Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 906
Membres
1 008 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La légèreté



Description ajoutée par Poupette_14 2014-03-09T16:57:53+01:00

Résumé

« Alors donc, au départ, il y a ça : la maison blanche simple et bourgeoise prêtée ou soldée, peu importe, et puis le reste, le fond : Antoine s’est jeté du pont de Normandie et elle ne sera jamais légère malgré ses quatorze ans et les champs de coquelicots rouges qui éclatent dans sa tête et l’écrasement du ciel délaissé, les vagues violentes des champs d’herbes sèches qui ondulent subitement, l’odeur de boucherie de ce mois de juillet vibrant. »

Elle est rêche, nerveuse, tordue, électrique. Elle ne peut plus attendre, il faut qu’elle rencontre un garçon. D’errances en déplacements sur une île de vacances, dans un village où elle n’a pas sa place, l’adolescente marche. À la recherche d’autres, pour enfin être vue, car qui peut vivre sans être vu, aimé, désiré ?

Emmanuelle Richard restitue admirablement la sauvagerie de l’adolescence dans ce roman déchirant mais dépourvu de toute forme de sensiblerie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Poupette_14 2014-04-22T18:16:39+02:00

En ce moment je lis un livre, je l'ai choisi à la bibliothèque à cause du titre et de ce que j'y ai trouvé en le feuilletant. Il s'agit d'un journal qui parle d'une passion. Sur la quatrième de couverture, le visage de la femme qui l'a écrit est d'une très grande beauté. Le texte parle de son obsession pour un homme. Elle raconte ce que c'est qu'aimer un homme. Elle dit ça : que tout n'est qu'attente.

Lorsque je suis dans sa lecture je suis dans le corps de cette femme et je sais ce que c'est que d'avoir un beau visage et d'être désirée, je vis sa vie et je sais ce que c'est que faire l'amour, jouir, attendre. Je ressens les choses qu'elle ressent. J'attends. Je fais l'amour. Je rêve. L'homme revient et nous refaisons l'amour.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Poupette_14 2014-04-22T16:56:11+02:00
Bronze

Un très bon premier roman, aussi vrai que douloureux (la légèreté, tu parles... c'est cru c'est cru c'est cru), qui relate avec brio cette attente de l'adolescence, la difficulté d'être fin prête à accepter son corps tel qui est et ce désir d'être regardée pour la première fois.

Un style très personnel qui crée un rythme tout particulier au récit ; deux points de vue différents et astucieux.

Bravo Emmanuelle Richard.

Afficher en entier

Date de sortie

La légèreté

  • France : 2014-02-06 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode