Quelle découverte ! Après avoir fait le tour de bon nombre de bouquins de fantasy, j'ai été très heureuse de découvrir une saga qui promettait d'être palpitante. Effectivement le tome 1 de la guilde des ombres a tenu toutes ses promesses : des personnages complexes et mystérieux, une héroïne aux multiples facettes qui évolue au fil des pages, un univers riche et nouveau mais l'auteur a su plonger le lecteur dès les premières pages en Terreflamme. J'aime les histoires qui ne sont pas manichéennes, qui sont intenses, nous troublent par l'ambivalence des émotions qu'elles transmettent. Anna Triss a parfaitement réussi. Je suis retombée dans mes travers en lisant jusqu'au milieu de la nuit, incapable de refermer les pages, et j'en ai rêvé en pleine journée, perdue dans les souterrains de la Guilde.

Ne soyez pas freinés par l'âge de l'héroïne, elle va tristement grandir très vite et j'ai apprécié de découvrir la petite Panama avant de connaître l'Ombre.

Amateurs de dark fantasy n'hésitez pas, foncez !

Et à tous les autres ne passez pas à côté de l'occasion de faire une très belle découverte !

Un véritable sans faute pour moi, j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur, l'histoire est très bien mené, on ne s'ennuie pas, on découvre un univers riche et haut en couleur.

Une véritable pépites j'adore, âme sensible s'abstenir tout de même on est dans un univers de dark fantaisie

Une lecture sympa

UN ENOOOOOOOORME COUP DE COEUR

Un vrai livre de Dark Fantasy comme on aimerait en lire plus souvent, digne des plus Grands! (Il y a du dark à tous les étages, c’est FESTIVAL!! A ne pas mettre en toutes les mains)

Kesako ?

Nous suivons le parcours initiatique d’une apprentie assassin. Petite humaine de son état, aux cheveux rouges et au tempérament de feu, Panama possède un « don de mort », au sein d’une guilde d’assassineur (non non ce n’est pas un néologisme !!). Mais c’est plus que ça, c’est une épopée dans un monde empli de magie, de complots et de créatures fantastiques.

C’est un coup de cœur monumental pour une œuvre monumentale tant par la taille (sacré pavé, mieux que le Botin pour caler le bahut de mémé) que par la qualité. J’ose le dire et je le clame haut et fort : c’est un chef-d’œuvre, au sens littéral.

Monumental, comme l’univers d’une richesse époustouflante. Bienvenue en Terreflamme. Les détails y sont saisissants de réalisme, c’est foisonnant car la plume est exigeante et perfectionniste. Ce n’est pas un livre que l’on lit mais un film que l’on regarde. (vl’a qu’elle nous la joue Cahiers du Cinéma)

Nous suivons Panama, notre héroïne, dès ses tendres années, qui ne le sont pas bien au contraire (c’est une Dark hein faudrait p’têtre pas l’oublier ma p’tite dame!!). Nous grandissons avec elle, suivons sa progression au travers de son apprentissage d’assassin. Autour de Panama gravite une galerie de personnages tout aussi captivants et attachants.

Khamar, l’initiateur, elfide au don de vie au regard vairon (Khaaaaaaaaaaaam le sulfureux), Jerrys le père adoptif et dragon de feu, Menos la figure paternelle nain bibliophile, Beladyn le renégat, le mystérieux, le dragon de feu fils de Jerrys celui dont on ne doit pas prononcer le nom (Bel caliente hé hé), mais aussi Semeur, l’assassin gargantuesque, quart elfide, Vins l’ami fidèle apprenti assassin et elfide. Et tant d’autres !! J’aime quand les personnages ne sont pas manichéens et qu’ils se déclinent dans toutes les nuances de gris. Rien de mieux que l’ombre pour faire ressortir la lumière. (c’est beau on dirait du veau !!)

A fil des pages l’autrice nous embarque dans un véritable ascenseur émotionnel en déployant toute la palette des émotions (la tour infernale d’un célèbre parc c’est du pipi de chat à côté). L’intrigue, tel un écheveau déroule des vies qui se mêlent et s’entremêlent et parfois s’entrechoquent (ya du sang, ya d’la crasse, ya d’la sueur, ça fleure pas toujours la rose mais qu’est-ce que c’est bon punaise)

« La mort n'est pas le point final de la phrase, mais le premier mot d'une autre »

Je n’en dirai pas plus pour de ne pas déflorer l’histoire.

Pour moi la Guilde, c’est passionnant, vibrant, exaltant, palpitant, poignant, émouvant,(c’est bon là tu vas pas nous dérouler tout le dico, et tu as oublié spicy aussi hé hé hé foutrechuire). Oui j’ai ri, pesté, ragé mais aussi pleuré (véridique elle a chialée comme une madeleine pathétique la meuf)

Anna a une plume absolument magique (mode groupie activé, elle a lu tous les bouquins de l’autrice, si si !!). Bienvenue au festival de la pyrotechnie ;-)!!

Tombe cent fois,

Relève-toi cent fois,

N’abandonne jamais

J’ai combiné les deux premières parties dans un seul commentaire… .

Un pur chef d’œuvre comme je n’en avais jamais lu

Merci Anna Triss, il restera gravé 🤍🖤

J'ai tout aimé, tout accepté et surtout tout dévoré.

Mais j'avoue avoir eu du mal avec Panama, surtout quand elle est en compagnie de Khamar.

Plusieurs détails m'ont un peu chiffonnée dont ce culte fanatique à la Mort, qui dans certaines conditions me parait très hypocrite. Ainsi que la façon dont la reine elfe laisse son fils parler aussi mal de ses faits et gestes, la douceur ne garantit pas la compréhension. Son fils a simplement besoin de limites.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le plus gros hic, la relation entre Khamar et Panama. C'est clairement du détournement de mineur. Je hais ce genre de choses, surtout que Panama est toujours survoltée en sa compagnie ce qui la rend pathétique.

J'ai bien du mal à faire le tri dans mon ressenti sur cette lecture, je bourdonne d'émotions.

L'univers est énorme, tellement vaste et si détaillé, c'est une immersion complète dans un monde très bien développé que nous présente l'autrice. Et son talent narratif, en plus d'être magnifiquement illustré par le monde qu'elle nous offre, se démontre aussi dans les interactions avec les personnages. J'ai bouillonné à certains passages entre Panama et Faucheur tellement ils sont vibrants d'intensité et de force. Je me suis sentie transportée à la place de Panama, la poitrine compressée et le cœur alourdit. La fin de cette partie 1 me laisse d'ailleurs les sens en émois, complètement bouleversée et mourant d'envie de me jeter immédiatement sur la suite (QUE JE N'AI PAS SOUS LA MAIN !).

Suivre Panama dans sa découverte de la Guilde des ombres et son entraînement afin d'en devenir une a été un véritable succès pour moi. Cette organisation si bien imaginée et au fonctionnement tellement sombre m'a convaincue, et cet apprentissage a été un excellent moyen de nous faire découvrir l'environnement du roman. Le fait d'étaler ça sur plusieurs années a aussi permis de détailler de manière fascinante ce monde, tout en faisant grandir le personnage, la rendant de plus en plus intrépide, forte, courageuse, déterminée, mais surtout adulte et plaisante à suivre. En plus de ça, sont distillées ici et là dans le récit des intrigues et interrogations aussi bien sur le passé que sur l'avenir, des mystères et secrets que semblent détenir quelques personnages, et tout ce suspens latent attise encore le brasier de mon intérêt pour cette histoire. En somme, cette lecture a été un gros coup de cœur pour moi et je ne sais pas comment je vais m'en remettre, à part en me procurant la suite le plus rapidement possible.

Je connais l’auteure de Wattpad, mais je n’avais encore jamais plongé le nez dans sa saga. Et clairement je ne sais pas pourquoi je n’avais pas regardé de plus près cet univers si bien travaillé.

C’est en craquant pour la Reine Courtisane (lu l’an passé) que j’ai mis un pied sur cette énorme montagne. Et quelle montagne ! Honnêtement, que pourrais-je à dire de ce tome 1 ? Rien, mise à part qu’il ne fait que déposer les graines de ce qui semble être une incroyable saga fantastique.

Les personnages sont vrais, entiers, et sont nombreux à posséder plusieurs facettes. Ils sont tous assez incroyables, sombres et parfois perturbants, mais sont d’une justesse que j’adore retrouver dans un univers fantastique.

Et il y a l’univers ! L’auteure nous offre de nombreuses informations, mais distillées le long des pages si bien que l’on n’est jamais submergé.

Il y a la mort dans son plus simple appareil, l’amour et du sang, il y a des dragons et d’autres êtres mythiques, et des histoires derrière l’histoire principal. La troisième personne nous offre l’opportunité de lire des récits dans le récit, et nous en sortons avec une seule et même envie : comprendre où Anna Triss emmène ses personnages.

Personnellement, c’est un coup de cœur et j’attends avec impatience la sortie papier des derniers tomes pour rafler toute la saga d’un coup !

Je me lance enfin dans cette saga dont voici le tome 1 partie 1 (/2). Les tomes 3 sortent en avril.

L’auteure a su capter mon attention dès le prologue. J’étais déjà à fond et du coup, la mise en place de l’univers ne m’a pas paru lourde du tout. Il est complexe, mais on s’y retrouve très vite.

« 𝕃𝕒 𝕤𝕖𝕦𝕝𝕖 𝕔𝕙𝕠𝕤𝕖 𝕕𝕠𝕟𝕥 𝕥𝕦 𝕕𝕠𝕚𝕤 𝕒𝕧𝕠𝕚𝕣 𝕔𝕠𝕟𝕤𝕔𝕚𝕖𝕟𝕔𝕖 𝕖𝕟 𝕔𝕖𝕥 𝕚𝕟𝕤𝕥𝕒𝕟𝕥 𝕖𝕤𝕥 𝕢𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕤𝕦𝕚𝕤 𝕝’𝕆𝕞𝕓𝕣𝕖 𝕢𝕦𝕚 𝕡𝕣𝕖́𝕔𝕖̀𝕕𝕖 𝕝𝕒 𝕄𝕠𝕣𝕥. »

Panama va apprendre à devenir un assassin redoutable. Elle est forte, déterminée et n’a pas sa langue dans sa poche. Pourtant elle va bien devoir apprendre à se maîtriser et à faire profil bas. On suit chaque étape de son évolution. Et j’ai changé avec elle. Je n’ai plus la même opinion sur différents points. J’adore ce côté imprévisible.

« - 𝕁𝕖 𝕟𝕖 𝕤𝕒𝕦𝕣𝕒𝕚𝕤 𝕕𝕚𝕣𝕖 𝕤𝕚 𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕖𝕤𝕥 𝕗𝕠𝕝𝕝𝕖, 𝕚𝕟𝕔𝕠𝕟𝕤𝕔𝕚𝕖𝕟𝕥𝕖 𝕠𝕦 𝕤𝕥𝕦𝕡𝕚𝕕𝕖.

- ℝ𝕚𝕖𝕟 𝕕𝕖 𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕔𝕖𝕔𝕚. 𝔼𝕝𝕝𝕖 𝕟𝕖 𝕔𝕣𝕒𝕚𝕟𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕝𝕒 𝕞𝕠𝕣𝕥, 𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕤𝕚𝕞𝕡𝕝𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥. »

Ici, l’auteure nous mène clairement par le bout du nez. On pressent que de grands malheurs sont à venir… pour qui, quand, comment ? Rien n’est laissé au hasard. La destinée frappera quoi qu’il arrive.

C’est un roman qui sort des sentiers battus et qui va vous faire vivre de grandes émotions. Panama, Faucheur, Fournaise, Belladone ou encore Abink : lequel vous conduira sur la voie de la Guilde et de la Mort ?

La Guilde des Ombres est un roman dont j'attendais avec impatience. Je vous avoue avoir été un peu freiné par la grosseur du livre surtout que chaque tome est en deux parties. Cependant, après avoir fini la première partie, je me suis traité d'idiote car j'aurais dû commander les deux en même temps. Cela m'aurait évité d'attendre.

"Panama est une enfant humaine qui vit à l'orphelinat. Mais un jour, deux hommes de la Guilde des Ombres vont venir la chercher pour faire d'elle une assassin. A partir de ce jour, Panama va suivre un entrainement intensif pour devenir à son tour une ombre."

Oh là là quel roman ! Dès les premières pages, l'auteur nous montre l'envers du décor qui nous attend et dès les premiers mots, j'ai su que je n'arriverais pas à lâcher ce livre avant sa fin.

Cette première partie est là pour poser les bases et attiser notre curiosité. L'auteur a su parfaitement maîtriser la balance entre les émotions, l'action, l'intrigue et les descriptions. Et pour couronner le tout, elle a créé tout un univers très riche. La fin de cette première partie le conclut parfaitement mais j'aurais dû commander la deuxième partie afin de poursuivre l'aventure avec Panama.

Au début du livre, nous avons une liste de tous les personnages. Quoiqu'ils soient assez nombreux, on arrive facilement à s'y retrouver car chacun à une place plus ou moins importante.

Quand nous rencontrons Panama dans le chapitre 2, elle n'a que 11 ans. Malgré tout, c'est une petite fille qui a un fort caractère et qui n'a peur de rien. Dans l'histoire, on grandit et évolue avec elle. C'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé.

Khamar s'est le beau gosse de l'histoire. Rien qu'avec des mots, l'auteur réussit à nous montrer l'aura puissante qu'il dégage. Par contre, plus les lignes défilent et plus je suis sceptique avec lui.

Fournaise est mon personnage préféré déjà pour sa nature mais également car il est réfléchi et puissant. Tout ce que j'aime.

Vins est l'ami de Panama. Pour moi, il représente le frère où le meilleur ami qu'on aimerait tous avoir.

Il y a aussi Abink qui m'a surpris et qui me laisse un goût de "j'en veux encore". Hate d'en savoir plus.

Je ne connaissais pas l'auteur avant ce roman et c'est une très belle découverte. J'adore son style. Sa plumé est passionnée et magique. A la lecture, on ressent les heures de recherche et de travail.

Pour résumé, ce roman est une pépite que je suis heureuse d'avoir découvert. Une histoire de dark fantaisy qui plaira à coup sûr grâce à un univers et des personnages riches.