Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La jeune fille, le diable et le moulin



Description ajoutée par Saki 2010-08-17T20:48:50+02:00

Résumé

Le Père est pauvre et bien fatigué.

Dans la forêt, il rencontre un homme qui lui fait la proposition suivante : Donne-moi ce qu'il y a derrière ton moulin et tu seras riche, très riche .

Il n'y a rien derrière mon moulin, pense le Père, à part un vieux pommier.

Il accepte.

Il a tort. Derrière le moulin, il y a sa fille.

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marine811 2017-06-10T21:19:19+02:00

LE PRINCE

Il faut me pardonner. Je ne suis né que pour deux choses : t'aimer et combattre. Je ne connais la guerre que par les jeux d'enfant. Épées de bois, chevaux de bois, sang de bois sur les armures de bois. En un jour, Dieu m'a fait deux fois homme. Tes bras cette nuit, mon armée au matin. Je suis heureux et naïf, je reviendrai heureux et sage. N'oublie pas que je suis un prince. L’absence est mon blason.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Olivier Py reprend le thème d'un conte de Grimm "La jeune fille sans main" et en fait une pièce de théâtre personnelle. Les ingrédients du récit merveilleux y sont : un pauvre meunier naïf fait un pacte avec le Diable et décide de lui donner sa fille. Au dernier moment, afin de se soustraire à cette promesse, le père coupe les main de son enfant. Celle-ci épouse un prince charmant qui lui offre des mains en argent avant de partir à la guerre. Entre temps, la jeune fille donne naissance à un bébé. Le prince apprend la nouvelle et le diable lui dit que son héritier est un être monstrueux. Aussitôt, il donne des ordres pour faire tuer le bébé mais le meurtrier n'ose pas exécuter l'ordre et préfère tuer un chevreuil et enfermer le coeur de l'animal dans un coffret de métal. Sept ans après, le prince revient. Il retrouve sa famille et comprend qu'il a été berné par le Diable. Or, l'enfant n'est ni mort ni un démon. Le prince et la princesse célèbrent leurs retrouvailles par un nouveau mariage. Dans cette pièce de théâtre, on a la Belle et la bête, Blanche-Neige et d'autres références. Malgré tout, ce n'est pas particulièrement passionnant. Je n'ai pas compris ce que voulait démontrer l'auteur. Quel est le message ? Est-ce une parodie des contes ? Cela se lit facilement. C'est tout.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai lu ce livre en 6ème, il ne m'a pas vraiment marquée, j'avais même oublié son existence avant de retomber dessus récemment. L'aspect religieux ne m'avait pas vraiment plu car il était trop présent.

Afficher en entier
Bronze

Un livre destiné aux enfants de Cm1.

Il est très facile à lire et permet aux petits de s'intéresser à la lecture sans être fatigué (pour leur première fois).

Afficher en entier
Pas apprécié

Je l'ai lu en 6ème, et franchement, toute la classe a rien compris à la pièce ! (sans me vanter, je comprenais, mais je veux dire par là que c'était trop "lourd" pour des 6ème...)

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai pas du tout apprécié cette lecture, rien à dire de plus.

Afficher en entier

Je l'avais déjà lu, a la va vite,

Et j,ai bien aimer!

Afficher en entier

Date de sortie

La jeune fille, le diable et le moulin

  • France : 1995-03-09 - Poche (Français)

Activité récente

Lexou77 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-17T01:35:08+02:00
Tuliipe l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-10T16:39:20+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 38
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 4.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode