent exceptionnel. Personne ne lui avait jamais adressé un tel compliment.

Malgré son extraordinaire apparence qui aurait inquiété plus d'une enfant ordinaire...

Malgré les avertissements de sa défunte mère sur le fait de se méfier des inconnus...

Malgré le regard intensément calculateur et le visage inexpressif du tigre...

Cet elfide inspirait spontanément à la sauvageonne une confiance abyssale, qui défiait toute logique, toute raison. Un lien obscur et indicible les unissait par-delà l'espace et le temps.

Il connaissait son nom. Il était venu pour elle.

Sans hésiter, Panama Carswell glissa sa petite main blanche et froide dans celle de Faucheur, le Haut-Maître de la Guilde des Ombres.

Cette histoire, c'est le gros bébé/le gros projet de l'auteure qui a mis des années pour l'imaginer, le créer, le peaufiner, l'améliorer et l'enrichir. Et comment vous dire que tout ce travail, cet incroyable travail, paye mille fois, un million de fois même.

Cette intrigue de dark fantasy est profonde, haletante, explosive ! La psychologie des personnages est absolument irréprochable (mention spéciale pour Khamar qui restera à jamais mon personnage préféré de cette saga brillante !)

L'univers est époustouflant, tout est magnifiquement détaillé et décortiqué pour nous faire croire que l'on se trouve dans les décors dépeints avec tant de soin.

L'action et les péripéties sont au rendez-vous, les intrigues secondaires sont aussi importantes que la principale et s'entrecroisent toutes, nous donnant toujours plus envie de nous impliquer dans cette lecture.

C'est un travail titanesque qu'a réalisé l'auteure ici ; et ça a été un bonheur incommensurable de lire chaque nouveau chapitre sur Wattpad avant qu'il soit publié chez Plumes Blanches !

Raaaagh ! Sortie du livre en 2021 !

Mais c'est trop loin ...

Un livre assez lent, mais ça reste important pour bien tout comprendre. C'est un univers interessant et je trouve très bien écrit ! Même si ca traine en longueur de temps en temps je trouve ce livre additif et j'ai hâte de lire la suite

Waouh encore un roman de cette auteure que je dévore avec grand plaisir. Dans cette première partie l'histoire s'installe et on fait la connaissance des personnages mais surtout on suit la formation hyper douloureuse et difficile d'assassins avec l'apprentie Panama. Une histoire géniale où se côtoient elfes, assassins, dragons, mort et vie. On y retrouve aussi amitié et prémices de l'amour. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Il faut quand même rester concentré au début car l'auteure donne pleins d informations pour s'imprégner de l'histoire de ses héros. Un premier tome addictif et une histoire superbement travaillés. Les personnages sont géniaux et je vais m'empresser d'aller lire la suite. Une dark fantasy réussie à lire sans hésiter.

Je vais tuer quelqu'un. JE VAIS TUER QUELQU'UN!!!!!!! Pour 20 euro. Parce que je dois attendre une semaine de livraison. Parce que le tome 2 n'est pas sorti. PARCE QUE JE SUIS FAUCHÉE!!!!!

Un énorme coup de cœur, serieusement, c'est pour des livres comme ça que je vis. Je n'ai que ce livre en tête, je n'existe plus que pour lire la p***in de suite.

D'abord, ce livre est hyper travaillé, très complexe, mais pas difficile à comprendre comme j'en ai eu la peur au début. L'univers est d'une obscénité et d'une morbidité (mouah ah ah, c'est le cas de le dire) fascinante, qui rappelle ceux de six of crows et de ATOG. Tout est hyper bien construit, un monde avec une vraie histoire. Les gros mots sont partout, et c'est un régal. La police du livre et son format sont assez déconcertant, mais on s'habitue très vite. Chaque début de chapitre est orné d'un superbe dragon, qui prend une pique a chaque nouveau stade de son apprentissage (si j'ai bien interprété) . Les personnages sont intéressant, et on se sent vrmt à la place de notre chère Barbare. Elle est attachante, courageuse, grossière et tellement naîve. D'ailleurs le fait qu'elle soit amoureuse de Khamar me dégoute toujours autant... Vins est tout bonnement adorable, Belladone me donne envie de vomir et Semeur pire encore. Cléomène et Sinifus sont super attachants avec leur caractère grincheux et bienveillant. Fenrys est le personnage le plus sage et fait vrmt figure de père à Panama. Khamar est hyper séduisant, fascinant, mais d'un autre côté, il me dégoute profondément. Bon, je vais pas faire une phrase pour tous les personnages, je vous ai dit que c'était une histoire complexe, mais chacun en vaut la peine, plus pour ses mauvais côtés d'ailleurs. L'écriture est puissante, addictive (oui il ne faut pas dormir à 4h, mais il est certaines choses qui en valent la peine;) et on ne se lasse pas. J'ai quand même trouvé que les chapitres de BeladynSpoiler(cliquez pour révéler) ou Abink, (d'ailleurs j'avais cramé depuis le début mouah ah ah) ralentissent un peu le récit. Il faut bien un défaut à ce livre me diriez-vous. Je crois que c'est un de mes plus long commentaire, mais calmez-vous, juste une dernière chose.

Lisez-le.

Fonce !!!!!!!!!!!!!!!!

Après un début où il faut entrer dans un monde complexe et riche, impossible de lâcher le livre avant la fin.

Merciii mille fois ❤❤❤❤ Anna Triss

Tu m'as transporté avec ce magnifique livre. Les personnages sont attachants surtout avec leurs mauvais côtés.

Tu m'as maintenu en haleine jusqu'au bout. On veut savoir ce que cache Kham. J'ai espéré jusqu'au bout pour Sanguine et cette fin dans le tome 2. Mais non. Heureusement tu as ajouté ces quelques mots à la fin de tes remerciements sinon je disais en revoir à la Guilde. Un an, ça va être long, mais j'attends avec impatience la suite avec le don de vie.

Bravo pour tout ce travail, je ne me suis pas ennuyée un instant et j'en redemande. Merci ❤❤❤❤❤❤

Comme toujours Anna a une plume addictive.

Que dire ?! Pff tellement de choses... Mais je vais faire bref.

Anna m'a fait aimer la romance fantaisiste avec la reine courtisane et ensuite Myrina. Tous ses romans à ce jour sont de vrais coup de coeur.

Mais avec la Guilde des ombres elle relève la barre très haute !!!

C'est sombre, un brin romantique (pour la 1ere partie), aventurier l'histoire est une 'tuerie' si je puis dire. Elle a écriture hors du commun, une originalité dans ses histoires et une créativité à vous couper le souffle.

Elle nous fait voyager dans des contrées où je rêve d'aller en lisant le roman et où je souhaiterais être a la place de Panama. Même si cela reste sombre.

Je vais vous laisser car j'ai hâte de continuer avec la partie 2 et de retrouver Sanguine, Faucheur et mon poussin en sucre.... Je pense que cela va être dur d'attendre 2022 pour le second tome mais bon cela vaudra le coup !!

Ce livre est vraiment génial

Quel univers envoutant ! Dire que j'ai adoré serait un euphémisme ! Encore une fois, la plume de Anna Triss a eu raison de moi et j'ai succombé à Terreflamme, tout comme j'avais succombé à Symbiose !

Ce livre est un mélange de poésie et d'horreur, mêlant mythes et légendes et clins d'œil à GOT. La plume de l'auteure est toujours aussi riche, il y a tellement d'informations à retenir au départ qu'on a l'impression de se noyer, mais une fois imprégné de ce monde qu'elle a créé et qu'elle a réussi à nous faire vivre à travers ses mots, on ne peut plus avoir envie de le quitter.

Je tiens néanmoins à prévenir qu'il s'agit d'une dark fantasy, avec des meurtres sanglants et des personnages aux moralités parfois douteuses. L'auteure n'étant pas avare niveau descriptions détaillés, je préfère vous prévenir.

Concernant ses descriptions, elles peuvent paraître longues et fastidieuses pour certains mais elles apportent tellement de petits détails qu'on se croirait presque dans le roman. Tout comme le point de vue omniscient si bien travaillé qui est nécessaire à la compréhension de cet univers complexe et aux différentes parties de l'intrigue. Je n'imagine même pas le travail colossal qui a été fait sur ce bijou pour en arrivée à une telle précision et une telle complexité dans cet univers imaginaire qui ne le paraitrait presque plus au final.

Les intrigues sont travaillées avec doigté, n'ayant que peu de sens au départ, les pièces du puzzle s'assemblent au fur et à mesure des pages. Comme si une porte s'ouvrait dans notre esprit pour mieux comprendre dans quel sens on avance sans jamais vraiment savoir sur quel route on s'est engagée. C'est fascinant !

Les personnages sont tout aussi superbement travaillés. Ils sont nombreux et uniques en leur genre. Certains sont détestables, fascinants ou attachants mais il ne faut pas se fier aux apparences. 1ère règle de la Guilde. J'ai parfois eu des sentiments ambivalents envers les personnages de part leurs vision de l'équilibre et du passivisme à certains moments. Mais c'est ce qui fait que l'histoire est si captivante, j'ai toujours préféré les différentes nuances de gris, au blanc ou noir.

Comme à mon habitude, je suis tombé sous le charme de notre héroïne. Panama est une battante de la première heure au pouvoir céleste, elle n'est certainement pas un ange et a tendance à embrasser ces démons. Elle se bat pour ce qu'elle veut, même si elle n'est pas à l'abris des doutes et a un caractère de feu. Tout ce que j'aime !

J'ai aussi eu l'immense bonheur de retrouver Jerys Targam et Beladyn, rencontrés lors de mon voyage précédent à Symbiose. Si l'un me rassure et m'attendri, l'autre me met dans tous mes états. J'ai aussi eu le plaisir de rencontrer Vins (adorable) et Khamar, un personnage entier qui m'intrigue au plus haut point, bien que je n'arrive pas encore à le cerner totalement.

En bref, ceci est un premier tome qui pose les bases de cet univers mais qui promet déjà des merveilles pour l'entièreté de la saga. Je suis très intrigué par la suite des évènements, voir comment tous ces éléments vont s'assemblés, j'ai hâte d'en apprendre plus sur Panama et les autres, et sur les mystères qui les entourent.

"En résumé, une première partie qui pose les bases d'un univers totalement dingue, travaillé et addictif. Le travail qu'il y a eu derrière est assez impressionnant. On sent que l'autrice a pris un malin plaisir à tout créer et à rendre vivants des personnages qu'en vrai, nous n'aimerions pas croiser mais qui, dans ce roman, sont tellement badass qu'on aime les suivre !"

Wahouuuuuuu !!

Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant été happée par une histoire au point de lire jusqu’au petit matin.

J’ai totalement plongé dans cet univers. Les personnages sont profonds et complexes. On apprend des choses petit à petit ce qui rend la lecture addictive.

Je recommande a fond !!!

"La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1" est sorti 2021-03-02T18:03:28+01:00
background Layer 1 02 Mars

La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1

• France : 2021-03-02 (Français)

Lau l'ajoute dans sa biblio argent
2021-05-07T00:05:20+02:00