Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Là-haut les anges

Description ajoutée par Virginy 2017-10-04T10:37:23+02:00

« Comme je me régale avec ces réseaux sociaux, comme il est facile de pénétrer la vie des gens ! Je pourrais y passer des heures, en devenant voyeur malgré moi. Quelle impudeur, toutes ces personnes qui s’affichent en toute impunité, sans contrainte, qui passent leurs journées à nous dire où ils se trouvent, avec qui, et si ça « lol » !

Seulement, je suis là, moi, et je fais mon petit marché tranquillement, je jauge, j’étudie, je dissèque, je décortique, je mange et me délecte, et puis pour finir : j’en choisis une, je la punis… ou plutôt non, je la délivre…

Hacker de cœurs d’adolescentes, je me vois comme ça. »

Anna Santos a 15 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle est « hyper-connectée ». Comme toutes les filles de son âge, elle possède un compte Facebook. Comme toutes les filles de son âge, elle rêve d’amour. Comme toutes les filles de son âge, elle n’a peur de rien. Elle sera la première victime.

Sara Lopez, « trente plus », comme elle se plaît à dire aux curieux, se démène depuis plusieurs semaines pour stopper la cadence infernale d’un terrible prédateur qui terrorise la capitale. Mais entre une mère castratrice et un collègue sex-friend un peu trop pressant, la jeune capitaine pourrait bien passer à côté de l’évidence…

Extrait ajouté par shanaslibrary 2022-04-25T13:51:09+02:00

Je ne suis coupable de rien. Il me semble avoir été clair.

Non, je n'ai rien d'un monstre. Je suis juste lucide.

À vous qui me lisez, je tiens avant tout à vous rappeler que ce journal n'est pas une confession, pas plus qu'une tentative de justification de mes actes que d'aucuns considéreront, j'en suis sûr, comme étant d'une rare barbarie et l’œuvre d'un malade mental.

Commentaire ajouté par vanessa-1597 2023-10-31T13:52:43+01:00

L'intrigue de ce roman est très bien écrite. L'autrice nous balade de suspect en suspect jusqu' à la fin. Les personnages sont très biens écrit et ont chacun leur propre personnalité. Je recommande ce livre aux adeptes des thrillers qui ne seront pas déçu

Commentaire ajouté par SkyIvy2002 2023-09-16T17:56:29+02:00

J'ai découvert cette autrice grâce à simplement pro, je trouve la plume plutôt bien pensée. Même si ce n'est pas ce à quoi, je m'attendais, je ne me suis pas senti complétement dans l'univers. Il y a eu quelques longueurs malgré le fait que les personnages soient attachants. L'autrice à un univers propre à elle je vous conseils pour une lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par shanaslibrary 2022-04-25T13:50:48+02:00

De plus en plus intéressée par de nouvelles découvertes littéraires, j'ai pris un peu de mon temps libre pour lire le premier roman de Chris Roy, auteure française de thrillers, en service presse. Je la remercie d'ailleurs encore une fois pour sa flexibilité et sa confiance.

Depuis quelques mois, les corps d'adolescentes violées et mutilées sont retrouvés le long du périphérique parisien. Toutes possèdent les mêmes caractéristiques : elles sont mineures et très actives sur les réseaux sociaux. le tueur, absorbé par la religion, tente de les laver de leurs péchés avant de les envoyer au paradis. Sara Lopez et Stan Varda sont, de leur côté, capitaines de police et cherchent à arrêter ce psychopathe. Malheureusement, toutes leurs tentatives échouent, jusqu'au jour où une jeune policière accepte de servir d'appât et disparaît pour de bon.

J'ai beaucoup apprécié l'épaisseur donnée aux personnages, complexes et empathiques. L'histoire entre Sara et Stan ne m'a même pas dérangée, c'est dire ! Les chapitres de longueur variable segmentent parfaitement un texte sans la moindre erreur. La multiplicité des suspects et des narrateurs m'a également beaucoup plu. Et le page-turner final... n'en parlons pas !

J'ai vraiment adoré ce thriller !! Je vous le recommande avec plaisir.

Pour plus d'informations et de chroniques :

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-04-16T12:18:52+02:00

J'ai eu énormément de mal à m'immerger dans cette lecture, mais après être venue à bout des 100 premières pages, l'auteure a réussi à m'embarquer et je n'ai pas regretté mon obstination.

L'histoire est bien ficelée, les personnages intéressants et suffisamment fouillés, et la fin m'a vraiment surprise.

Je me plongerai avec plaisir dans le second livre de Chris Roy.

Commentaire ajouté par crasybook 2021-04-03T12:44:13+02:00

Un très bon page-turner !

J’ai été happé dès les premières pages du roman !

L’auteure a une plume superbe et le suspense de l’histoire est très bien ficelé et très haletant !

J’ai adoré la thématique abordée au sein du livre qui est la partie noire des réseaux sociaux avec notamment les mauvaises rencontres que l’on peut faire sur Internet et les conséquences si graves que cela engendrent.

L’auteure exprime aussi dans son roman que les adolescents sont parfois naïfs et manquent de lucidité face aux dangers qui parfois règnent autour d’eux.

L’histoire était très bien ficelée et j’ai d’ailleurs par moments été surprise par certains rebondissements pour mon plus grand plaisir en tant que lectrice.J’ai vraiment adoré l’histoire à quel point qu'on frôle le coup de cœur pour ma part !

J’ai adoré les personnages de Stan et Sarah qui représentent bien ce que peuvent vivre quotidiennement les personnes travaillant dans les forces de l’ordre.

Le seul petit bémol de l’histoire, et que j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur certains éléments des personnages.

À part ça ce fut une très bonne lecture et je remercie encore une fois l’auteure pour sa confiance et je ne peux que vous la conseiller !

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2020-12-15T19:22:51+01:00

Un grand merci a Chris Roy pour ce service presse.

Si vous aimez les thrillers psychologiques celui ci est pour vous .

Et vous pouvez foncer tête baissée !

Dès les premières pages, j'ai accroché instantanément, nous avons un roman séparé en deux récits bien distincts où alternent les différents personnages de l'histoire d'un côté et le journal du tueur de l'autre.

La plume est fluide, une intrigue très bien ficelée qui nous tient en haleine jusqu'à la fin à un rythme effréné...

Certains personnages sont attachants, d'autres nous filent la chair de poule... Vous verrez par vous même...

Une oeuvre qui nous donne des sueurs froides car chacun pourrait se retrouver dans cette situation très angoissante !!!!

Quel talent, pour une première histoire c'est vraiment une réussite, bravo !

Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-11-07T16:16:34+01:00

J'ai encore une fois suivi l'avis d'Evalya et lu le livre de Chris Roy et cette lecture confirme nos goûts communs…

Le postulat de base est assez classique : des jeunes filles qui disparaissent et que l'on retrouve, peu de temps après, le long du périphérique parisien, violées et étranglées… Une femme capitaine de police qui fuit l'engagement, son collègue qui voudrait bien qu'elle s'arrête avec lui et un assassin qui nous fait partager ses pensées.

Là où j'ai trouvé beaucoup d'originalité c'est dans le discours de l'étrangleur, je n'ose presque pas le dire mais l'auteure semble plus qu'à l'aise dans les pensées d'un serial killer de jeunes filles ! Le discours glisse comme une évidence et souligne le talent de Chris Roy pour nous emmener dans les délires d'un psychopathe.

J'ai également apprécié le fait que l'intrigue se déroule à Paris, dans le 20ème entre la rue Belgrand et la rue Ferber. Des flics attachants qui fonctionnent "à la française" et ces deux capitaines qui se laissent engloutir par une enquête bien compliquée. L'écriture est agréable, directe, franche et sert bien l'histoire.

Un bon polar qui mérite amplement les compliments d'Evalya et les miens !!

Commentaire ajouté par caromagikbooks 2020-07-17T16:27:21+02:00

Voilà un polar qui ne vous laissera pas de marbre surtout si vous avez des enfants et des ados accro aux réseaux sociaux. Un tueur en série sévit sur facebook et attire de très jeunes filles pour, selon ses propres dires "purifier" ces âmes perdues, ses anges comme il aime à les appeler.

Alternant vision des jeunes filles, enquête, vie privée des deux policiers Sara et Stan, et lecture du journal intime du tueur, l'auteure aime brouiller les pistes et nous faire voir le côté sombre de ces réseaux sociaux.

Le début est très tendu, l'enquête est déjà en cours, nous découvrons rapidement les pensées du tueur par le biais de son journal intime et cela donne un rythme soutenu dès le commencement. Petit à petit la tension et le malaise augmentent, il s'agit de jeunes filles et croyez-moi, après cela on ne voit plus les réseaux sociaux de la même manière même si la plupart d'entre nous sont déjà méfiants vis-à-vis de ce média. Certaines scènes peuvent être dures, heureusement allégées par la relation entre Stan et Sara; mais tous deux portent un passé bien lourd.

Et puis, alors qu'on ne s'y attend pas, l'auteur instille le doute en nous : est-ce celui-ci le tueur ou celui-là, sont-ils plusieurs ? De quoi s'arracher les cheveux ! L'intrigue rebondit alors encore plus et nous voici scotchés à l'enquête : qui sera la prochaine victime ? La police arrivera-t'elle à temps ?

Je vous jure qu'on pousse un gros ouf de soulagement à la fin parce que sans s'en rendre compte on retient sa respiration.

Je conseillerais ce polar à ceux qui, comme le café, les aiment bien noirs, certaines scènes peuvent heurter car cela concerne des personnes jeunes mais attention l'auteure ne se sert pas non plus de la jeunesse des victimes pour faire de la surenchère. Le roman est bien écrit et la plongée dans la psyché des personnages le rend encore plus agréable à lire : on comprend le besoin d'évasion de ces jeunes, le désarroi et l'impuissance des parents, les blessures de Stan et Sara et même le pourquoi des agissements du tueur. Ca fait bizarre d'écrire cela mais oui, l'auteure réussit le tour de force de nous faire "comprendre" le pourquoi de ces tueries sans les excuser. Cela fait vraiment froid dans le dos !

Dans tous les cas ce polar est très efficace et sait pointer du doigt les dérives dues aux réseaux sociaux et les travers d'une société où il est important de "selfiser", de se montrer, voire s'exibitionner.

Commentaire ajouté par Mylena-4 2020-07-14T16:37:51+02:00

« Vous êtes toujours là, pendus à mes mots, hein… J’alimente abondamment vos fantasmes, je le sais. »

Là-haut les anges est un roman de Chris Roy, que je remercie pour son envoie en service presse. Ce thriller traite d’une enquête policière, en effet lorsque plusieurs adolescentes sont retrouvées morte et violées après avoir parlé à un inconnu sur facebook, le capitaine Sara Lopez est chargée de retrouver le coupable. C’est alors qu’avec le peu d’information qu’elle détient qu’elle doit résoudre cette enquête, autant dire qu’elle a du pain sur la planche ! Ce roman a tout simplement été un coup de cœur ! Pour moi tous les éléments sont réunis pour avoir un livre parfait. Avoir un point de vue de tous les personnages, même les secondaires, et aussi la rédaction du meurtrier. On est plongé dans le livre dès le départ, et il nous tient en haleine jusqu’au bout, on ne se doute à aucun moment de qui peut bien être le tueur. Une plume fluide et agréable qui contraste avec tous ces événements qui sont à couper le souffle. Juste bluffant, poignant, bouleversant. Les personnages sont attachants, leurs liens également, et chaque détail à son importance. On arrive très facilement à s’imaginer les scènes, et le fait de se mettre dans la peau du tueur tout le long du récit nous permets de comprendre son objectif, et surtout qu’il est complètement taré ! L’auteure a une imagination à couper le souffle, et les thèmes abordées sont malheureusement d’actualités ce qui accentue les émotions du lecteur. L’auteure décris de façon détaillée, précise mais tout en restant en quelque sorte détachée lors des terribles découvertes. Les petites filles ont des témoignages remarquable, un avant-après de leur traumatisme qui ne nous laisse pas indemne lors de la lecture.

Je vous recommande à 100 % ce livre si vous aimez les thriller, vous ne serez vraiment pas déçu !

Commentaire ajouté par Isabelle_M_Day 2020-06-15T11:37:16+02:00

C’est un polar bien noir, qui parfois m’a rappelé certains romans de Jean-Christophe Grangé. Donc autant dire que j’ai adoré. Pour moi, c’est un vrai coup de cœur.

Un tueur en série sévit dans Paris, en choisissant ses victimes sur les réseaux sociaux. Une brigade spéciale est constituée pour l’arrêter. On suit cette équipe qui mène l’enquête, notamment les capitaines Sara Lopez et Stan Varda. Et dans certains chapitres, c’est le meurtrier lui-même qui s’exprime. J’adore de manière générale les romans que l’on dit « choral » mais clairement ici, cela est très bien exploité. J’ai apprécié la précision de l’autrice, son souci des petits détails, qui nous plonge encore davantage dans l’histoire, frissonnante.

On est scotché à nos héros, on avance avec eux, on a peur avec eux. On va de rebondissements en rebondissements, à un rythme soutenu jusqu’au dénouement final.

Un roman que je recommande donc chaudement pour les amateurs de thriller. Pour moi, l’autrice est vraiment au top du genre.