La Jument de Lune

Description ajoutée par quiquenotte 2014-12-12T22:43:29+01:00

Elevé par une gouvernante peu attentionnée et tenu à l’écart dans sa grande villa, Irusz, 13 ans, ne connaît rien du monde extérieur à part l’homme distingué qui vient lui rendre visite et se fait appeler « papa », le mutisme de son domestique et les mesquineries de Sarah, sa tutrice. Seuls Viviane et ses chevaux le rendent heureux. Lorsque son père lui offre un double-poney pour son anniversaire, Irusz entrevoit la liberté au milieu des chevaux et en compagnie de sa fée Viviane…

Le roman prend le temps d’unir les personnages pas à pas en même temps qu’Irusz se reconstruit et efface les traces d’une enfance difficile. Le lecteur assiste à un lent dressage des cœurs, au même rythme que celui des chevaux d’exception du haras de Viviane et Lucile.

Classement en biblio

Extrait ajouté par quiquenotte 2014-12-12T22:42:46+01:00

Soudain, un cliquetis métallique naît à l'angle d'une rue. Se répercutant d'un mur à l'autre, il emplit l'avenue de vacarme, avant que n'apparaisse un couple cheval cavalier, mirage tremblant dans la chaleur immobile. La silhouette se rapproche, grandit pour aussitôt décroître puis disparaître au coin d'une autre rue.

Le rythme à quatre temps, après avoir saturé l'espace, s'estompe et forme un accompagnement à la vie qui s'éveille, comme si ce passage marquait la fin de l'assoupissement général.

Tel un orchestre qui s'accorde, des bruits s'enchaînent, liant en une masse sonore ces différents univers isolés : portes claquées, grilles grinçantes, voix s'interpellant, éclats de rires, courses effrénées.