Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 842
Membres
1 008 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Haine au fond du verre



Description ajoutée par Gkone 2022-05-12T20:31:29+02:00

Résumé

"Parce que quand on ne boit que de la haine, c'est tout ce qu'il y a en nous."

Erik Keston, fils de l’empire immobilier Keston, sait ce qu’il faut pour réussir. Malgré ses moyens, il se débrouille. Il travaille dur, il a les pieds sur terre, et il est brillant. Il est aussi secrètement amoureux de son meilleur ami.

Monroe Wellman ne s’est jamais remis de la perte de ses parents, trois ans plus tôt. Hériter de l’entreprise familiale et de la richesse ne signifie rien, et sa spirale autodestructrice est aussi spectaculaire que généralisée. Surnommé le mauvais garçon de Sydney, il passe plus de jours ivre que sobre, et la seule personne qui l’a soutenu à travers toutes ces épreuves est son meilleur ami.

Mais son monde s’arrête quand Erik lui pose un ultimatum. Ce n’est que lorsque la brume se dissipe que Monroe peut vraiment voir que ce qu’il cherchait ne se trouvait pas au fond d’une bouteille, mais à ses côtés depuis le début.

#MM #friendstolovers #secondechance

Attention, ce livre parle de dépendance à l'alcool et du combat pour en sortir.

---

"La haine au fond du verre a été une montagne russe d'émotions : angoisse, espoir, désespoir, douleur, amour, envies et bien d'autres choses encore." - Annika

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lavienlivre 2022-08-28T23:01:57+02:00

 Je le fixai et je pus littéralement sentir le sang quitter mon visage et la nausée me prendre aux tripes. Je faillis vomir.

— Je ne suis pas drogué, murmurai-je.

— L’alcool est la drogue la plus consommée au monde, et le mot drogué ne s’applique pas seulement aux personnes qui prennent des stupéfiants ou des barbituriques.

Je secouai la tête, l’estomac retourné et en ravalant la bile qui menaçait de fuser.

— Je ne suis pas un drogué, murmurai-je à nouveau, le souffle court, ce qui m’empêchait d’articuler correctement. Je ne suis pas…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CamiBookworm 2024-03-28T16:00:34+01:00
Bronze

Depuis le décès de ses parents il y a trois ans, Monroe est devenu le sujet de prédilection des tabloïds en raison de ses excès d'alcool et de ses fresques chaotiques. Son meilleur ami, Erik, qui cache ses sentiments depuis leur rencontre il y a presque une décennie, est toujours là pour le soutenir, mais la situation devient intenable, menant à un ultimatum. Ainsi débute le parcours de guérison de Monroe, avec l'aide précieuse de Saul, le thérapeute des célébrités spécialisé dans les addictions.

Je m'attendais à un récit poignant, mais j'ai été déçue. J'aurais souhaité ressentir davantage de douleur et de souffrance. Entre les sentiments qu'Erik nourrit secrètement pour son meilleur ami depuis des années et la descente aux enfers de Monroe dans l'alcool, je m'attendais à être submergée par l'émotion.

L'histoire se concentre principalement sur la guérison de Monroe, mais elle manque de dynamisme. Les événements semblent trop faciles, dépourvus d'obstacles réels, que ce soit dans leur relation ou dans le processus de rétablissement de Monroe. Par moments, j'ai même trouvé la lecture ennuyeuse.

Même la romance entre les personnages est présentée de manière simpliste. Je ne recherche pas nécessairement le drame à tout prix, mais ici, les émotions manquent de profondeur. Parfois, j'avais l'impression d'assister à une session de thérapie plutôt que lire une romance.

En résumé, ce livre m'a laissée sur ma faim, avec des sentiments mitigés malgré la plume agréable de l'auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par florasse 2023-12-09T12:22:26+01:00
Or

Je recommande vivement!

Très bonne lecture. Une histoire touchante sur l'addiction et les dépendances (alcool, affectives...)

Et puis, une très belle histoire d'amour.

PS: J'ai adoré le psychiatre!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valerie-26 2023-03-17T07:32:30+01:00
Argent

Un livre prenant, émouvant et parfois difficile sur l’addiction et le long chemin pour s’en sortir. Tout est bien décrit on voit que l’auteur s’est documentée sur le sujet. En même temps une belle histoire d’amour. J’ai été touchée par le combat de Monroe mais aussi par celui d’Erik qui est vraiment un amour. Une belle histoire qui change des habitudes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2022-10-23T20:29:21+02:00
Diamant

C'est toujours un plaisir de prendre un livre de N.R. Walker, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Toutefois, c'est un roman difficile de par les sujets qu'il aborde.

Le côté psychologique est plutôt bien traité même si sûrement un peu léger ; mais on appréhende assez bien les sentiments de chacun des personnages principaux comme secondaires.

C'est très touchant de voir comme on peut s'enfermer dans des comportements néfastes, dans des erreurs de jugement sur soi ou les autres, et de remonter la pente pour s'en sortir. Il faut toutefois garder en tête que ce n'est pas donner à tout le monde d'avoir le soutien qu'il faut pour ça...

En tout cas ici, j'ai beaucoup aimé Monroe et Erik...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lavienlivre 2022-08-30T14:49:23+02:00
Or

Je ne suis jamais déçue par N.R. Walker, que ce soit son écriture et les sujets abordés.

L'alcool dans ce livre n'est ni cool, ni un moyen de faire la fête. C'est de la défonce, une anesthésie. La maladie est bien expliquée ainsi que les étapes du seuvrage (et oui, la diarrhée.) J'ai aimé la partie thérapie (de luxe) avec Saul.

Erik, lui aussi est addict, de Monroe, et c'est parfois gênant (mon seul bémol.)

La relation d'Erik et Monroe est fusionnelle et exclusive, bien avant les déclarations d'amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SoEb 2022-08-23T14:33:54+02:00
Or

Je crois qu'il n'y a pas un chapitre pour lequel je n'ai pas versé une larme...

Ce livre est rempli d'émotions et l'auteure a vraiment su m'émouvoir. Je ne sais pas si aux yeux des personnes qui souffrent ou ont souffert d'addiction, le discours est crédible. J'ai la chance d'être en bonne santé. Mais j'y ai cru et j'ai appris des choses.

Les thèmes sombres abordés ne sont pas de mon goût habituellement mais j'adore cette auteure. Donc je n'ai pas hésité à lire ce texte.

Mais forcément, il y a des choses qui m'ont moins plu : les 2 héros se connaissent déjà donc pas de séduction en vue (et c'est bien dommage car c'est ce que je préfère !) Les sentiments existent déjà même de manière inconsciente, ce qui fait que tout coule de source. Et finalement l'intimité qui se crée était présente, d'une manière différente.

Alors il n'y avait pas les codes de mes romances préférées pour en faire un coup de cœur, mais j'ai vraiment aimé et je persiste et signe pour cette auteure qui, décidément, ne me déçoit jamais!

Afficher en entier

Date de sortie

La Haine au fond du verre

  • France : 2022-08-18 (Français)

Activité récente

Benni le place en liste or
2024-03-26T22:18:06+01:00
Kriski l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-12T11:08:00+02:00
Orly23 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-04T00:06:30+02:00

Titres alternatifs

  • The Hate You Drink - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 48
Commentaires 6
extraits 8
Evaluations 20
Note globale 7.7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode