La Jeunesse de Blueberry, tome 5 : Terreur sur le Kansas

Description ajoutée par camillel54 2010-07-06T20:50:15+02:00

Le rebelle Quantrill et ses hommes, malgré les tonnes de pierres qui les retiennent dans les mines de Iron city, réussissent à en réchapper et se promettent de se venger de ces Nordistes qu’ils haïssent ! De son côté le sénateur Lane rentre à fort Scott en victorieux, néanmoins, il ne tarde pas à entendre que Quantrill est de retour et qu’il sème une terreur encore plus meurtrière dans le Kansas. Lane, vexé par cette nouvelle se lance à nouveau sur la piste du rebelle.

Le général Totten, qui sent que Lane lui échappe complètement, se doute qu’il va y avoir encore de nouveaux massacres, il envoie Blueberry avec un message pour le général Ewing, mais il arrive trop tard, Lane a à nouveau les mains libres. Ce dernier décide alors de capturer toutes les femmes proches de la troupe de Quantrill pour attirer ce dernier dans un guet-apens meurtrier…

Encore une fois, j'ai apprécié la lecture de ce tome. De l'action et des scènes d'actions très intéressantes.

je suis un grand fan de Blueberry mais la jeunesse de Blueberry m'a toujours semblé médiocre même si ce tome est bien meilleur que les 3 premiers de la série qui sont absolument nuls.

La Jeunesse de Blueberry, tome 5 : Terreur sur le Kansas

• France : 2003-05-31 (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-28T05:46:15+02:00