La Guilde des ombres, Tome 2 : Le Don de vie, Partie 1

Description ajoutée par Gamora5 2021-07-15T00:08:17+02:00

"Nos choix et nos actes définissent ce que nous sommes."

Sept ans après la Grande Traque qui a signé la destruction spectaculaire de la confrérie des assassins à laquelle elle appartenait, Panama Carswell, l'Ombre exilée de Clepsydre que l'on surnommait autrefois Sanguine, est devenue une mercenaire endurcie. Elle voyage de cité en cité aux côtés de son frère Gorgon et de son ami Menos en louant son épée au plus offrant.

Mais depuis plusieurs semaines, des rumeurs de guerre enflent sur le Continent. Une armée gigantesque serait en train de se rassembler dans les montagnes au nord de Terreflamme, et les fantômes du passé de Panama pourraient y être étroitement liés.

La guerrière pensait avoir définitivement tourné la page par rapport à la Guilde des Ombres, mais il semblerait qu'un commanditaire de sa connaissance ait un dernier contrat d'assassinat à lui proposer, le plus dangereux de toute son existence...

« Enfants de la Mort, baptisés dans la mer des âmes,

Renaissons des braises des vies consumées.

L’appel du sang est un appel aux armes,

Le Don fait de nous de justes meurtriers.

Les flammes brûlent la chair mortelle,

Le poison remédie à tous les maux,

L’acier chante sa funeste ritournelle,

Le Fil Tranchant transperce les mots.

L’envol des dragons glorifie Mort, Vie et Destinée,

Sonnant le glas des âmes, coupables ou blanchies.

Mère recueille le dernier souffle d’un modeste baiser,

Car l’amour de la Mort est une si paisible agonie.

Frères, évoluons dans la froidure de l’ombre,

Que notre main jamais ne tremble,

Tandis que le couperet tombe.

En Ombres nous vivons.

En Ombres nous mourrons. »

Sitôt reçu en broché, sitôt dévoré comme une affamée. Je le dégusterai à la relecture, parce que je compte bien relire cette saga une fois que les trois tomes seront sortis. Que dire... que c'est un coup d'âme ? Un coup de foudre ? Un coup de poing ? Oui, la Guilde des Ombres est tout ça à la fois et bien plus !

J'attendais cette suite avec impatience et elle est au delà de toutes mes espérances les plus folles. Je suis tellement fan de cet univers incroyablement riche, de cette plume magnifique et de ces personnages tous plus géniaux les uns que les autres.

On retrouve Panama sept ans après les événements du premier tome. La donneuse de mort est devenue mercenaire et ne se laisse marcher sur les pieds par personne. Première claque : elle a drôlement évolué, notre héroïne ! Hyper badass et indépendante, elle a gardé sa fougue et son mordant, même si elle est plus froide et solitaire que dans sa jeunesse. Sa sensibilité et son humanité sont toujours là, bien cachées sous son armure en acier faite pour la protéger de la douleur de son vécu. On vit mille émotions et aventures avec elle. Elle est tellement touchante sur la fin de cette partie, mais je n'en dis pas plus. J'ai versé ma larme, les dernières scènes sont très poignantes, avec une puissante charge émotionnelle qui risque de vous ravager. Personnellement, j'ai fini cette partie 1 à bout de souffle, le cœur battant.

Ensuite, on a Beladyn, qu'on découvre enfin dans toute sa splendeur. Par la Mort, je suis encore plus sous son charme que dans le premier tome ! Insolent, désinvolte, sarcastique, courageux, protecteur, séducteur et j'en passe. Il est devenu mon book boy friend fantasy préféré. Ses joutes verbales avec Nama sont juste géniales, leurs caractères de feu font des étincelles. Leur rencontre, que j'attendais avec impatience, est épique et je dirais même jouissive !

Je pourrais parler de bien d'autres personnages pendant des heures, tellement ils sont aussi bien approfondis, attachants et passionnants que les héros, mais je vais m'arrêter là, j'ai peur d'en dire trop. Juste... lisez cette saga de dark fantasy, elle est phénoménale. Il y a tout dedans. De l'action, de l'aventure, des rebondissements de folie, de l'humour, des émotions à la pelle, de l'amour, de la noirceur et de la lumière. Je vous laisse, je me jette sur la partie 2 après cette tuerie qui m'a mise en appétit !

Un pur bonheur de retourner en Terraflamme avec notre équipe.

J'avais déjà eu un ÉNORME coup de coeur pour le premier tome, mais alors là... Je suis désolé mais ce livre est orgasmique.

Retrouver Panama après tout ce qu'elle a traversé, l'avoir vu évoluer et continuer de la voir grandir et affronter toutes les m***** que la vie (sans mauvais jeu de mot) lui fou dessus.. C'est juste incroyable.

J'ai adoré les liens, les relations qui se tissent -ou pas-.. J'en dis pas plus ici pour ne rien spoil et toute façon pas le time je dois courir commencer la partie 2 !

Je sens déjà que mon commentaire pour la seconde partie sera bordélique mais foutrechiure qu'est-ce que c'est bon !

le soucis avec des saga comme celle ci elles sont tellement prenante que l'on néglige ce qui doit être fait dans la maison, mais bon ce n'est jamais que reporté, en attendant on en sait plus sur les différents caractères des personnages, Khamar montre sont vrai visage, Panama la pauvre elle en voit de toutes les couleurs, Vins est toujours a ses côtés comme au premier jours, les personnages sont vraiment attachant on à qu'une hâte c'est de suivre leurs aventures j'en dis pas plus trop occupée à lire la suite.

Je n’ai toujours pas le coup de cœur pour cette saga, et même un léger essoufflement par rapport aux tomes précédents. La plume de l’auteure et son univers sont toujours aussi fouillés. Le travail sur l'oeuvre est considérable. Même si pour la première fois, je commence à sauter des passages de descriptions.

J’ai rarement été surprise, et les personnages de Panama et Aube ne m’ont pas paru cohérents, ce qui m’a sorti de nombreuses fois de la trame. Je pense que j’aurai arrêté ici si je n’avais pas déjà les tomes suivants (j’aurai même abandonné en cours de lecture si je n’étais pas en LC). Je suis moins optimiste quant à une suite véritablement épique que je ne l’ai été à la fin du tome 1.2, mais peut-être que cela s’expliquera dans le tome 2.2.

Compte tenu du succès de la série, je pense être un cas plutôt isolé.

Il ne reste donc qu’à faire son propre avis.

Toujours addictif et j'en redemande encore. En espérant que la deuxième partie soit encore mieux.

Ce tome dépasse toutes mes espérances ! Je suis passé par énormément d'émotions au cours de ma lecture. Panama, purée, quel personnage ! Elle m'impressionne, surtout avec son évolution dans ce tome-ci.

Je me rends compte que dans la saga, rien n'est jamais tout noir ou blanc, il y a énormément de nuances.

Je suis encore sous le choc de cette fin. En fait, durant toute ma lecture, je me suis posé énormément de questions sur comment allait se dérouler la suite de ce tome et wow, je ne l'avais pas vu venir. J'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite !!

Whoua ! Épaté !!! Troisième tome lu très rapidement malgré les centaines de pages... L'héroïne tjrs aussi incroyable Spoiler(cliquez pour révéler)le méchant toujours mechant mais nuancé. Il est horrible mais pourtant ..... Et enfin on rencontré Spoiler(cliquez pour révéler)le dragon et son puceron. Leur relation esr troo mignonne. On fond. . UN PEUR REGAL!

Ce livre se déroule sept ans après le précédent, et on y retrouve Panama grandi. On sent sa réflexion et ses actions plus mature. Encore un tome fort en émotion en tous genre !

Et quel joie de les voir enfin réunis avec Beladyn !!!

On sent que la guerre approche à grands pas.

L’histoire est toujours aussi passionnante, certains personnages sont toujours aussi détestables, d’autres gagnent en maturité, des nouveaux sont attachants... Bref, une belle suite qui présage du lourd.

Ce livre est incroyable et bouleversant, tout comme les autres de la série. J'avais vraiment peur de me lancer dans cette lecture, étant assez secoué après la fin du précédent tome. J'étais presque bloqué, hésitante à poursuivre. Il est rare qu'un livre me touche à ce point. Le fait de savoir qu'il me reste encore trois livres à lire me bouleverse encore davantage. Qu'est-ce qui va encore lui arriver ?! Mais je les aimes trop ces livres !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vraiment aimé l'intrigue et les manipulations des personnages dans les deux sens. On découvre comment Khamar a manœuvré pour prendre le contrôle de son petit monde et devenir un véritable dictateur. Cependant, sa faiblesse réside dans son amour pour Panama. Est-ce que cela finira par prendre le dessus sur son désir d'avoir sa fille ? Khamar veut tout, le pouvoir et sa famille. Malgré sa puissance, j'ai particulièrement apprécié la manière dont Panama s'y est prise pour fragiliser son cercle et ça va mettre à l'épreuve leur loyauté.J'espère sincèrement que Panama trouvera le bonheur et l'équilibre, surtout après la mort de Vins (MAIS POURQUOI LUI !).

Happée dès les premières pages, je les ai dévorées!

Impossible de lâcher ce livre et impossible d’attendre pour lire la suite! Allez hop, on enchaine

ce tome me réconcilie avec le précédent que je n'avais pas du tout apprécier, plus d'action dans ce tome, bonne écriture et personnages très complexes, à suivre...

Sortie récente

"La Guilde des ombres, Tome 2 : Le Don de vie, Partie 1" est sorti 2024-02-22T02:05:53+01:00 en version poche
background Layer 1 22 Février

La Guilde des ombres, Tome 2 : Le Don de vie, Partie 1

• France : 2022-04-05 (Français)
  • France : 2024-02-22 - Poche (Français)

gcb420 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T16:12:36+02:00
Ildia le place en liste or
2024-03-21T12:21:30+01:00