La Jeunesse de Blueberry, tome 3 : Cavalier bleu

Description ajoutée par camillel54 2010-07-06T20:46:07+02:00

Blueberry, après l’explosion du train dans le précédent épisode, se réveille dans un campement Nordiste ! Il est aussitôt accusé de haute trahison et se prépare à être exécuté. Mais sur ses traces nous retrouvons la belle Harriett (rencontrée dans le premier tome) qui a juré qu’elle se vengerait de Mike pour la mort de son père. Pour pouvoir mieux assouvir sa vengeance elle va aider Blueberry à s’échapper. Il réussit à nouveau à échapper des griffes de ses « sauveurs » et rejoint une troupe Sudiste ou il rencontre un général Nordiste, le général Dodge. Ensemble ils échafaudent un plan pour pouvoir fausser compagnie aux rebelles…

Jusqu'à présent, c'est le meilleur de la série "Jeunesse". Blueberry sort enfin de sa situation "Mais... Tu es un traître !" "Mais non, c'est même pas vrai" une ficelle que Charlier emploie déjà abondamment dans la série principale. La dernière nouvelle, "Tonnerre sur la Sierra", est même plutôt sympathique et rigolote. Après, ça a tous les inconvénients d'un album à nouvelles.

Je n'aimes pas beaucoup cette série. Mais j'adore les autres albums de Blueberry.

Comme dans les volumes précédents, le découpage laisse à désirer. Six ou sept cases par pages, on a l'impression de se faire un peu voler. Les histoires sont bonnes et on ne va pas cracher sur une BD de Girauld et Charlier. Mais c'est ce qui sauve encore une fois cet album. Encore un petit reproche, le lien entre les deux premières histoires et un peu limite...

C'est très très mauvais, avec tout le respect que je dois à Giraud et Charlier, "La Jeunesse de Blueberry" est baclé.

Veig l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-16T22:17:19+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-28T05:46:08+02:00