La Haine : Les années Sarko

Description ajoutée par anonyme 2019-05-04T14:09:23+02:00

Gagner. Tuer. Survivre.

Quand les cannibales se dévorent entre eux, à la fin, il ne reste plus personne. C’est le destin de la droite française, nécrosée.

Tout est vrai, au détail près, dans ce thriller politique haletant : scènes bluffantes, révélations incroyables, dialogues crus.

Mais si nous avions eu accès aux dossiers judiciaires, aux documents inédits, il nous fallait aussi recouper ces informations.

Sarkozy, Hollande, Fillon, Bertrand, Dati, Baroin, Pécresse, Guaino, Bachelot, Solère, Borloo, Debré, Copé, Wauquiez, Guéant, Hortefeux : les acteurs de premier plan se sont mis à table ; devant les juges, parfois, devant nous, souvent.

Et nous avions un atout, un guide, exclusif : c’est Jérôme Lavrilleux, l’affranchi-repenti, le héros maudit. Pour nous, pour vous, il est le Professeur, expert ès coups montés et démontés. Il sait tout. Du quinquennat Sarkozy à l’affaire Bygmalion, en passant par la guerre Copé-Fillon.

Voyage au pays de la haine, tome 1 (2007-2014).

Extrait ajouté par Sara-Rose 2020-04-24T13:27:10+02:00

Ce qui arrive à la droite française, c'est du cannibalisme, c'est-à-dire qu'ils se mangent les uns les autres, synthétise-t-il. Ça va tant qu'il y a un échantillon assez grand autour de la table, vous pouvez manger à satiété : "Tiens, cette fois-ci, c'est lui, on va tous le bouffer !". Sauf que vous étiez douze, il n'en reste que onze. Et ainsi de suite. Le problème, c'est qu'à la fin, le cannibale qui reste, il meurt de faim, parce qu'il n'a plus personne à bouffer. Et il disparaît….." A l'origine de tout, le socle constitutif, un banal sentiment.

La haine.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2020-04-21T15:59:13+02:00

Ecrit comme un véritable polar.

Un véritable bonheur à lire, le contenu nous glace le sang sur notre société et sur ceux qui nous gouverne.

Ce n'a pas été une totale surprise pour moi, mais c'est encore pire que ce que j'imaginais.

Merci messieurs pour toutes ces infos même si elles sont consternantes sur ces odieux personnages.

Commentaire ajouté par AlainChaput 2019-07-08T18:17:13+02:00

Quelle déception ce livre ! Il est écrit à la va vite, citant les déclarations à l’emporte-pièce de quelques acteurs de la vie politique de ces dernières années. Analyse psychologique de comptoir, Références douteuses , Le livre est en fait un piège tendu à ceux qui y participe. C’est le principe en fait des bouquins de ces journalistes. Ils ont l’art de mettre en confiance leurs proies et ensuite de les faire parler et de leur faire dire un peu n’importe quoi. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé dans leur livre sur Hollande. Et comme ces journalistes, marqués à gauche, on eu du mal à se consoler d’avoir participé à la chute d’Hollande ils attaquent cette fois la droite. Ils se servent donc de nous, lecteurs, acheteurs, pour se redonner une bonne conscience…Merci bien!!

Ce livre n’est donc pas du tout à la hauteur des preceptes pourtant mis en avant par ces deux journalistes qui prônent présomptueusement la rigueur et le sens de l’investigation.