La Jacinthe violette

Description ajoutée par Tam23 2020-04-14T21:40:33+02:00

Sa capacité à détecter les mensonges a fait d'elle un officier de justice exceptionnel. Mais elle est hantée par le remords : elle était incapable de sauver ceux qu'elle aimait d'un destin horrible il y a de nombreuses années. Maintenant, elle veut utiliser son don puissant pour défendre les êtres sans défense à tout prix, même si cela veut dire qu'elle doit faire équipe avec un assassin mortel pour combattre le mal dans un monde devenu fou.

Extrait ajouté par EsaLine 2020-08-07T18:43:16+02:00

Imaginez que pendants des années,

Vous croyiez être plus maligne que tous,

Car contrairement à vous...

Les autres ne voient pas quand on leur ment.

L'ironie, c'est que...

Pendant 10 ans...

C'est vous...

Qui avez été...

La plus aveugle de tous.

J’ai eu une immense claque ! C’est irrémédiablement l’un des meilleurs webtoon qu’il m’est été donné de lire. Habituellement, je passe au travers de thriller que je n’aime pas particulièrement. Mais ici… par tous les dieux. J’ai eu un immense coup de coeur ! Nous rencontrons Lauren Sinclair, officier de policier sachant détecter les mensonges. Traumatisée par l’attentat qui a eu lieu il y a dix ans, la jeune femme cherche à punir les responsables: la Faux de l’Ombre, organisation criminelle sans foi ni loi. Pour les faire tomber, elle est prête à tout… même à s’allier au pire assassin de la ville. L’histoire est tellement prenante. L’intrigue que l’on nous dépeint est pleine de mystères que nous voulons découvrir auprès de notre enquêtrice. Même si le quotidien des héros est complexe, je n’ai eu aucun mal à suivre l’enquête policière et je me suis même amusée à découvrir les secrets. Ephemrys et Sophism les deux auteures, ont su mettre en lumière leurs talents combinés. Les dessins sont vraiment superbes ! Il y a une certaine poésie et une harmonie entre ces derniers et la musique mélancolique et poignante. Les Ost nous plonge dans l’histoire à corps perdu. Elles m’ont fait vibrer, m’ont fait éprouver des émotions encore plus intenses et je me surprends à les mettre en boucle. Pour vous dire à quel point cette histoire vaut le détour, je l’avais conseillé à une amie qui n’était pas convaincue. Elle a commencé 2 chapitres puis… toutes les heures je recevais plein de messages. Elle a fini le webtoon a 5h du matin !!

Lauren est un personnage que j’ai adoré par sa complexité. Malgré toutes les épreuves, elle ne perd pas de vu son objectif premier qui est de faire tomber les responsables de tant de crimes. Malheureusement, sa vengeance lui apportera bien des soucis, notamment dans son travail. J’ai été beaucoup ému par sa nostalgie, sa tristesse malgré sa force et sa détermination. Quand elle rencontre La Jacinthe violette, le célèbre tueur, elle est même prête à s’allier à lui pour lutter contre des ennemis bien pire. Cela montre à quel point elle désire la justice. Cette collaboration inattendue nous présente donc Kieran. Ce jeune homme de 24 ans, est un assassin d’un grand talent. Il est charmant, séducteur, extrêmement sexy et amusant. Il a fait fondre mon coeur malgré des actes barbares. Son regard montre tant de mystères que j’aimerai résoudre. Il semble cacher une profonde histoire et un coeur plus tendre que l’on ne nous fait croire.

Une histoire mystérieuse et palpitant qui nous plonge dans une atmosphère mélancolique !

Commentaire ajouté par Arayr 2024-02-27T17:03:50+01:00

S'il n'y a qu'un Webtoon que je devrais lire jusqu'à la fin de ma vie, ce serait bien celui-ci !

J'ai commencé l'histoire sans trop savoir à quoi m'attendre, moyennement emballée par le résumé. Mais dès les premières cases, les dessins accrochent l’œil. Le travail sur les personnages, la luminosité, le mouvement, tout est admirable. Il y a beaucoup de webtoons très beaux, mais peu sont vraiment un régal pour les yeux, comme La Jacinthe Violette.

A cela s'ajoute un grand travail sur l'ambiance, avec notamment l'accompagnement musical. Si beaucoup de webtoons proposent une musique d'ambiance, je n'ai pas connaissance de ceux où l'auteur compose lui-même sa musique. Et c'est le cas ici ! Deadsophism compose elle-même ses morceaux de piano. Déjà, c'est incroyable, mais ce qui l'est encore plus, c'est la synchronisation avec la lecture. Un bruit de coup de feu pour une case qui l'illustre, un fond sonore de pluie qui s'accorde au temps, une mélodie enfantine sur un souvenir...Bref, c'est magnifique.

J'ajoute également l'importance accordée aux détails : des éléments d'analyses sont cachés un peu partout, allant d'un personnage caché dans la foule à une paire d'ailes donné à une autre en jouant avec son ombre. C'est incroyable de voir à quel point chaque case est travaillée.

De plus, l'histoire et le scénario sont extrêmement bien construits : l'enquête est palpitante, nous happe pour ne plus nous laisser repartir. Les protagonistes sont attachants, et j'ai vraiment aimé que même les personnages secondaires soient approfondis. Les autrices ne ménagent cependant pas le cœur des lecteurs : combien de fois je me suis redressée en soufflant un "non !" ou je suis arrivée en retard à table parce que je ne pouvais tout simplement pas m'arrêter de lire ! C'est vraiment cruel de jouer ainsi avec les sentiments de ses lecteurs.

La romance slow-slow-slow burn est à croquer, tout comme Kieran.

L'univers est travaillé jusque dans ses moindre recoins, et les uatrices arrivent toujours à me trimballer à droite et à gauche : à chaque fois que nous obtenons une réponse, une foule de questions surgissent. On aimerait que la publication ne s'arrête jamais.

Bref, ce webtoon est un chef d’œuvre qui mérite sa publication papier, et je ne sais pas pourquoi ce n'est toujours pas fait !

Commentaire ajouté par Ekkyana 2023-05-05T10:56:38+02:00

Un webtoon juste parfait. Je me suis régalée en lisant les chapitres, il y a du suspens, de l'action, de l'humour et des liens étroits entre tous les personnages. C'est une pure pépite qui je l'espère sera éditée un jour ♥

Commentaire ajouté par Stella_24 2022-06-03T12:24:22+02:00

En un mot une pépite, j'ai adoré

Commentaire ajouté par Agatha-3 2022-02-22T21:35:43+01:00

Jacinthe violette trop bien a en manger matin midi et soir.

Commentaire ajouté par Emmalabest03 2022-02-01T22:39:34+01:00

webcomic magnifique !!

Au début les dessins n'étaient pas trop mon style mais quand l'on ce plonge dans l'intrigue nous ne pouvons plus nous arrêter XD

Commentaire ajouté par Laurie-136 2021-12-04T19:59:50+01:00

Que dire de plus ? Lovelybook a tout dit dans son commentaire. Cette histoire me fait pleurer de rire, de tristesse, elle peut maintenir un suspens totalement insoutenable. Je passe de l'incompréhension, au doute, à la rage, à l'angoisse, au sentiment de trahison, à l'apaisement, à la tendresse, à la douleur et tant d'autres émotions. Les compositions bouleversantes accompagnent et amplifient toutes ces émotions. Les auteures ont fait un travail formidable. Je donnerai beaucoup pour avoir une version papier de ce chef-d'œuvre.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2021-05-11T20:46:15+02:00

Lazmoon l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-06T22:52:33+02:00

• La jacinthe pourpre - Français