La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 2

Description ajoutée par AnnaTriss 2020-10-29T14:34:21+01:00

« Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels.»

Sanguine ne ressemble à aucune autre. Elle peut tuer par simple contact.

Ses liens avec Faucheur deviennent plus intimes que jamais, mais les évènements se compliquent pour la jeune femme. Les complots politiques, comme les desseins des dieux, paraissent se resserrer autour de sa gorge, telle une corde sinueuse.

Et si sa destinée n'était pas seulement de devenir une Ombre prodigieuse ?

— Congratulations, mes révérés Seigneurs, vous êtes tombés au plus bas sur l'échelle pourrie du déshonneur ! scanda-t-il en les applaudissant avec ironie, le claquement de ses paumes résonnant lugubrement dans la petite salle. J'ai une brillante idée à soumettre au Conseil des Ombres : ajoutons un dernier article à notre règlement. "Onzième Règle : oubliez toutes les règles précédentes sur les contrats si une forte somme d'argent entre en ligne de compte. N'hésitez point à baisser votre pantalon et vous mettre à quatre pattes devant les Marchandeurs, vous allez adorer vous faire encu..."

— Beladyn ! rugit Fournaise d'une voix féroce. Arrête ton numéro, tu es ridicule !

C’est plus qu’un coup de coeur !!! Il y’a tout ce que j’aime dedans !! Amour, amitié , complot , action , guerre , magie , erotisme ♥️♥️

Pas une seule fois j’ai voulus lâcher l’histoire !! Je me suis pris comme toujours une claque avec l’auteure ♥️♥️

J’ai fondu pour Khamar , Beladyn et panama !!

Bourré d’émotion j’en suis toute retourné !!! Je suis sans dessus dessous !!

Ce roman est a liiiiiiire !!! Sans hésiter

Je réitère tout ce que j ai dit dans mon commentaire pour la première partie. Cette saga s annonce épique et l auteur à un talent fou et manie les mots avec autant de précision que Faucheur manie Perceroche.

La suite de ce commentaire contient des spoils donc interdiction d ouvrir si t as pas lu le livre ok ? Allez c est partit

Spoiler(cliquez pour révéler)Cette deuxième partie malgré tout mon amour pour cette début de saga m a fait grincer des dents pendant tout le livre, et ce à cause d un parasite en particulier : FAUCHEUR. Alors oui, je me doute que c était sûrement le but de l auteur, et que c est le début seulement d un voyage de longue haleine ! Cependant plus le livre avançait plus je vouais une haine intense et un étrange amour envers Kham. Il m a bien berné dans la première partie celui là.

Spoiler(cliquez pour révéler)J ai grincé des dents tout le livre a cause de lui, mais pas seulement. Aussi a cause des réactions de Panama qui je dois dire m ont déçues, même si en y repensant....Elle est jeune, elle apprend... L amour rend bien aveugle. Panama, Sanguine, une guerrière que je trouvais badass à souhait, fidèle à elle même s est laissée manipuler par ce.... krrkkrkrr

Spoiler(cliquez pour révéler)Et le pompon sur la Garonne, on a clairement pas eu assez de Belladyn ici ! Je pensais que Panama se ferait manipuler pendant une petite partie du livre puis rencontrerait enfin Belladyn en vrai! ENFIN! Mais non... J ai eu espoir jusqu à la toute dernière page pourtant... Et ça a été de pire en pire quand j ai appris que Kham était parvenu à ses fins.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Panama ait été humiliée, rabaissée, manipulée, qu elle se soit laissée faire etc... PENDANT TOUT LE LIVRE (ou presque...) m as fait me demander à mainte reprise si ça valait le coup que je continue jusqu au bout, et la réponse à été dans l univers du livre, dans l écriture de l auteur... que je ne pouvait abandonner. Mais le fait que Kham ait réussi a avoir un enfant avec elle après tout ce qu il a fait m a vraiment retourné...

Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré tout, je pourrais parler de ce livre pendant des heures, des jours ! Et j attend avec impatience que enfin, Belladyn et Panama se rencontrent. EN VRAI. Je rêve de ça vraiment. En espérant que ça arrive dès le début du prochain livre car je veux suivre leurs aventures ensemble, je veux les voir évoluer ensemble, discuter, batailler, rire, se battre, n importe quoi mais qu ils évoluent ensemble..

Quoi qu il en soit, j ai encore une fois adoré ce livre et adulé la plume de l auteur. J ai tellement hâte d avoir la suite entre les mains... L attente va être longue , mais j ai tellement hâte !

Super bouquin !!!

Que dire, que dire ...

Cette partie 2 a tellement renforcé mon avis suite à la partie 1. L'auteure a su mettre en place les moindres élèments de son univers, celui-ci est parfaitement construit (alors que c'est le premier roman de dark-fantasy de l'auteure, si je ne m'abuse, et elle maîtrise l'univers d'une main de maître!).

C'était un vrai plaisir de retrouver les personnages découverts dans la partie 1. J'ai lu ces deux parties avec une semaine d'écart et un autre livre entre les deux, je ne voulais pas les enchaîner, histoire de bien ancrer les détails de la partie 1 dans ma mémoire.

On retrouve nos personnages exactement là où on les a laissés. Le slow-burn de la romance que l'on avait dans le tome 1 monte d'un cran pour notre plus grande joie. Et en même temps .. on sent qu'on rentre dans le vif du "sujet", car certe, il s'agit d'une romance de dark-fantasy, mais pour ma part, je trouve que l'un n'est pas là sans l'autre, ce qui fait que ce roman est très complet !

Les personnages ont leur caractère qui leur est propre... J'adore!

Khamar ... Ce personnage est travaillé dans toute sa profondeur Spoiler(cliquez pour révéler)il suit ses dessins depuis le début ! autant on devine, à la fin du tome 1, qu'il poursuit un but qui lui est propre, mais là il révèle ses cartes d'une main de maître. Je n'avais pas tout vu venir, surtout la révélation à la fin du tome 2.

Panama est touchante, j'ai du mal à l'imaginer n'avoir que 16 ans (c'est d'ailleurs quelque chose qui m'avait gênée quand j'avais lu les résumés, mais sa jeunesse ne transperce pas dans le récit).

Abinsk, j'ai hâte de voir ce qu'il va advenir de lui dans le tome 2 Spoiler(cliquez pour révéler)et que dire d'Aube ? il n'est impensable que lui et Panama ne se rencontre pas, et vu leur première rencontre en rêve, j'espère que la véritable rencontre sera aussi intense!

J'ai également l'impression que les "récits parallèle" Spoiler(cliquez pour révéler)c'est à dire, Abinsk, Jillia vont ENFIN se rencontrer dans le tome 2.

Enfin bref... Il est évident qu'il faut lire les deux parties du tome 1 avant de se faire un avis global. Quand je pense que cette saga sera une trilogie, je me dis qu'on est encore loin du bout et j'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve.

J’ai déjà publié un commentaire pour la première partie. Comme ce tome est toujours le premier tome, ce commentaire reste valable.

10/10

L'échiquier est en place.

Les caractères, les rôles et les ambitions se dévoilent. Et pourtant... La fin se révèle traitesse et nous laisse sur notre faim !

En un mot : addictif !

J'avais beaucoup aimé la partie 1, j'ai adoré celle ci!

Aucun temps mort, les mots s'enchaînent et nous entraînent toujours au plus loin des intrigues et les complots.

Et au milieu de tout ça, une humaine, qui n'avait à la base rien demandé à personne... Et qui se retrouve pièce maîtresse dans une intrigue dont elle ignore tout.

Double jeu, triple jeu...

Attention, règle 1 : méfiez vous des apparences

Un jeu de maître !!

Bravo !!

Il me tarde d'avoir le tome 2 entre les mains désormais.

OMG... J'ai adoré tout, vraiment TOUT! J'ai lu les parties 1 et 2 en un week-end, je n'ai pas pu décrocher!

C'est difficile de se repérer des fois, ne serait-ce qu'entre les différents noms d'un seul personnage dans un même paragraphe... Mais l'auteure sait comment nous retourner dans tous les sens, nous déboussoler avec tous ces mystères... Vraiment à ce niveau c'est de l'art...

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me doutais depuis le tome 1 que quelque chose clochait avec Khamar, mais impossible d'imaginer de tels desseins... Des fois l'héroïne m'a frustré par sa naïveté et ses erreurs de jugement, mais on oublie qu'elle a juste 16 ans...

Bref, je regrette juste d'avoir un an à attendre avant de lire le tome 2, je vais être intenable...

Merci Anna Triss pour ces histoires magnifiques!

Ah mais faut attendre un an pour la suite dit l'auteur à la fin...ça va être long. Une magnifique histoire, très bien écrite, la lecture dure des heures et c'est que du bonheur...Catégorie diamant sans hésitation.

que dire hormis un livre extraordinaire génial magnifique époustouflant grandiose encore un chef d œuvre.

Un livre qui m a bouleversé et qui va me travaillencire longtemps jusqu'à la sortie du tome 2 partie 1 et 2.

Anna triss nous a embarqué en terre flemme vivre auprès de la guilfexdes ombres là où les apparences sont toujours trompeuses et suivre le destin de panama. Entre trahison magie faux semblant amour haine meurtre tout y est.

Je viens de finir le tome 2. Je suis dubitative. Spoiler(cliquez pour révéler)D'abord quand j'ai fini le 1er tome je ne savais pas que j'aurais affaire à une Dark Romance. Mais en lisant le tome 2 j'étais et je suis toujours, très mal alaise. Cette romance est oppressante et je ne comprends pas pourquoi le personnage principal a accepté une telle relation. Ce n’est pas le l'amour pour moi, mais de l'obsession. Panama est donc peu développée. Ce personnage est limité par cette romance qui la fait souffrir. Les complots politiques sont en second plan pour moi jusqu'à ce que Panama soit accusé. Je reste tout de même curieuse de voir la suite. Mais j'ai vraiment peur qu’elle finisse par retourner dans les bras de Faucheur (personnage que je ne supporte plus dans le tome 2. À chaque fois qu'ils étaient ensemble, j'en avais la boule au ventre. J'en arrivais même à me dire que Pamana était d'une stupidité absolue de le croire et de l'avoir choisi lui.). J'espère qu'elle se renforcera et que son personnage sera plus développé par la suite.

Une deuxième partie largement à la hauteur de la première. Addictive si ce n'est plus de part l'évolution considérable des personnages, les intrigues politiques qui se resserrent et servent un récit ultra approfondis et creuse encore plus cet univers si riche. Une fantasy comme il en existe peu et que tout amateur du genre doit posséder dans sa bibliothèque!

J'ai trop aimé ce roman, il était vraiment palpitant, super bien écrit et construit. Mes personnages préférés sont Nama, Kham, Semeur, Menos et Bel, ils sont géniaux. Trop hâte de lire la suite !

La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 2

• France : 2021-03-02 (Français)

doubi64 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-23T16:45:41+02:00
Weika l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-11T20:34:03+02:00
Tolk42 l'ajoute dans sa biblio or