Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 856
Membres
1 219 017

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La jument blanche



Description ajoutée par lara4 2011-03-30T20:06:22+02:00

Résumé

En l’an 79, Julius Agricola lance ses puissantes légions à l’assaut du dernier bastion de Britannia. Pour garantir l’indépendance de son clan, les Epidii, et, peut-être, regagner la confiance de la déesse suprême, la princesse Rhiann se résigne à épouser Eremon, prince irlandais en exil. Ce mariage, espère-t-elle, déjouera les stratagèmes du Grand Druide qui conteste son autorité depuis qu’elle a perdu ses pouvoirs divinatoires. Eremon, quant à lui, peine à s’imposer auprès des peuplades désorganisées de Dalriada : s’est-il entendu avec les romains pour défaire les Ecossais et récupérer son trône usurpé ?

La princesse maudite, l’héritier banni et le conquérant implacable : trois personnages perdus dans un tumulte des trahisons, de guerres et d’ambitions, orchestré, outre-monde, par les impérieuses divinités celtes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par TinaLilLadyBird 2025-03-06T15:18:17+01:00
Diamant

Ce roman ce lit très facilement. L'écriture est simple sans perdre de temps dans la description du décor ou des personnages qui ne sont pas trop nombreux (on se se perd pas à se rappeler qui fait quoi). J'ai vraiment apprécié ce livre, les personnages et leur évolution est vraiment passionnante à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azilis31 2023-09-16T20:21:29+02:00
Or

J'ai adoré cette lecture ! On va commencer par le côté superficiel ! C'est un très bel objet livre avec des rabats, une belle carte et des encarts de chapitres. Et il est aussi bien que beau !

Le roman se veut un peu "historique" en reprenant des noms, des coutumes et un peu l'histoire de l'ancienne Ecosse (Alba) pendant la conquête romaine. C'est assez détaillé, l'auteure est très bien renseignée et c'est assez agréable de découvrir les us et coutumes de ces peuples. On nous dépeint souvent l'empire romain glorieux et la ce sont "les méchants". J'ai d'ailleurs été un peu confuse au début quant à leur système de succession royale maternelle avec la Ban Cré qui donne naissance au roi. C'est inhabituelle dans nos sociétés très patriacales ! D'ailleurs on peut voir que les femmes ne sont pas en reste, et sont importantes en tant que prêtresses guérisseuses.

Le personnage féminin, Rhiann est plein de facettes, intéressant dans son vécu et dans son évolution.

Très intriguant, ça se lit rapidement et facilement, tout ce que j'aime ! On a une belle histoire d'amour en devenir mais qui ne prends pas toute la place dans le roman, et laisse sa part à beaucoup d'actions, de batailles et de complots. J'ai tout de suite enchaîner avec le deuxième tome ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annick 2018-11-13T20:38:08+01:00
Diamant

Lu il y a des années, ce roman m'a passionnée des jours durant. J'ai mis presque 8 ans pour trouver le deuxième volet en francais...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edaura 2016-08-16T12:39:29+02:00
Bronze

Plongez au cœur des légendes celtes de l’ancienne Irlande et l’ancienne Angleterre aux côtés de Rhiann et d’Eremon.

Rhiann est une jeune prêtresse, fille de la Terre, et Ban Cré de Dunnad, en plus d’être l’héritière d’un défunt roi. Eremon est un prince exilé dont le père vient de mourir également et a pour ambition de conquérir les terres légendaires d’Alba afin de se refaire un nom. Si ces personnages n’ont d’apparence rien en commun, ils vont pourtant très vite se retrouver ensemble par de curieuses circonstances.

L’intrigue se base sur la conquête romaine des terres anglaises, irlandaises et écossaises par l’empereur Agricola. Si cela peut apparaitre comme un roman historique, détrompez-vous, l’action et la magie et le mystère sont au centre de toute l’histoire. Ce roman relate la rupture entre l’avancée romaine, élaborée et pointilleuse, et les peuples celtes, plus simplistes et impliqués dans leurs croyances. Ajoutez à cela un traumatisme de jeunesse pour Rihann, une jeune archère bien familière, des irlandais frivoles, une histoire d’amour impossible, des combats désespérés, un druide n’aspirant qu’au pouvoir et un tatoueur légèrement susceptible ; vous obtenez un cocktail correspondant parfaitement aux critères des romans fantastiques de YA. L’intrigue est bien menée, l’auteur a su doser les moments d’action avec les moments de calme. Le livre est bien structuré et le texte est aéré tout en gardant un rythme soutenu à chaque page.

Rhiann est un personnage assez déroutant. Elle est froide et insensible mais, trois pages après, on nous la décrit comme fragile et précieuse. Elle alterne entre deux visages : celui de la guerrière bravache et courageuse, et celui de la pauvre jeune fille martyrisée, larmoyante et éreintée par le poids de la vie. Le fait est qu’à un moment ces deux visages finissent pas nous épuiser et nous irriter. On ne peut pas trop s’identifier à elle étant donné qu’elle change sans arrêt de caractère et, personnellement, il y a un moment où j’ai même arrêté de la prendre en pitié tellement elle m’exaspérait.

Eremon… archétype du garçon qui se dévoile peu à peu dans le roman. Au final on retiendra qu’il est un bon garçon et qu’il n’a pas fait grand-chose à part mener ses troupes à la bataille et récolter tous les honneurs. Il est gentil et compatissant : ce n’est pas le souci mais je trouve que l’auteur l’a peut-être un peu trop survolé. Creuser d’avantage dans sa psychologie et son histoire n’aurait pas fait de mal et aurait renforcé l’attachement du lecteur au personnage.

Je garderai en mémoire Caitlin qui, par sa volonté, sa fougue et sa joie de vivre, m’aura charmé d’office. Pour ma part, elle aurait peut-être mérité le rôle d’héroïne mais le fait de la mettre en personnage secondaire renforce mon attachement pour cette jeune fille. Je ne conteste pas le rôle de Rhiann dans la place de protagoniste, elles sont toutes les deux diamétralement opposées, mais l’auteur en a trop fait dans son histoire.

Ce que l’auteur a su faire, et l’a très bien fait, c’est le réalisme de son roman. Au-delà du côté humain et psychologique des personnages, son intrigue est très bien documentée avec une précision incroyable. Il a su faire des efforts pour que son roman soit crédible et que le lecteur se retrouve plongé dans le passé des celtes.

Conclusion : je m’attendais à mieux, ce que je ne peux pas reprocher reste la documentation poussée et la personnalité de Caitlin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimi60800 2015-04-15T10:59:42+02:00
Argent

Moi qui adore la culture celte... j'ai été servie ! C'est un très bon roman, découvert par hasard au détour d'une bouquinerie. J'espère pouvoir lire la suite prochainement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esmeria 2012-03-10T11:23:08+01:00
Diamant

quand j'ai commencé ce livre pour la première fois, je n'ai pas dépassé le premier chapitre... :s je l'ai ressorti quelques années après, et là, j'ai eu un coup de coeur!! on mélange réalité historique avec la conquête d'un pays par les romains, et la fiction avec une histoire d'amour qui se déroule pendant ce temps!! cet amour est fragile et mis à l'épreuve, et les combats, la guerre, les complots sont multiples, jusqu'à la fin du tome 2. on est touché par ces personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anam 2012-01-03T20:51:24+01:00
Argent

J'ai bien aimé ce roman! On entend souvent parler des conquêtes romaines et de leur gloire, mais j'ai trouvé intéressant de lire une histoire racontant le point de vue des conquis. L'histoire d'amour se déroulant parallèlement à la guerre m'a touchée également!

Afficher en entier

Date de sortie

La jument blanche

  • France : 2005-09-19 - Poche (Français)

Activité récente

kekeli le place en liste or
2018-12-03T15:00:52+01:00
Eryline l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-22T20:35:13+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 7
extraits 0
Evaluations 13
Note globale 8.08 / 10