Commentaire ajouté par Genou 2021-03-18T00:41:41+01:00

Très bon livre d'horreur, j'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur. J'ai été tout de suite attiré par l'histoire et je n'ai pas pu le déposer avant de le terminer. Heureusement ça ne m'a pris qu'une petite soirée!

Commentaire ajouté par Avalon 2018-02-27T11:34:52+01:00

Avis mitigé.

Je suis fan des romans qui font peur. Surtout ceux avec des fantômes et des maisons au lourd passé. Or, ici, je me suis ennuyée. Ce roman cumule tous les clichés que l'on peut voir dans les films d'horreurs, sans rien apporter de nouveau. De plus, j'ai plus eu l'impression de lire une histoire gore et sanglante, qu'effrayante. Dommage

Commentaire ajouté par MissDupont 2016-11-15T19:01:22+01:00

On entend parfois parler d'histoires de maisons hantées. Ces lieux où des bruits suspects et des événements inexpliqués se produiraient.

Lorsqu'il est question de films d'horreur, mes préférés sont ceux où il est question de lieux possédés de la sorte et où la nécromancie fait son œuvre.

Le week-end dernier, avant de lire La Guillotine, je m'étais fait plaisir en visionnant Incidius - le premier et le deuxième car tant qu'à se donner une bonne frousse… aussi bien y aller pour la peine - et je dois dire que les deux se marient assez bien en raison de leur thème.

Dans ce roman de Véronique Drouin, il ne sera pas question d'apparition de fantômes par contre, mais bien d'une maison centenaire possédant une âme très noire et un lot d'histoires tragiques s'étant déroulés à travers ses murs.

Un récit angoissant à souhait qui aura tôt fait de fragiliser votre plénitude. Un simple grincement de porte - ou tout autre bruit anodin - et votre cœur manquera un battement, votre respiration cessera et vous serez aux aguets.