Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 415
Membres
1 223 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La horde du cauchemar



Description ajoutée par Lilinie 2010-09-14T00:09:37+02:00

Résumé

D'abord il y avait eu ce visage entrevu derrière la vitre en plein milieu de la nuit. Ce visage qui le regardait d'un air gourmand. Comme il habitait au troisième, il s'était dit que ce ne pouvait être qu'un cauchemar.

Et puis, le matin, tous les voisins de l'immeuble, 142 personnes, avaient disparu. Mais surtout, quand ceux-ci avaient refait surface, en racontant une invraissemblable histoire d'alerte à la bombe, il les avait trouvés changés. Juste de petits détails et pourtant il en était sûr : ce n'était plus ses voisins.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Amnesia-x 2017-12-26T15:45:12+01:00

Un escalier conduisait au sous-sol, des marches métalliques peintes en rouge avec des bandes noires antidérapantes. La rambarde rudimentaire n'allait pas plus loin que le palier.

Il alluma sa lampe et la braqua vers l'ouverture. Il vit en contrebas une chape et quelques monticules de terre et de bouts de bois.

Il descendit, avec prudence, en balayant tout ce qui l'entourait avec le faisceau de sa torche.

Du béton brut, une pile de briques cassées, des chutes de madriers éparpillées, de petits tas de sable et de terre, un écheveau de câbles emmêlés. Les tiges de fer du béton armé étaient visibles dans une section. A environ six mètres du bas des marches des plaques de contreplaqué avaient été empilées sur une hauteur d'un mètre cinquante et celles du dessous étaient toujours réunies par des feuillards.

Il atteignit le sol et y posa le pied.

C'eût été un chantier ordinaire, sans les traces de pas des gens qui avaient quitté la partie sud pour se diriger vers l'escalier.

Il éclaira la chape autour de lui et ne vit pas d'autres empreintes. Ce qui était pour le moins étrange.

Dans l'hypothèse d'un simple canular, comment les mauvais plaisants auraient-ils pu contraindre tant de personnes à rester regroupées au même endroit pendant une matinée complète ? Les enfants n'avaient donc pas couru de toutes parts, pour jouer avec les bouts de bois et de ferraille ? Nul n'avait donc décidé de s'isoler ou d'aller voir s'il n'existait pas un coin plus confortable ?

Il braqua sa torche sur la pile de contreplaqué.

C'étaient des plaques ordinaires, avec les symboles du fabriquant estampillés sur les côtés de chaque colis. Il remarqua une tache brun rouge sur celle supérieure.

Il cilla et sortit du puits de clarté de l'escalier pour aller la regarder de plus près.

Était-ce de la peinture ?

Il ne pouvait se prononcer.

Il ravala sa salive et toucha la marque brunâtre.

Elle était sèche et pulvérulente. Il la frotta avec son index qui laissa derrière lui une traînée rouge sombre.

Ce n'était pas de la peinture...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-10-27T22:10:35+02:00
Diamant

J'adore l'atmosphère dans laquelle on est plongé en lisant ce bouquin. A la fois captivant, déroutant, stressant, le tout accompagné d'une légère sensation nauséeuse quand on se rend compte en même temps que les protagonistes la manière dont il faut procéder pour exterminer cette horde du cauchemar, « être  et incarnation du mal comme ils veulent se faire appeler » venu de nul part et squattant le corps des humains afin de pouvoir se mouvoir tranquillou parmi nous.

C'est un style de lecture particulier et il faut déjà avoir lu ce genre de roman pour pouvoir l'apprécier car il y a beaucoup de descriptions mais sans ça nous ne serions pas autant émergé dans l'histoire. Dans les livres d'horreur, il faut impérativement un visuel pour nous faire ressentir des émotions.

Les personnages se confondent parfaitement avec notre façon de vivre. Je veux dire que dans ce bouquin, on ne fait pas de descriptions de perso stéréotypé « magnifique, autant physiquement que dans l'âme » non ici ce sont des personnes comme vous et moi, simples, sans chichi, des « Monsieur/Madame » tout le monde comme on dit. On ne s'attarde pas sur leur physionomie ou sur une histoire d'amour à l'eau de rose qui n'aurait pas sa place ici. Non, on se glisse parmi eux pour découvrir ce que mijote cette horde et comment réussir à les exterminer sans faire trop de dégâts mais surtout sans trop alerter la population qui paniquerait.

J'ai beaucoup aimé l'humour noir que l'auteur a utilisé dans les interventions et dialogues des êtres du cauchemar (qui n'ont pas réellement de nom) quand ils essaient de tromper leur monde en usurpant l'identité des pauvres malheureuses victimes lors de leur transmutation...

Et la fin est épique, pour moi en tout cas ^^ J'ai adoré ce dernier passage où l'on fusionne la fiction à la réalité. C'est excellent !

Spoiler(cliquez pour révéler)Ici je veux juste parler de la procédure qu'utilise les personnages afin de se débarrasser des êtres du cauchemar. C'est tout simplement immonde ! Aïe Aïe Aïe on frôle l'indigestion à fond les turbines ! Ahah Comment est-ce possible de manger leur cœur gluant qui visiblement est aussi écœurant que nauséabond ? Et les protagonistes ne sont que 2 pour avaler une centaine de mets aussi rebutant ! Personnellement je ne sais pas si je pourrais m'y attabler ^^'.

En tout cas c'était bien original et la fin qui nous fait croire que ce récit a une part de vérité est vraiment excellente ! Les protagonistes seraient de vrais personnes et ils auraient contacté une connaissance de George qui n'est autre que l'écrivain Lawrence Watt-Evan afin de mettre par écrit ce fameux récit sous forme de roman. Celui-ci à travers son bouquin lance un appel au personnage principal Edward J. Smith afin qu'il se manifeste, puisque chacun s'est éparpillé sans donné signe de vie, pour pouvoir lui faire parvenir la moitié de ses gains pour les droits d'auteur. ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassy33 2013-09-14T16:26:45+02:00
Or

Un livre très original, je n'ai jamais lu un roman semblable. Il sort vraiment de l'ordinaire. Beaucoup de suspense, et une fin inattendue. J'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier

Date de sortie

La horde du cauchemar

  • France : 1993-03-05 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 9.5 / 10