La Jument verte

Description ajoutée par Nezus 2009-07-22T10:27:02+02:00

Au village de Claquebue naquit un jour une jument verte, non pas de ce vert pisseux qui accompagne la décrépitude chez les carnes de poil blanc, mais d'un joli vert de jade. En voyant apparaître la bête, Jules Haudouin n'en croyait pas ses yeux, ni les yeux de sa femme.

- Ce n'est pas possible, disait-il, j'aurais trop de chance.

Cultivateur et maquignon, Haudouin n'avait jamais été récompensé d'être rusé, menteur et grippe-sou...

Extrait ajouté par siegrid 2010-06-23T10:12:10+02:00

La première phrase

Morceau choisi

Il était à peine plus heureux avec ses enfants et, pour en garder trois, il avait fallu en faire six. Mais les enfants, c'étaient moins gênant. Il pleurait un bon coup le jour de l'enterrement, tordait son mouchoir en rentrant et le mettait sécher sur le fil. Dans le courant de l'année, à force de sauter sa femme, il arrivait toujours bien à lui en faire un autre. C'est ce qu'il y a de commode dans la question des enfants et, de ce côté-là, [... ]

- chapitre : premier -

Commentaire ajouté par rmutt1917 2017-07-30T09:38:48+02:00
En train de lire

J'avais le ce livre dans ma jeunesse. Je le relis avec plaisir. Je lis aussi Embers of War, Te fall out of an Empire and the making of America's Vietnam, by Frederik Logevall (Winner of the Pulitzer Prize). Je lis beaucoup en Anglais.

Commentaire ajouté par feufeu 2017-01-14T11:45:11+01:00

Bien écrit (celà vaut la peine d'être signalé)

Livre assez drôle,érotisme "sage".

A lire car Marcel Aymé n'est pas toujours aussi facile.

Commentaire ajouté par oihana0 2015-10-28T13:15:07+01:00

Un très bon roman à lire sans hésiter ! L'écriture est fluide, et même si la couverture ne paie pas de mine, je vous le conseille vraiment !

Commentaire ajouté par dibenet 2012-10-20T19:10:41+02:00

ah ! la belle écriture, qu’on savoure page après page, truffée de trouvailles poétiques ou drôles ou les deux ; on a envie de les noter, on voudrait s’en souvenir pour se les répéter. Et puis les personnages… ils sont là et bien là, ils remplissent chaque ligne de ce roman qui respire la joie de vivre.

Commentaire ajouté par poetesse77 2011-12-13T22:09:52+01:00

Quel joli souvenir que ce roman lu il y a déjà de nombreuses années, un classique à lire et relire.