Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 2

Description ajoutée par AnnaTriss 2020-10-29T14:34:21+01:00

« Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels.»

Sanguine ne ressemble à aucune autre. Elle peut tuer par simple contact.

Ses liens avec Faucheur deviennent plus intimes que jamais, mais les évènements se compliquent pour la jeune femme. Les complots politiques, comme les desseins des dieux, paraissent se resserrer autour de sa gorge, telle une corde sinueuse.

Et si sa destinée n'était pas seulement de devenir une Ombre prodigieuse ?

— Congratulations, mes révérés Seigneurs, vous êtes tombés au plus bas sur l'échelle pourrie du déshonneur ! scanda-t-il en les applaudissant avec ironie, le claquement de ses paumes résonnant lugubrement dans la petite salle. J'ai une brillante idée à soumettre au Conseil des Ombres : ajoutons un dernier article à notre règlement. "Onzième Règle : oubliez toutes les règles précédentes sur les contrats si une forte somme d'argent entre en ligne de compte. N'hésitez point à baisser votre pantalon et vous mettre à quatre pattes devant les Marchandeurs, vous allez adorer vous faire encu..."

— Beladyn ! rugit Fournaise d'une voix féroce. Arrête ton numéro, tu es ridicule !

Je réitère tout ce que j'ai dit dans mon commentaire pour la première partie. Cette saga s'annonce épique et l'auteur a un talent fou et manie les mots avec autant de précision que Faucheur manie Perceroche.

La suite de ce commentaire contient des spoils donc interdiction d'ouvrir si t'as pas lu le livre ok ? Allez c'est partit

Spoiler(cliquez pour révéler)Cette deuxième partie malgré tout mon amour pour cette début de saga m'a fait grincer des dents pendant tout le livre, et ce à cause d un parasite en particulier : FAUCHEUR. Alors oui, je me doute que c'était sûrement le but de l'auteur, et que c'est le début seulement d'un voyage de longue haleine ! Cependant plus le livre avançait plus je vouais une haine intense et un étrange amour envers Kham. Il m'a bien berné dans la première partie celui là.

Spoiler(cliquez pour révéler)J ai grincé des dents tout le livre a cause de lui, mais pas seulement. Aussi a cause des réactions de Panama qui je dois dire m'ont déçues, même si en y repensant....Elle est jeune, elle apprend... L'amour rend bien aveugle. Panama, Sanguine, une guerrière que je trouvais badass à souhait, fidèle à elle même s'est laissée manipuler par ce.... krrkkrkrr

Spoiler(cliquez pour révéler)Et le pompon sur la Garonne, on a clairement pas eu assez de Belladyn ici ! Je pensais que Panama se ferait manipuler pendant une petite partie du livre puis rencontrerait enfin Belladyn en vrai! ENFIN! Mais non... J'ai eu espoir jusqu à la toute dernière page pourtant... Et ça a été de pire en pire quand j'ai appris que Kham était parvenu à ses fins.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Panama ait été humiliée, rabaissée, manipulée, qu'elle se soit laissée faire etc... PENDANT TOUT LE LIVRE (ou presque...) m'as fait me demander à maintes reprises si ça valait le coup que je continue jusqu'au bout, et la réponse à été dans l'univers du livre, dans l'écriture de l'auteur... que je ne pouvait abandonner. Mais le fait que Kham ait réussi a avoir un enfant avec elle après tout ce qu'il a fait m'a vraiment retourné...

Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré tout, je pourrais parler de ce livre pendant des heures, des jours ! Et j'attend avec impatience que enfin, Belladyn et Panama se rencontrent. EN VRAI. Je rêve de ça vraiment. En espérant que ça arrive dès le début du prochain livre car je veux suivre leurs aventures ensemble, je veux les voir évoluer ensemble, discuter, batailler, rire, se battre, n'importe quoi mais qu'ils évoluent ensemble..

Quoi qu'il en soit, j'ai encore une fois adoré ce livre et adulé la plume de l'auteur. J'ai tellement hâte d'avoir la suite entre les mains... L'attente va être longue , mais j'ai tellement hâte !

C’est plus qu’un coup de coeur !!! Il y’a tout ce que j’aime dedans !! Amour, amitié , complot , action , guerre , magie , erotisme ♥️♥️

Pas une seule fois j’ai voulus lâcher l’histoire !! Je me suis pris comme toujours une claque avec l’auteure ♥️♥️

J’ai fondu pour Khamar , Beladyn et panama !!

Bourré d’émotion j’en suis toute retourné !!! Je suis sans dessus dessous !!

Ce roman est a liiiiiiire !!! Sans hésiter

Cette lecture a été en demi-teinte pour moi. Je sens qu’il y a beaucoup de potentiel dans l’histoire, et j’ai hâte que Beladyn et Panama se rencontrent. Pourtant, j’ai vraiment été très remuée et dérangée par la relation entre Khamar et Panama. Je ne pensais pas être aussi sensible aux trigger warning, mais j’ai eu beaucoup de mal avec cette relation d’emprise. Il y a eu certains moments où j’ai ressenti le besoin de faire une pause et de mettre le livre de côté. Et j’ai ensuite eu beaucoup de mal à venir reprendre ma lecture.

Pourtant, je pense que cette série a du potentiel, mais si dans le prochain tome Panama ne devient pas la femme forte qu’elle peut être et ne s’éloigne pas de Khamar, je ne pense pas continuer car j’ai vraiment eu du mal à lire l’ensemble des passages où Panama est avec Khamar, soit la majorité du livre. Au contraire j’aurais voulu en savoir un peu plus sur Beladyn et j’ai aimé les excursions sur Songegar.

Je suis intriguée par Fournaise que je vois encore comme un gentil, même si rien n’est sûr dans cette série. Et puis, pourquoi a-t-il banni Beladyn ? Quant à Khamar, on se dit que c’est dommage qu’il soit si manipulateur car il est possible que Panama lui apporte quelque chose de plus profond et intangible, que juste ce qu’il voit. Bizarrement, si je l’ai parfois franchement haï, il y a eu des passages où j’ai espéré que toute rédemption ne soit pas perdue. Funeste est fidèle à lui-même, tout comme Belladone et Véloce. J’aurais aimé que Panama et Vins passent plus de temps ensemble. Tant de non-dits facilement évitables… Cela ressemble certes à la vraie vie, mais c’est toujours très frustrant dans un livre.

C’est donc une lecture que j’ai eu beaucoup de mal à finir mais qui me donne tout de même envie de lire la suite. Il est clair que la relation entre Khamar et Panama n’est pas une fin en soi, mais juste un passage. J’aurais aimé qu’il se finisse plus vite, mais cela ne laisse que présager d’une suite qui a un potentiel explosif car on a l’impression que Panama n’attend pas grand-chose pour se révéler à elle-même. Et puis, entre la fin qui nous tient en haleine et les remerciements de l’auteur qui nous dit que Panama va beaucoup évoluer entre le premier et le second tome, je pense laisser ma chance à la suite. Cependant, si la lecture de ce troisième livre est aussi éprouvante je peux d’ores et déjà dire que je ne m’infligerai pas la suite.

En bref, un tome difficile que j’ai à la fois dévoré et redouté. J’attends donc de lire la suite de la série pour me faire un véritable avis et pour voir si elle n’est pas trop dure pour moi. En tout cas, c’est une vraie dark fantasy, et même si elle évoque une romance problématique, celle-ci est clairement dénoncée.

La suite de la partie 1

Ah oui, juste un petit truc avant de partir ... ce roman est aussi bon en audio qu'en ebook ... l'interprétation de Alexandre Donders est juste parfaite 🥰.

C'est avec une grande joie que je découvre cette nouvelle saga de fantasy, Elle promet tellement pour la suite !

Tout est très bien pensé, le monde est très intriguant, très détaillé.

J'ai hâte de suivre Panama dans les tomes suivants !

C'est déjà une série coup de coeur pour moi <3

Lu d'affilié avec le Tome 1. De mieux en mieux ....

Merci à l'auteur d'avoir sorti tous les tomes.

Je suis assez mitigée par cette deuxième partie, je m'attendais vraiment à autre chose. Suivre le parcours de Panama dans la guilde des ombres, espérer plus longtemps qu'elle ne craque pas pour Faucheur si tôt, et qu'elle se rende compte juste à temps de comment il est réellement, peut-être même j'espérais qu'il ne soit pas si horrible qu'il semblait être au fur et à mesure du récit et finalement c'est tellement pire que tout ça. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce retournement de situation, à ces manipulations qui m'ont véritablement retourné l'estomac. Elle a vécu tellement de choses, lors de son enfance et de sa formation, que je m'attendais à quelque chose de totalement différent ! Clairement, à cause du comportement et de la réalité de qui est et comment est Faucheur, j'ai beaucoup moins appréciée cette deuxième partie que la première, mais j'avoue qu'il y a certaines scènes très touchantes et bouleversantes. La relation entre Panama et Jerys déchire le coeur, cette incompréhension entre eux, alors qu'ils pourraient tellement s'apporter, s'aider et s'aimer mais l'une est aveugle et l'autre est tellement coincé par les fils du destin et si têtu que la communication n'a fait que s'étioler. Le flippe que j'ai eu quand Jerys s'est retrouvée avec Kham!! Ce livre nous fait passer par tellement d'émotions je dois dire, c'est une totale réussite de ce côté-là, en plus des manipulations, machineries et de tout l'univers fantasy créé bien sûr.

En tout cas, en résumé, je dois dire que Kham est devenu une extraordinaire et catastrophique pourriture, ou plutôt qu'il a toujours été, sauf qu'il a eu des siècles d'entraînement pour le dissimuler. Comment Panama va déchanter quand enfin elle ouvrira les yeux... Et quel bordel ça va être quand chaque personnages va avoir connaissance de toutes ces vérités cachées, ça va être un sacré cataclysme. En tout cas j'ai hâte de lire et de suivre bien plus souvent Beladyn, le personnage dont je m'étais attachée au 1er tome, il l'a été encore plus sur celui-ci, d'où ma grande déception et frustration en plus de ne pas encore avoir THE rencontre ! Mais ça va venir! Avec une telle fin, y'a pas de doute cette fois-ci!

Cette fin ... Je rage de ne pas avoir la suite dans ma PAL.

Clairement le top de ce tome c'est :

- L'évolution des personnages ( Comme on dit : ne pas se fier aux apparences)

-L'intrigue se met en place.

- Et cette fin !! Can't wait !!

Univers toujours aussi riche et intrigue pleine de rebondissements. Khonar mérite plus que jamais son surnom. J'ai vu certaines choses se profiler qui m'ont fait assez peur et ont mis mes nerfs à rude épreuve.

Alors, plutôt étonné par cette deuxième partie, je m'attendais vraiment à autre chose. Suivre le parcours de Panama dans la guilde des ombres, mais au lieu de cela, on la voit entrer dans une spirale, endoctrinée et manipulée par Faucheur. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce retournement de situation, à ces manipulations qui m'ont véritablement retourné l'estomac. Elle a vécu tellement de choses, lors de son enfance et de sa formation, que je m'attendais à quelque chose de totalement différent ! Je ne sais pas si je peux dire que j'apprécie autant cette partie que la première, mais certaines scènes sont vraiment touchantes, d'autres bouleversantes. La fin de ce livre m'a laissé sans voix. Je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation, et je ressens de la colère ! Je n'aurais jamais pensé qu'un livre puisse me faire autant ruminer. J'ai une envie pressante de connaître la suite, mais cela m'effraie aussi !

LA SUITE

Ce roman est une suite directe du tome 1.1 puisqu’il s’agit de sa partie 2, je conseille donc de lire les deux romans de façon rapprochée pour rester dans l’esprit du début. Ce tome-ci est moins introductif (mais introduit tout de même certains concepts) et l’intrigue commence désormais à se mettre en place. Pendant une bonne partie du livre, on se doute qu’il y a quelque chose de louche, mais on n’arrive pas à mettre le doigt dessus et, quand tout explose à la fin, on est surpris, triste, rempli de colère, mais une petite partie de nous n’est pas si étonnée. L’auteure joue très bien avec nos émotions, dans ce tome... pour le meilleur ou pour le pire!

PANAMA

Si la première partie suivait l’apprentissage de Panama, de ses 11 à 16 ans, dans celle-ci elle est une adulte (16 ans). Le rythme ralentit pour nous laisser vivre l’aventure de Panama au jour le jour. On la suit tandis qu’elle accomplit des missions, devient une adulte, essaie de comprendre son coeur et les sentiments qui la tiraillent, tente de ne pas se laisser abattre par ses ennemis. Sa psychologie est très bien développée et, à mon sens, réaliste pour une jeune femme de 16 ans. J’aime aussi comment l’auteure décrit ses sentiments alors que Panama commet des meurtres, les changements qui se produisent en elle, la violence qu’elle a lorsque la victime le mérite...

RELATION TOXIQUE

Si cet aspect commence dans le tome 1.1, j’attendais la deuxième partie pour en parler. Et j’ai bien fait parce que c’est encore plus évident et développé dans cette suite. Lorsqu’on est jeune, qu’on est recueilli par un homme généreux, beau, avec plein de belles promesses, c’est facile de se laisser manipuler. Les premières histoires d’amour ne sont pas toutes belles ni saines, et l’auteure nous le montre ici. Elle nous montre aussi avec brio que ça prend parfois du temps à se rendre compte de la toxicité d’une relation (et ce sera abordé plus en détail dans le tome 2.1.). Le lecteur se rend compte, avant la jeune femme, de la mauvaise relation que c’est. À mon avis, cette partie de la saga est bien construite, surtout qu’elle constitue une partie très importante pour le reste de la série.

TRAHISON

On sent que l’action est commencée avec cette fin tout en actions et en trahisons, qui laissent un goût amer en bouche. Si je me doutais que ce personnage en particulier ferait quelque chose de regrettable, je ne m’attendais pas à tout ça. Non seulement le plan est ingénieux, mais l’auteure donne à son intrigue une complexité réaliste. Malheureusement, cette trahison emmène un lot de conséquences regrettables, qui m’ont donné les larmes aux yeux. La fin est si crève-coeur, surtout l’épilogue, qui m’a brisée. Ce qui est certain, c’est qu’elle donne envie de lire le tome 2.1, pour connaitre la suite au plus vite.

Et encore une fois, je tiens à souligner la complexité de l’univers et tous ses détails!

Un deuxième tome qui m'a moins emballé que le premier.

J'ai trouvé toute la première partie lente ... Et Panama se fait alégrement manipuler, pour retomber dans un schéma dont elle ne voulait plus rentrer.

Puis où est passé Beladyn !!

Mais sinon l'histoire nous tient toujours en haleine, les péripéties s'enchaînent et on sent qu'on arrive à un moment charnière du livre.

Je file sur la suite.

La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 2

• France : 2021-03-02 (Français)
  • France : 2023-04-06 - Poche (Français)

Lubioz l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T21:47:01+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !