Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Jeune Fille sur la falaise

Description ajoutée par Viola99 2015-12-17T11:28:21+01:00

En plein chaos sentimental, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande, dans la ferme familiale. C'est là, au bord d'une falaise, qu'elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille étrange qui va changer sa vie... En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, Grania va découvrir le lien qui unit leurs deux familles depuis des années. D'une histoire d'amour impossible à Londres en temps de guerre à une relation compliquée dans le New York d'aujourd'hui, de la dévotion pour un enfant trouvé aux souvenirs oubliés d'un frère perdu, les destins des Ryan et des Lisle s'entremêlent tragiquement depuis un siècle. Mais quel est ce secret à l'origine de près de cent ans de chagrins ? Obsédante, exaltante et bouleversante, l'histoire d'Aurora raconte le triomphe de l'amour sur la mort.

Extrait ajouté par Palmyre 2019-04-19T15:38:16+02:00

Grania, écoutez-moi, reprit Alexander d'une voix pressante. Aurora est une petite fille magnifique, gentille et intelligente. Mais tout comme sa mère, elle est manipulatrice. Ce soir, c'était un appel à l'aide, et ce n'est pas à moi qu'il était adressé. C'est vous qu'elle voulait. Je vous en prie, ne cédez pas à ce qui ressemble beaucoup à un chantage affectif.

histoire familiale difficile a suivre mais très bien construit, et on est vite pris dans l’histoire

Commentaire ajouté par Meryl-10 2023-12-09T18:57:22+01:00

Passé, présent, mystère, liens, famille. Voici les quelques mots que je pourrais utiliser pour décrire ce roman.

C’était un chouette lecture. L’histoire est touchante, émouvante et un peu dramatique aussi.

Grania vient de vivre une terrible épreuve et fuit se réfugier auprès de sa famille en Irlande.

Elle va faire la rencontre d’Aurora, jeune fille habitant la maison voisine, qui va bouleverser sa vie.

Elle va par la même occasion découvrir l’histoire de ses ancêtres ainsi que les liens qui unissent sa famille à celle d’Aurora.

J’ai bien aimé cette lecture, j’ai trouvé certains personnages attendrissant et d’autre plus agaçant.

J’aurais aimé avoir quelques explications supplémentaires sur l’histoire d’Anna, l’attitude de Gérard ou encore sur l’histoire de Lily et d’Alexander.

La plume de l’autrice est toujours aussi douce et les descriptions bien faites.

Commentaire ajouté par paulette42 2023-10-30T10:05:41+01:00

Une très belle histoire avec des personnages très attachants, de deux familles avec leurs secrets, belle écriture

Commentaire ajouté par alain42 2023-10-22T09:54:53+02:00

J'ai bien aimé ce livre, avec beaucoup de rebondissements dans l histoire de ces deux familles, j'ai bien aimé Grania et la petite aurora qui a tout fait pour l aider

Très belle histoire avec beaucoup de rebondissement

Dans ce roman, nous rencontrons Grania. Cette jeune femme décide de partir se ressourcer dans la ferme de ses parents en Irlande, suite à la perte de son bébé.

Un jour qu'elle se promenait le long d'une falaise, Grania va faire une rencontre improbable. Celle d'une jeune fille, qu'elle va trouver pour le moins étrange mais tout au plus attirante et mystérieuse. Cette jeune fille se prénomme Aurora.

Grania et Aurora vont se lier d'une amitié qui ne devrait pas avoir lieu d'exister aux yeux de la mère de Grania.

Grania ne comprend pas la réticence de sa mère. C'est alors que cette dernière va lui remettre des lettres datant de 1914 et qui va expliquer à la jeune femme, le lien existant entre leur famille et celle d'Aurora....

🗨️ 𝘔𝘰𝘯 𝘢𝘷𝘪𝘴

J'ai trouvé ce roman magnifique. C'est pour moi un vrai coup de coeur.

On est vraiment tout de suite plongé dans l'histoire.

Les personnages de Grania et de Aurora sont extrêmement touchants.

Certains passages de ce roman sont bouleversants.

Si vous n'avez pas encore lu ce livre, je vous le conseille vivement !!

Commentaire ajouté par Midkemia 2023-03-08T10:51:46+01:00

Deux familles liées pas toujours épargnées par les évènements.... On est tenu en haleine par les révélations des secrets entourant ces 2 familles, et même si la fin nous est suggérée en cours de lecture...pour moi ça a été une apothéose !!!

Commentaire ajouté par cocola9600 2022-08-10T17:58:42+02:00

Pourrai être intéressant mm ais pas s approfondi et se termine en noeuds de boudin très loin derrière la série les sept soeurs

Commentaire ajouté par mlb35 2022-07-26T23:17:14+02:00

Un livre qui vous laisse sans voix...très émouvant..et sensationnel. Le meilleur livre de lucinda après la saga des 7soeurs

Commentaire ajouté par mgb_bzh 2022-03-11T20:40:23+01:00

On plonge tout de suite dans le roman et dans l'histoire des 2 familles. Les personnages sont complexes et attachants. Et même si on devine la fin, la lecture du livre reste un très bon moment.

La Jeune Fille sur la falaise

• France : 2017-02-17 - Poche (Français)

choupys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T21:24:08+01:00

• The girl on the cliff - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !