Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TerverChante57 2019-05-27T17:56:40+02:00

Que de jours il avait épié la jolie veuve ! Comme elle avait été intriguée, obsédée, sous le charme de ce regard clair, noyé dans un indéfinissable abîme, et qui semblait l'appeler au secours !....Un charme prenant, en dépit de l'empâtement et de l'irrégularité des traits.

En ce moment précis, comme il aimait ses yeux, son visage rond et enfantin, sa chevelure blonde, son maintien de reine, et le délicat parfum de rose qui venait d'envahir la pièce !

Ce trouble, insoutenable, ne les quitterait plus désormais. Il eût aimé se jeter à ses pieds, les lui baiser.

Pourtant, son esprit récusait et contrôlait le désir qui s'emparait de son corps. Les battements de son cœur lui paraissaient impudiques. Il refusait l'emprise du Diable. Mais le Diable n'était décidément pas là où il croyait le trouver. Il logeait en son âme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TerverChante57 2019-05-27T17:40:23+02:00

Veuve depuis six ans, elle avait créé son atelier de dentellerie. Il ne s'était pas organisé sans peine. La volonté d'y parvenir lui avait donné le courage de poursuivre, pas à pas, son entreprise. Aujourd'hui, elle existait.

Elle en était fière.

Elle engageait plus d'apprenties que nécessaire, afin de ne pas les user sur des ouvrages à achever avec diligence. La clientèle exigeait la promptitude.

Renelde avait essentiellement à cœur de témoigner de l'affection à des orphelines, et de leur apprendre un métier. Elle leur offrait un foyer, un nid douillet où il faisait bon vivre. Sa chambre de dentelle était familiale.

Afficher en entier
Extrait ajouté par dl8259 2018-09-16T13:35:25+02:00

C'était le jour du sang. Une puanteur envahissait ce quartier de Lille où les bouchers tuaient en plein air, devant un attroupement d'enfants curieux et désœuvrés.

Imperturbable, le Lion des Flandres dominait les pignons des nouvelles boucheries de la Grande-Place.

Autrefois, elle se mettait à courir, un mouchoir aux lèvres, pour réprimer la nausée. Aujourd'hui, envoûtée par une statuette au visage grimaçant, elle en oubliait les odeurs incommodantes. Les yeux de pierre la fixaient - sûrement. Le regard troublant de la statue lui souhaitait la bienvenue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lelette1610 2017-09-04T20:41:15+02:00

En ce milieu du 17ème siècle, l'ensemble des dix-sept provinces composant les Pays-Bas s'est fissuré. Au Nord, sept sont acquises au protestantisme. Elles se sont révoltées contre l'Espagne, et ont créé la république des Provinces-Unies. Celles du Sud (future Belgique et Flandre Française) sont demeurées fidèles au roi catholique d'Espagne. Ce sont les Pays-Bas espagnols.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode