Laël et le livre des mystères

Description ajoutée par Alaska 2011-03-18T13:01:28+01:00

Enfant rêveur et adolescent imaginatif, Laël a grandit et est devenu enseignant. Il profite de son temps libre pour traverser le monde et se consacrer à la découverte de trésors enfouis en se basant sur divers écrits anciens. Contacté par un mystérieux employeur, Laël accepte un contrat dans le souci de répondre à sa curiosité. Accompagné par ses amis, il devra découvrir un grand secret. Sa soif de vérité le conduira dans des endroits inattendus pour résoudre des énigmes. Une aventure pleine d’action, d’humour et de sentiments qui mènera notre aventurier au grand cœur au bout de lui même…

Extrait ajouté par Alaska 2011-04-03T14:42:18+02:00

Je m’appelle Laël De Montbard, descendant d’André De Montbard qui fut le cinquième maître de l'ordre des templiers. Je suis né dans le Jura, à Bonlieu, paisible commune ayant donné son nom au lac blotti au pied de la montagne. C’est indéniable, ce site a influencé ma prime jeunesse. Combien d’heures passées à contempler dans le reflet des eaux calmes les métamorphoses du ciel, la course des nuages, les formes mouvantes des frondaisons aux abords des rives ? Comment rester insensible à la beauté de ce lac ? Il faut le voir changer d’aspect sous la magie des saisons. Lors des étés indiens, son miroir s’enflamme de couleurs automnales. L‘hiver fait contraster la noirceur de ses fonds avec le flanc enneigé de la montagne. Simplement magnifique.

Enfant rêveur, adolescent imaginatif, Lancelot m’accompagnait dans mes escapades, quelque chevalier du moyen-âge avait enfoui un trésor sous un chêne vénérable avant d’être pétrifié en ce rocher en surplomb auquel j’avais attribué forme humaine, sa dame venait épancher, les nuits de pleine lune, ses larmes d’argent se mêlant à l’onde pure….

Avec le temps, mon goût pour la recherche et mon attrait pour les études ont orienté ce penchant et m’ont appris que les rêves n’ont de valeur qu’avec un ancrage dans le réel. J’ai finalement concilié les deux pôles de ma personnalité en devenant historien. Je demeure sur l’île « Le Petit Poucet », au sud de l‘île de Pesket. A mes heures perdues, je traverse le monde à la recherche de trésors en me basant sur divers écrits anciens.

L’aventure que je vais vous raconter s’est déroulée lors de ma trente troisième année, je ne pourrais jamais l’oublier.

Voici mon histoire.

Cher lecteur,

Vous allez entamer une aventure un peu particulière. En effet, tout au long de votre histoire, des énigmes vont apparaître. Votre tâche pour avancer est de les résoudre, un symbole vous indiquera qu’une énigme est à résoudre. Notez bien vos réponses, elles vous aideront à évoluer dans votre quête. Un dictionnaire de symboles est à votre disposition, il pourra vous être d’une aide précieuse.

Toutefois vous ne serez pas obligé de résoudre les énigmes.

Bonne lecture…