Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
« Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels.»
Sanguine ne ressemble à aucune autre. Elle peut tuer par simple contact.
Ses liens avec Faucheur deviennent plus intimes que jamais, mais les évènements se compliquent pour la jeune femme. Les complots politiques, comme les desseins des dieux, paraissent se resserrer autour de sa gorge, telle une corde sinueuse.
Et si sa destinée n'était pas seulement de devenir une Ombre prodigieuse ?
— Congratulations, mes révérés Seigneurs, vous êtes tombés au plus bas sur l'échelle pourrie du déshonneur ! scanda-t-il en les applaudissant avec ironie, le claquement de ses paumes résonnant lugubrement dans la petite salle. J'ai une brillante idée à soumettre au Conseil des Ombres : ajoutons un dernier article à notre règlement. "Onzième Règle : oubliez toutes les règles précédentes sur les contrats si une forte somme d'argent entre en ligne de compte. N'hésitez point à baisser votre pantalon et vous mettre à quatre pattes devant les Marchandeurs, vous allez adorer vous faire encu..."
— Beladyn ! rugit Fournaise d'une voix féroce. Arrête ton numéro, tu es ridicule !
Je réitère tout ce que j'ai dit dans mon commentaire pour la première partie. Cette saga s'annonce épique et l'auteur a un talent fou et manie les mots avec autant de précision que Faucheur manie Perceroche.
La suite de ce commentaire contient des spoils donc interdiction d'ouvrir si t'as pas lu le livre ok ? Allez c'est partit
Spoiler(cliquez pour révéler)Cette deuxième partie malgré tout mon amour pour cette début de saga m'a fait grincer des dents pendant tout le livre, et ce à cause d un parasite en particulier : FAUCHEUR. Alors oui, je me doute que c'était sûrement le but de l'auteur, et que c'est le début seulement d'un voyage de longue haleine ! Cependant plus le livre avançait plus je vouais une haine intense et un étrange amour envers Kham. Il m'a bien berné dans la première partie celui là.
Spoiler(cliquez pour révéler)J ai grincé des dents tout le livre a cause de lui, mais pas seulement. Aussi a cause des réactions de Panama qui je dois dire m'ont déçues, même si en y repensant....Elle est jeune, elle apprend... L'amour rend bien aveugle. Panama, Sanguine, une guerrière que je trouvais badass à souhait, fidèle à elle même s'est laissée manipuler par ce.... krrkkrkrr
Spoiler(cliquez pour révéler)Et le pompon sur la Garonne, on a clairement pas eu assez de Belladyn ici ! Je pensais que Panama se ferait manipuler pendant une petite partie du livre puis rencontrerait enfin Belladyn en vrai! ENFIN! Mais non... J'ai eu espoir jusqu à la toute dernière page pourtant... Et ça a été de pire en pire quand j'ai appris que Kham était parvenu à ses fins.
Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Panama ait été humiliée, rabaissée, manipulée, qu'elle se soit laissée faire etc... PENDANT TOUT LE LIVRE (ou presque...) m'as fait me demander à maintes reprises si ça valait le coup que je continue jusqu'au bout, et la réponse à été dans l'univers du livre, dans l'écriture de l'auteur... que je ne pouvait abandonner. Mais le fait que Kham ait réussi a avoir un enfant avec elle après tout ce qu'il a fait m'a vraiment retourné...
Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré tout, je pourrais parler de ce livre pendant des heures, des jours ! Et j'attend avec impatience que enfin, Belladyn et Panama se rencontrent. EN VRAI. Je rêve de ça vraiment. En espérant que ça arrive dès le début du prochain livre car je veux suivre leurs aventures ensemble, je veux les voir évoluer ensemble, discuter, batailler, rire, se battre, n'importe quoi mais qu'ils évoluent ensemble..
Quoi qu'il en soit, j'ai encore une fois adoré ce livre et adulé la plume de l'auteur. J'ai tellement hâte d'avoir la suite entre les mains... L'attente va être longue , mais j'ai tellement hâte !
Panama est donc devenue Sanguine, son nom d’Ombre, et finit par accepter la proposition de Khamar de devenir sa deuxième concubine. Commence alors une relation assez malsaine où Panama est aveuglée par ses sentiments et pense bien connaitre Khamar mais elle ne voit pas le vrai visage de ce manipulateur pervers. Elle excelle dans son métier d’assassin, passe du temps avec ses seuls amis, Menos et Vins et a pris sous son aile Terrys, un enfant tout juste recruté pour devenir une Ombre. Nous sentons bien que quelque chose se trame et nous cherchons mais j’étais loin de m’imaginer ce qui allait arriver. En parallèle, nous suivons toujours Beladyn, le fils du Seigneur dragon, sur les Terres Immémoriales où il a révélé son identité au Conseil Décennal… Un excellent moment de lecture aussi addictif que le tome précédent, avec une intrigue prenante et des évènements surprenants, même si j’ai moins adhéré au côté malsain de la relation entre Panama et Khamar. La fin laisse présager une suite tout aussi prenante.
Ce deuxième tome est comme le premier très riche et intense.
On continue de découvrir l’univers ainsi que les personnages de l’histoire créer par Anna Triss qui est juste incroyable de détails.
Panama est maintenant une ombre baptisée.
Les personnages sont très bien travaillés et aux personnalités complexes. Moi qui ne savait pas comment me positionner face à Khamar, ce tome m’a conforter dans mon avis sur celui ci.
Ce tome est aussi plus axé sur l’intrigue et les complots politiques.
La lecture reste fluide et addictive.
Je n’ose pas imaginer le travail qu’il y a derrière cette saga qui est de plus en plus prenante au fil de ma lecture.
J’ai bien sûr enchaîner avec le tome 3 puisqu’il est impossible de ne pas connaître la suite.
“C’est la saga qu’on m’a le plus conseillée et vendue comme pas possible. Et je comprends bien pourquoi.
Je n’ai jamais lu un univers aussi riche, complexe mais pourtant très addictif. C’est grâce surtout à la plume, vraiment j’en suis conquise. Et oui, il y a énormément d’informations, je ne compte pas le nombre de fois où j’ai dû regarder l’organigramme et le récap des personnages. En parlant d’eux, en plus de leur nombre, on sent que tous ont fait l’objet d’une réflexion très longue. Le travail sur eux est gigantesque.
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant car j’étais captivée, j’ai ri, j’ai hurlé (oui beaucoup) et même eu une petite larme.
C'est la première fois que ça m'arrive, je n'apprécie aucun des personnages principal. J'ai envie que faucheur crève dans d' atroces souffrance. Je m'aime décidément pas cette saga. C'est brouillon, insipide... Ça s'arrête là pour moi, je ne perdrais pas mon temps à lire les 4 autres livres, d'autant plus que l'édition que je possède est une horreur à lire. Des polices trop petites parfois même illisible.
La première chose à savoir si vous n’avez pas encore eu la chance de vous plonger dans cette fabuleuse épopée, c’est qu’il s’agit ici d’une dark fantasy (=à ne pas mettre entre toutes les mains). C’est trash, cruel, parfois explicite et parfois violent. Mais si parfaitement écrit… que je ne peux qu’adhérer.
Si la première partie place le décor et présente chacun des personnages, la deuxième partie nous invite à comprendre la psyché de nos protagonistes et bon sang que j’ai apprécié la découverte !
Pour certains d’entre eux, c’est une plongée en enfer. Une relation m’a mise dans tous mes états, m’a tordu le bide petit à petit, insidieusement, comme le ferait si bien certaines relations tout à fait réelles. J’ai aimé les positions prises par l’autrice, cette manière de coller à notre réel tout en nous menant dans un monde tout à fait imaginaire.
Pour le reste, il va sans dire que c’est un sans-faute. Nous sentons qu’il ne s’agit là que d’un avant goût de ce qui nous attend par la suite, et l’autrice continue à nous placer son immense décor pour mieux nous immerger dans son univers si finement construit.
Je n’ai que peu de choses à dire, mise à part que tout fonctionne. Tout marche, tout est cohérent, réaliste et nous pousse à tourner les pages de plus en plus vite. Je n’avais pas prévu d’acheter la suite dans les prochains mois, mais je crois que je ne vais pas pouvoir attendre bien longtemps ! Car cette fin… nous informe que Panama n’est qu’au début d’un long sentier pavés de terribles attentions.
Ce livre a été beaucoup plus digeste que la 1ere partie du tome 1.
J’avais tellement envie de savoir ce qui allait arriver à Panama. Et surtout … j’avais tellement envie de la voir s’émanciper de l’emprise que Faucheur a sur elle.
La relation m’a mis extrêmement mal à l’aise voire m’a donné envie de vomir (la scène à 3). Être dans la tête de Faucheur était une véritable torture.
Je sais que c’est exactement ce que souhaitait faire l’autrice et je la félicite. Le lecteur est totalement écœuré par ce qu’il lit, mais il est aussi totalement fasciné par la construction de cette relation. On ne peut qu’accepter les choix de Panama car nous sommes dans sa tête, et nous voyons à travers ses yeux.
L’autrice parvient à faire des liens entre les différentes temporalités de son oeuvre, son monde est extrêmement bien construit et elle a pensé à tout !
Bravo à l'autrice pour cet univers tellement bien travaillé.
Avec le personnage de Panama, on passe par plusieurs émotions. Quant au personnage de faucheur, autant je l'ai adoré dans le précédent tome autant je l'ai détesté dans celui-là.
Une fin de premier tome déchirante, je suis chamboulée (Jerys, je ne te remercie pas).
L'univers est passionnant et l'intrigue ultra prenante, mais j'ai un soucis avec la relation amoureuse qui est pour moi problématique, notamment à cause de l'âge de Panama, je pense que si elle avait eu quelques années de plus l'érotisme ultra cringe aurait été moins déroutant, là le fait qu'elle n'a que 16 ans , même si c'est de la fantasy et qu'il y a pas les mêmes codes de moralité dans ce monde, il n'empêche que c'était perturbant (surtout qu'il existe dans le monde un rite de passage qui se fête pour la majorité des 18 ans ...) Alors oui cette relation toxique sert au fil rouge et à l'intrigue du roman, il n'empêche que certaines scènes m'ont quand même donner des envies de meurtres. Le grand méchant de l'histoire est un grand manipulateur, narcissique dont la perversion est immonde et c'est Panama aveuglée par son amour, sa naïveté et sa fragilité qui va subir et être blessée ( et nous lecteurs , on souffre pour elle )
A la fin de ce premier tome, les masques sont tombés et on a redistribué les cartes pour de nouveaux évènements, les bases sont posées pour tout ce qui va suivre, et je suis sure et certaine que nos personnages vont souffrir. Est-ce que j'ai hâte de lire la suite ? Oui évidemment, j'ai besoin de savoir ce qu'il va arriver à nos personnages, bons ou mauvais, non en fait j'ai besoin de voir certains personnages souffrir et mourir dans d'atroces souffrances. Oui, voilà, je veux lire la suite juste pour ça (lol)
Résumé
« Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels.»
Sanguine ne ressemble à aucune autre. Elle peut tuer par simple contact.
Ses liens avec Faucheur deviennent plus intimes que jamais, mais les évènements se compliquent pour la jeune femme. Les complots politiques, comme les desseins des dieux, paraissent se resserrer autour de sa gorge, telle une corde sinueuse.
Et si sa destinée n'était pas seulement de devenir une Ombre prodigieuse ?
Afficher en entier