La jeunesse du roi Henri, tome 2 : Les galanteries de Nancy la Belle

La haine de Catherine de Médicis pour Henri de Navarre est sans limite : il s'est moqué d'elle et elle a juré de ne pas se venger sur lui.

Mais surtout il aime sa fille, Marguerite de Valois et il est trop proche du trône de France si les trois derniers Valois disparaissent. Elle tente en vain d'influencer son fils, Charles IX qui bien que roi, voit son autorité vaciller. Au Louvre et dans Paris, les intrigues et les sourdes machinations de René Le Florentin continuent de plus belle. A Nancy, en Lorraine et bientôt dans toute la France, les Guise, le duc et sa sœur, la duchesse de Montpensier étendent leur pouvoir sur le parti catholique et préparent un sinistre plan pour se débarrasser des Huguenots.

Jeanne d'Albret, reine de Navarre, arrive à Paris pour assister au mariage de son fils Henri avec Marguerite. Mais Catherine de Médicis, jalouse de la beauté et du pouvoir de Jeanne, décide de la tuer. Réussira-t-elle ? Henri de Navarre vaincra-t-il tous les périls ? Les prédictions de Nancy la Belle, la suivante de Marguerite, se réaliseront-elles ? Décidément, la jeunesse du roi Henri est bien mouvementée.

L'auteur en quelques mots... Pierre Alexis Ponson du Terrail (1829-1871) est l'auteur de plus de deux cents romans d'aventures et de cape et d'épée, dont les très célèbres aventures de Rocambole.

La jeunesse du roi Henri, tome 2 : Les galanteries de Nancy la Belle

• France : 2006-05-11 - Poche (Français)