La Jeunesse de Blueberry, tome 12 : Dernier train pour Washington

Atlanta, août 1864. Blueberry et ses copains s'évadent joyeusement de la prison où les a fait enfermés le général Hood, et se précipitent au cimetière de Butler Hill, histoire de vérifier que la dangereuse Eleonore Mitchell, officiellement pendue haut et court, est bien morte. En fait, le cercueil est occupé par quelqu'un d'autre, et Eleonore Mitchell est tout à fait vivante. Elle est même occupée à tramer un complot contre Abraham Lincoln, avec une bande de fanatiques baptisée "le Poignard de sang", qui, comme beaucoup d'autres à travers le pays, veulent la peau des anti-esclavagistes. La chose doit se passer dans un train où Lincoln voyage inconito.

Blueberry tente de l'empêcher de nuire, mais il est manipulé à son insu par Pinkerton, de l'agence de services secrets des Etats du Nord, et il se retrouve dans les pattes des soldats sudistes, tandis que ses copains, poussés par des vents favorables, arrivent en ballon au-dessus de la gare d'Upper Darby, avec un cri de détresse : "Mais ce putain de train, lequel est-ce ?"

Blueberry va-t-il arriver à déjouer les projets Eleonore Mitchell ? En principe, il devrait - c'est lui le héros. Pourtant, tous les dictionnaires disent que Lincoln a été assassiné en avril 1865 par un fanatique. Le suspens est donc à son comble, mais on devra attendre Il faut tuer Lincoln pour en connaître le dénouement.

Que d'intrigues retrouve-t-on dans cette album. J'aime bien cette série. A lire !

La Jeunesse de Blueberry, tome 12 : Dernier train pour Washington

• France : 2010-01-01 (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-28T05:47:12+02:00
diumson l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-02T13:11:47+02:00