La Légende du dragon

Description ajoutée par x-Key 2010-10-25T12:44:49+02:00

« Sais-tu qui tu es ? »

Chaque nuit, le Grand Dragon d’Arukan hante les rêves de Kevla, humble servante au palais des Quatre Eaux. Et chaque nuit, Kevla, terrifiée, est incapable de répondre à son obsédante question. Car la jeune fille ignore tout du secret de sa naissance… Alors qu’elle se croit une esclave, elle n’est autre que la fille illégitime de Tahmu, le grand Khashim du Clan des Quatre Eaux. Et si elle nourrit un amour impossible pour le prince Jashemi, ce n’est pas en raison des castes qui les séparent, comme elle l’imagine, mais parce que Jashemi est en réalité son frère…

Mais le prince est aussi le seul être au monde capable de l’aider à découvrir la clé de son destin dans ce terrible face à face avec le Dragon. Et seul leur amour interdit, et pourtant prédestiné, peut désormais sauver Arukan de l’Obscurité qui menace.

Extrait ajouté par Kiriu 2015-09-20T16:39:59+02:00

Elle s'approcha de lui, posa ses mains sur ses épaules. La gorge de Jashemi était sèche. Il déglutit péniblement, incapable de prononcer une parole.

— Tout a changé entre nous dorénavant, murmurait Kevla, la voix rauque. Rien ne nous attend, sinon la mort. Tu parlais des terres au-delà des Montagnes, Jashemi. Nous pourrions aller là-bas et tout recommencer.

Il était captivé par le regard de la jeune femme.

— Il ne nous reste rien, rien que nous-mêmes, l'un pour l'autre.

Il secoua la tête, toujours muet. Sa main descendit vers la sienne. Leurs paumes se touchèrent doucement, leurs doigts s'entrelacèrent lentement. Jashemi trembla au contact de sa peau. Il avait déjà serré Kevla contre lui par le passé. Mais jamais elle ne lui avait offert une telle promesse. Tout était différent à présent.

Commentaire ajouté par ColombineHuc 2022-01-16T15:18:17+01:00

En ouvrant ce livre, je ne m’attendais pas à grand-chose. Une histoire simple, dans l'ère du temps, avec peu de surprises. Et finalement, j’ai découvert autre chose. Cette histoire est, au contraire, très intéressante, et lorsqu'on sait ce qu'a écrit l'auteure (WOW, Star Wars, Assassin's creed, Starcraft...), on ne peut que plonger, juste par curiosité. Se basant sur la mythologie et les légendes occidentales, la légende du dragon conte l'histoire de Kevla, jeune enfant perdue dans les rues d'une grande cité.

Par un étrange coup du sort, elle se retrouve servante au palais des Quatre Eaux, sous l'autorité du grand Kaskim du clan des Quatre Eaux. Un grand honneur qu'elle ne comprend pas bien, même si elle est sûre d'une chose : elle fera tout pour garder sa place.

Cependant, le voile est rapidement levé pour le lecteur, car nous suivons plusieurs voix, dont celle de Tahmu, le grand Kaskim... qui n'est autre que le père de Kevla. Pour le bien de tous, et pour sa propre conscience, il choisit de la cacher dans son palais, en priant le Grand Dragon pour que nul ne découvre la supercherie. C'est sans compter sur son fils légitime, qui se retrouve non seulement capable de comprendre en un clin d'œil la vérité, mais qui va être inexorablement attirée par sa demi-sœur...

L'univers dépeint dans l'œuvre nous offre une grande richesse, tant dans les paysages, que dans les créatures étranges qui peuplent les territoires sauvages de ces contrées. Les mœurs, les castes, non sans rappeler la culture orientale, obligent nos personnages à respecter un code de l'honneur, et une forme de politesse qui nous sort un peu de ce dont nous avons l'habitude de lire. Et puis, il y a tout ce qui se cache derrière. La légende, le Grand Dragon, les mystères dévoilés... Nous entrons dans un monde totalement différent du nôtre, et pourtant si proche parfois. Nous abordons la violence des croyances, la cruauté des religions, et les terribles interdits des castes.

Et tout ça dans une plume superbe, rythmée par l'urgence d'un monde sur le point de s'effondrer...

Commentaire ajouté par florigirl 2018-10-04T10:16:34+02:00

j'ai trouvé cette histoire trés belle, trés poétique et j'ai beaucoup aimé l'univers, j'ai adoré voyagé dans ce désert , mais ausis le courage et la bonté de Kevla, et en plus ça se lit avec beaucoup de fluidité cette histoire passe toute seule

Commentaire ajouté par Fanfan54 2018-06-25T23:27:51+02:00

Une très belle lecture que j'ai bien apprécié. Malgré un résumé qui m'avait peu convaincue au départ, je me suis quand même lancée dans ce livre avec l'espoir de passer un moment. Et je dois avouer que je ne regrette absolument pas !

L'histoire est vraiment très bonne, et va au-delà de ce qui est dit dans le résumé. C'est palpitant à lire, très agréable.

L'écriture de l'autrice est vraiment excellente. Je la découvre seulement et elle m'a convaincu de lire ses autres livres. Son écriture nous envoûte et nous transporte à travers les chapitres. Malgré quelques erreurs de traductions, d'orthographe et de conjugaisons, c'est une histoire qui se lit très facilement, qui est très fluide et qui nous donne envie de continuer notre lecture. Les descriptions sont justes comme il faut: elles ne sont ni trop lourdes, ni trop faibles. Ce qui nous donne un merveilleux aperçu du monde dans lequel on est plongé.

En parlant de cela, j'ai complètement adhéré à l'univers dans lequel on s'immisce: les créatures qui résident à Arukan doivent être magnifiques et exceptionnelles, ainsi que certains aliments et aspects de la nature. La Maison des Quatre Eaux doit être superbe à voir.

Le "classement" de la population d'Arukan ne m'a pas plus choqué que cela. Même si les différentes castes sont très différentes les unes des autres, on a toujours un respect entre elles. Par ailleurs, le khashim fait toujours attention de bien respecter les castes les plus basses, ce qui est guère courant dans ce genre d'histoire.

En parlant des personnages, je les aient tous plus ou moins appréciés. Je trouve que l'autrice a bien travaillé l'ensemble de ses personnages. J'ai par ailleurs beaucoup apprécié Tahmu, Jashemi et Kevla. Ce sont des personnages forts, respectueux et respectés, puissants mais toujours généreux et bienveillants.

J'ai aussi apprécié la diversité des Clans. Tous ne vivent pas pareils, mais ils se ressemblent dans certains aspects.

Ce que j'ai à reprocher à ce livre est le manque d'originalité: on retrouve toujours à peu près le même scénario à travers les fantasy. Mais ce n'est pas vraiment très dérangeant puisque l'autrice rajoute sa touche personnelle de créativité. Par ailleurs, j'ai aussi remarqué que le manque d'action et de suspens. Effectivement, j'attendais plus de rebondissements, de retournements de situation. Le récit était quand même un peu trop prévisible à certains moments.

Mais dans tous les cas, j'ai apprécié ma lecture. Et je continuerai probablement la trilogie puisque de nombreuses questions restent en suspens à la fin du livre.

Ah oui et en parlant de la fin, je l'a trouvé vachement bien amenée et bien faite. Elle est quand même émouvante, triste, mais tellement belle.

Commentaire ajouté par ilovelire 2016-06-12T20:32:39+02:00

Une très belle histoire, très bien racontée avec des personnages très attachants.

Commentaire ajouté par letty85 2016-06-05T20:25:39+02:00

Envoûtant !

Avec sa plume fluide et pleine de créativité, Christie Golden nous fait découvrir un univers original et intéressant dans lequel on plonge sans difficulté aux côtés de personnages principaux vraiment attachants.

L'intrigue est prenante, addictive et pleine de rebondissements inattendusSpoiler(cliquez pour révéler)la mort de Jashemi m'a fichu un de ses coups d'autant que je ne m'y attendait pas du tout ! J’espérais tellement qu'il reviendrait...et celle de Meelan juste après qu'on commençait tout juste à connaître et à apprécier ! et la fin laisse présager une suite qui a l'air tout aussi passionnante.

Bref, n'hésitez pas à vous laisser tenter, pour ma part j'ai vraiment passé un bon moment !

Commentaire ajouté par feedesneige 2015-07-03T18:02:27+02:00

il semblerait que ce livre soit le volume 1 et le volume 2 serait la légende des glaces.

Ils ne sont pas indiqués comme tel.

Commentaire ajouté par Flash234 2015-02-21T17:55:17+01:00

Très bon livre même si l'histoire est triste. Je regrette que seul le livre suivant ai été traduit en français car je pense que la saga devait faire au moins cinq livres (un pour chaque élément).

Commentaire ajouté par Musicabook 2014-04-18T16:29:42+02:00

Ce livre était vraiment l'un des premiers que j'ai lu en tant que gros roman! Et je n'ai pas été déçue!!! Une histoire qui fait un peu rêver certes mais des descriptions fabuleuses à mon goût et des personnages très bien décrits!!!! Il parait qu'il y a une suite!!! Je la lirais volontiers!! Alors c'est un bon a lire.

Commentaire ajouté par Tosca3007 2013-03-17T17:03:06+01:00

Ce livre fait vraiment parti de mes préférés même si j'ai mis longtemps avant de vraiment le lire parce que l'introduction était vraiment... plus que sombre. Je le considère comme le premier livre que j'ai lu qu'on pourrait considéré comme un livre pour "adulte". Et le fait que la suite ne sorte toujours pas et ne sois même pas prévue me donne simplement des envies de meurtre et de rébellion. Je me sentais même prête à les lire en anglais avant de lire sur un site que la maison d'édition considérait la série comme une trilogie et n'avait pas l'intention de faire paraître les derniers tomes malgré la volonté que l'auteur avait de les écrire (et déjà que le troisième tome n'existe qu'en e-book. Comme si ça leur coûtait quelque chose de faire paraître des e-book.). Enfin voilà, si je continue à y penser ça va me faire péter un câble alors je vais m'arrêter là. Je dirais juste que je ne peux m'empêcher d'espérer que la suite sorte un jour (et en français de préférence) et que cette série sois reconnu à sa juste valeur.

Commentaire ajouté par Kiriu 2012-07-01T13:51:48+02:00

J'ai adoré ce livre et l'histoire entre Jashemi et Kevla !

J'étais complètement immergée dans son univers fantasy.

Spoiler(cliquez pour révéler)(Leur histoire d'amour interdit m'a donné des frissons, mais rah..., je ne pourrais jamais accepter ce qu'il se passe lors de la scène d'amour intense, mon livre a volé dans les airs à ce moment-là).

J'ai du mal à retrouver un livre qui me fasse autant d'effet. Il est super. C'est le premier tome d'une saga, mais j'aime ce tome indépendamment. J'ai moins accroché au tome 2 et je sais que la suite n'est pas sortie en France... alors ça me déçois un peu.

Je regrette l'édition Luna qui n'existe plus :(

La Légende du dragon

• France : 2005-07-01 - Poche (Français)

Gepcama l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-19T13:54:48+01:00
Kiriu le place en liste or
2017-06-15T13:04:05+02:00
Milie60 l'ajoute dans sa biblio or