1er tome 2ème partie, alors là ça nous laisse avec pleins de questions PANAMA évolue vite et faire plaisir à son mentor quoi de plus beau, mais y a des questions a se poser que Panama ne se pose pas encore à 15 ans amoureuse pourquoi se poser des questions et ???? y en a t'il des questions a se poser ????? pas pour l'instant

Cette lecture a été en demi-teinte pour moi. Je sens qu’il y a beaucoup de potentiel dans l’histoire, et j’ai hâte que Beladyn et Panama se rencontrent. Pourtant, j’ai vraiment été très remuée et dérangée par la relation entre Khamar et Panama. Je ne pensais pas être aussi sensible aux trigger warning, mais j’ai eu beaucoup de mal avec cette relation d’emprise. Il y a eu certains moments où j’ai ressenti le besoin de faire une pause et de mettre le livre de côté. Et j’ai ensuite eu beaucoup de mal à venir reprendre ma lecture.

Pourtant, je pense que cette série a du potentiel, mais si dans le prochain tome Panama ne devient pas la femme forte qu’elle peut être et ne s’éloigne pas de Khamar, je ne pense pas continuer car j’ai vraiment eu du mal à lire l’ensemble des passages où Panama est avec Khamar, soit la majorité du livre. Au contraire j’aurais voulu en savoir un peu plus sur Beladyn et j’ai aimé les excursions sur Songegar.

Je suis intriguée par Fournaise que je vois encore comme un gentil, même si rien n’est sûr dans cette série. Et puis, pourquoi a-t-il banni Beladyn ? Quant à Khamar, on se dit que c’est dommage qu’il soit si manipulateur car il est possible que Panama lui apporte quelque chose de plus profond et intangible, que juste ce qu’il voit. Bizarrement, si je l’ai parfois franchement haï, il y a eu des passages où j’ai espéré que toute rédemption ne soit pas perdue. Funeste est fidèle à lui-même, tout comme Belladone et Véloce. J’aurais aimé que Panama et Vins passent plus de temps ensemble. Tant de non-dits facilement évitables… Cela ressemble certes à la vraie vie, mais c’est toujours très frustrant dans un livre.

C’est donc une lecture que j’ai eu beaucoup de mal à finir mais qui me donne tout de même envie de lire la suite. Il est clair que la relation entre Khamar et Panama n’est pas une fin en soi, mais juste un passage. J’aurais aimé qu’il se finisse plus vite, mais cela ne laisse que présager d’une suite qui a un potentiel explosif car on a l’impression que Panama n’attend pas grand-chose pour se révéler à elle-même. Et puis, entre la fin qui nous tient en haleine et les remerciements de l’auteur qui nous dit que Panama va beaucoup évoluer entre le premier et le second tome, je pense laisser ma chance à la suite. Cependant, si la lecture de ce troisième livre est aussi éprouvante je peux d’ores et déjà dire que je ne m’infligerai pas la suite.

En bref, un tome difficile que j’ai à la fois dévoré et redouté. J’attends donc de lire la suite de la série pour me faire un véritable avis et pour voir si elle n’est pas trop dure pour moi. En tout cas, c’est une vraie dark fantasy, et même si elle évoque une romance problématique, celle-ci est clairement dénoncée.

La suite de la partie 1

Ah oui, juste un petit truc avant de partir ... ce roman est aussi bon en audio qu'en ebook ... l'interprétation de Alexandre Donders est juste parfaite 🥰.

C'est avec une grande joie que je découvre cette nouvelle saga de fantasy, Elle promet tellement pour la suite !

Tout est très bien pensé, le monde est très intriguant, très détaillé.

J'ai hâte de suivre Panama dans les tomes suivants !

C'est déjà une série coup de coeur pour moi <3

Lu d'affilié avec le Tome 1. De mieux en mieux ....

Merci à l'auteur d'avoir sorti tous les tomes.

Je suis assez mitigée par cette deuxième partie, je m'attendais vraiment à autre chose. Suivre le parcours de Panama dans la guilde des ombres, espérer plus longtemps qu'elle ne craque pas pour Faucheur si tôt, et qu'elle se rende compte juste à temps de comment il est réellement, peut-être même j'espérais qu'il ne soit pas si horrible qu'il semblait être au fur et à mesure du récit et finalement c'est tellement pire que tout ça. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce retournement de situation, à ces manipulations qui m'ont véritablement retourné l'estomac. Elle a vécu tellement de choses, lors de son enfance et de sa formation, que je m'attendais à quelque chose de totalement différent ! Clairement, à cause du comportement et de la réalité de qui est et comment est Faucheur, j'ai beaucoup moins appréciée cette deuxième partie que la première, mais j'avoue qu'il y a certaines scènes très touchantes et bouleversantes. La relation entre Panama et Jerys déchire le coeur, cette incompréhension entre eux, alors qu'ils pourraient tellement s'apporter, s'aider et s'aimer mais l'une est aveugle et l'autre est tellement coincé par les fils du destin et si têtu que la communication n'a fait que s'étioler. Le flippe que j'ai eu quand Jerys s'est retrouvée avec Kham!! Ce livre nous fait passer par tellement d'émotions je dois dire, c'est une totale réussite de ce côté-là, en plus des manipulations, machineries et de tout l'univers fantasy créé bien sûr.

En tout cas, en résumé, je dois dire que Kham est devenu une extraordinaire et catastrophique pourriture, ou plutôt qu'il a toujours été, sauf qu'il a eu des siècles d'entraînement pour le dissimuler. Comment Panama va déchanter quand enfin elle ouvrira les yeux... Et quel bordel ça va être quand chaque personnages va avoir connaissance de toutes ces vérités cachées, ça va être un sacré cataclysme. En tout cas j'ai hâte de lire et de suivre bien plus souvent Beladyn, le personnage dont je m'étais attachée au 1er tome, il l'a été encore plus sur celui-ci, d'où ma grande déception et frustration en plus de ne pas encore avoir THE rencontre ! Mais ça va venir! Avec une telle fin, y'a pas de doute cette fois-ci!

Cette fin ... Je rage de ne pas avoir la suite dans ma PAL.

Clairement le top de ce tome c'est :

- L'évolution des personnages ( Comme on dit : ne pas se fier aux apparences)

-L'intrigue se met en place.

- Et cette fin !! Can't wait !!

Univers toujours aussi riche et intrigue pleine de rebondissements. Khonar mérite plus que jamais son surnom. J'ai vu certaines choses se profiler qui m'ont fait assez peur et ont mis mes nerfs à rude épreuve.

Alors, plutôt étonné par cette deuxième partie, je m'attendais vraiment à autre chose. Suivre le parcours de Panama dans la guilde des ombres, mais au lieu de cela, on la voit entrer dans une spirale, endoctrinée et manipulée par Faucheur. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce retournement de situation, à ces manipulations qui m'ont véritablement retourné l'estomac. Elle a vécu tellement de choses, lors de son enfance et de sa formation, que je m'attendais à quelque chose de totalement différent ! Je ne sais pas si je peux dire que j'apprécie autant cette partie que la première, mais certaines scènes sont vraiment touchantes, d'autres bouleversantes. La fin de ce livre m'a laissé sans voix. Je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation, et je ressens de la colère ! Je n'aurais jamais pensé qu'un livre puisse me faire autant ruminer. J'ai une envie pressante de connaître la suite, mais cela m'effraie aussi !

LA SUITE

Ce roman est une suite directe du tome 1.1 puisqu’il s’agit de sa partie 2, je conseille donc de lire les deux romans de façon rapprochée pour rester dans l’esprit du début. Ce tome-ci est moins introductif (mais introduit tout de même certains concepts) et l’intrigue commence désormais à se mettre en place. Pendant une bonne partie du livre, on se doute qu’il y a quelque chose de louche, mais on n’arrive pas à mettre le doigt dessus et, quand tout explose à la fin, on est surpris, triste, rempli de colère, mais une petite partie de nous n’est pas si étonnée. L’auteure joue très bien avec nos émotions, dans ce tome... pour le meilleur ou pour le pire!

PANAMA

Si la première partie suivait l’apprentissage de Panama, de ses 11 à 16 ans, dans celle-ci elle est une adulte (16 ans). Le rythme ralentit pour nous laisser vivre l’aventure de Panama au jour le jour. On la suit tandis qu’elle accomplit des missions, devient une adulte, essaie de comprendre son coeur et les sentiments qui la tiraillent, tente de ne pas se laisser abattre par ses ennemis. Sa psychologie est très bien développée et, à mon sens, réaliste pour une jeune femme de 16 ans. J’aime aussi comment l’auteure décrit ses sentiments alors que Panama commet des meurtres, les changements qui se produisent en elle, la violence qu’elle a lorsque la victime le mérite...

RELATION TOXIQUE

Si cet aspect commence dans le tome 1.1, j’attendais la deuxième partie pour en parler. Et j’ai bien fait parce que c’est encore plus évident et développé dans cette suite. Lorsqu’on est jeune, qu’on est recueilli par un homme généreux, beau, avec plein de belles promesses, c’est facile de se laisser manipuler. Les premières histoires d’amour ne sont pas toutes belles ni saines, et l’auteure nous le montre ici. Elle nous montre aussi avec brio que ça prend parfois du temps à se rendre compte de la toxicité d’une relation (et ce sera abordé plus en détail dans le tome 2.1.). Le lecteur se rend compte, avant la jeune femme, de la mauvaise relation que c’est. À mon avis, cette partie de la saga est bien construite, surtout qu’elle constitue une partie très importante pour le reste de la série.

TRAHISON

On sent que l’action est commencée avec cette fin tout en actions et en trahisons, qui laissent un goût amer en bouche. Si je me doutais que ce personnage en particulier ferait quelque chose de regrettable, je ne m’attendais pas à tout ça. Non seulement le plan est ingénieux, mais l’auteure donne à son intrigue une complexité réaliste. Malheureusement, cette trahison emmène un lot de conséquences regrettables, qui m’ont donné les larmes aux yeux. La fin est si crève-coeur, surtout l’épilogue, qui m’a brisée. Ce qui est certain, c’est qu’elle donne envie de lire le tome 2.1, pour connaitre la suite au plus vite.

Et encore une fois, je tiens à souligner la complexité de l’univers et tous ses détails!