Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 396
Membres
1 237 037

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Jeune Fille sur la falaise



Description ajoutée par Viola99 2015-12-17T11:28:21+01:00

Résumé

En plein chaos sentimental, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande, dans la ferme familiale. C'est là, au bord d'une falaise, qu'elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille étrange qui va changer sa vie... En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, Grania va découvrir le lien qui unit leurs deux familles depuis des années. D'une histoire d'amour impossible à Londres en temps de guerre à une relation compliquée dans le New York d'aujourd'hui, de la dévotion pour un enfant trouvé aux souvenirs oubliés d'un frère perdu, les destins des Ryan et des Lisle s'entremêlent tragiquement depuis un siècle. Mais quel est ce secret à l'origine de près de cent ans de chagrins ? Obsédante, exaltante et bouleversante, l'histoire d'Aurora raconte le triomphe de l'amour sur la mort.

Afficher en entier

Classement en biblio - 349 lecteurs

extrait

Quand on aime quelqu'un, il faut se donner toutes les chances et avoir le courage d'essayer.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/06/13/la-jeune-fille-sur-la-falaise-lucinda-riley/

La jeune fille sur la falaise est un roman de Lucinda Riley dans lequel l’héroïne, Grania, va « traverser » les époques au gré des récits de sa mère pour découvrir la vérité sur sa famille, ainsi que sur celle des Lisle, la famille de la petite Aurora dont elle est amenée à prendre soin lors de son séjour en Irlande.

Il est rare que cela se produise, mais je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre. Je l’ai plutôt bien aimé, dans l’ensemble, pourtant il y a plusieurs points qui me dérangent. Outre l’écriture, que j’ai trouvée un peu plate par moments, l’histoire en elle-même ne m’a pas totalement convaincue. En fait, je n’ai pas compris où elle était censée nous mener.

À la conclusion, me direz-vous, et oui, elle conclut bien, ce n’est pas une fin ouverte, pourtant cela ne me satisfait pas pour autant. Tout du long, j’ai attendu le petit déclic, le « Ah, mais c’est donc ça ! » qui n’est jamais venu. Comme si l’intrigue n’avait pas d’autre but en soi que d’être racontée.

Ce que je retiens surtout, c’est que les Lisle croulaient sous la malchance, et aussi une impression que la Grande-Bretagne se limite à l’existence de deux-trois familles (qu’elles soient liées, je veux bien, mais le mariage d’Anna m’a quand même semblé assez tiré par les cheveux, et le fait que la famille de Grania soit malgré tout liée aux Ryan, superflu).

Nombreux sont les éléments du roman qui m’ont paru manquer de corps. Les origines d’Anna (je m’attendais à ce qu’elle soit l’enfant cachée de Lawrence, que la valise du grenier ait une incidence…), son brutal changement de caractère lorsqu’elle atteint le succès (comment peut-elle se comporter ainsi avec Mary qui a tant fait pour elle et qui lui a justement permis d’accomplir son rêve), pourquoi Gérard inflige-t-il à Lily le sort qu’on lui connaît ? (Vouloir se venger de Joe est une chose, mais s’en prendre de cette manière à sa demi-sœur, c’est au-delà de sa réputation « d’abominable »)…

Même chose en ce qui concerne Grania. Sa rancune à l’égard de Matt se révèle finalement disproportionnée comparée à la réalité. Je soupçonnais une manipulation initiale de Charley, quelque chose qui lui aurait réellement donné matière à claquer la porte et à ne plus vouloir donner signe de vie, et surtout qui aurait vraiment rendu Matt coupable à ses yeux, au lieu de quoi elle a juste fui à cause d’une broutille. Et même si elle prétend que le drame qu’elle a vécu a exacerbé sa réaction, elle aurait pu se donner la peine de discuter par la suite, au lieu d’ignorer les appels répétés de son compagnon jusqu’au fameux quiproquo.

Je sentais venir depuis le début la vérité à propos d’Alexander, donc cela n’a pas été une réelle surprise. En revanche, l’auteur a réussi à entretenir le suspens concernant le sort d’Aurora, mais pas forcément de manière cohérente. Depuis le début, elle s’adresse aux « lecteurs », tout en répétant qu’elle n’a pas écrit cette histoire pour être publiée, et elle dévoile dans les dernières pages qu’elle est en réalité destinée à des personnes bien précises. Le « lecteurs » n’est donc là que pour garder le mystère et n’a pas grand-sens à la lumière de la révélation finale.

Aurora est tout de même un personnage auquel je me suis attachée, comme Anna jusqu’à ce qu’elle change du tout au tout. J’ai aussi bien aimé la dimension un peu fantastique de l’œuvre, avec la falaise et les fantômes. Néanmoins, mon avis global reste partagé, et ma conclusion sera par conséquent paradoxale : c’est un livre agréable à lire, mais il ne m’a pas satisfaite. Je vous conseille de vous en faire une opinion par vous-même.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Me plonger dans un roman de Lucinda Riley est pour moi la garantie de passer un excellent moment de lecture et une fois de plus j'ai été enchantée de retrouver son univers à travers La jeune fille sur la falaise.

Ce roman à double temporalité nous transporte à la fois en Irlande, en Angleterre et à New-York aux Etats-Unis à différentes périodes.

Nous allons faire la rencontre de plusieurs femmes de différentes générations dont les destins sont liés. Tout commence par la rencontre entre Grania, une jeune femme venue se ressourcer en Irlande, et Aurora, une petite fille de 8 ans, en haut d'une falaise...

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Grania, Aurora, Anna, Mary et Kathleen et tous les autres personnages qui gravitent autour de ces femmes intéressantes et inspirantes.

Même si je n'ai pas toujours compris leurs réactions et que j'avais parfois envie de secouer certaines d'entre elles, j'ai apprécié les accompagner tout au long de leur histoire et assister à leur évolution.

J'ai autant aimé la partie dans le présent que celle dans le passé. L'histoire est entraînante, elle ne s'essouffle à aucun moment et les passages d'une époque à une autre arrivent toujours à point nommé.

L'immersion est totale et j'ai adoré l'ambiance de ce roman parfois étrange et mystérieuse.

Si vous aimez les histoires de famille et les destins liés avec des voyages dans le temps alors ce roman de Lucinda Riley saura à coup sûr vous séduire.

Afficher en entier
Bronze

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2024/08/la-jeune-fille-sur-la-falaise-de.html

Un roman que j'ai récupéré de chez ma Maman, qui adore cette auteure. Et franchement, j'ai bien aimé ma lecture, même si ce n'est pas ma préférée de Lucinda Riley…

L'histoire est celle de Grania Ryan, qui quitte New York pour se ressourcer dans la ferme familiale en Irlande. Elle va alors faire la rencontre d'Aurora Lisle au bord d'une falaise. Elle ne se doute pas que cette rencontre allât changer sa vie. Rapidement, Grania découvre que les Ryan et les Lisle ont un passé commun, qui les déchire depuis presque cent ans…

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun problème à me plonger dans cette nouvelle histoire. L'intrigue est toujours aussi intéressante avec des histoires de famille comme j'aime. J'avoue que la construction du roman est assez complexe pour suivre les histoires à travers les années. Mais on finit par s'y habituer, même si cela prend plus de temps pour tout comprendre. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, surtout que j'aime les univers assez mystérieux et les histoires que nous conte Lucinda Riley.

La fin est assez attendue, mais j'avoue que je n'avais pas deviné certaines choses. J'en garde un bon souvenir en sortant de ma lecture.

Du côté des personnages, comme dans chacune des histoires de Lucinda Riley, ils sont assez nombreux, ils mettent du temps à se mettre en place dans l'histoire. Cela ne m'a pas permis de m'attacher à chacun d'eux. Je pense notamment à Aurora, une petite fille à laquelle j'aurais pu m'attacher si je connaissais réellement ses sentiments.

Néanmoins, c'est Grania que j'ai le plus apprécié dans cette lecture. En effet, elle a une certaine détermination pour révéler le secret de sa famille et de celle d'Aurora. Et tu sais que j'aime ses femmes fortes, qui ne se laissent pas du tout faire. Grania est un personnage que j'appréciais beaucoup comme tu l'auras compris. C'était un peu mon fil rouge dans cette lecture.

S'agissant du style de l'auteure, j'avoue que j'aime toujours autant la plume de Lucinda Riley. J'ai déjà hâte de découvrir les prochains romans d'elle.

Un roman contant des histoires de famille passionnantes, même si j'ai eu plus de mal à m'attacher aux différents personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tsuky17 2024-07-11T02:49:15+02:00
Argent

Superbe roman sur une saga familiale et ses secrets.

l'histoire est bien structurée même si le récit s'échelonne sur 3 générations, très captivante avec de nombreux rebondissements

Cette histoire nous prend par la main est nous emmène au gré des histoires sur ses familles qui ont traversé le temps avec des histoires des secrets

Cette rencontre avec Aurora 9 ans aura des répercussions et des explications qui se trouve dans ce cheminement generationnel

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvaMiMi 2024-05-05T10:07:48+02:00
Diamant

Ce livre comme tout ceux de Lucinda Riley sont addictif, c’est ce livre qui m’a donné envie de lire les autres livres de sa collection. La fiction historique est parfaite, tu découvres l’histoire d’une famille sur un laps de temps de 100 ans. Il y a de nombreux secret qui entoure l’histoire de cette famille. C’est un livre émouvant et incroyable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetiteCoco 2024-04-24T06:47:25+02:00
Or

Un roman croisant le destin de deux familles se retrouvant liées depuis 1914. C'est une belle fresque familiale qui m'a déstabilisée légèrement. Tant de tragédies pour une famille; comment est-ce possible? N'empêche que la plume de Lucinda Riley est toujours autant addictive.

Afficher en entier
Or

histoire familiale difficile a suivre mais très bien construit, et on est vite pris dans l’histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meryl-10 2023-12-09T18:57:22+01:00
Argent

Passé, présent, mystère, liens, famille. Voici les quelques mots que je pourrais utiliser pour décrire ce roman.

C’était un chouette lecture. L’histoire est touchante, émouvante et un peu dramatique aussi.

Grania vient de vivre une terrible épreuve et fuit se réfugier auprès de sa famille en Irlande.

Elle va faire la rencontre d’Aurora, jeune fille habitant la maison voisine, qui va bouleverser sa vie.

Elle va par la même occasion découvrir l’histoire de ses ancêtres ainsi que les liens qui unissent sa famille à celle d’Aurora.

J’ai bien aimé cette lecture, j’ai trouvé certains personnages attendrissant et d’autre plus agaçant.

J’aurais aimé avoir quelques explications supplémentaires sur l’histoire d’Anna, l’attitude de Gérard ou encore sur l’histoire de Lily et d’Alexander.

La plume de l’autrice est toujours aussi douce et les descriptions bien faites.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paulette42 2023-10-30T10:05:41+01:00
Or

Une très belle histoire avec des personnages très attachants, de deux familles avec leurs secrets, belle écriture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alain42 2023-10-22T09:54:53+02:00
Diamant

J'ai bien aimé ce livre, avec beaucoup de rebondissements dans l histoire de ces deux familles, j'ai bien aimé Grania et la petite aurora qui a tout fait pour l aider

Afficher en entier
Diamant

Très belle histoire avec beaucoup de rebondissement

Afficher en entier

Date de sortie

La Jeune Fille sur la falaise

  • France : 2024-04-10 - Poche (Français)

Activité récente

liliwen l'ajoute dans sa biblio or
2025-03-11T10:47:27+01:00
AliGr le place en liste or
2025-02-10T13:01:34+01:00

Titres alternatifs

  • The girl on the cliff - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 349
Commentaires 40
extraits 19
Evaluations 88
Note globale 8.41 / 10