La Jeunesse de Blueberry, tome 4 : Les démons du Missouri

4ème tome de la "Jeunesse...", ce nouvel opus revient sur une période particulièrement sombre de la guerre de Cessession.

En effet dans de nombreux états le long de la ligne de démarcation entre le Nord et le Sud sévirent à tour de rôle de nombreuses bandes armées se réclamant soit d'un camp soit de l'autre mais ayant en commun la fâcheuse habitude de ne laisser que ruines et désolation derrière elles.

Blueberry va, comme à son habitude, se retrouver coincé au beau milieu d'une lutte à mort qui oppose le Sénateur Nordiste Jim Lane, chef des corps francs du Missouri, à son homologue Sudiste Quantrill chef d'une troupe d'irréguliers.

Sous couvert de leurs camps respectifs, ces 2 groupes se livrent aux pires actes, la fin devant justifier les moyens.

Blueberry se voit chargé de repérer Quantrill et son groupe, mais se faisant se heurte au Sénateur Lane qui veut seul retirer les bénéfices du démantèlement des irréguliers sudistes quitte à recourir aux méthodes les plus extrêmes.

J'aime moins les album jeunesse de Blueberry. Je prend néanmoins un certains plaisir à les lire.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-28T05:46:10+02:00