Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 696
Membres
1 007 781

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Légende des quatre soldats, Tome 4 : Le Revenant



Description ajoutée par jujube 2010-09-19T03:30:35+02:00

Résumé

Qui est cet homme qui vient de s'écrouler aux pieds de Béatrice Corning ? Décharné, barbu, tatoué, rongé par la fièvre, il vient de faire irruption chez le comte de Blanchard, l'oncle de la jeune fille.

Le premier choc passé, elle découvre qu'il n'est autre que le comte Reynaud St Aubyn, que l'on croyait mort aux colonies. Prisonnier des Indiens durant des années, le gentleman s'est mué en bête sauvage que Béatrice va devoir apprivoiser peu à peu. Et ce retour inopiné provoque bien des remous, car Reynaud connaît celui qui a trahi le 28e régiment d'infanterie à Spinner's Fall...

Afficher en entier

Classement en biblio - 305 lecteurs

extrait

Algernon Downey, duc de Lister, s’apprêtait à rejoindre la Chambre des lords, mais il s’arrêta sur le perron de sa demeure pour déclarer à son secrétaire :

— Je suis à bout de patience. Dites à ma tante que si elle est fâchée avec les chiffres, elle n’a qu’à engager quelqu’un qui s’y connaisse mieux qu’elle. En attendant, je n’ai pas l’intention de lui donner le moindre penny du trimestre. Quelques refus de fournisseurs l’aideront peut-être à se montrer moins dépensière.

— Oui, Votre Grâce, acquiesça le secrétaire.

Lister tourna les talons pour rejoindre sa voiture. Mais il s’arrêta de nouveau en découvrant une ravissante jeune femme, en robe verte, au pied des marches.

— Madeleine ! Que fais-tu là ?

La jeune femme bomba la poitrine, qu’elle avait ravissante.

— Ce que je fais là ?

Une petite toux sèche résonna dans le dos de Lister. Se retournant, il vit que son secrétaire reluquait sa maîtresse.

— Rentrez à l’intérieur, ordonna-t-il, et faites en sorte que ma femme ne s’approche pas de la porte.

Le secrétaire parut déçu, mais il s’exécuta.

Cette fois, Lister descendit pour de bon les marches.

— Tu sais bien que tu ne dois pas venir chez moi, Madeleine. Si c’est une tentative de chantage…

— Du chantage ? Oh, c’est la meilleure ! répliqua-telle. Et pourrais-tu me dire ce qu’elle fait ici ?

Lister suivit la direction qu’indiquait son doigt et…

— Demeter ? Je ne comprends pas…

Une coquette blonde aux hanches rebondies croisa les bras sur sa généreuse poitrine.

— Et moi, tu crois que je comprends ? J’ai reçu cette lettre, fit-elle en brandissant un bout de papier, me demandant de venir ici sur-le-champ si j’avais un peu d’affection pour toi.

Lister tenta de se ressaisir. Ses ancêtres avaient combattu à la bataille d’Hastings, et il était le cinquième homme le plus riche d’Angleterre. Que deux de ses maîtresses se présentent en même temps à sa porte avait certes de quoi le déconcerter, mais enfin, un homme de son expérience et de son rang…

— Qu’est-ce qui se passe ici ? s’exclama Evelyn, une autre de ses maîtresses, en tournant au coin de la rue.

Grande, pulpeuse, le cheveu d’un noir de jais, elle lui jeta l’un de ces regards brûlants qui, d’ordinaire, lui embrasaient les sangs.

— Si c’est ta façon de me signifier mon congé, Algernon, tu le regretteras, crois-moi.

Lister grimaça. Il détestait qu’Evelyn l’appelle par son prénom. Il ouvrit la bouche pour répondre, et se trouva à court de mots, une situation totalement inédite. Cela lui rappelait ce rêve atroce qu’il avait fait une fois : il montait à la tribune de la Chambre des lords pour y prononcer un discours, et s’apercevait tout à coup qu’il était en caleçon. Voir ses maîtresses débouler en même temps devant sa porte tenait vraiment du cauchemar.

Heureusement, toutes n’étaient pas là. Il manquait…

Un phaéton remontait la rue, conduit par une élégante jeune femme. Un laquais en livrée pourpre se tenait à l’arrière. Toutes les têtes se tournèrent avec un bel ensemble. Lister regarda l’attelage approcher avec la résignation d’un homme face au peloton d’exécution. Francesca immobilisa sa voiture au bas du perron.

— À quoi rime tout ceci ? S’enquit-elle avec un irrésistible accent français. Sa Grâce jouerait-elle un mauvais tour à sa pauvre petite Francesca ?

Il y eut un affreux silence.

Puis Evelyn pivota et fixa Lister d’un regard assassin :

— Comment se fait-il qu’elle possède un phaéton ?

Toutes ces dames se mirent à parler en même temps. C’est alors que Lister remarqua, à quelques mètres de là, un gentleman avec un cache noir sur un oeil. Il souleva légèrement son chapeau en manière de salut.

Lister cligna des yeux. Ce n’était quand même pas…

Mais il n’eut pas le temps d’approfondir la question. Ses quatre maîtresses s’apprêtaient à fondre sur lui.

La Chambre des lords attendrait.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Voilà la saga est terminée, quelle dommage, j'ai adoré cette saga sur cet soldats.

Le dernier tome est comme les précendants excellent. Belle rencontre entre Reynaud et Béatice.

Rynaud à beaucoup souffert, comme les autres,....

On sait enfin, qui est le traitre, mais je ne vous le dirai pas bien sûr...!!!!!!

Bonne lecture!!!!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Très bonne série, on découvre enfin le traître. L'auteur a su ménager le "suspense".

Afficher en entier
Lu aussi

Un dernier tome pour le moins décevant.

J'attendais avec curiosité et une certaine envie de découvrir le fameux Reynaud St Aubyn mystérieusement réapparu au côté de Béatrice Corning croisé au détour d'un tableau. Cependant le souffle est rapidement retombé les personnages pour lesquels j'avais un fort a priori positif se sont révélés ternes et peu emportant. Particulièrement Reynaud simplement emporté, peu réfléchies et trop brusque pour s'attacher à lui au vu de son comportement avec Béatrice. Leur histoire par elle-même ne connaît pas de rebondissement ni de réelle intrigue et se rattache seulement à celle lancée depuis le premier tome la rendant finalement peu palpitante et plate à sa sortie.

En somme un tome qui avait un potentiel intéressant mais qui n'a pas aboutit pour ma part à une histoire plaisante.

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé cette histoire d'amour pas compliquée. Toute douce, sans grande passion ni bouleversement comme les deux premiers tomes.

Afficher en entier
Argent

Au final, un dernier tome en demi-teinte. Si nous apprenons enfin qui est le traite et les raisons qui l’ont poussé à abandonner aux mains des ennemis autant d’hommes, la romance m’a laissée un sentiment d’inachevé.

http://www.sariahlit.com/2017/10/la-legende-des-quatre-soldats-4-le.html

Afficher en entier
Or

Un tome magnifique avec des personnages plus qu'intéressants et une histoire que j'avais hâte de découvrir.

Une fois de plus le talent de l'auteure arrive parfaitement à décrire les sentiments.

Cette série est l'une des meilleures A & P ... Et j'en ai lu un bon paquet alors c'est dire la qualité de celle-ci.

Afficher en entier
Diamant

Mon dieu mais ce livre est exceptionnel peut être une des meilleures série de A&P, franchement je le pense vraiment!

Affreusement addictive, et c'est tant mieux... Les personnage sont fouillés et l'histoire est très belle, même si le mutisme de Reynaud est parfois frustrante, mais utile pour le suspense du récis!

J'ai adorée ce dernier tome! Un peu triste de quitter la série, mais je ais la garder pour la relire un peu plus tard! Je vous recommande ce roman et cette auteure!

Afficher en entier
Bronze

Après un troisième tome pas mal celui là est légèrement moins bon. Mais, comme Beatrice est sympathique, ça compense un peu ma déception.

Afficher en entier
Bronze

Je suis déçue par cette histoire qui avait un si grand potentiel. Quasiment rien n'a été développé, de grandes questions demeurent, et la romance va beaucoup trop vite.... J'ai eu beaucoup de mal à y accrocher, et j'en ressort sans sentiment particulier.

Afficher en entier
Lu aussi

Oh quelle déception

Pour moi le tonne final n’était pas à la hauteur de l’attente. Le romain entre les 2 personnages principal a évolué d’une façon très irréelle, la relation avec l’oncle le « usurpateur du titre » n’est pas de tout convoquant. La relation entre toutes les personnages n’étaient pas de tout tangible. Et les personnages secondaires soit on lui donne de l’importance du débout à la fin soit on ne fait rien, là c’était vraiment mal mené leurs histoires.

Le tonne 3 reste mon préfère de cette série.

Afficher en entier
Argent

Un bon tome de conclusion =)

On a beaucoup de mal à laisser cet univers qu'on a découvert en quatre tomes.

Les personnages sont attachants et l'histoire très bien menée.

Je conseille cette série à ceux qui veulent prendre du bon temps ^^

Afficher en entier

Date de sortie

La Légende des quatre soldats, Tome 4 : Le Revenant

  • France : 2016-07-13 - Poche (Français)

Activité récente

Giru le place en liste or
2023-08-19T20:51:21+02:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T22:13:46+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 305
Commentaires 19
extraits 15
Evaluations 74
Note globale 7.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode