Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de FrancoiseDuquenoy

La Jeune Fille sous l'olivier


C'est toujours un plaisir pour moi de lire cette auteure. On devine un sacré travail de recherche derrière chacun de ses romans. J'avais tout particulièrement aimé "La carte postale" qui m'a plu dès sa magnifique couverture. Ici, elle raconte un fait historique assez méconnu de la seconde guerre mondiale : l'occupation de la Crète par les Allemands. Evidemment, mon côté fleur bleue vieillissante n'attendait qu'à découvrir l'intrigue amoureuse de l'histoire. Or, celle-ci ne se joue pratiquement qu'à la fin du livre de 630 pages. J'ai donc dû ronger mon frein pendant des centaines de pages relatant de glorieux actes de la Résistance locale et de stratégies militaires qui, pour ces dernières, me passaient un peu au-dessus. Je regrette un peu ces longueurs. Heureusement, il y avait ces retours brefs mais fréquents entre cette époque et le début des années 2000 qui apportaient un peu de légèreté. Je sais qu'en fin de compte, je garderai un bon souvenir de ce roman et de ses personnages qui, par-delà leur héroïsme, ont parfait ma culture générale.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de FrancoiseDuquenoy

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode