La Jeunesse de Blueberry, tome 1

Description ajoutée par camillel54 2010-07-06T20:37:38+02:00

1861, Georgie.

Mike Donovan est un jeune fils de planteur sudiste. Par sa fougue et son caractère volontaire, le jeune homme réussit à séduire la belle Harriett Tucker, mais cette idylle est loin de plaire au père de la belle qui voit davantage son intendant prendre la main de sa fille ! Un soir, après s’être querellé avec le vieux Tucker, Donovan se voit accusé du meurtre de ce dernier, il doit alors fuir le Sud pour se réfugier au Nord parmi les soldats qui se regroupent pour cette guerre qui s’annonce déjà !

Mike devient alors Mike Steve Blueberry, jeune trompette nordiste, qui va commencer à accumuler, bien malgré lui, les exploits qui vont construire sa légende. Exploits qui ne lui seront pas forcément attribués d’ailleurs !

Extrait ajouté par neawin 2017-08-02T20:13:53+02:00

Plus tard...

- Que te voulaient ces gars-là ?..

- Vous avez vu le cadavre du noir?.. C'était un esclave évadé et j’essayais de lui faire passer la frontière...

- En ce cas, tu es des nôtres!.. La guerre a éclaté... Tu t'engageras dans notre escadron ?..

- Hein?.. Mais je suis du sud, Sir !.. Je ne puis tirer sur les miens!.. Je refuse!..

- Parfait !.. Il nous manque justement un trompette... ça s'append vite !.. Mais attention!.. Car nous ne manquons pas de prison !.. Alors?.. Quel est ton nom ?.?

Un nom ?.. Les yeux de Mike Donovan cherchent désespérément autour de lui... Soudain, des taches bleues dans l'herbe, accrochent son regard

- Mon nom ?... Heu...Blueberry (1) Sir !.. Mike Steve Blueberry

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2017-04-05T23:39:24+02:00

Pas inintéressant, ce coup d'oeil sur la jeunesse de Blueberry, et pourquoi il a quitté le sud. Cela renforce encore le côté contrasté du personnage. C'est déjà une vieille BD et elle comporte certains défauts des BD des années 80, à savoir des textes surchargés laissant parfois peu de place au dessin.

Commentaire ajouté par neawin 2014-06-23T20:55:37+02:00

Pas mal mais ce n'est pas le tome que je préfère

Commentaire ajouté par oboys 2013-10-02T22:21:26+02:00

Dans ce volume indispensable à la légende de Blueberry, on découvre les origines des pistes laissées par les auteurs au long de la série mère, comme le nom du héros, les raisons de son engagement dans l'armée nordiste pendant la guerre de sécession. Des petites histoires qui complètent la série initiale.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2013-09-25T19:54:35+02:00

J'aime moins cette série jeunesse. Mais je lis quand même les tomes un après l'autre.

Commentaire ajouté par kiki_owen 2013-01-21T22:14:12+01:00

C'est nul, ce side project est complétement nul, c'est à n'y rien comprendre quand on connait la série principale.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-28T05:46:04+02:00