La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 2

Description ajoutée par AnnaTriss 2020-10-29T14:34:21+01:00

« Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels.»

Sanguine ne ressemble à aucune autre. Elle peut tuer par simple contact.

Ses liens avec Faucheur deviennent plus intimes que jamais, mais les évènements se compliquent pour la jeune femme. Les complots politiques, comme les desseins des dieux, paraissent se resserrer autour de sa gorge, telle une corde sinueuse.

Et si sa destinée n'était pas seulement de devenir une Ombre prodigieuse ?

— Congratulations, mes révérés Seigneurs, vous êtes tombés au plus bas sur l'échelle pourrie du déshonneur ! scanda-t-il en les applaudissant avec ironie, le claquement de ses paumes résonnant lugubrement dans la petite salle. J'ai une brillante idée à soumettre au Conseil des Ombres : ajoutons un dernier article à notre règlement. "Onzième Règle : oubliez toutes les règles précédentes sur les contrats si une forte somme d'argent entre en ligne de compte. N'hésitez point à baisser votre pantalon et vous mettre à quatre pattes devant les Marchandeurs, vous allez adorer vous faire encu..."

— Beladyn ! rugit Fournaise d'une voix féroce. Arrête ton numéro, tu es ridicule !

C’est plus qu’un coup de coeur !!! Il y’a tout ce que j’aime dedans !! Amour, amitié , complot , action , guerre , magie , erotisme ♥️♥️

Pas une seule fois j’ai voulus lâcher l’histoire !! Je me suis pris comme toujours une claque avec l’auteure ♥️♥️

J’ai fondu pour Khamar , Beladyn et panama !!

Bourré d’émotion j’en suis toute retourné !!! Je suis sans dessus dessous !!

Ce roman est a liiiiiiire !!! Sans hésiter

Je réitère tout ce que j ai dit dans mon commentaire pour la première partie. Cette saga s annonce épique et l auteur à un talent fou et manie les mots avec autant de précision que Faucheur manie Perceroche.

La suite de ce commentaire contient des spoils donc interdiction d ouvrir si t as pas lu le livre ok ? Allez c est partit

Spoiler(cliquez pour révéler)Cette deuxième partie malgré tout mon amour pour cette début de saga m a fait grincer des dents pendant tout le livre, et ce à cause d un parasite en particulier : FAUCHEUR. Alors oui, je me doute que c était sûrement le but de l auteur, et que c est le début seulement d un voyage de longue haleine ! Cependant plus le livre avançait plus je vouais une haine intense et un étrange amour envers Kham. Il m a bien berné dans la première partie celui là.

Spoiler(cliquez pour révéler)J ai grincé des dents tout le livre a cause de lui, mais pas seulement. Aussi a cause des réactions de Panama qui je dois dire m ont déçues, même si en y repensant....Elle est jeune, elle apprend... L amour rend bien aveugle. Panama, Sanguine, une guerrière que je trouvais badass à souhait, fidèle à elle même s est laissée manipuler par ce.... krrkkrkrr

Spoiler(cliquez pour révéler)Et le pompon sur la Garonne, on a clairement pas eu assez de Belladyn ici ! Je pensais que Panama se ferait manipuler pendant une petite partie du livre puis rencontrerait enfin Belladyn en vrai! ENFIN! Mais non... J ai eu espoir jusqu à la toute dernière page pourtant... Et ça a été de pire en pire quand j ai appris que Kham était parvenu à ses fins.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Panama ait été humiliée, rabaissée, manipulée, qu elle se soit laissée faire etc... PENDANT TOUT LE LIVRE (ou presque...) m as fait me demander à mainte reprise si ça valait le coup que je continue jusqu au bout, et la réponse à été dans l univers du livre, dans l écriture de l auteur... que je ne pouvait abandonner. Mais le fait que Kham ait réussi a avoir un enfant avec elle après tout ce qu il a fait m a vraiment retourné...

Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré tout, je pourrais parler de ce livre pendant des heures, des jours ! Et j attend avec impatience que enfin, Belladyn et Panama se rencontrent. EN VRAI. Je rêve de ça vraiment. En espérant que ça arrive dès le début du prochain livre car je veux suivre leurs aventures ensemble, je veux les voir évoluer ensemble, discuter, batailler, rire, se battre, n importe quoi mais qu ils évoluent ensemble..

Quoi qu il en soit, j ai encore une fois adoré ce livre et adulé la plume de l auteur. J ai tellement hâte d avoir la suite entre les mains... L attente va être longue , mais j ai tellement hâte !

que dire hormis un livre extraordinaire génial magnifique époustouflant grandiose encore un chef d œuvre.

Un livre qui m a bouleversé et qui va me travaillencire longtemps jusqu'à la sortie du tome 2 partie 1 et 2.

Anna triss nous a embarqué en terre flemme vivre auprès de la guilfexdes ombres là où les apparences sont toujours trompeuses et suivre le destin de panama. Entre trahison magie faux semblant amour haine meurtre tout y est.

Je viens de finir le tome 2. Je suis dubitative. Spoiler(cliquez pour révéler)D'abord quand j'ai fini le 1er tome je ne savais pas que j'aurais affaire à une Dark Romance. Mais en lisant le tome 2 j'étais et je suis toujours, très mal alaise. Cette romance est oppressante et je ne comprends pas pourquoi le personnage principal a accepté une telle relation. Ce n’est pas le l'amour pour moi, mais de l'obsession. Panama est donc peu développée. Ce personnage est limité par cette romance qui la fait souffrir. Les complots politiques sont en second plan pour moi jusqu'à ce que Panama soit accusé. Je reste tout de même curieuse de voir la suite. Mais j'ai vraiment peur qu’elle finisse par retourner dans les bras de Faucheur (personnage que je ne supporte plus dans le tome 2. À chaque fois qu'ils étaient ensemble, j'en avais la boule au ventre. J'en arrivais même à me dire que Pamana était d'une stupidité absolue de le croire et de l'avoir choisi lui.). J'espère qu'elle se renforcera et que son personnage sera plus développé par la suite.

Une deuxième partie largement à la hauteur de la première. Addictive si ce n'est plus de part l'évolution considérable des personnages, les intrigues politiques qui se resserrent et servent un récit ultra approfondis et creuse encore plus cet univers si riche. Une fantasy comme il en existe peu et que tout amateur du genre doit posséder dans sa bibliothèque!

J'ai trop aimé ce roman, il était vraiment palpitant, super bien écrit et construit. Mes personnages préférés sont Nama, Kham, Semeur, Menos et Bel, ils sont géniaux. Trop hâte de lire la suite !

J'ai voulu aller jusqu'au bout de cette lecture pour pourvoir me faire une opinion globale. Hélas, je n'ai pas adhéré à cette fantasy. J'ai trouvé l'ensemble très monotone et manquant cruellement de rebondissements.

D'autre part, je n'ai pas trop apprécié l'éthique et la morale de cette Guilde (c'est juste un avis personnel) et les choix de l'héroïne quant à sa vie sentimentale.

Je me doute bien que cela n'est qu'une mise en place et que tout peut s'inverser, se modifier, surprendre. Mais, cela sera sans moi ;)

Waouh la première partie était genialissime mais la c'était encore meilleure. La plume de l'auteure est sublime. On retrouve Panama, Kham et les autres assassins de la guilde pour de nouvelles aventures toujours aussi sombres et où on se pose beaucoup de questions. J'ai adoré voir un peu plus Beladyn et cette fin en apothéose et qui donne envie de lire la suite. Une pépite. Je vous conseille vraiment cette lecture.

J’ai écouté sur audible la seconde partie du premier tome de La guilde des ombres de Anna Triss. Cette autrice je l’adore, j’achète systématiquement toutes ses parutions. Si j’aime sa plume, cette fois-ci elle a mis la barre très haute. Ce roman va bien au-delà du coup de cœur !

Pour vous résumer l’histoire en quelques mots sans trop en dévoiler : on va suivre Panama, une jeune humaine qui sera formée en tant qu’assassin dans la guilde des ombres. Cette guilde contient les plus fines lames des différents royaumes. Mais la jeune Panama n’est pas au bout de ses peines. Pourquoi ? C’est une humaine au don céleste vivant au sein d’un peuple d’Elfides qui répugne cette « faible race ».

Dans cette Dark Fantasy, Anna Triss sort des sentiers auxquelles elle nous a habitué. Son univers est beaucoup plus sombre et d’une grande richesse. Malgré tout, le récit contient des petites touches d’humour comme elle seule sait le faire. Le petit plus ? Le suspense est insoutenable tout au long du roman.

Ici, nous sommes emportés dans un monde d’action, de guerre, de magie, de légendes, de prophéties, d’amour et d’érotisme. Certaines scènes sont choquantes et peuvent perturber le lecteur. Pourtant, celles-ci s’adaptent parfaitement au monde créé par l’autrice qui oppose divers peuples comme les elfides, les dragons, les humains, …

Nous sommes dans de la pure Fantasy composé d’un monde ancien et des créatures iconiques de ce genre littéraire. La cartographie et l’histoire de ce globe est complexe tant au point de vue politique que de sa fondation. Tout est intrigant et donne envie d’en savoir plus.

Nous avons une multitude de protagonistes tous plus passionnants les uns que les autres. Leurs vécus, leurs caractères et leurs envies diffèrent. Cela créer énormément de diversité. Au travers des péripéties qui les entourent, divers thèmes de sociétés sont abordés : le racisme, le consentement, la liberté, le libre arbitre, l’acceptation, la famille, les discordances politiques, le sens moral, …

J’ai été totalement emportée par l’écoute de La guilde des ombres : 25 heures écoulées en deux jours. Croyez-moi c’est un exploit. J’ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve la suite de cette saga. Je pense que mes émotions seront mises à mal sachant que ce tome 1 n’est qu’une introduction à l’univers.

Cette histoire vous tente-t-elle ?

Bon. Sachez que commencer ce livre sera une des meilleures choses de votre vie, le finir, la pire. Déjà, la semaine de livraison qui se transforme en 2 et demie, je vous avoue que j'ai ragé. Un peu. Bon ok je les ai fais chier comme jamais...

Mais j'aurais pu attendre 10 ans que ça en aurait valu la peine. C'est un de ces rares livres que tu finis en te faisant violence pour ne pas retourner au début, que tu gardes avec toi jusqu’à ce que les heures se transforment en minutes, où tu ne veux pas savoir le nombres de pages et que tu finis complètement chamboulée (merci pour ces remerciements Anna Triss, merci), plus fatiguée que jamais et en ricanant avec lui, comme si vous partagiez quelque chose avec, alors que vous avez juste l'air d'une psychopathe. Une des rares séries où tu peux avoir un coup de cœur à chaque tome. D'ailleurs, bravo pour ce second tome (oui c la partie 2 du tome 1, mais merde, faites pas chier!) parce que dieu sait à quel point les seconds tomes sont décevant.

ça n'a pas grand chose à voir, mais comme j'attendais la livraison, j'ai lu la série Fièvre noire de Marie Moning (d'ailleurs trop bien). Et franchement, le perso de Barrons ressemble tellement à Khamar! Et pareil pour Panama et McKayla. Bon un Barrons encore plus spécialisé dans le connarisme mais le même charisme et le même caractère "Le bien et le Mal ne sont que des notions subjectives..." et gna gna gna.

Transition: Le livre, vrmt

Alors... On est malmené, on tremble de rage, de peur, de dépit et d'excitation pendant tout le long du livre. Mention spécial pour la fin où mon cœur a manqué de s'arrêter, Spoiler(cliquez pour révéler)pensant que Panama était dead. Et pour ces remerciements incroyable. Les cent-cinquante premières pages sont hyper prenantes Spoiler(cliquez pour révéler)(le combat contre le Necro, la "mort" de Semeur, la relation entre Panama et Khamar...) , et ensuite, une routine s'installe et c'est plutôt inintéressant Spoiler(cliquez pour révéler)(initiation au kamasutra de Panama par ce connard sadique excitant Khamar, violeur à ses heures). Au moment où tu te dis "bon bah c'est un tome 2 quoi", tu reprends les montagnes russes. La fin est explosive, magistrale et le scénario est ahurissant Spoiler(cliquez pour révéler)(je m'attendais dès le début à une trahison de Khamar, mais pas de cette façon, je le maudit). Les personnages évoluent: Panama est tellement dépendante de Khamar qu'on dirait son toutou Spoiler(cliquez pour révéler)"vas-y, les fesses en l'air ma "perle noire"", nan mais sérieux, il la met enceinte? Mais quel put**n de violeur de merde..., mais je me suis encore plus attachée à elle, et en dehors de Khamar elle est vrmt Badass. Pour Khamar, je le hais ce fils de ''''. Il ne m'inspirait pas confiance depuis le premier tome et son "double concubinage, je peux pas lâcher Bella", avec sa philosophie douteuse et son manque flagrant d'émotions. J'espère il meurt. Ou il fait un truc pour se faire pardonner, mais là... Une énorme affection pour Ménos et Cléomène Spoiler(cliquez pour révéler)(purée, j'arrive pas à croire qu'elle soit morte) et Vins Spoiler(cliquez pour révéler)(entre la vie et la mort soit-dit en passant)et... Merde, j'ai jamais autant écrit... Vous en avez marre nan? Promis si vous le lisez, je me tais. Promis. Mais sachez qu'il ne faut pas se fier eux apparences...;)

Un énorme coup de coeur. Ce livre est une pépite.

Anna sait nous tenir en haleine du début à la fin (et jouer avec nos nerfs)

Je suis passée par toutes les émotions : joie, tristesse, déception, colère, incompréhension, horreur, bonheur..... Et je n'ai qu'une hâte connaître la suite et rentrer dans le vif du sujet

Je retire ce que j'ai noté pour la 1ere partie, le tome 2 va être un supplice à attendre... Non mais 2022 ??

Merci à anna.triss de nous faire partager sa plume addictive et sa dark fantasy. Elle reste une auteure coup de coeur

La guilde des ombres est clairement une de ces séries dans lesquelles vous plongez la tête la première sans pouvoir en ressortir avant la dernière ligne. Ce premier tome (en 2 parties) est selon l'auteur une introduction à ce qui va venir dans les prochains tomes. Honnêtement je ne sais pas comment mon petit coeur va tenir. Si ça (ce merveilleux tome où il se passe des millions de choses, où on rit, on pleure, on crie, on reste comme deux ronds de flans) ce n'est que le début alors cette saga sera de celles qui restent dans toutes les mémoires (tel le seigneur des alliances xD). Ici pas d'ellipse facile, pas de personnages oubliés, mais une psychologie travaillée, des stratégies qui se révèlent au fur et à mesure, de l'humour décapant et des histoires de coeurs tout sauf évidentes.

Bref comme dirait Semeur : foutrechiure comment vais-je survivre à l'attente ? O.O

"La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 2" est sorti 2021-03-02T22:18:19+01:00
background Layer 1 02 Mars

La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 2

• France : 2021-03-02 (Français)

magsi l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-23T18:31:01+02:00
Lau l'ajoute dans sa biblio argent
2021-05-07T00:05:24+02:00