La Légende dorée des dieux et des héros

Description ajoutée par Mijak 2010-09-11T12:18:41+02:00

Voici enfin la célèbre Légende dorée des Dieux et des Héros dans une présentation digne d'elle, ornée de 150 illustrations magnifiques. Ainsi se trouve encore rehaussée la beauté d'un grand texte classique. Cette Légende dorée, c'est d'abord l'histoire mythologique des douze grands Dieux de l'Olympe et celle des principaux Héros de l'Antiquité grecque. Mais c'est ensuite la narration continue de tous les événements mémorables qui depuis le jugement de Pâris, aboutirent à la chute de Troie et au retour au foyer, après maintes aventures, des illustres guerriers qui y avaient pris part. On retrouve L'Iliade et L'Odyssée d'Homère, mais aussi des épisodes - Penthésilée, Memnon, la mort d'Achille, la ruine de la sainte et infortunée Ilion... - tirés du long poème épique de Quintos de Smyrne, ainsi que des poèmes de Coluthos (L'Enlèvement d'Hélène) et de Tryphiodore (La Prise de Troie). Enfin, un résumé de L'Énéide de Virgile prolonge, jusqu'à la fondation de Rome, le cycle épique des légendes inspirées par la guerre de Troie.

Écrite avec le soin que requiert la beauté d'un sujet qu'inspira le génie religieux des Muses de la Grèce, documentée, non pas seulement par la leçon des musées et des livres, mais par celle même du sol de cette Hellade où chaque baie, chaque cap, chaque sommet, chaque val garde le souvenir de la présence d'une Divinité, cette Nouvelle Mythologie classique illustrée passionnera et émerveillera le lecteur, tout en contribuant à lui donner le respect dû à la piété des hommes, le goût des oeuvres d'art et l'amour éclairé de la beauté du monde.

j'adore tout ce qui touche la mytologie ce livre et vraiment génial pour ceux qui ne comprend rien au dieux ou qui veulent savoir leur histoir ou autre ...

c est LE livre qui m a fait aimé les dieux de l olympe

La Légende dorée des dieux et des héros

• France : 2014-11-05 - Poche (Français)

Al3x93 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-26T09:13:00+02:00