J'ai découvert les écrits de cette autrice en format audio avec son précédent roman la reine courtisane que j'ai lu le mois dernier . Dans ce dernier récit, elle y présentait brièvement 2 ombres Fournaise et Brasier que l'on retrouve également dans cet ouvrage . En dehors du fait , que l'autrice a su attiser ma curiosité sur cette guilde des ombres , j'ai découvert le personnage intriguant de Brasier qui use et abuse de cynisme, de charme et cela m'a grandement plu.

Je ne m'attendais pas en écoutant ce tome 1 partie 1 à autant adorer ma lecture . Vraiment j'en suis la première surprise , je n'arrivais pas décrocher de ma lecture . Trois personnages ont su attirer mon attention: Brasier, Sanguine et Faucheur. Sanguine porte bien son nom ; elle est un cocktail d'impulsivité et de naiveté ; elle n'est pas parfaite et c'est tant mieux mais parfois elle m'a exaspéré de part ses réactions qui pouvaient friser le ridicule. C'est grâce à ce personnage et des 2 autres que l'on découvre la guilde des ombres et le reste du monde ; l'univers créer par l'autrice est sombre et dangereux. Le personnage de Faucheur (tout comme celui de Brasier ) est énigmatique et froid , ses réactions que je trouvais de plus en plus ambigu au fil de l'histoire devienne plus claire sur les dernières pages . La proposition qu'il fait à son apprentie m'a surprise et choquée .Je n'en dirai pas plus sur leurs fonctions et leur rôle dans l'organisation et leur devenir mais j'ai adoré suivre leur point de vue et voir l'évolution de leur interactions entre eux et avec les autres . Néanmoins , j'ai noté quelques défauts mais qui n'entachent en rien la qualité de ce récit .Mon premier regret est que l'on a pas assez de passages dans le récit concernant le personnage de Brasier ,il n'en reste pas moins que j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt les autres personnages . Mon second regret, c'est les petits passages faisant référence à l'amour naissant que le personnage féminin éprouve vis à vis d'un autre personnage , je les qualifierai pour l'heure d'amourette même si cela peut évoluer vers quelque chose de plus sérieux.

D'une manière général , les récits narrant les aventures des assassins sont souvent une déception car je les trouve mal équilibré dans leur ensemble . Ici, au final c'est un récit superbement rythmé qui alterne actions et phases plus calme non dénué d'intérêt et dont je lirai bientôt la deuxième partie.

Réponses au commentaire de tsunaze