Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par damodeo 2018-06-13T17:15:33+02:00

La passion est un no man's land, une zone de guerre bombardée, située quelque part entre la douleur, la folie et la mort.

Afficher en entier
Extrait ajouté par damodeo 2018-06-13T17:12:19+02:00

Du plus loin que je me souvienne, je m'étais toujours senti seul, vaguement étranger au monde, à son bruit, à sa médiocrité qui vous contaminait comme une maladie contagieuse. Un moment, je m'étais fait croire que les livres pouvaient me guérir de ce sentiment d'apathie, mais il ne faut pas trop demander aux livres. Ils vous racontent des histoires, vous font vivre par procuration des bribes d'existence, mais ils ne vous prendront jamais dans leurs bras pour vous consoler lorsque vous avez peur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par damodeo 2018-06-12T15:50:06+02:00

Les échanges, les retrouvailles, les souvenirs nous rappellent d'où l'on vient et sont indispensables pour savoir où l'on va.

Afficher en entier
Extrait ajouté par damodeo 2018-06-12T15:46:37+02:00

Mais la jeune fille se foutait du futur. L'amour est tout ou il n'est rien. Seul comptait l'instant présent. La séduction brûlante et vénéneuse de la Nuit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chacha77 2018-06-12T12:37:12+02:00

"Il n'y a qu'une seule façon de mentir, Fanny, c'est de nier la vérité : C'est que la vérité soit exterminée par ton mensonge jusqu'à ce que ton mensonge devienne la vérité."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chrichrilecture 2018-05-27T04:50:18+02:00

Dans une ambiance de carnaval, des chars multicolores se mettaient en branle pour la traditionnelle bataille de fleurs. Une foule dense et joyeuse se massait derrière les barrières en acier : des mômes avec leurs parents, des ados déguisés, de vieux Antibois qui avaient délaissé leur terrain de pétanque. Quand j’étais enfant, la bataille de fleurs traversait toute la ville. Désormais, sécurité oblige, il y avait un flic tous les dix mètres et les chars tournaient en rond avenue de Verdun. L’air était chargé d’un mélange de joie et de tension. On aurait voulu s’amuser et se lâcher, mais le souvenir de l’attentat du 14 juillet à Nice était dans toutes les mémoires. J’éprouvais de la peine et de la rage en regardant les enfants qui agitaient des bouquets d’œillets parqués derrière les barricades. La menace d’attentat avait tué chez nous la spontanéité et l’insouciance. Nous avions beau prétendre le contraire, la peur ne nous quittait jamais vraiment et faisait planer sur toutes nos joies une ombre indélébile.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marine1604 2018-05-18T17:02:29+02:00

Tout le monde à trois vies: une vie publique, une vie privée et une vie secrète

Afficher en entier
Extrait ajouté par Papillotte34 2018-05-17T21:05:58+02:00

- Justement, c'est le privilège du romancier, non?

Ecrire des fictions pour défier la réalité. Pas simplement pour la réparer, mais pour aller la combattre sur son propre terrain. L'ausculter pour mieux la nier. La connaître pour, en toute conscience, lui opposer un monde de substitution.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Papillotte34 2018-05-17T21:03:49+02:00

Tout le monde à trois vies: une vie publique, une vie privée et une vie secrète.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ambere 2018-05-15T14:27:31+02:00

J'ai déjà vu quantité de cons essayer de se faire passer pour plus futés, mais c'est la première fois que je vois un homme intelligent vouloir passer pour un con.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode