Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Cette histoire, c'est le gros bébé/le gros projet de l'auteure qui a mis des années pour l'imaginer, le créer, le peaufiner, l'améliorer et l'enrichir. Et comment vous dire que tout ce travail, cet incroyable travail, paye mille fois, un million de fois même.

Cette intrigue de dark fantasy est profonde, haletante, explosive ! La psychologie des personnages est absolument irréprochable (mention spéciale pour Khamar qui restera à jamais mon personnage préféré de cette saga brillante !)

L'univers est époustouflant, tout est magnifiquement détaillé et décortiqué pour nous faire croire que l'on se trouve dans les décors dépeints avec tant de soin.

L'action et les péripéties sont au rendez-vous, les intrigues secondaires sont aussi importantes que la principale et s'entrecroisent toutes, nous donnant toujours plus envie de nous impliquer dans cette lecture.

C'est un travail titanesque qu'a réalisé l'auteure ici ; et ça a été un bonheur incommensurable de lire chaque nouveau chapitre sur Wattpad avant qu'il soit publié chez Plumes Blanches !

Encore une fois, une pépite ! J'adore les livres d'Anna Triss! J'attendais ce livre avec impatience. Je ne suis pas déçue. Je ne m'attendais pas du tout a vraiment voir la formation de A à Z. Je suis vraiment contente car on voit bien tout et les descriptions ne sont pas dérangeantes, elles sont enrichissante. Si vous aimez la fantasy, n'hésitez plus !

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, je suis la seule à voir cette relation entre Panama et Khamar dérangeante ? Je ne l'aime pas beaucoup, j'ai vraiment l'impression qu'il l'a manipule... à voir dans les prochains tomes :D

Fan de dark fantasy, plongez dans l'incroyable aventure de Panama, l'ombre qui vous fera oublier les éternelles histoires sans saveur qui encombrent vos étagères.

Venez découvrir le nouveau roman de l'année.

Une pure merveille.

Chapeau bas Anna Triss.

Dès l’incipit « Tombe cent fois, Relève-toi cent fois, N’abonne jamais », le ton est donné.

Ces mots nous plongent directement dans l’âme de ce roman.

Une carte, un organigramme, ainsi que la liste détaillée de tous les protagonistes de l’univers de La Guilde des Ombres nous projettent directement sur Terreflamme et nous amènent vers un prologue qui nous promet une aventure pleine de cruauté, de mystère, de rebondissements, de douleur, de bonheur, de gaîté, de tristesse, d’amour et de tant d’autres émotions.

Pour reprendre les mots de ma fille de cœur, Sabrina Bel : « C'est une palette d'émotions qui nous submergent à chaque page ... Ebahissement face à la beauté des paysages, incrédulité face aux scènes de tortures et de meurtres, impuissance face à tant d'injustice, colère, sang-froid, espérance, amour, luxure, curiosité, soif d'apprendre, beauté... Toutes les émotions qui nous accompagnent tout le long de nôtre destinée ».

Panama, petite fille pleine de vie, mais qui a déjà tant souffert, Khamar, aux yeux vairons incroyables, que l’on aime et déteste tout à la fois, Beladyn, être mystérieux, qui cache sa souffrance derrière sa nonchalance, Vins, Terrys, Menos, Cléomène, Johnnas, toutes ces personnes, qui évoluent dans ce monde sombre et lumineux, vont vous faire vibrer de la tête aux pieds.

Vous allez pleurer, rire, frissonner, râler, crier de colère ou de joie, tempêter, vous ressentirez toutes cette palette d’émotions, et bien plus.

Je l’ai dégusté de la première page de la 1ère partie à la dernière phrase de la 2nde partie.

J’ai pris mon temps pour le lire pour bien m’imprégner de ces personnages, de ces mots, pour apprécier le travail gigantesque, voire titanesque, fourni par Anna pour créer cet univers, rien n’est superflu, tout est à sa place, l’écriture est soignée, pas de fausses notes, le soin apporté par Anne dans le détail de chaque scène, chaque lieu, chaque émotion est un pur bonheur. Anne nous dépeint ce monde avec tellement de minutie que l’on a l’impression d’y être.

Ce roman est fait pour tout le monde. Il regroupe tous les genres : roman fantasy, d’analyse, historique, réaliste, d’aventures, policier. On suit simultanément l’histoire de plusieurs personnages dont les destins se croisent et se rejoignent. L’intrigue est complexe, donc prenez le temps de savourer votre lecture.

J’ai passé le baptême du sang, mon nom d’assassin est Polygraphe.

Je vous invite en Terreflamme pour un voyage dont vous ne reviendrez pas indemne.

Si vous avez déjà lu un livre d’Anna Triss, vous savez que cette nouvelle saga est une pépite, une lecture dont vous ne pourrez pas rester de marbre !

Si vous n’avez pas encore lu un de ses livres... mais qu’attendez-vous ? C’est ma révélation de 2020 et je ne veux plus passer à côté de ses livres. Vous voulez de l’amour ? Check. De l’humour ? Check. De l’aventure ? Check. Des complots? Check. Le plus ? L’auteure est adorable et accessible !

J’ai pu discuté avec elle tout le long de ma lecture :)

Raaaagh ! Sortie du livre en 2021 !

Mais c'est trop loin ...

La guilde je l’attendais depuis plus d’un an, et franchement je ne suis pas déçu !

Anna a une plume magique, en un coup de crayon elle vous transporte dans son monde imaginaire !

C’est tellement bien écrit, tellement de choses précises et pour ne pas être perdu anna nous a fait une carte et la liste des protagonistes en début de livre!

Je vous conseille de lire cette saga, elle est juste fantastique

Ce livre est un chef d’œuvre j’ai rarement lu un livre aussi riche passionnant et complet on est plongé dans l’univers de la guilde des assassins et dans un monde totalement nouveau sombre violent mais tellement passionnant. On apprend et découvre les premier pas et la &formation de panama la première apprentie assassins humains de la guilde. C’est un personnage au fort tempérament ,courageuse et impétueuse. Ce livre est juste parfait je l’ai littéralement dévoré

La Guilde des Ombres fait partie de ces sagas qui marquent définitivement le cœur des lecteurs et cela dès le premier tome. On suit les aventures de Panama, enfant singulière puis jeune fille hors du commun. Orpheline elle sera recueillie par le Haut-Maître de la sombre et mortelle Guilde des Ombres. À force de discipline et d’entraînement, Panama va gravir les échelons jusqu’au grade d’Assassin. Une merveille épique, palpitante, époustouflante dans la construction d’un univers si bien maîtrisé qu’on ne peut que s’y installer et ne plus vouloir le quitter.

Ce livre c'est un régal pour moi. J'aime la dark fantasy je ne suis pas deçu. L'histoire est bien là on plonge tres vite dans ce monde sombre, les intrigues arrivent au fur et mesure et du coup les questions aussi. on se laisse porter par les pages qui passe et le temps. Ca vaut du Robbin Hobb haut-la main.