J'ai dévoré cette lecture passionnante comme s'il s'agissait d'un plaisir coupable. On ne s'ennuie jamais avec les livres écrits par cette autrice .

J'apprécie grandement que la relation entre Belladyn et Panama ne soit ni trop hâtive ni trop lente . On découvre toujours plus des pans de la personnalité du dragon pyro et de son histoire passé. Il évolue sereinement en se réconciliant avec des éléments sensibles de son passé. Avec Panama , il n'a pas encore trouvé le bon équilibre afin qu'elle puisse mieux accepté sa présence, son affection et également ses sentiments amoureux qui ne sont pas un feu de paille .

Panama quant à elle a toujours un temps de retards pour décrypter entre autres les véritables sentiments qu'elle ressent envers le dragon . Effectivement, elle continue d'évoluer en apprenant son rôle de mère et a accepté ses sentiments vis à vis de sa fille entre autres . J'adore toujours autant les échanges plein de fougue et de piquant que l’autrice parsèment tout le long du récit .

Enfin, je pourrai parler de temps d'autres choses mais je ne pouvais pas omettre de mentionner l'un des personnages les plus complexes de l'histoire qui se prénomme Khamar .Spoiler(cliquez pour révéler) Ce tome ci est riche en révélations concernant ses plans (et encore on n'a pas tout vu) mais aussi de ses relations avec autrui . Déjà l'autrice dévoile à ses lecteurs la cause de la brouille entre brasier et lui (je ne m'y attendais pas ). D'autre part , la manière dont Faucheur a su reproduire sa relation qu'il avait envers le dragon envers sa concubine : elle est devenue l'élève dont il manipulait sciemment les sentiments et ses réactions , lui est devenu le professeur (ou je devrais je dire le marionnettiste) qu'il façonne à sa guise . Heureusement que Panama se soit rendue compte qu'elle était prisonnière d'une relation toxique , mais à contrario ceci explique aussi pourquoi elle refuse d'entretenir à nouveau une relation amoureuse avec quiconque tant ses blessures sont énormes . Khamar m'inspire des sentiments contradictoires : il n'est pas méchant juste pour être méchant , il a des ambitions , une vision de finitude pour parvenir à ses fins . D'autre part , je pense que Khamar aime Panama et leur fille à sa façon mais que la personne qu'il aime encore plus c'est lui même . Bien sûr, il a des circonstances atténuantes dont son environnement familial dans lequel il a été élevé qui explique aussi l'homme qu'il est devenu . C'est un être dénué d'empathie, de remords , à la fois froid, calculateur : comme il le dit lui même le démon culpabilité ne le hante pas ! Il ne peut être changé d'ailleurs , au fil des pages il laisse ses penchants violent et sanglant rejaillir petit à petit à la lumière du jour . Ses maitresses diverses et variées ne sont qu'un exutoire pour évacuer ses démons intérieurs. Autres points à soulever , les relations charnelles violentes dont l'autrice émaillent son ouvrage sont dérangeantes et soulignent encore une fois que le personnage est un maniaque du contrôle . En bref, heureusement qu'elles sont peu nombreuses ses scènes ! Chapeau à l'autrice pour cette construction psychologique haut en couleur de ce personnage ! Je m'arrête là sur mes réflexions concernant ce livre car je n'en finirai pas : j'aurai pu évoquer d'autres personnages tel que Belladone, Ménos, Gorgon, Aube ou encore Summer qui sont des personnages extrêmement bien construit psychologiquement .

En conclusion , c'est mon premier coup de foudre de l'année 2023 et j'en suis ravie . Je sais que certaines personnes ne veulent pas voir des scènes à caractères sexuels dans les ouvrages de fantasy , mais ce livre ne se résume pas qu'a cela , il y a aussi de la violence décrit de façon crue , une relation toxique... Sauté le pas , si vous souhaitez lire une histoire passionnante dans laquelle l'autrice brouille les pistes, des personnages charismatiques et des joutes verbales savoureuses . Je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite .

Réponses au commentaire de tsunaze