Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 826
Membres
1 008 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

la joie des pauvres



Description ajoutée par Biquet 2012-02-29T08:40:55+01:00

Résumé

Ce roman ressemble au fleuve humain tumultueux des pèlerins partis pour la croisade. Gagnés par la prédication de Pierre l'Ermite, les pauvres de Dieu, pour la plupart issus du nord de la France, accompagnent la grande armée sans vraiment jamais se mêler à elle. Ils marchent hypnotisés par l'image de Jérusalem, objet de rêves immenses, soleil d'amour qui va se. muer en soleil d'horreur. Au-delà de l'histoire, c'est un grand roman des humbles de toujours. Ceux dont la joie est trop courte et chèrement payée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bridget 2013-02-17T00:10:53+01:00

Pourtant, ces dizaines d'hommes et de femmes, aux pieds noirs avaient plutôt l'air de manquer de tout. Ils étaient fatigués d'avoir toute la journée marché à travers une ville où chaque maison, chaque carrefour, leur faisaient pousser des cris d'étonnement - leur fatigue était faite d'accablement et d'émotion, ils commençaient à étouffer dans cette ville plus grande qu'une forêt, ils se sentaient comme des bêtes des champs enfermés dans une maison, quoi, des lieues et des lieues, leur semblait-il, sans un champ, sans un pré, on marche pendant des heures sans voir la fin d'une ville, c'est comme un sortilège.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par bridget 2013-01-05T23:36:46+01:00
Bronze

Zoé Oldenbourg était l'une des plus grande spécialiste du Moyen-Age. Ces livres sont très bien renseignés.

Afficher en entier

Date de sortie

la joie des pauvres

  • France : 1981-07-07 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode