La Guilde des ombres, Tome 3 : La Guerre céleste, Partie 2

Description ajoutée par AnnaTriss 2022-08-17T19:54:20+02:00

Dernière partie de la saga

Résumé à venir

Une masterpiece, comme on dit, rien de moins !

Ce tome a maltraité mes nerfs, mais c'était magistral de la première page à la dernière. J'ai adoré cette fin pleine d'émotions et de surprises. Elle était à la hauteur de la saga et dans l'esprit de l'histoire, elle boucle la boucle avec cet épilogue que j'ai trouvé jouissif. On ne peut que s'incliner devant un tel trésor de fantasy.

En bref, un de mes plus gros coups de cœur !

Maintenant, je me demande bien ce que je vais lire. J'ai l'impression que tout va me sembler fade après cette lecture.

Mais pourquoi cette fin ? Ça donne tellement envie d’en savoir plus. Peut être qu’un jour nous aurons droit à un spin off de la guilde

En tout cas ça fait tout drôle de quitter cet univers même si j’ai regretté certaines tournures quelques peu simplistes au vu de l’univers riche qui nous a été offert depuis le début de cette saga

Il m'a fallu plusieurs jours avant de pouvoir mettre mon ressenti en mots après avoir refermé ce dernier chef-d'œuvre d'une saga d'anthologie qui, pour moi, est devenue ma préférée tous romans confondus. Jusqu'au bout, cette lecture aura été magistrale. Elle aura bousculé mes émotions comme aucune autre avant elle. Je ne sais pas si je retrouverai un jour une qualité pareille dans ce genre, mais passons, ce n'est pas le sujet.

Tout est exceptionnel et dosé à la perfection dans la Guilde des Ombres. Les personnages, l'histoire, l'univers, la plume. On voit tout le travail dessus à chaque page. C'est un coup de foudre aussi gigantesque qu'un dragon pour toute la saga... En plus, il n'y a aucune baisse de régime au fil des tomes, qui se complètent très bien.

J'ai appris qu'elle allait être publiée en poche chez Pocket à partir de l'année prochaine et être disponible partout en librairie, je trouve que c'est plus que mérité ! Elle mériterait même d'être adaptée en film ou en série.

Que dire de plus... ce tome m'a fait palpiter et vibrer comme jamais. C'est le plus sombre, intense et épique de la saga, qui nous prend le plus aux tripes et nous empêche de reprendre notre souffle tellement tout s'enchaîne et se rejoint. C'est bourré d'action. Les batailles font rage et les combats sont violents. Chacun y participe à sa manière. Nos personnages chouchous souffrent pendant cette guerre impitoyable, et nous aussi, en même temps qu'eux. J'ai pleuré face à leurs épreuves, mais j'ai aussi ri et été émerveillée, attendrie, touchée et surprise de nombreuses fois. Un véritable ascenseur émotionnel, je vous préviens !

La fin est superbe et réussie, à l'image de tout ce qui l'a précédée.

Un immense merci à Anna Triss, Nama, Bel, Aube, Kham et tous les autres pour m'avoir offert tant de magnifiques moments de lecture, addictifs et immersifs comme si je faisais partie de ce monde et de cette grande famille de warriors. La Guilde restera gravée en moi pour toujours, c'est sûr.

À ceux qui hésiteraient encore à lire cette saga : si vous aimez les univers de dark fantasy riches et profonds mêlés d'une part de romance adulte, foncez, je vous garantis que vous ne le regretterez pas !

Hello, je vous retrouve le cœur lourd parce que j’ai terminé La guilde des Ombres tome 3 partie 2 de Anna Triss. Cette saga m’a convaincu dans son entièreté. C’est devenu mon plus gros coup de cœur.

Concernant, le résumé et l’histoire en elle-même je ne vous dirai pas grand-chose. La guerre céleste continue et vous n’êtes pas prêt pour ce qu’il va suivre.

On ne va pas se mentir, l’univers est complexe et les détails sont nombreux. Pourtant, la lecture se fait avec une facilité déconcertante. La psychologie des personnages est rudement bien menée. L’ensemble nous plonge dans une quête incroyablement riche. C’est passionnant. Du premier opus de la saga jusqu’au dernier, les indices tissant la toile de la destinée sont semés. Tout est sous nos yeux et pourtant je n’ai rien vu venir : hormis à la relecture.

Les différentes visions de finitude se dévoilent dans cette dernière partie. La fin de cette histoire est juste parfaite ! Elle n’aurait pas pu finir autrement. Tout est cohérent avec le style littéraire dans lequel nous embarque Anna Triss.

Ce dernier opus est le plus dur de tous. J’ai eu de nombreuses palpitations au cours de ma lecture. Des sentiments contradictoires m’ont assailli.

Dire au revoir à La guilde des ombres me brise le cœur. Toutefois, je ne manquerai pas de la relire.

Aller vous plonger dans la noirceur de ce monde afin d’équilibrer la destinée ?

Sortie prochaine

"La Guilde des ombres, Tome 3 : La Guerre céleste, Partie 2" sort 2023-04-04T12:28:02+02:00
background Layer 1 04 Avril

La Guilde des ombres, Tome 3 : La Guerre céleste, Partie 2

• France : 2023-04-04 (Français)