La Justicière

Description ajoutée par chapouille 2018-08-19T17:49:51+02:00

Laurette a deux passions : les livres et la justice. La journée, elle travaille comme bibliothécaire. La nuit, elle se transforme en justicière. Suite à plusieurs meurtres, Laurette va enquêter sur une œnologue qu'elle pense impliquée dans l'affaire. Seulement, tout ne se déroule pas comme prévu.

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2019-12-13T02:54:00+01:00

Laurette était une lectrice insatiable, toujours avide de dénicher un nouveau titre à dévorer. Elle aimait particulièrement les fictions, dans lesquelles elle pouvait se plonger et s'imaginer. Parfois, elle dénichait un roman qui parlait d'un justicier et le lisait d'une traite. Laurette y puisait de temps en temps de nouvelles idées pour ses propres virées.

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2019-12-15T01:30:00+01:00

Sympa

Une toute petite nouvelle sympa a lire en une après midi au coin du feu. Malheureusement beaucoup trop courte car les scènes ne sont pas développées. Une histoire avec du suspense touchante et émouvante

Laurette a t'elle fait le bon choix?? J'espère que l'on va le découvrir dans d'autres aventure de cette charmante bibliothécaire

Une nouvelle qui aurait du être un roman

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-02-20T22:58:15+01:00

Amour et justice.

Laurette est une bibliothécaire étonnante. La nuit elle se transforme en justicière masquée et aide ceux qui en ont besoin.

Alors que des meurtres ont lieu elle tente d'en savoir plus mais elle ne se doutait pas que cela la conduirait à faire une rencontre amoureuse.

Ayant déjà eu l'occasion de lire des textes de Charlotte Blanchard , j'avais hâte de découvrir celui ci dont le sujet m'a tout de suite tapé dans l'oeil .

Laurette est une héroïne qui me ressemble beaucoup , nous sommes toutes deux passionnées de livres , avons un chat et sommes éprises de justice. Seule différence notoire , je ne me costume pas la nuit , du moins je n'en ai pas le souvenir ;)

Je me suis tout de suite attachée à elle. C'est une vraie justicière , dans le bon sens du terme. Elle ne fait pas ce qu'elle fait pour la gloire ou se faire bien voir mais par envie d'aider les autres. Et cela l'a rend d'autant plus attachante.

On comprend aussi à quel point elle est solitaire et l'on se prend à imaginer que sa solitude prenne fin.

Et sa rencontre avec Sarah nous fait imaginer le meilleur.

Mais Sarah n'est pas seulement ce qu'elle semble être .

Elle cache certains secrets qui pourraient remettre en cause cette relation naissante.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure , Charlotte Blanchard, nous entraîne dans une histoire où les doubles jeux constants se heurtent à un besoin de sincérité.

Comment construire une relation lorsque l'on cache à l'autre ce que l'on est vraiment ?

Ces questions sont universelles. Il nous est à tous déjà arrivé de se poser des questions sur la personne que l'on vient de rencontrer. Ce qui fait que l'on peut très facilement s'imaginer à la place de Laurette.

J'ai beaucoup aimé la confrontation entre les différents sentiments de Laurette et Sarah.

Ainsi que la confrontation de deux modes de pensées différentes et divergentes.

C'est très intéressant de voir comment certaines choses peuvent changer grâce à une rencontre.

Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire, à vous de la découvrir pour connaître la finalité de cette histoire mais je peux dire que j'aurais bien passé un peu plus de temps avec ces héroïnes.

Et je pense qu'il en sera de même pour vous ;)

Encore une fois j'ai été séduite par l'univers de Charlotte Blanchard et j'ai hâte de découvrir d'autres textes de cette auteure prometteuse.

L'avis d'Esméralda :

Cette nouvelle vogue sur la tendance outre-Atlantique : les justiciers qui sont des civils et qui veulent à tout prix faire régner un semblant de sécurité dans les rues. J’ai beaucoup apprécié ici, cette jeune femme qui se voit telle une héroïne. Bibliothécaire le jour, un environnement en soi très calme ; la nuit, elle revêt son costume de justicière et part à la conquête des rues. Laurette est une jeune femme téméraire et surtout d’un courage sans borne. Sa compassion pour les victimes et les plus faibles est son leitmotiv. Justement depuis plusieurs jours des meurtres, sans aucun lien, sont trop fréquent dans sa ville et elle part enquêter. Ses questions la poussent vers une jeune femme œnologue. Elle part à sa rencontre afin de la démasquer. Que découvrira t-elle derrière cette sublime personne ? Sera t-elle prête à tout remettre en cause ?

« La justicière » est une agréable lecture où l’auteur nous surprend par l’univers et ses personnages qui cachent de nombreux secrets. La plume de l’auteur m’a fait vivre les tourments des protagonistes. Entre désir, justice et questionnement, il y a de quoi perdre la tête. L’histoire entre les deux femmes est tendre. Une passion naissante qui remettra tout en cause.

Une nouvelle idéale pour celles qui voudraient découvrir le genre ! Entre action et passion, il n’y a qu’un fil tenu !

Commentaire ajouté par Ludvik 2018-01-20T12:35:58+01:00

Tout d’abord j’ai été happé par le synopsis de ce livre, qui m’a donné envie d’en savoir plus. On découvre le personnage de Laurette, une bibliothécaire ordinaire, qui la nuit venue se transforme en justicière pour tenter de retrouver les bandits qui sévissent dans la ville.

J’ai été captivé par le déroulement de l’histoire, qui m’a tenu en haleine du début à la fin grâce à la plume légère de l’auteure. C’est la première fois que je lis une nouvelle où la romance lesbienne et l’action rythment le quotidien des principaux personnages. Et j’ai été agréablement surpris par la tournure des événements que je ne vais évidemment pas spoiler. Et finalement j’ai passé un super moment en lisant cette nouvelle, un peu trop courte à mon goût. J’aurais aimé connaître la suite des aventures de Laurette.

En somme, c’est une bonne nouvelle qui met en lumière aussi bien le caractère pugnace de l’Homme et ses sentiments affectifs. Les apparences sont parfois trompeuses mais peuvent se révéler très agréables, contre toute attente.

Commentaire ajouté par stellae 2017-12-05T18:22:26+01:00

Une histoire très sympathique : si comme moi, vous êtes fan des justicières, vous ne serez pas déçu !

Ca fait plaisir de voir un couple lesbien également. J'ai été agréablement surprise par la fin.

Bravo à l'autrice pour cette nouvelle !

Karalia l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-24T19:00:58+01:00