Coup de cœur !!! Plume tellement addictive !!! Que dire sans spoiler ? Car oui, pour le coup, dans cette deuxième partie, on va de révélation en révélation avec toujours autant de rebondissements , d’émotions de frissons , de tension parsemée d’érotisme

J’ai tout aimé 😍

On est supposé choisir un camp, ben écoutez bien:je suis dans les deux camps, car j’aime tout !!!

Alors si vous aimez les dark fantasy riches d’intrigues , de dragons, de magie , de personnages de caractère,

Que vous voulez ressentir tout plein de choses comme la peur, la colère , la joie, l'espoir,

Foncez !!!!

Ps : la fin est GÉNIALE 🥳🥳🥳🥳

Encore un tome incroyable. Cette saga est sublime.

J’ai bien, mais alors bieen pris mon temps pour finir ce tome 2, le savourer. Hors de question de reproduire la même erreur que le tome 1. C’est tellement bon et addictif mais prenez votre temps et faites durer le plaisir, vous ne le regretterez pas !

Ce tome 2 a tenu absolument TOUTES ses promesses.

Autant dans le tome 1 on était plongé dans l’introduction (meilleure intro que j’ai jamais lu d’ailleurs) dans un aspect un peu « solitude » et développement de Panama, autant le tome 2 était drôle, chaleureux… Nan mais je vous jure cette team ça devient ma seconde famille c’est bon. Le tome porte bien son titre.

Je les aimes tous. ABSOLUMENT TOUS. Alors s’il te plait Anna Triss ne me fait pas trop souffrir dans le dernier tome d’accord ?

Khamar que j’avais adoré détester dans le premier tome, je l’ai tout simplement adoré ici. Gros retournement de veste mais j’y peux rien c’est un personnage incroyable. Psychologiquement instable oui, légèrement psychopathe peut-être, mais incroyable quand même.

BEL. Ahhh Bel. Belladyn. Beladynassamell’uundaa… Que dire à part chasse gardée ? Nan je rigole. Un peu. Mais pas trop quand même.

Spoiler(cliquez pour révéler) Big up au développement de la relation entre Aube (ma chouchoute) et Nama. De manière général toutes les relations sont extrêmement bien ficelées et développées mais celle-ci est juste ma préférée. J’avais peur d’un développement soit trop rapide soit trop long avec un manque de profondeur… Mais j’oubliais clairement à quelle autrice on avait à faire ici.

Plus j’en parle plus je me dis qu’on pourrait faire un article juste pour commenter chaque personnage. C’est dire la matière qu’il y a derrière ! Alors imaginez si on parle du world building ouffissime, de l’intrigue, des complots, retournements de situations…

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin, mon dieu. On en parle ou pas ? Je suis encore sans voix quand j’y repense et j’ai fini le livre il y a des jours !!

Bref. Je le dis et redis : Pépite. Lingot. Trésor. Cette saga est un trésor qui m’a subjugué par sa profondeur et son intensité.

À l’année prochaine pour le dernier tome. Je commence à préparer mon stock de mouchoirs.

Oh et PS : le conte des trois valkyres est validé par ma nièce !

Epoustouflant, un autre coup de foudre pour cette partie. La relation entre Panama et Beladyn évolue et s'intensifie, ainsi que celle entre elle et Aube, pour notre plus grand plaisir. Khamar m'a donné le frisson plus d'une fois avec son charisme sombre. La fin est vraiment incroyable, on la visualise comme une scène de film grandiose, j'avais des étoiles plein les yeux. La tournure est très prometteuse pour le dernier tome. En bref, j'ai été conquise par ce tome 2 de la première ligne à la dernière. Il est hyper addictif, bourré de révélations, d'émotions et de séquences explosives qui pour moi sont déjà cultes. Foncez sans hésiter !

J'ai dévoré cette lecture passionnante comme s'il s'agissait d'un plaisir coupable. On ne s'ennuie jamais avec les livres écrits par cette autrice .

J'apprécie grandement que la relation entre Belladyn et Panama ne soit ni trop hâtive ni trop lente . On découvre toujours plus des pans de la personnalité du dragon pyro et de son histoire passé. Il évolue sereinement en se réconciliant avec des éléments sensibles de son passé. Avec Panama , il n'a pas encore trouvé le bon équilibre afin qu'elle puisse mieux accepté sa présence, son affection et également ses sentiments amoureux qui ne sont pas un feu de paille .

Panama quant à elle a toujours un temps de retards pour décrypter entre autres les véritables sentiments qu'elle ressent envers le dragon . Effectivement, elle continue d'évoluer en apprenant son rôle de mère et a accepté ses sentiments vis à vis de sa fille entre autres . J'adore toujours autant les échanges plein de fougue et de piquant que l’autrice parsèment tout le long du récit .

Enfin, je pourrai parler de temps d'autres choses mais je ne pouvais pas omettre de mentionner l'un des personnages les plus complexes de l'histoire qui se prénomme Khamar .Spoiler(cliquez pour révéler) Ce tome ci est riche en révélations concernant ses plans (et encore on n'a pas tout vu) mais aussi de ses relations avec autrui . Déjà l'autrice dévoile à ses lecteurs la cause de la brouille entre brasier et lui (je ne m'y attendais pas ). D'autre part , la manière dont Faucheur a su reproduire sa relation qu'il avait envers le dragon envers sa concubine : elle est devenue l'élève dont il manipulait sciemment les sentiments et ses réactions , lui est devenu le professeur (ou je devrais je dire le marionnettiste) qu'il façonne à sa guise . Heureusement que Panama se soit rendue compte qu'elle était prisonnière d'une relation toxique , mais à contrario ceci explique aussi pourquoi elle refuse d'entretenir à nouveau une relation amoureuse avec quiconque tant ses blessures sont énormes . Khamar m'inspire des sentiments contradictoires : il n'est pas méchant juste pour être méchant , il a des ambitions , une vision de finitude pour parvenir à ses fins . D'autre part , je pense que Khamar aime Panama et leur fille à sa façon mais que la personne qu'il aime encore plus c'est lui même . Bien sûr, il a des circonstances atténuantes dont son environnement familial dans lequel il a été élevé qui explique aussi l'homme qu'il est devenu . C'est un être dénué d'empathie, de remords , à la fois froid, calculateur : comme il le dit lui même le démon culpabilité ne le hante pas ! Il ne peut être changé d'ailleurs , au fil des pages il laisse ses penchants violent et sanglant rejaillir petit à petit à la lumière du jour . Ses maitresses diverses et variées ne sont qu'un exutoire pour évacuer ses démons intérieurs. Autres points à soulever , les relations charnelles violentes dont l'autrice émaillent son ouvrage sont dérangeantes et soulignent encore une fois que le personnage est un maniaque du contrôle . En bref, heureusement qu'elles sont peu nombreuses ses scènes ! Chapeau à l'autrice pour cette construction psychologique haut en couleur de ce personnage ! Je m'arrête là sur mes réflexions concernant ce livre car je n'en finirai pas : j'aurai pu évoquer d'autres personnages tel que Belladone, Ménos, Gorgon, Aube ou encore Summer qui sont des personnages extrêmement bien construit psychologiquement .

En conclusion , c'est mon premier coup de foudre de l'année 2023 et j'en suis ravie . Je sais que certaines personnes ne veulent pas voir des scènes à caractères sexuels dans les ouvrages de fantasy , mais ce livre ne se résume pas qu'a cela , il y a aussi de la violence décrit de façon crue , une relation toxique... Sauté le pas , si vous souhaitez lire une histoire passionnante dans laquelle l'autrice brouille les pistes, des personnages charismatiques et des joutes verbales savoureuses . Je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite .

La partie 2 du tome 2 de « La guilde des ombres » m'a totalement anéanti. Il se passe une multitude d'aventure, on ne s'ennuie à aucun moment et chaque révélation est toujours plus surprenante.

Pour ma part, les retournements de situations mon complètement laissé pantoise. J'ai été comme envoûtée par la narration et devoir faire « pause » dans ma lecture était une véritable torture.

Comme je vous l'ai déjà dit dans mes précédents ressentis : l’univers est dingue, l'imaginaire est travaillé de telle façon à rendre la moindre parcelle du récit hypnotique. Je suis tombée sous le charme de certains personnages comme Beladyn. J'ai été immensément touchée par l'héritière de la vie et de la mort. J'ai admiré l'évolution de Panama. J'ai été surprise par certains personnages dont je ne citerai pas le nom. J'éprouve même de l'empathie pour d'autres que je déteste.

À travers le récit, j'ai adoré les dialogues composant le roman. La plupart m'ont beaucoup fait rire entre répartis et tournures de phrases improbables. D'autres, m'ont scotché suite à tous les éléments que l'on apprend lors des discussions entre les protagonistes.

Dans la guilde des ombres, nous suivons plusieurs groupes de personnages. Si l'on n'est plus attachés à certains, la moindre parcelle du roman est importante et dissémine des indices capitaux pour la suite de l'histoire. Je trouve d'ailleurs que les transitions entre les différents passages sont parfaitement menées. Malgré la complexité du récit le lecteur ne perd pas le fil.

J'aime énormément les messages véhiculés dans ce tome deux. Les personnages sont nuancés mais ils ont aussi des valeurs (enfin pour certains). Nous avons des messages forts sur l'amour, l'acceptation, la famille, le libre arbitre et les croyances de chacun.

D'ailleurs la fin de cette partie deux du second tome, m'a totalement brisée. Je crois que l'attente du tome trois va signer ma fin.

Vous l’aurez sans doute compris : c'est encore un coup de cœur et même beaucoup plus que cela ! Cette fantasy s'est imprégnée dans mon âme. Je suis addicte à « La guilde des ombres », je pense « la guilde des ombres » et je rêve « la guilde des ombres ». Ce livre ne sort pas de ma tête et me hante ! Une véritable obsession !

❤️‍🔥𝓛𝓪 𝓖𝓾𝓲𝓵𝓭𝓮 𝓭𝓮𝓼 𝓞𝓶𝓫𝓻𝓮𝓼 𝓣𝓸𝓶𝓮 2 𝓟𝓪𝓻𝓽𝓲𝓮 2 : 𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓷 𝓭𝓮 𝓥𝓲𝓮

Coucou tout le monde. Retour sur la partie 2 du tome 2 ( Sans spoiler)

Encore un coup de cœur pour cette saga, vous commencez à en avoir l’habitude. Cette fois, c’est « presque » plus calme. Ça reste la Guilde et Anna Triss, hein 😜 Bref, la romance prend plus de place et ce n’est clairement pas pour me déplaire.

❤️‍🔥

𝔼𝕟 𝕣𝕖́𝕒𝕝𝕚𝕥𝕖́, 𝕔𝕖 𝕟’𝕖́𝕥𝕒𝕚𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕦𝕟 𝕔𝕠𝕦𝕡 𝕕𝕖 𝕗𝕠𝕦𝕕𝕣𝕖. ℂ’𝕖́𝕥𝕒𝕚𝕥 𝕦𝕟 𝕔𝕠𝕦𝕡 𝕕𝕖 𝕡𝕠𝕚𝕟𝕘 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕝𝕒 𝕡𝕠𝕚𝕥𝕣𝕚𝕟𝕖 𝕢𝕦𝕚 𝕒𝕧𝕒𝕚𝕥 𝕖́𝕓𝕣𝕒𝕟𝕝𝕖́ 𝕤𝕠𝕟 𝕔𝕠𝕖𝕦𝕣 𝕔𝕠𝕞𝕞𝕖 𝕦𝕟 𝕤𝕖́𝕚𝕤𝕞𝕖 𝕚𝕟𝕥𝕖𝕣𝕟𝕖.

❤️‍🔥

Les relations évoluent toutes, les liens se resserrent. Panama s’ouvre davantage. C’est absolument fabuleux de voir son évolution depuis le tout premier tome. On se dit que déjà, elle a parcouru un long chemin et pourtant, elle n’est pas au bout de ses peines.

❤️‍🔥

ℙ𝕒𝕣𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕥𝕠𝕚 𝕖𝕥 𝕞𝕠𝕚, 𝕟𝕠𝕦𝕤 𝕤𝕠𝕞𝕞𝕖𝕤 𝕝𝕚𝕖́𝕤 𝕡𝕒𝕣-𝕕𝕖𝕝𝕒̀ 𝕝𝕖𝕤 𝕞𝕠𝕟𝕕𝕖𝕤 !

❤️‍🔥

Même si l’histoire d’amour passe sur un des premiers plans, l’action est toujours présente. Rien n’est facile dans ce monde. Les descriptions sont ultra immersives.

❤️‍🔥

𝕋𝕦 𝕖𝕤 𝕝𝕖 𝕘𝕖𝕟𝕣𝕖 𝕕𝕖 𝕝𝕚𝕧𝕣𝕖 𝕢𝕦’𝕠𝕟 𝕟𝕖 𝕔𝕠𝕞𝕡𝕣𝕖𝕟𝕕 𝕡𝕒𝕤 𝕒̀ 𝕝𝕒 𝕡𝕣𝕖𝕞𝕚𝕖̀𝕣𝕖 𝕝𝕖𝕔𝕥𝕦𝕣𝕖 𝕖𝕥 𝕢𝕦’𝕠𝕟 𝕞𝕖𝕥 𝕕𝕖 𝕔𝕠̂𝕥𝕖́ 𝕒𝕧𝕖𝕔 𝕤𝕔𝕖𝕡𝕥𝕚𝕔𝕚𝕤𝕞𝕖, 𝕛𝕦𝕤𝕢𝕦’𝕒𝕦 𝕛𝕠𝕦𝕣 𝕠𝕦̀ 𝕠𝕟 𝕣𝕖𝕥𝕠𝕞𝕓𝕖 𝕕𝕖𝕤𝕤𝕦𝕤 𝕡𝕒𝕣 𝕙𝕒𝕤𝕒𝕣𝕕. 𝔸 𝕝𝕒 𝕤𝕖𝕔𝕠𝕟𝕕𝕖 𝕝𝕖𝕔𝕥𝕦𝕣𝕖, 𝕠𝕟 𝕤’𝕒𝕡𝕖𝕣𝕔̧𝕠𝕚𝕥 𝕢𝕦𝕖 𝕔’𝕖𝕤𝕥 𝕝’𝕦𝕟 𝕕𝕖𝕤 𝕞𝕖𝕚𝕝𝕝𝕖𝕦𝕣𝕤 𝕝𝕚𝕧𝕣𝕖𝕤 𝕛𝕒𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕖́𝕔𝕣𝕚𝕥𝕤 𝕖𝕥 𝕠𝕟 𝕤𝕖 𝕗𝕖́𝕝𝕚𝕔𝕚𝕥𝕖 𝕕𝕖 𝕝’𝕒𝕧𝕠𝕚𝕣 𝕣𝕠𝕦𝕧𝕖𝕣𝕥.

❤️‍🔥

Nous avons droit à notre lot de révélations. Et encore une fois, on ne voit pas grand-chose venir 😂 Je suis tout bonnement époustouflée par le travail qui a été fait. J’ai fini ce roman vers 1h30, il était impensable d’aller dormir sans savoir !!!!

❤️‍🔥

𝕋𝕠𝕦𝕥𝕖𝕤 𝕝𝕖𝕤 𝕒𝕦𝕥𝕣𝕖𝕤 𝕗𝕖𝕞𝕞𝕖𝕤 𝕒𝕧𝕒𝕟𝕥 𝕥𝕠𝕚 𝕟’𝕖́𝕥𝕒𝕚𝕖𝕟𝕥 𝕢𝕦𝕖 𝕕𝕖𝕤 𝕗𝕝𝕒𝕞𝕞𝕖̀𝕔𝕙𝕖𝕤. 𝕋𝕠𝕚, ℂ𝕒𝕣𝕤𝕨𝕖𝕝𝕝... 𝕥𝕦 𝕖𝕤 𝕝𝕖 𝕓𝕣𝕒𝕤𝕚𝕖𝕣.

❤️‍🔥

Je retrouve tout ce que j’aime dans la lecture, ne pas regarder le temps ou les pages défilés, juste vivre une autre vie et vibrer avec chacun des personnages. Cette saga mérite largement tous ses éloges. Et j’ai hâte de me plonger dans les deux tomes finaux qui patientent gentiment sur mon étagère.

Chaque camps se dessine de façon plus nette, la guerre est aux portes de Terreflammes ! Comme toujours, on passe du rire au larme, de l'angoisse au soulagement, je ne devrai plus vraiment m'étonner car depuis le tome 1, chaque livre me met dans tous mes états !

Tout commence à prendre forme, tout commence à faire corps, j'adore, mais si au fond on connait le dénouement on ne peut s'empêcher de continuer car on sait bien que les rebondissements ne sont pas loin !

Foncez lire tout ca, moi je fonce lire la suite !!

On avance un peu plus dans le monde créé par Anna.

La relation qui se crée entre Panama et Aube est touchante et adorable bien que timide, celle entre Nama et Bel est volcanique.

J’adore leurs réparties parfois, très drôle.

Beladyn est juste le fantasme qu’on voudrait avoir en chair et os.

Kham devient de plus en plus sombre et je l’apprécie de moins en moins.

Une véritable beauté !

Après avoir tant patienté à la fin des tomes 1, les tomes 2 font enfin leur apparition. La rencontre de Beladyn et Panama, mais également de Aube…qu’en dire, elle était TANT attendue ! L’évolution de leur relation est magique. Mon cœur s’emballait pour nulle raison tellement j’appréhendais cette scène et quelle scène ! On y décerne une fragilité non soupçonnée chez notre héroïne qui devient d’autant plus attachante. Ces livres remplis d’aventures, de rencontres et de secrets enfin dévoilés. Des personnages montrant leur vrai visage. De l’action, du sang, du suspens à s’en tordre les entrailles, voilà ce que vous découvrirez dans ces ouvrages. Des scènes si complexes, d’une telle véracité, je ne crois pas avoir déjà lu des livres étant si bien construit. Que chaque événement, pensés soient calculées et causent de remarquables retombés.

On en vient même à douter de notre héroïne que s’en est frustrant ! Je suis peut être/probablement trop fébrile, mais je ne saurais dire le nombre de fois que mes larmes ont coulé. Que ce soit de rire pour les nombreuses répliques entre notre beau et charismatique Beladyn et notre ténébreuse Panama! Ou bien de tristesse par le décès d’êtres nous étant chers, des scènes émouvantes nous comprimant le cœur. Un élément notable m’a subjugué, la vérité sur la relation de Beladyn et de Kham, mais alors CE secret, je n’aurais jamais pu ne serait ce que l’avoir à l’esprit, il a été d’une agréable surprise !!! De plus parvenir à engendrer un personnage que l’on peut aimer à la folie et en même temps, concevoir qu’il doit disparaître est juste inimaginable, et pourtant, Anna Triss parvient à me le faire ressentir.

Ps: Le vocabulaire employé me subjugue et permet de me faire découvrir de nombreuses notions qui m’étaient jusqu’alors inconnues.Ces ouvrages sont une fabuleuse source de richesse. Je me suis régalée,voilà que cette saga fait partie de mon top 3 !

C’est le premier livre de toute ma collection que je mets un 10/10. J’ai tout simplement adoré!!!!! C’est un chef d’oeuvre cette saga mais ce tome ci est tout simplement parfait. Je ne spoilerais pas donc je ne donnerai aucun details ici mais il y a de tout et on passe par tout dans cette série. De l’humour-tristesse, de l’amour-haine, de l’espoir-du désespoir. Je vous le dis!!! Pour tout ceux et celles qui aiment les Romances fantastiques et bien lisez la guile des ombres sinon il va vraiment manquer quelque chose à votre culture.