Livres
649 539
Membres
778 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Guilde des ombres, Tome 2 : Le Don de vie, Partie 2



Description ajoutée par AnnaTriss 2022-01-09T23:12:27+01:00

Résumé

« Nos choix et nos actes définissent ce que nous sommes. »

Les tensions s’amplifient.

Pour les habitants de Terreflamme, une nouvelle aube est sur le point d’éclore et de bousculer la face du monde à jamais.

Cachés depuis des siècles, les dragons émergent de leur tanière afin de participer à cette guerre.

Au cœur du conflit, Panama se découvre un allié improbable : l’Ombre Damnée en personne, dont les secrets réservent d’étranges surprises à la jeune femme. Traqués par leurs ennemis, les compagnons se lancent dans une quête dangereuse avec l’espoir de contrer la gigantesque menace qui plane sur le Continent.

De son côté, Faucheur recherche les puissantes Reliques Célestes.

Il ne reculera devant rien pour les obtenir.

L’Enfant des Dix Prophéties est en chemin pour accomplir sa destinée... qui pourrait tout faire basculer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 159 lecteurs

extrait

- Nous n'avons pas le pouvoir de décider qui va vivre et qui va mourir au cours de nos combats. Nous figurons tous sur la liste de la déesse de la Mort. Certains y passent plus tôt que d'autres. Malheureusement, ce sont les vivants qui en souffrent le plus.

- C'est du bon sens, mais ce n'est pas pour autant que je l'accepte, énonça-t-elle avec amertume.

- Tu n'as pas le choix de l'accepter. Si tu laisses tes fantômes s'accrocher à tes pas, tu ne pourras pas poursuivre ta route.

- Je sais.

- Voilà pourquoi tu ne dois jamais perdre de vue l'instant présent. Il faut profiter des meilleures choses que la vie nous offre malgré les tragédies qui la ponctuent. Personne n'est immortel, rien n'est éternel.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Coup de cœur !!! Plume tellement addictive !!! Que dire sans spoiler ? Car oui, pour le coup, dans cette deuxième partie, on va de révélation en révélation avec toujours autant de rebondissements , d’émotions de frissons , de tension parsemée d’érotisme

J’ai tout aimé 😍

On est supposé choisir un camp, ben écoutez bien:je suis dans les deux camps, car j’aime tout !!!

Alors si vous aimez les dark fantasy riches d’intrigues , de dragons, de magie , de personnages de caractère,

Que vous voulez ressentir tout plein de choses comme la peur, la colère , la joie, l'espoir,

Foncez !!!!

Ps : la fin est GÉNIALE 🥳🥳🥳🥳

Afficher en entier
Diamant

Encore un tome incroyable. Cette saga est sublime.

J’ai bien, mais alors bieen pris mon temps pour finir ce tome 2, le savourer. Hors de question de reproduire la même erreur que le tome 1. C’est tellement bon et addictif mais prenez votre temps et faites durer le plaisir, vous ne le regretterez pas !

Ce tome 2 a tenu absolument TOUTES ses promesses.

Autant dans le tome 1 on était plongé dans l’introduction (meilleure intro que j’ai jamais lu d’ailleurs) dans un aspect un peu « solitude » et développement de Panama, autant le tome 2 était drôle, chaleureux… Nan mais je vous jure cette team ça devient ma seconde famille c’est bon. Le tome porte bien son titre.

Je les aimes tous. ABSOLUMENT TOUS. Alors s’il te plait Anna Triss ne me fait pas trop souffrir dans le dernier tome d’accord ?

Khamar que j’avais adoré détester dans le premier tome, je l’ai tout simplement adoré ici. Gros retournement de veste mais j’y peux rien c’est un personnage incroyable. Psychologiquement instable oui, légèrement psychopathe peut-être, mais incroyable quand même.

BEL. Ahhh Bel. Belladyn. Beladynassamell’uundaa… Que dire à part chasse gardée ? Nan je rigole. Un peu. Mais pas trop quand même.

Spoiler(cliquez pour révéler) Big up au développement de la relation entre Aube (ma chouchoute) et Nama. De manière général toutes les relations sont extrêmement bien ficelées et développées mais celle-ci est juste ma préférée. J’avais peur d’un développement soit trop rapide soit trop long avec un manque de profondeur… Mais j’oubliais clairement à quelle autrice on avait à faire ici.

Plus j’en parle plus je me dis qu’on pourrait faire un article juste pour commenter chaque personnage. C’est dire la matière qu’il y a derrière ! Alors imaginez si on parle du world building ouffissime, de l’intrigue, des complots, retournements de situations…

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin, mon dieu. On en parle ou pas ? Je suis encore sans voix quand j’y repense et j’ai fini le livre il y a des jours !!

Bref. Je le dis et redis : Pépite. Lingot. Trésor. Cette saga est un trésor qui m’a subjugué par sa profondeur et son intensité.

À l’année prochaine pour le dernier tome. Je commence à préparer mon stock de mouchoirs.

Oh et PS : le conte des trois valkyres est validé par ma nièce !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Cette deuxième partie est plus légère que la première même si les enjeux sont toujours aussi importants.

Deux relations s'y tissent celle de Bel et Nama ainsi que celle de Aube et Nama.

J’adore la relation entre Nama et Beladyn, au début elle le supporte à peine lui et son jeu de séduction. Mais au fur et à mesure elle va apprendre à lui faire confiance et à enlever son armure, son heaume et son bouclier. Bien évidemment cela ne va pas se faire sans mal pour Bel qui va avoir des difficultés à l’aborder.

Concernant Aube, si Nama au début ne va pas se sentir à la hauteur et douter, elle va laisser Aube l’apprivoiser et tout faire pour protéger sa fille.

Ce livre, cette saga je n'aurai pas les mots pour les qualifier. A part dire que c'est pour moi un chef d'oeuvre et qu'elle va devenir ma saga référence en fantasy. Tout dans cet univers est travaillé minutieusement, réfléchi et anticipé.

La fin du livre je n’ai pas les mots pour la décrire, j’étais au bout de ma vie et dans le déni. Je ne m’y attendais pas du tout !

Afficher en entier
Diamant

J'ai dévoré cette lecture passionnément comme s'il s'agissait d'un plaisir coupable. On ne s'ennuie jamais avec les livres écrits par cette autrice .

J'apprécie grandement que la relation entre Belladyn et Panama ne soit ni trop hâtive ni trop lente . On découvre toujours plus des pans de la personnalité du dragon pyro et de son histoire passé. Il évolue sereinement en se réconciliant avec des éléments sensibles de son passé. Avec Panama , il n'a pas encore trouvé le bon équilibre afin qu'elle puisse mieux accepté sa présence, son affection et également ses sentiments amoureux qui ne sont pas un feu de paille .

Panama quant à elle a toujours un temps de retards pour décrypter entre autres les véritables sentiments qu'elle ressent envers le dragon . Effectivement, elle continue d'évoluer en apprenant son rôle de mère et a accepté ses sentiments vis à vis de sa fille entre autres . J'adore toujours autant les échanges plus de fougue et de piquant que l’autrice parsème tout le long du récit .

Enfin, je pourrai parler de temps d'autres choses mais je ne pouvais pas omettre de mentionner l'un des personnages les plus complexes de l'histoire qui se prénomme Khamar .Spoiler(cliquez pour révéler) Ce tome ci est riche en révélations concernant ses plans (et encore on n'a pas tout vu) mais aussi de ses relations avec autrui . Déjà l'autrice, assène à ses lecteurs la cause de la brouille entre brasier et lui (je ne m'y attendais pas ). D'autre part , la manière dont Faucheur a su reproduire sa relation qu'il avait envers le dragon envers sa concubine : elle est devenue l'élève dont il manipulait sciemment les sentiments et ses réactions , lui est devenu le professeur (ou je devrais je dire le marionnettiste) qu'il façonne à sa guise . Heureusement que Panama se soit rendue compte qu'elle était prisonnière d'une relation toxique , mais à contrario ceci explique aussi pourquoi elle refuse d'entretenir à nouveau une relation amoureuse avec quiconque tant ses blessures sont énormes . Khamar m'inspire des sentiments contradictoires : il n'est pas méchant juste pour être méchant , il a des ambitions , une vision de finitude pour parvenir à ses fins . D'autre part , je pense que Khamar aime Panama et leur fille à sa façon mais que la personne qu'il aime encore plus c'est lui même . Bien sûr, il a des circonstances atténuantes dont son environnement familial dans lequel il a été élevé qui explique aussi l'homme qu'il est devenu . C'est un être dénué d'empathie, de remords , à la fois froid, calculateur : comme il le dit lui même le démon culpabilité ne le hante pas ! Il ne peut être changé d'ailleurs , au fil des pages il laisse ses penchants violent et sanglant rejaillir petit à petit à la lumière du jour . Ses maitresses diverses et variées ne sont qu'un exutoire pour évacuer ses démons intérieurs. Autres points à soulever , les relations charnelles violentes dont l'autrice émaillent son ouvrage sont dérangeantes et soulignent encore une fois que le personnage est un maniaque du contrôle . En bref, heureusement qu'elles sont peu nombreuses ses scènes ! Chapeau à l'autrice pour cette construction psychologique haut en couleur de ce personnage ! Je m'arrête là sur mes réflexions concernant ce livre car je n'en finirai pas : j'aurai pu évoquer d'autres personnages tel que Belladone, Ménos, Gorgon, Aube ou encore Summer qui sont des personnages extrêmement bien construit psychologiquement .

En conclusion , c'est mon premier coup de foudre de l'année 2023 et j'en suis ravie . Je sais que certaines personnes ne veulent pas voir des scènes à caractères sexuels dans les ouvrages de fantasy pourtant il y en a dans certains ouvrages , de la violence décrit de façon crue , une relation toxique... Sauté le pas , si vous souhaitez lire une histoire passionnante dans laquelle l'autrice brouille les pistes, des personnages charismatiques et des joutes verbales savoureuses . Je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite .

Afficher en entier
Diamant

Ce tome me laisse sur ma faim. Triste de l'avoir trop vite finir, car la prochaine sortie est dans quelques moi. Mais impatiente pour la suite.

Afficher en entier
Diamant

Mais ce livre est une pépite !!! Je veux la suite !!!

Afficher en entier
Diamant

Cette deuxième partie fut un régal ! Mais cette fin, terrible, l’attente pour le tome 3 va être extrêmement longue. Anna Triss a le don de nous faire des fins frustrantes

Afficher en entier

Je serai assez concise dans la rédaction de mon avis à propos de l’ensemble des 2 tomes de la Guilde des Ombres parus actuellement : mes mots, aussi élogieux qu’ils puissent être, ne pourront jamais faire honneur à cette œuvre littéraire que nous offre Anna Triss et ne pourront jamais retranscrire toute la richesse de cet univers, autant marqué par sa lumière que par sa noirceur. Je suis consciente qu’au vu de certains éléments (dont la violence, toujours au service de l’histoire), certains n’y trouveront pas le même engouement que moi et que beaucoup d’autres. Pourtant, au-delà de cette étiquette de dark fantasy, je ne peux que saluer et admirer toute l’intelligence de l’autrice. La maturité psychologique et émotionnelle qu’elle a su insuffler dans l’écriture de chacun de ses personnages est ce qui la démarque par-dessus tout. Cela relève soit du génie, soit du fait d’avoir déjà vécu 1000 vies pour savoir les retransmettre de façon si pertinente à ses personnages. Personnellement, je penche pour la première option. Evidemment, comme beaucoup l’ont très justement souligné, la plume est exquise et piquante, l’émotion et l’intrigue nous tiennent en haleine, la richesse et la complexité de tous les éléments dévoilés au fur et à mesure sont incroyables. Mais, ce n’est pas une simple aventure ponctuée de quêtes, de magie et de combats. J’ai très vite découvert que c’était surtout une vraie aventure introspective pour le lecteur, tant les messages et les valeurs distillés dans la saga font écho à de nombreux questionnements existentiels et peuvent bouleverser. Je ne sais que dire, finalement ? Simplement : MERCI. Ou peut-être pas merci finalement ? Quittant cet univers, mes prochaines lectures risquent d’être… Fades.

Afficher en entier
Diamant

Top !!!

Afficher en entier
Diamant

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

《Ce qui compte, c'est ce qu'on accomplit entre le premier souffle qu'on inspire et le dernier souffle qu'on expire.》

Une Ombre exilées, c'est ce qu'elle est à présent. On retrouve Panama Carswell au côté de Menos 8 ans après la grande Traque ayant décimé la quasi-totalité des assassins de la guilde des ombres. Depuis Panama devenu mercenaire voyage au côté de Menos l'ancien veilleur de la guilde et de son frère Gorgon. Malheureusement, ce dernier a depuis peu pris un autre chemin qui l'a conduit tout droit vers de terribles ennuis, comme à son habitude. Devenu le prisonnier du Marchandeur de la ligue Mercantile Scertyr Panama n'a pas le choix, pour le sauver, elle doit accepter le marché que Scertyr lui propose et renouer avec un passé qu'elle s'efforce pourtant de fuir. Sanguine devra faire des choix parfois douloureux, tomber pour mieux se relever et se battre si elle veut sauver ceux qu'elle aime.

《La vie est une lutte contre soi-même avant d'être une bataille contre les autres.》

Cette saga n'en finit pas de me surprendre. Ma préférée et de très loin. Pas une seule fausse notes, tout est parfaitement rythmé, les personnages réalistes dans leurs actes et leurs réactions. Tout, j'aime tout dans cette histoire que j'aimerai presque sans fin pour ne jamais quitter Shynighgar. La plume de l'autrice est toujours aussi exquise, travaillés, dans les détails sans pour autant alourdir bien au contraire. Une histoire qui mériterait une adaptation cinématographique

Afficher en entier
Diamant

Il m'a fallu un certain temps avant de me décider à le lire pour plusieurs raisons. Malgré la plume majestueuse d'Anna Triss, l'écriture à la 3ème personne ainsi qu'au passé faisait office de rempart. Mais aujourd'hui après avoir terminé ces 4 livres, je peux crier haut et fort que ces remparts étaient stupides, foutrechiure !!! Parce qu'après un seul chapitre, j'ai oublié pourquoi j'avais pris autant de temps à me décider, parce qu'après un chapitre, mon imagination était en ébullition.

Cette histoire est WOW!

J'ai ris, pleuré, hurlé des "NON BORDEL", murmuré des "WTF" et susurré des "Houla il est chaud lui..."

Enfin bref, je tenais à donner mon ressenti et à travers lui, prouver qu'il faut parfois sortir de notre zone de confort parce que ça en vaut la peine.

Afficher en entier
Diamant

J’ai attendu une semaine avant d’écrire mon avis, et ce pour être la plus objective possible. Une semaine me suffit toujours, pour faire retomber la pression et bien peser le pour et le contre un roman, et à me forger un avis final. Pour la Guilde, je crois que mon avis est sur la même longueur d’onde depuis la fin de la lecture de ce tome 2.2.

Nous reprenons à la suite du 2.1, et autant dire que le roman ne se perd pas en introduction, et c’est tant mieux, car vu les événements de la fin du tome 2.1, on veut impérativement connaître la suite.

Et autant dire que je trouvais déjà la partie 1 assez intense en termes d’intrigues, mais alors là, il se passe énormément de choses, dans tous les points de vue narratifs possible. J’ai savouré ce bouquin, si j’avais pu je l’aurais dévoré, mais là, en prenant tout mon temps (vie personnelle oblige) je l’ai savouré. Chaque page tournée est un pur délice, chaque chapitre lu apporte quelque chose à l’histoire. Vraiment, j’étais sur les fesses plus d’une fois.

Le gros point de cette saga, c’est que c’est de la Fantasy pure et dure, avec un super univers à explorer, des cultes, des guildes, bref tout ce qui peut composer de la bonne fantasy. Mais le gros plus de cette saga, que d’autres non pas, ce sont ces personnages qui VIVENT, qui semblent sortis de la vie réelle, et qui nous emmènent avec eux dans leurs joies, leurs tourments, leurs peines.

Alors oui, certaines scènes sont très dures, mais elles permettent, en choquant le lecteur, de permettre aussi la dénonciation des faits qui s’y déroulent. L’autrice ne les a pas écrits parce qu’elle aime ça, mais parce qu’elles servent l’histoire. Et pour ceux qui n’en voient pas l’intérêt, je dirai juste qu’ils nous restent encore les deux tomes 3 à découvrir, mais qu’en plus, si on comprends un tant soit peu la psychologie de manière générale (sans faire d’étude dans ce domaine), on voit bien que toutes ces scènes ont un effet marquant pour le personnage, qu’elles vont l’influencer en profondeur.

Le petit groupe de Nama et Bel, que nous suivons, dont je ne citerai pas les membres en détails, est tellement bien ensemble, de par leurs échanges, ils m’ont fait rire et sourire. Ils donnent cette touche de réalisme à la saga, car ce sont des « vrais » personnages. Avec une profondeur, et toujours droit dans leurs baskets : ils sont fidèles à eux-mêmes.

Ce tome-ci, c’est l’approfondissement de la relation de Nama et de Bel. Autant Bel creusait beaucoup auparavant, quitte à être très lourd pour Nama, autant dans ce tome-ci, elle lui laisse des ouvertures (quitte à le « chauffer » en premier). On découvre aussi cette facette sensible de Bel, qu’on lui connaissait déjà avec Aube, mais que l’on retrouve aussi envers Nama. Et ça fait du bien. Je pense que ce personnage masculin est le plus respectueux des femmes qu’Anna Triss ait pu créer.

La partie la plus émouvante pour moi reste la découverte cruciale que l’on fait sur Songeyar. Je ne m’en doutais absolument pas, et limite je trouve que cet aspect là est assez poétique et qu’il donne matière à réfléchir.

La fin de ce tome 2 est explosive, et laisse présager d’excellentes choses pour le tome 3, mais aussi, je le crains, de terribles événements. N’oublions pas que Khamar ne pardonnera pas à Panama l’affront et la distance qu’elle met entre eux. L’évolution de Faucheur promet des ténèbres plus noirs que la nuit.

La mort n’est pas le point final de la phrase, mais le premier mot d’une autre.

Afficher en entier

Date de sortie

La Guilde des ombres, Tome 2 : Le Don de vie, Partie 2

  • France : 2022-04-05 (Français)

Activité récente

Anna-16 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-07T21:41:02+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 159
Commentaires 38
extraits 9
Evaluations 84
Note globale 9.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode