Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 356
Membres
1 155 916

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Guilde des ombres, Tome 2 : Le Don de vie, Partie 1



Description ajoutée par Gamora5 2021-07-15T00:08:17+02:00

Résumé

"Nos choix et nos actes définissent ce que nous sommes."

Sept ans après la Grande Traque qui a signé la destruction spectaculaire de la confrérie des assassins à laquelle elle appartenait, Panama Carswell, l'Ombre exilée de Clepsydre que l'on surnommait autrefois Sanguine, est devenue une mercenaire endurcie. Elle voyage de cité en cité aux côtés de son frère Gorgon et de son ami Menos en louant son épée au plus offrant.

Mais depuis plusieurs semaines, des rumeurs de guerre enflent sur le Continent. Une armée gigantesque serait en train de se rassembler dans les montagnes au nord de Terreflamme, et les fantômes du passé de Panama pourraient y être étroitement liés.

La guerrière pensait avoir définitivement tourné la page par rapport à la Guilde des Ombres, mais il semblerait qu'un commanditaire de sa connaissance ait un dernier contrat d'assassinat à lui proposer, le plus dangereux de toute son existence...

Afficher en entier

Classement en biblio - 557 lecteurs

extrait

« Enfants de la Mort, baptisés dans la mer des âmes,

Renaissons des braises des vies consumées.

L’appel du sang est un appel aux armes,

Le Don fait de nous de justes meurtriers.

Les flammes brûlent la chair mortelle,

Le poison remédie à tous les maux,

L’acier chante sa funeste ritournelle,

Le Fil Tranchant transperce les mots.

L’envol des dragons glorifie Mort, Vie et Destinée,

Sonnant le glas des âmes, coupables ou blanchies.

Mère recueille le dernier souffle d’un modeste baiser,

Car l’amour de la Mort est une si paisible agonie.

Frères, évoluons dans la froidure de l’ombre,

Que notre main jamais ne tremble,

Tandis que le couperet tombe.

En Ombres nous vivons.

En Ombres nous mourrons. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Sitôt reçu en broché, sitôt dévoré comme une affamée. Je le dégusterai à la relecture, parce que je compte bien relire cette saga une fois que les trois tomes seront sortis. Que dire... que c'est un coup d'âme ? Un coup de foudre ? Un coup de poing ? Oui, la Guilde des Ombres est tout ça à la fois et bien plus !

J'attendais cette suite avec impatience et elle est au delà de toutes mes espérances les plus folles. Je suis tellement fan de cet univers incroyablement riche, de cette plume magnifique et de ces personnages tous plus géniaux les uns que les autres.

On retrouve Panama sept ans après les événements du premier tome. La donneuse de mort est devenue mercenaire et ne se laisse marcher sur les pieds par personne. Première claque : elle a drôlement évolué, notre héroïne ! Hyper badass et indépendante, elle a gardé sa fougue et son mordant, même si elle est plus froide et solitaire que dans sa jeunesse. Sa sensibilité et son humanité sont toujours là, bien cachées sous son armure en acier faite pour la protéger de la douleur de son vécu. On vit mille émotions et aventures avec elle. Elle est tellement touchante sur la fin de cette partie, mais je n'en dis pas plus. J'ai versé ma larme, les dernières scènes sont très poignantes, avec une puissante charge émotionnelle qui risque de vous ravager. Personnellement, j'ai fini cette partie 1 à bout de souffle, le cœur battant.

Ensuite, on a Beladyn, qu'on découvre enfin dans toute sa splendeur. Par la Mort, je suis encore plus sous son charme que dans le premier tome ! Insolent, désinvolte, sarcastique, courageux, protecteur, séducteur et j'en passe. Il est devenu mon book boy friend fantasy préféré. Ses joutes verbales avec Nama sont juste géniales, leurs caractères de feu font des étincelles. Leur rencontre, que j'attendais avec impatience, est épique et je dirais même jouissive !

Je pourrais parler de bien d'autres personnages pendant des heures, tellement ils sont aussi bien approfondis, attachants et passionnants que les héros, mais je vais m'arrêter là, j'ai peur d'en dire trop. Juste... lisez cette saga de dark fantasy, elle est phénoménale. Il y a tout dedans. De l'action, de l'aventure, des rebondissements de folie, de l'humour, des émotions à la pelle, de l'amour, de la noirceur et de la lumière. Je vous laisse, je me jette sur la partie 2 après cette tuerie qui m'a mise en appétit !

Afficher en entier
Diamant

Un pur bonheur de retourner en Terraflamme avec notre équipe.

J'avais déjà eu un ÉNORME coup de coeur pour le premier tome, mais alors là... Je suis désolé mais ce livre est orgasmique.

Retrouver Panama après tout ce qu'elle a traversé, l'avoir vu évoluer et continuer de la voir grandir et affronter toutes les m***** que la vie (sans mauvais jeu de mot) lui fou dessus.. C'est juste incroyable.

J'ai adoré les liens, les relations qui se tissent -ou pas-.. J'en dis pas plus ici pour ne rien spoil et toute façon pas le time je dois courir commencer la partie 2 !

Je sens déjà que mon commentaire pour la seconde partie sera bordélique mais foutrechiure qu'est-ce que c'est bon !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Encore un claque ! J'ai laissé 3 mois s'écouler avant d'enchainer avec ce second tome : et j'ai bien fait ! ça m'a permis de replonger pleinement dans l'histoire malgré le saut dans le temps !

J'ai beaucoup aimé le dernier chapitre, qui nous donne quelques explications, et ça y est , Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai réussi à faire mon deuil de Faucheur... Mais à quel prix...

Afficher en entier
Diamant

J'ai littéralement adoré ce tome.

Panama présente une très belle évolution, tout en gardant ses fragilités. Ses décisions sont plus réfléchies et abouties.

J'aime toujours autant les autres personnages qui sont tous très différents et apportent chacun leur pierre à l'édifice. Ce que j'apprécie tout particulièrement c'est qu'ils ne sont ni noirs ni blanc et chacun très nuancés, convaincues d'œuvrer pour une cause qui leur est chère.

L'intrigue avance petit à petit et nous tiens en haleine par ses rebondissements.

J'apprécie également explorer un peu plus cet univers et les différentes cités qui le composent.

Afficher en entier
Or

Un début de 2ème partie qui réveille de plein fouet. J'adore l'univers créé par l'autrice et plus j'avance et plus j'aime les l'histoires, les personnages. Hâte de plonger dans la 2ème partie

Afficher en entier
Diamant

Tout pleins d’émotions m’ont parcourus pendant la lecture de ce livre. De la tristesse avec la perte de personnages que j’aimais beaucoup même si l’autrice a fait en sorte qu’on comprenne tous ces sacrifices. Mais également de la frustration, de la colère et de la peur. Panama a bien changé depuis son exil (il faut dire que 7 ans ce sont écoulé entre le T1 et le T2). On l’a quitté avec un cœur brisé et on la retrouve en femme forte, se coupant de toutes émotions. Elle se rend compte que durant toute sa vie, on l’a manipulée et ne supporte pas sa faiblesse, la culpabilité la ronge. Le personnage de Beladyn apparaît comme un « gros nounours » avec une certaine personne alors qu’il est un puissant dragon pour les autres. J’ai beaucoup aimé les joutes verbales entre lui et Panama. Je trouve Nym de plus en plus pitoyable : une femme brisée , totalement soumise à son concubin, incapable de penser par elle-même. Quant à Kham, mon ressenti à son sujet était bon : c’est bien un gros manipulateur mais malgré tout il semble tenir à Panama et tente de la récupérer par tous les moyens (bon je crois qu’il veut surtout une famille obéissante). Mais malgré tout, ses sentiments ne le détournera pas de son but. Panama semble être sa faiblesse, peut-être parce qu’elle a toujours été la seule à lui résister. Il est toujours aussi « beau parleur » et ses discours ne laisse personne de marbre. Dans ce tome Panama fait la connaissance d’Aube, ce qui la perturbe énormément et découvre les manigances de Kham. Malgré ses sentiments, malgré le fait qu’il soit son premier et unique amour, elle ne peut pas restée sans rien faire… On verra où tout ça amènera nos héros. J’ai hâte que Panama recouvre la mémoire (après tout Targam l’a préparé à, tout ça malgré elle…)

Afficher en entier
Lu aussi

Une première partie du tome 2 en demie teinte.

Autant il y a des scènes prenantes autant il y en a d'autres qui sont soit inutiles, barbantes, caricaturales.

Aube ne m'a pas franchement plu, comment une gamine de 7ans peut-elle autant être donneuse de leçons alors qu'elle a plutôt été surprotégée et ne connais pas grand chose de la vie pour le coup.

Ça pue la guimauve à plein nez dès qu'elle mise en avant dans le récit.

Bon de ce que j'ai lu l'auteure avait une brioche au four pendant l'écriture, cela lui aura ramolli la cervelle.

J'espère que la suite sera bien plus à la hauteur.

Ps : Par chance nous n'avons pas été abreuvés de scènes de fesses, pourvu que ça dure.

Afficher en entier
Diamant

Mon amour pour cette histoire grandit au fil des tomes

Afficher en entier
Bronze

La guilde des ombres ses héros et ses anti-héros... toute une affaire. Alors j'ai bien apprécié la progression des personnages khamar plus gris virant au noir que jamais et panama qui tente de voir clair et de se dépêtrer de sa relation avec notre cher anti-héros. World-building assez intéressant et la lecture aurait pu être tellement meilleure sans toutes les scènes de coucheries explicites jetées ça et là. On apprécie au moins qu'elles soient moins récurrentes que dans le tome précédent...je continue.

Afficher en entier
Or

Une nouvelle série de deux livres captive le lecteur avec ce troisième tome intitulé "Le Don de la Vie" et le suivant "L'Étoile de Feu". Dans cette histoire, nous suivons Panama à l'âge adulte, confrontée à des problèmes bien adultes, notamment un ex-partenarie complètement déséquilibré et toxique qui cherche à la retrouver ainsi que l'enfant qu'elle ne se souvient pas avoir eu avec lui. Ce que j'ai particulièrement apprécié dans cette première partie, c'est la façon dont l'auteure parvient à aborder des thématiques très actuelles, telles que la toxicité masculine représentée par Khamar, dans un contexte de fantasy, ainsi que la remise en question de l'« instinct maternel », concept sur lequel on nous rabâche tout le temps alors même qu'il a été prouvé qu'il s'agissait d'une construction sociale. Ainsi, le personnage de Panama, bien que très dur et agaçant dans ce tome, aborde des thèmes profonds liés aux relations, à la famille et à la parentalité.

Afficher en entier
Or

Après un tome 2 plein de rebondissements, celui-ci est plus "posé". C'est une introduction à la seconde partie du don de vie je suppose. Je ne veux pas spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, mais comme les deux premiers opus, c'est bien écrit et addictif

Afficher en entier
Diamant

Franchement superbe ! J’ai ressenti beaucoup d’émotions différentes. J’ai vibré avec Panama, j’ai adoré sa rencontre avec Beladyn, qu’on attendait explosive. J’ai hâte de voir la suite notamment avec Aube.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Guilde des ombres, Tome 2 : Le Don de vie, Partie 1

  • France : 2022-04-05 (Français)
  • France : 2024-02-22 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 557
Commentaires 80
extraits 50
Evaluations 230
Note globale 9.14 / 10