Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 540
Membres
992 983

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Légende des Nuées Écarlates, tome 1 : La ville qui parle au ciel



Résumé

4ème de couverture:

"Les samouraïs n'acceptent pas les instruments de bambou pour leur entraînement. Seules les vraies lames parce qu'elles sont mortelles peuvent atteindre la vérité. Et l'enseignement d'un guerrier est basé sur la recherche d'un instant crucial, cette étincelle fugitive qui au combat décide de la vie et de la mort. Le coup d'épée unique et foudroyant qui fait s'écouler le sang à terre et emporte la vie dans sa pluie écarlate. Peu importe qui sera le vainqueur et qui sera le vaincu. Seul compte ce moment décisif.

Afficher en entier

Classement en biblio - 53 lecteurs

extrait

Avant de mourir, pendant un instant, j'ai la sensation d'un souvenir. La neige est si brillante. On dit que les pupilles se dilatent sous l'effet de la vision d'un dernier souvenir avant la mort. Cela doit être vrai. Je ne sens plus ma joue. Je ne suis pas sûr qu'elle soit encore sur mon visage. Je ne suis plus sûr de rien, si ce n'est que j'ai perdu. Je comprends maintenant. J'ai perdu mes épées. Les épées qui sont mon âme. Les épées qui sont ma mémoire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une lecture... et quelle lecture mes aïeux !

Un moment fort que je ne me lasserais pas de renouveler.

L'histoire ne fait que rebondir d'une découverte à une autre, de faits cachés, de trahisons et d'amour entaché d'oubli.

Les personnages sont approfondis et leurs connaissances vont de pair avec les nôtres au fur et à mesure du déroulement de l'intrigue.

Saverio Tenuta est le nouveau maître à mes yeux, ses peintures sont époustouflantes et m'ont volé mon souffle durant ma lecture, tant de scènes différentes, tant de perfection dans leurs interprétations du bout d'un pinceau.

Ce fut, pour ma part, une terrible découverte, car dorénavant je veux tout voir et avoir de cet artiste.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré cette BD tout d'abord parce que les dessins sont absolument magnifiques ! J'ai passé plus de temps à les admirer qu'à lire les dialogues ! Ils sont précis et détaillés avec des couleurs parfaitement choisies. Le style de dessin retranscrit parfaitement l'atmosphère de son univers et les sentiments de ses personnages. L'univers est splendide, le Japon médiéval agrémenté de fantasy et de magie, à certains moments, j'avais un peu l'impression d'être dans un film de Miyazaki (notamment princesse Mononoké). Le scénario quant à lui est passionnant, mêlant quête d'identité, magie et légende, mystère et résistance à la tyrannie, le tout sur un fond sombre et poétique (ce qui est assez original !). Les personnages sont complexes et profonds ce qui est, à mon avis, assez rare dans une BD parce que l'on a généralement pas le temps de développer suffisamment les personnages, mais ici même les personnages secondaires ont une identité propre.

Afficher en entier
Or

Cette bande-dessinée est un pur chef d'œuvre. On voyage dans un Japon médiéval teinté de légendes et de spiritualité, où les hommes côtoient les bêtes, les dieux et la nature. Les illustrations sont magnifiques, et poétiques à leur façon, et c'est un véritable plaisir pour les yeux. C'est une bd pour adultes, qui n'est pas à mettre dans des mains trop jeunes, car très sombre et sanglante, mais c'est un bel ouvrage qui mérite qu'on s'y plonge sans restrictions.

Afficher en entier
Diamant

Ayant lu Izunas il y a quelques années, j'avais envie de découvrir La Légende des Nuées Écarlates et je ne suis pas déçu : les dessins sont sublimes et l'histoire est très intéressante. Je suis très curieux de voir comment tout cela va évoluer.

Afficher en entier
Or

Pour une obscure raison, j'avais décidé en ce mardi 5 Septembre d'emprunter, à la bibliothèque, uniquement des BD sur les thèmes du malheur, de la mort : celle ci relève le défi !

Et je commence ce commentaire en applaudissant l'auteur pour ses talents de dessinateur, notamment grâce aux couleurs et le choix des plans à nous montrer.

Ensuite, je salue la beauté des textes, la poésie de certains passages, je pense en particulier aux représentations de marionnettes, très imagés (c'est le cas de le dire!)

Enfin, je remercie l'artiste pour cette à la fois belle et bien triste histoire.

Afficher en entier
Or

Dans le Japon féodal des samuraïs et des légendes, on suit les aventures d'un mystérieux homme qui sauve une fille des hommes de main du shogun local.

Cet homme entant des voix qui le torturent, ces voix sont celle des nuées écarlates (ses deux katana perdus) et vont le pousser à les retrouver.

Une belle histoire servie par des dessins fins et fluide et une colorisation extraordinaire qui donne toute l'âme de cette bande dessinée.

Le scénario est vraiment recherché, entre histoire et Fantasy japonaise (j'ai énormément pensé à Princesse Mononoke pour certains passages avec les loups Izumas (mi loups mi chimères)).

Je vais m'empresser de continuer cette saga.

Afficher en entier
Or

Les dessins sont magnifiques! Les couleurs utilisées sont plutôt douces, pastels voire ternes,ce qui fait que, lorsque le rouge apparaît, il prédomine sur le reste. De plus, l'intrigue est vraiment bien tournée: des questions restent en suspend, ce qui maintient la curiosité. Et les Izunas sont magnifiques ^^

Afficher en entier
Diamant

D'un beauté époustouflante, les dessins nous entrainent dans un univers dominé par le blanc de la neige et le rouge des feuilles d'automne du sang... L'histoire est prenante tout autant que e graphisme.

Afficher en entier

Activité récente

Mathy97 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-09T11:16:54+02:00
Rwann le place en liste or
2020-01-03T18:40:01+01:00
Antoch l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-03T22:47:05+01:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-21T08:22:29+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 53
Commentaires 8
extraits 9
Evaluations 21
Note globale 8.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode