La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 2

Description ajoutée par AnnaTriss 2020-10-29T14:34:21+01:00

« Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels.»

Sanguine ne ressemble à aucune autre. Elle peut tuer par simple contact.

Ses liens avec Faucheur deviennent plus intimes que jamais, mais les évènements se compliquent pour la jeune femme. Les complots politiques, comme les desseins des dieux, paraissent se resserrer autour de sa gorge, telle une corde sinueuse.

Et si sa destinée n'était pas seulement de devenir une Ombre prodigieuse ?

— Congratulations, mes révérés Seigneurs, vous êtes tombés au plus bas sur l'échelle pourrie du déshonneur ! scanda-t-il en les applaudissant avec ironie, le claquement de ses paumes résonnant lugubrement dans la petite salle. J'ai une brillante idée à soumettre au Conseil des Ombres : ajoutons un dernier article à notre règlement. "Onzième Règle : oubliez toutes les règles précédentes sur les contrats si une forte somme d'argent entre en ligne de compte. N'hésitez point à baisser votre pantalon et vous mettre à quatre pattes devant les Marchandeurs, vous allez adorer vous faire encu..."

— Beladyn ! rugit Fournaise d'une voix féroce. Arrête ton numéro, tu es ridicule !

Je réitère tout ce que j'ai dit dans mon commentaire pour la première partie. Cette saga s'annonce épique et l'auteur a un talent fou et manie les mots avec autant de précision que Faucheur manie Perceroche.

La suite de ce commentaire contient des spoils donc interdiction d'ouvrir si t'as pas lu le livre ok ? Allez c'est partit

Spoiler(cliquez pour révéler)Cette deuxième partie malgré tout mon amour pour cette début de saga m'a fait grincer des dents pendant tout le livre, et ce à cause d un parasite en particulier : FAUCHEUR. Alors oui, je me doute que c'était sûrement le but de l'auteur, et que c'est le début seulement d'un voyage de longue haleine ! Cependant plus le livre avançait plus je vouais une haine intense et un étrange amour envers Kham. Il m'a bien berné dans la première partie celui là.

Spoiler(cliquez pour révéler)J ai grincé des dents tout le livre a cause de lui, mais pas seulement. Aussi a cause des réactions de Panama qui je dois dire m'ont déçues, même si en y repensant....Elle est jeune, elle apprend... L'amour rend bien aveugle. Panama, Sanguine, une guerrière que je trouvais badass à souhait, fidèle à elle même s'est laissée manipuler par ce.... krrkkrkrr

Spoiler(cliquez pour révéler)Et le pompon sur la Garonne, on a clairement pas eu assez de Belladyn ici ! Je pensais que Panama se ferait manipuler pendant une petite partie du livre puis rencontrerait enfin Belladyn en vrai! ENFIN! Mais non... J'ai eu espoir jusqu à la toute dernière page pourtant... Et ça a été de pire en pire quand j'ai appris que Kham était parvenu à ses fins.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Panama ait été humiliée, rabaissée, manipulée, qu'elle se soit laissée faire etc... PENDANT TOUT LE LIVRE (ou presque...) m'as fait me demander à maintes reprises si ça valait le coup que je continue jusqu'au bout, et la réponse à été dans l'univers du livre, dans l'écriture de l'auteur... que je ne pouvait abandonner. Mais le fait que Kham ait réussi a avoir un enfant avec elle après tout ce qu'il a fait m'a vraiment retourné...

Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré tout, je pourrais parler de ce livre pendant des heures, des jours ! Et j'attend avec impatience que enfin, Belladyn et Panama se rencontrent. EN VRAI. Je rêve de ça vraiment. En espérant que ça arrive dès le début du prochain livre car je veux suivre leurs aventures ensemble, je veux les voir évoluer ensemble, discuter, batailler, rire, se battre, n'importe quoi mais qu'ils évoluent ensemble..

Quoi qu'il en soit, j'ai encore une fois adoré ce livre et adulé la plume de l'auteur. J'ai tellement hâte d'avoir la suite entre les mains... L'attente va être longue , mais j'ai tellement hâte !

C’est plus qu’un coup de coeur !!! Il y’a tout ce que j’aime dedans !! Amour, amitié , complot , action , guerre , magie , erotisme ♥️♥️

Pas une seule fois j’ai voulus lâcher l’histoire !! Je me suis pris comme toujours une claque avec l’auteure ♥️♥️

J’ai fondu pour Khamar , Beladyn et panama !!

Bourré d’émotion j’en suis toute retourné !!! Je suis sans dessus dessous !!

Ce roman est a liiiiiiire !!! Sans hésiter

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram : @ocean.ofbooks)

"Ne te fie pas aux apparences"

On retrouve ici Panama, Khamar, Beladyn et bien d'autres. Panama à grandis et s'approche à présent de ces 16 ans. Dans cette seconde partie de nombreux choix vont s'imposer à elle, mais quel que soit le chemin qu'elle décidera d'emprunter, le Destin l'attendre à l'arrivée.

Je ne peux vous en dire plus sans vous spoiler et ça serait vraiment dommage. Cette lecture m'a sincèrement touché, j'ai adoré chaque personnages même les plus détestables. Anna Triss a su modeler à la perfection et donner vie à des personnages plus marquants les uns que les autres. A tout les fans de Nevernight foncé car La Guilde des Ombres est sans conteste bien au dessus.

Combien de fois j'ai jeté mon livre car l'auteur me donner la tête de bourrique !

Une suite que j'ai lu sans fin. On retrouve Panama encore plus badass que le tome précédent qui ne se laisse pas marché sur les pieds par les ombres / maître / haut maître..

Spoiler(cliquez pour révéler)Kham... Comment oses tu d'utilisater cette jeune femme comme tu l'as fait !

Je vais aller droit au but. Déjà que je trouvais Faucheur arrogant et rabat-joie dans la première partie, dans cette deuxième partie il est tombé bien bas dans mon estime. Le mec a 300 ans et à part coucher à droite à gauche et assassiner du monde il sait rien faire. Ah si peindre, les portraits de ses victimes...

Franchement on aurait pu gagner 100 pages si l'auteure ne décrivait pas chaque scène de sexe ou presque. Déjà qu'elles sont clairement dérangeantes dû à la différence d'âge et la visible manipulation induite dans chaque geste de ce fils de chien de Faucheur.

Quel mec pas net. Il est bizarre ce type, dans le sens le plus péjoratif que vous pouvez imaginer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi le lâche dragon a volé le bébé sans au moins lui dire ?

Waouh.

Un chef d’œuvre, je suis juste totalement choqué.

Un tel talent, c’est dingue.

Ce n’est pas le premier livre d’Anna Triss que je lis mais alors là… . On voit combien elle y a mis toute son âme et ses tripes!

Comme elle le dit à la fin « La Dark Fantasy que vous venez de lire est une petite part de mon âme »… .

Je ne pourrais même pas vous donnez plus de détails tellement ce livre et une pure merveille de complexité.

Je vous laisse complètement découvrir cet univers dur, noir, sanglant, pleins de trahisons, de complots, de manipulation et de mort.

Seulement l’univers est un équilibre, non pas entre le bien et le mal, mais entre la vie et la mort…

Et de la mort, l’aube née et avec elle l’espoir… si celle-ci choisie cette destinée.

Nous avons suivis pendant cinq ans Panama Carswsell, une jeune donienne blessée et hantée par son passé. Mais dans la citée des vices, les ombres rôdent autour de ses destinées et de son don… son don de Mort.

Au fil des deux parties de ce premier tome, on la voit se changer elle même en Ombre, devenir à ses dépens une jeune femme, un assassin doué et aguerri, une concubine. À seulement 16 ans elle est enfoncée dans les ténèbres.

Elle devient Sanguine… .

Cependant son âme elle non… elle navigue entre raison et déraison, entre vison et aveuglement, entre justice et injustice. Entre une fausse appartenance et la liberté.

Seulement sa vie n’est qu’une suite d’événements induits par d’autres.

Malgré tout comme la mort succède à la vie, l’inverse est aussi.

Et la vie succéda à la mort… . Mais est-ce le cas cette fois-ci?

Au début j’étais complètement déchirée entre j’adore tellement mais j’ai envie de hurler de voir Panama ce faire manipuler comme ça… Spoiler(cliquez pour révéler)Khamar, c’était pire que tout , mais aussi Jérys que j’ai aimé comme je l’ai détesté. Car comme pour Khamar elle n’était qu’un pion. Pour le Haut-Maitre, une simple poule pondeuse malgré ses « sentiments » plus que malsains et pour le Dragon une simple vie pour servir les destinées malgré son « affection paternel »

J’ai tellement hâte de découvrir la suite. Belladyn est bien évidemment un personnage que l’on attend tous de découvrir encore plus !

Je suis impatiente de voir les destinées choisies par tous.

Et se nouvel être.

L’évolution des personnages tout du long est spectaculaire. Simplement du génie. Entre amour et haine que l’on porte au personnage il n’y a qu’un pas.

Ce livre est écrit sur l’innocence et comme celle-ci peut être forgée, pas seulement par son hôte. Dure réalité.

Des leçons de vies et de morts…

Une écriture transcendante et une plume merveilleusement troublante.

Sombre et envoûtant

Je remercie tout simplement l’auteur pour tout ÇA… !🤍🖤

Je dois avouer que le début de ma lecture m'a laissée surprise et perplexe car je ne m'attendais pas à découvrir la vie sexuelle de Panama et ce de manière aussi répétitive et détaillée... Mais au fil de la lecture, des rebondissements surgissent et remettent en question ce que l'on aurait pu imaginer. Comme dans le tome 1, certaines scènes sont glaçantes moralement.

La psychologie des personnages est très travaillée et la fin de ce tome 2 m'a bluffée, je ne m'attendais absolument pas à cette situation...

Je vais de ce pas enchaîner avec le tome 3.

Une deuxième partie encore meilleure que la première. Panama est enfin une Ombre baptisée et elle doit évoluer dans un contexte politique sensible. Je n'aurais jamais deviné ce qu'il s'est passé. Jamais. Et pourtant, en y repensant, il y avait des indices, des signes. Le retournement de situation de la fin m'a laissée bouche bée, terminant en apothéose ce premier tome.

Incroyable ! Merci tata de m'avoir prêté ces livres, je n'en suis pas déçue ! Et merci à Anna Triss, que ma tante adore, de nous permettre de plonger dans cette si belle histoire inédite.

Toujours aussi subjuguée par cette œuvre! L'évolution des personnages est absolument époustouflante!!

Une partie qui s'est révélée éblouissante! Je l'ai dévorée, une fois dans l'histoire, dans le monde on ne peut plus le lâcher.

La plume d'Anna Triss est élégante sans être lourde. Le world-building est crazy! Complexe, super bien construit avec une certaine facilité à s'y glisser. Quant aux personnages, toujours aussi attachants, difficile à percer, gris (tout n'est pas blanc ou noir). C'est d'ailleurs ce que j'ai préféré.

Dans cette seconde partie, Panama a 16 ans et viens de passer avec brio son baptême de sang, on pourrait croire que les épreuves sont derrières elle et bien ce n'est vraiment pas le cas. Elle va faire de nouvelles expériences, essayer de démêler les fils qui la lie avec d'autres personnages (encore bien mystérieux). Un des préceptes de la Guilde est "de ne pas se fier aux apparences" et bien Anna Triss a parfaitement réussi son coup. Je suis passée par toutes les émotions, ne sachant plus à qui se fier. C'est un pari réussi pour ma part! J'ai dans ma PAL le tome 2 part 1/2 et cela vite lu j'en sur sure :)

J'ai longtemps repoussé la lecture de ce livre, j'attendais la sortie du tome 2 pour éviter d'attendre trop longtemps entre chaque tome.

Mais une copine d'un groupe de lecture a fait sa propagande, et j'ai fini par craquer car je suis faible 😅.

Ce livre est une pure pépite, je suis tombée totalement amoureuse de l'univers crée par l'autrice. Dans son récit, tous les ingrédients sont réunis, il y a tout ce que j’aime dedans, de l'amitié, amour, humour, complots. Cette histoire est une bombe atomique littéraire.

J'ai hâte de retrouver Sanguine et Brasier 💜

La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 2

• France : 2021-03-02 (Français)

Melbeau l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-26T13:37:53+02:00
Sextant l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-24T19:44:05+02:00